Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 bonjour je recherche un club pour pouvoir pratiquer le canivtt car je n'est que 1 husky pour l'instant, et donc en attendant dans avoir un peu plus et de pouvoir me lancer a fond dans le traineaux a chiens qui et un objectif je vais deja commencer par le canivtt sa me fera une petite experience de la course et des entrainement specifique pour le chiens si quelqu'un pouvait me dire quel federations et quel club choisir j'habite dans la regions picardie. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black wolf 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 poue ce qui est de la fédé ou du club comence par regardez ceux qui sont dans ta region tu peut avoir la liste des club sur les site des fédés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 oui mais quel fede choisir quel fede et la mieux et est-il possible d'affilies a un club en dehors de sa regions je voudrais etre imformes des personnes ayant de l'experience avant de choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 il y a pas une fede mieux que l'autre , c'est a toi de lire les statut et de faire ton choix , chacun a son avis sur sa fede ou son club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherbroock 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Viendez en Picardie, "la côte d'azur à moitié prix"...un club picard et axonais de surcroît: "la foulée blanche de l'Aisne" (FFPTC) (un peu de pub!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 sherbroock a écrit:Viendez en Picardie, "la côte d'azur à moitié prix"...un club picard et axonais de surcroît: "la foulée blanche de l'Aisne" (FFPTC) (un peu de pub!!!) tu as totalement raison!!!!! faites la pub pour vos club c'est une maniere aussi de les faire connaitre et de vous faire connaitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 nordic a écrit:oui mais quel fede choisir quel fede et la mieux et est-il possible d'affilies a un club en dehors de sa regions je voudrais etre imformes des personnes ayant de l'experience avant de choisir Ne dis pas ça, tu vas relancer un débat extrèmement Houleux!!! les 2 sont différentes et ca dépend de ce que tu veux faire... courir pour le plaisir avec ton chien, ou faire des perfs pour résumer très succintement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Salut choisi aussi en fonction de la proximite car Faire parti d un club a 200 bornes Je ne voit pas l interet a moins d en connaitre DES personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 ben si je veut faire de la compete ya biensur rencontrer des personnes plus experimentes que moi pour pouvoir aprendre des choses,l'experience de la course aussi que je n'est pas du tout et bon comme tout musher en course essayer de faire de bonne perf sans casser le chiens lol,rivaliser aussi si je peut et puis ben voila j'ai fait le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllolo41 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Salut, effectivement si tu entres dans le club le plus proche de chez toi cela te permettra surement (comme moi) de t'entrainer avec d'autres mushers plus experimentés qui t'apporterons les conseils si precieux pour t'améliorer. Et c'est le club qui t'orientera automatiquement sur la fédé à laquelle il est affilié. Bonne chance dans ta quète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Bonjour, En canicross/canivtt tu as trois choix de structure, la FFST (fédérations ouverte à tous les chiens, avec classement nordique pour les chiens à papiers) la FFPTC (4 races de chiens nordiques lof), et là FSLC qui ne s'occupe que de canicross et canivtt et admet tous les chiens. Ensuite pour le club, renseigne toi de savoir si sont organisés des entrainement communs qui te permettront d'apprendre avec d'autres, mais les entraînements club qui étaient évident il y a 10/15 ans ont tendance à disparaitre, malgré ce qui est pourtant une des fonction principale du club "réunir pour enseigner" . Perso si il n'y avait pas eu ces réunions hebdos, je n'aurais surement jamais appris ni persisté dans ce sport ............ Mais parfois il suffit d'avoir un ou deux pratiquant prés de chez toi avec qui tu accroches bien, qui t'apprendront quelques trucs, et si toi de ton coté tu as envie d'apprendre, de tout savoir sur ce sport, avec l'esprit et les yeux grands ouverts .......... tu as le monde du mushing au bout du clavier. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites