Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MushPortugal

Damage

Messages recommandés

Salut a tous,

Il y as t'il quelqu'un sur le forum qui fait son propre damage en neige? C'est a dire...J'habite a 500m des pistes de fond -ou j'ai la permission pour m'entrainer - le probléme, est que quand il y as trop de neige (poudreuse cette année jusqu'a 1m), mes chiens arrive aux pistes déja trop fatigué...alors comme je pense a achetez un quad pour les entrainements je voudrais savoir si quelqu'un utilise quelque chose pour dammer des petites distances comme ça.

Merci

dame avec une moto neige
ou moto neige + dameuse(pas sur du terme) , c'est un traineau qui se met derriere la moto neige qui permet de damer , ça ce fait dans les petites station de ski
ou tu peux aussi faire quad + dameuse
sinon je te propose ça

lol!

sinon tu prends toute la famille et tous les matin ils te dament la piste en raquette........
lol!

la cabane aux loups a écrit:
Il existe DES chenilles qui se monte sur certain quad Polaris sa coute un oeil mais c est efficace les pistes du bessat l utilise

ce genre de kit n'est pas excusif a polaris

Salut,
en premier renseigne toi au près de la commune si tu peux te servir d'un engin motorisé quand il y a de la neige,à part pour aller de chez toi à la route déneigée:souvent c'est interdit!!!
Tu peux te faire confisquer ton véhicule!!
CHEZ MOI C'EST INTERDIT........

Dans le Jura c'est interdit à part pour se déplacer
de la route à chez soit. Maintenant si la piste passe
entre la route et chez toi.....

Attention aux chenilles sur quad.... après essai et
suivant les quad ça coûte très cher en cardant
(yamah), mais c'est vrai que ça passe partout..... quand au moto-neige.... en cas de neige trop
profonde impossible de passer..... reste effectivement la dameuse (engin que nous utilisons
pour nous déplacer).

Merci pour tous les réponses...en effet, j'avaisdéja écouté par d'autre mushers que c'etait interdit... de quelque façon, j'irais avoir une réunion avec la mairie au départ de la saison, pour savoir si il y as des problémes...(Meme si c'est ilégal) Je ne crois que on m'iras interdir car si je le fait, ça serais sur des chemins agricoles/forestiers pas utiliser l'hiver.

Par contre...et ceux qui utilisent des traineaux "basket"...est t'il efficace?

J'ai vue en norvége, un petit truc de 80cms de large, construit avec plusieurs roues de voitures sur un meme axe, qui était acroché aprés la skidoo...le probléme selon le propriétaire, c'etait que la piste ne restait pas plate, mais plutot avec des petites bosses, alors,il passait une deuxiéme fois avec une grille pour aplatir les diférences.

Mais OK...c'est déja bon de savoir et demandé l'autorization a la mairie.

• Créer...