marie ange 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Après une opération, certaines plaies ont du mal à cicatriser rapidement. Les rinçages à la bétadine (toujours diluer la bétadine dans beaucoup d'eau)et le tullegras, font déjà le principal...Mais la croute en forme de fraise, est parfois longue à s'étendre.Un petit truc, au bout de qq jours, laissez tomber le tullegras et badigeonnez la plaie avec du miel de fleurs.puis recouvrez cette plaie avec des compresses et protégez celle-ci avec une bande élastiqueLa cicatrisation est étonnante en rapidité. En 2 jours, la croûte à recouvert la totalité de la plaie.En 4, les peaux se resserrentVous pouvez employer certaines pommades à base de plantes et de miel ...mais le tube coûte entre 35 et 40€ selon les marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ça c'est un remède de grand-mère comme je les aime !! Merci Marie-Ange Je vais de ce pas aller acheter un petit pot de miel et le mettre dans la trousse à pharmacie des loulous !! Mais j'ai une question bête: je peux prendre n'importe quel miel de fleurs et est-ce que ça marche quand même avec un pot déjà entamé, il n'y a pas de risque d'infection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 euh certain miel de fleurs ont un leger pourcentage , je preconiserais de trouver un apiculteur et de traiter direcetement avec lui ce sera beaucoup plus efficace , mon voisin a arreté de faire du miel quel égoiste ce mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 et tu crois que dans mon coin, je vais en trouver beaucoup des apiculteurs ?? Si il y en a, ça doit être du miel à la fleur de pollution que je vais avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 HS : qui a une recette pour faire dégonfler un membre enflé (attention je vous vois arriver avec vos grosses sorels) mon fils a le bras qui a doublé de volume apparament suite a une piqure d'insecte et bien entendu le cabinet medical est en horaire d'ete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 essaye de faire un cataplasme d'argile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 le miel c'est bon pour toutes plaies Titia y t'as pas une ptite boutique bio ds ton coin ou un marché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Titia a écrit:essaye de faire un cataplasme d'argile !! c'est ce que j'avais déja essayé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Loupy a écrit:le miel c'est bon pour toutes plaies Titia y t'as pas une ptite boutique bio ds ton coin ou un marché ? Titia essayes la chamtilly , le chocolat liquide ou le lait neslé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph6 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Titia a écrit:et tu crois que dans mon coin, je vais en trouver beaucoup des apiculteurs ??Si il y en a, ça doit être du miel à la fleur de pollution que je vais avoir il y a des ruches sur le toit de l'opéra Garnier je ne sais pas si les "petits rats" mangent le miel produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 LUDO a écrit:Loupy a écrit:le miel c'est bon pour toutes plaies Titia y t'as pas une ptite boutique bio ds ton coin ou un marché ?Titia essayes la chamtilly , le chocolat liquide ou le lait neslé ça va pas toi ?? tu veux qu'elle se fasse égorger par le barbu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Pour la cicatrisation, il y a aussi le calendula en moyen homéopathique:http://www.creapharma.ch/calendula.htmPommade que l'on trouve en pharmacie.Ca marche sur les humains pourquoi pas sur les animaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 pour toute les enflures le froid est souverain..........et c'est pas 1 blague!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo89 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 LUDO a écrit:euh certain miel de fleurs ont un leger pourcentage , je preconiserais de trouver un apiculteur et de traiter direcetement avec lui ce sera beaucoup plus efficace , mon voisin a arreté de faire du miel quel égoiste ce mecpour les piqures d'insectes du vinaigre sur la plaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 lolo89 a écrit:LUDO a écrit:euh certain miel de fleurs ont un leger pourcentage , je preconiserais de trouver un apiculteur et de traiter direcetement avec lui ce sera beaucoup plus efficace , mon voisin a arreté de faire du miel quel égoiste ce mec pour les piqures d'insectes du vinaigre sur la plaie le vinaigre c'est pour eviter les demangeaisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites