Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia01

Adoption OUI ou NON

Messages recommandés

J'ai eu connaissance d'un husky de 2 ans, mâle castré, à adopter,cheers il a été trouvé sur la voie publique , son passé nous est totalement inconnu à priori il n'a jamais été attelé.

Nous avons 5 husky . 1 de 9 ans, 1 de 4 ans, de 2 de 1 an, 1 de 7 ans et 1 mala de 7 ans qui la dominante.

Est-il raisonnable d'adopter ce chien ??? Question Comment l'intégrer ??? Question

Merci pour vos conseils sunny

Difficile de répondre !
Sur les 12 huskies de notre meute, la moitié a été adoptée.
Ce qui est le plus difficile c'est l'acceptation par la meute d'un nouvel arrivant qui est encore plus difficile lorsque ce n'est pas un chiot.
Enormement de temps à passer pour que la cohabitation soit bonne mais sans être sur à 100 %.
Dans notre cas tous les chiens vivent ensemble sauf une, la plus agée pour une question de caractère. Dans ceux adoptés, un seul peut poser encore pb de par son caractère mais il est remis à sa place par le chef de meute bien qu'il soit toujours à l'affut d'une bagarre auprès d'un autre male.
L'avantage dans ton cas est qu'il est encore jeune et castré.
Peux tu le prendre "à l'essai" ?
Je l'ai fais une fois ou j'avais un doute et j'ai bien fais car la femelle qui était à l'adoption était invivable de par son passé.

huskyteam37 a écrit:
Difficile de répondre !
Sur les 12 huskies de notre meute, la moitié a été adoptée.
Ce qui est le plus difficile c'est l'acceptation par la meute d'un nouvel arrivant qui est encore plus difficile lorsque ce n'est pas un chiot.
Enormement de temps à passer pour que la cohabitation soit bonne mais sans être sur à 100 %.
Dans notre cas tous les chiens vivent ensemble sauf une, la plus agée pour une question de caractère. Dans ceux adoptés, un seul peut poser encore pb de par son caractère mais il est remis à sa place par le chef de meute bien qu'il soit toujours à l'affut d'une bagarre auprès d'un autre male.
L'avantage dans ton cas est qu'il est encore jeune et castré.
Peux tu le prendre "à l'essai" ?
Je l'ai fais une fois ou j'avais un doute et j'ai bien fais car la femelle qui était à l'adoption était invivable de par son passé.

tu as bien fait , ta nouvelle femme s'integre mieux dans les mariages et puis elle est toujours pretes pour animer les soirees par ses chants et ses danses ......

LUDO a écrit:
tu as bien fait , ta nouvelle femme s'integre mieux dans les mariages et puis elle est toujours pretes pour animer les soirees par ses chants et ses danses ......

Justement Sandrine est dispo pour les mariages, baptèmes, fêtes en tout genre. Me contacter par MP directement pour les tarifs et les conditions de règlement !

il y a une personne qui connait plutot tres bien le sujet de l'adoption. Elle ne se connecte que tres rarement au forum mais tu peux peut etre la contacter par MP, son pseudo c'est qimmiq.

huskyteam37 a écrit:
LUDO a écrit:

Justement Sandrine est dispo pour les mariages, baptèmes, fêtes en tout genre. Me contacter par MP directement pour les tarifs et les conditions de règlement !

on voit que c'est la crise ,
si on s'arrange fait un forfait qui comprend jongleurs , cracheurs de feux , lanceurs de couteaux , accrobaties , ....
par contre faut que la nourriture soit comprise , 2 ados ça bouffent grave

pour adopter un nouveau chien , il faut déja etre patient ,
il ne faut pas s'attendre a ce que cela marche immédiatement ,
donc patience mais il faut aussi pouvoir séparer les chiens ,
nous on y va par petite couche en notre presence ,
ensuite suivant le comportement et les attitudes des chiens ont sait comment la suite va ce passer ,
toujours penser a demander la date des dernieres chaleurs ,
tout le travail fournit peut etre remis en cause par une erreur humaine , mise en difficultée du nouveau chien , ne pas savoir decripter une attitude , ne pas avoir une meute stable , .......
nous on pense qu'avec le temps , de la patience on arrive a tous ,
en plus on va arriver en periode de travail pour les chiens c'est d'autant plus facile a integrer

Entièrement d'accord avec Ludo¨!!¨

Ca peut être par fois long très long... il faut s'y préparer et savoir être très patient (chose qui me fait hélas parfois défaut)....
Et c'est bien vrai que le travail aide et arrange souvent beaucoup de choses!!!

une adoption est avant tout un coup de coeur ensuite il faut etre patient voir tres patient dans certains cas mais ca vaut le coup d'essayer surtout si le chien est jeune ,il est beaucoup plus adaptable

il faut disposer de suffisement de place pour pouvoir isoler le nouvel arrivant si necessaire e le presenter aux autres doucement

Pour l'intégration c'est sûr il faut de la patience. On a déjà intégrer un mâle, non castré, de 5 ans, sans trop de problème , mais c'est un chien qui venait de chez un musher pro et à l'attelage, sans souci bien au contraire bounce super chien de trait.

Concernant la place pas de souci, 3 enclos différents d'une surface d'environ 350 m2 chacun avec plusieurs ouvertures pour en faire qu'un seul.

quant au chien que l'on souhaite adopter, on ne sait pas s'il a été attelé !Exclamation
2 ans est-ce trop tard ou encore possible ??? Question

2 ans c'est jouable pour l'atteler. Devant les wheels pour qu'il comprenne rapidement comment ca se passe.

j'ai adopté un male castré de 3 ans au debut il grogné tout le temps aprés les autre chiens puis a force de se voir a travers les grilles sa se calmé jé les promené dans un endroit neutre qui n'est ni le territoire de l'un ni de l'autre et un matin ils jouaient ensemble depis tout va bien il est devenue mon chien de tete et meme chef de meute sans violence en plus ils le suivent tous tout naturellement mais bon je n'avais que 2 chiens avant lui c'etait un peu plus simple a gérer.

Paty, tu connais Atlas chez nous.

tu connais son caractere^^
il avais deux ans qd il est venu à la maison, je l'ai mis dans un clos seul ; clos qui était mitoyen avec celui des autres ( comme chez toi Laughing ).

apres c'est toi qui voit; tu vas petit à petit une fois que tu penses que un de tes chiens sera ok avec lui , tu essais et etc...

Atlas cela à pris 8 jours ^^

en plus comme dis plus haut, c'est le début de la saison dc la tension sera moins forte et l'intégration plus facile .

et comme dis ce matin, je suis toujours ok pour faire des entrainements avec JM en quad Wink

Je vous remercie à tous de m'avoir donné tous ces conseils.

Actuellement, nous n'avons pas encore pris de décision.

L e WE dernier plusieurs mushers m'ont dit "chien roux, chien fous" !!!!!!!!!!!!

En effet ce chien est roux en fait je dirais + chocolat

Mais non Paty!!!!
Ils disent n'importe quoi ces mushers!!!
En plus tu as raison, il n'est pas roux, il est chocolat...

moi aussi j'ai entendu dire que les rouquin étaients des chieurs... je sais aps si c'est vrai, mais on a un husky rouquine et c'est un chieur!!!!

vous avez quoi contre les roux moi je suis roux et ma femme ce plein pas mon husky et roux aussi mais la c le chat qui ce plein

De retour de MONT DE MARSAN, nous n'avons malheureusement pas ramené SCOOTY.

C'est un super chien, il est très sympa, et il a besoin de bouger, il est costaud et serait certainement très fort dans un attelage

mais il "ADORE" les chats dans le mauvais sens du terme. Il en a attaqué 2 devant nous. Il était en laisse et bien maintenu sinon affraid !!!!!!!!!!

Nous sommes très déçu 😢 😢

Nous vous remercions pour tous vos conseils

slt, pour ce qui est de l'attelage, moi j'ai adopté une chienne de 4 an est demi qui n'avais jamais tire est c'ete une super chienne de travail, infatigable, elle a courru jusque 12 an c moi qui lui est refusé le travail a l'attelage a la fin car 'ai eut peur qu'elle se tue pour moi. elle nous a quité en sept 2009 a l'age de 15 an
les intégrations de chiens j'en est eu quelque une est généraleent ca ce passe bien car je les presentes un par un puis je reste pendant plusieur jours avec eu mais je ne change pas mes habitudes aupres des autres car c la qu'il y a le plus gros rique de conflis.
bon courrage pour la suite

anouk a écrit:

comme tous les huskies, tu as aussi des chats ?

Oui j'ai un chat c'est celui de la maison. Nos husky n'y touche pas. Par contre si un chat inconnu s'aventure dans la cour, ils ne lui font pas de cadeau.

Mais avec le nôtre tout se passe bien. Le chat se couche quelques fois avec eux sur le tapis.

J'ai des photos mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum !!!!!!!!!!!!!!

Encore merci à tous

• Créer...