Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

4ème Rando des P'tits Loups

Messages recommandés

Bien chef!! ca marche pour nous!! On attend les inscriptions Wink

ben moi aussi ...
et j'essaie de motiver l'homme par la meme occasion ....
bon faut que je me trouve un kart aussi d'ici la ..lol!

Dommage,il y a une course sprint à Vénérieu (38) No

A étudier.................scratch

Pourquoi pas ???..........A voir........

martial a écrit:
Dommage,il y a une course sprint à Vénérieu (38) No

A étudier.................scratch

Pourquoi pas ???..........A voir........

j'envisageais de la faire pour sortir mes 2 petites en VTT, pour s'amuser.... mais pour nous le choix est vite fait!! On préfère faire 3 heures de randos que 15min de VTT Wink Wink

Sinon d'accord avec Grandshaman et Jérome... y en a pour tous les gouts Wink

cela me tente bien franchement pour découvrir une fois la rando, mais mes chiens comprendront ils que c'est pas la course ???

ca c'est pas gagné !!! Laughing Laughing Laughing

Tu feras 2 fois le parcours quand les autres le feront une fois Laughing Laughing

mais si grandchaman prête son quad sans moteur ca m'intéresse bien car je n'ai pas de kart adapter a mes gros.

et ca se passe comment le départ ??

sur le grand circuit le ravito est a quel moment?
(parceque je suis pas sure du tout que mes chiens tiennent 25 bornes sans une bonne pose au milieu...

grandshaman a écrit:
je pourrai prêter mon quad (sans moteur) et peut-être un kart 3 roues + un 4 roues s'ils sont réparés

aaaaaaaaah les chasseurs........ quelle belle passion!!
tuer les animaux et emmerder les promeneurs en s'appropriant la nature....

Bon courage Damien.

Ben ça sera l'occasion de découvrir un autre parcours. Je pense que ta région manque pas de coin sympa.
Du moment qu'il y a un beau bourbier ;-)

1 petite astuce matilde pour faire comprendre a tes chiens qu'ils sont pas en course mais en balade ()en tout cas ca marche bien avec les miens quand ta passé les premiers kilometre ou ils sont foldingue tu descends tu fais 1 pause calin

et apres tu repars normalement ils vont lever le pied car on fait pas de pause calin en course
bon dans ton cas il faudrais peut etre plusieurs pause calin avant qu'il prenne 1 rhytme cool !!!!lol

mais au fait si tu vas a myons avec tes alaskans ca veut dire qu'on accepte les alaskans sur cette rando ?(surtout que les tiens ont pas les oreilles pointues!!!lol)

quand je me rapel le discours du Maire de Myon l'année derniere, qui disait que la rando animé son village pendant ce week end et blablabla, ... je sais pus trop.
Il pourrait au moins partir dans ta direction.
Les chasseurs chez nous, on une cabane qui est là ou nous passons avec les chiens attelés ou en laisse.
On a souvent (beaucoup trop) retrouver des morceaux de tissus ou de sopalins imprégner de sang.
A coté de cette cabane il y a une ancienne armature de balançoire, avec des crochets, je vous laisse imaginer à quoi peuvent bien servir ces crochets.
Mais bon c'est vrai que louper un week end de chasse c'est l'horreur pour eux.
La preuve est que chez nous,un jour ils s'en sont pris à un chat prés des habitations et des jardins d'un village pas trés loin de chez nous.
En tout cas Damien, j'espere que tu pourras arriver à tes fins.

B.David a écrit:

On a souvent (beaucoup trop) retrouver des morceaux de tissus ou de sopalins imprégner de sang.
A coté de cette cabane il y a une ancienne armature de balançoire, avec des crochets, je vous laisse imaginer à quoi peuvent bien servir ces crochets.

Pour le maire, c'est vrai que vu son discours de l'année dernière, il pourrait faire un effort. C'est quand même lui le "propriétaire" des chasses communales.

B.David,
Si par chez toi, ils chassent le sanglier, les morceaux de tissu ou de sopalins avec du sang, ça peut être pour des chiens qui rentrent esquintés.
J'avais un voisin qui avait un griffon nivernais et un WE sur 2, elle allait chez le véto car dès qu'elle voyait un sanglier, elle allait dessus.
Je connaissais un fox terrier, on pouvait pas l'emmener en balade à cheval car dès qu'il sentait un sanglier, il partait derrière et revenait en général amocher (et pourtant son proprio chassait pas).
Ces chiens ont ça dans le sang comme les notre ont l'instinct de tirer.

Quand au portique, c'est pour vider les animaux. Un sanglier mâle, si tu le vides pas dans l'heure qui suit, tu peux jeter la viande.

Après, à la campagne, faut faire avec les chasseurs. Tu en as des biens (je m'entraine sur un territoire avec l'autorisation des chasseurs et des C***s (j'ai un arrêté municipal m'interdisant d'aller dans les bois de la commune d'à côté à cause des chasseurs).

Visiblement Damien est tombé sur la deuxième catégorie.
Mais son maire en tant que 1er magistrat de la commune et "propriétaire" des bois communaux doit pouvoir arranger le coup.

Je ne sais que rajouter sinon Bon courage!!! C'est vraiment une super rando!!

moralite on n'a pas choisi le bon loisir.............

Pffff ils sont partout les memes ces chasseurs......

Il va être content le restaurant quand il va savoir pourquoi il perd tous les repas musher (surtout qu'au mois de novembre, les touristes se bousculent dans le Doubs, c'est connu) .

Et si c'est comme chez moi, c'est pas les chasseurs en mangeant dans leur cabane de chasse qui vont lui combler sa perte de chiffre d'affaires.

Si les autres villages sont plus accueillants et qu'ils ont une bonne auberge, on ira dépensé nos Euros dans ces villages accueillants.

Si il y a que le langage financier qu'ils comprennent, on peut le parler.

grandshaman a écrit:
jerome b a écrit:
moralite on n'a pas choisi le bon loisir.............

Pffff ils sont partout les memes ces chasseurs......

non, je ne les mets pas tous dans le même panier, ici il n'y a que le pdt qui fait chier. La rando passe aussi sur d'autres secteurs de villages avec chasse et là pas de souci...

Pas de soucis Damien j'en connais aussi des biens......

Euuuuh ah si si un ou deux!!!

youri a écrit:
Si les autres villages sont plus accueillants et qu'ils ont une bonne auberge, on ira dépensé nos Euros dans ces villages accueillants.

je sais plus qui m'a dit un jour: le mushing c'est un sport de riche pratiquait par des pauvres......
On m'aurait menti???

Cette phrase a été dite par une présidente de la FFPTC (CB), et en ce temps là tu devais être pré-ado Jérome, mais les dinosaures se souviennent de son nom.

et bien cette phrase est restée imprimé dans la tete de certain car on me l'a dit recemment.......

Alorsmon cher Philippe Bouvard: question de madame Bellepaire de Loches: Qui a dit: le mushing c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres?

jerome b a écrit:
Alorsmon cher Philippe Bouvard: question de madame Bellepaire de Loches: Qui a dit: le mushing c'est un sport de riche pratiqué par des pauvres?

Je viens d'essayer de joindre Sim pour la réponse mais il répond pas ce soir !!

Ok, je sors ...

jerome b a écrit:
youri a écrit:

je sais plus qui m'a dit un jour: le mushing c'est un sport de riche pratiquait par des pauvres......
On m'aurait menti???

Dis tu as de la mémoire. Ca date d'un an cette histoire, à Scévolles.

Ben, on peut aussi faire de l'intox même si on a pas beaucoup de Euros à dépenser.

Bon la réponse doit être Trautmann ( à moins que ce soit le président de la FFST de l'époque). C'est vieux tout ça.

Merci pour le dinosaure.

Alors les vieux de la vieille des années 80, c'est quoi ? des protozoaires ?

grandshaman a écrit:
youri a écrit:

oui mais le Maire de Myon ne tient absolument pas à ce que l'on aille ailleurs.

Bref, la rando aura lieu en son secteur originel depuis 3 ans. Je sens poindre l'ire du pdt de chasse

Génial, ya plus qu'à faire les photocopies des papiers des chiens et on s'inscrit.

A vos stylos

j'ai pas pu venir les autres années mais là je vais tout faire pour venir en plus j'ai un grand ami qui vit dans le Doubs, c'est lui qui m'a donné le virus de l'attelage.
Et puis par rapport aux vidéos que j'ai vu ça doit être une super rando organisé il me semble par un passionné de mala qui est une des raisons qui me tient à coeur de venir.

grandshaman a écrit:
non passionné de chiens nordiques et pas plus de malas qu'un groen par exemple

Ca te tarrabuse toujours les groins groins ???

Faudrait que je t'envoie une photo de Taiga avec la jolie chique que lui a fait sa soeur dimanche.

Bon,............mon inscription est partie..............,ce sera ma première randonnée organisé et en groupe........tres bien pour l'éducation de m'a petite groin qui sera en tête.

les inscriptions devraient partir lundi ou mardi quand j'aurais fini de vacciner les 3 derniers ce we...

Malheureusement j'ai bien peur que ce soit difficile pour moi... je déménage le 1er novembre et faut remonter tous les parcs :-(

on récupère notre fiche cyno ce week-end et je te poste tout ça au plus tard mardi

Il me manque le certificat médical, faut que j'aille voir le toubib demain! geek , après je te transmets le tout.

salut grandshaman c'est la fée clochette en quad tien moi au courant pour les besoins vendredi

grandshaman a écrit:
pour l'instant c'est:

16 mushers ( qq iscriptions doivent encore arriver pour espérer la vingtaine)

97 chiens dont

47 huskies
42 malas
1 groen
5 samoyèdes
2 hound

49 Huskies

6

Non mais, on va pas se laisser damer le piont par des pintades

Déjà qu'à Looze, ça va être la Nationale d'Elevage des pintades des Neiges.

youri a écrit:
grandshaman a écrit:
pour l'instant c'est:

97 chiens dont

47 huskies
42 malas
1 groen
5 samoyèdes
2 hound

49 Huskies

6

49 huskies - 47 huskies = 2 kikis

6 gro - 1 groins = 5 pig

voila granshaman le compte est bon
par contre je te laisse mettre 1 € dans le nourin
pas envie de me faire bouffer la main

LUDO a écrit:
youri a écrit:
grandshaman a écrit:
pour l'instant c'est:

97 chiens dont

47 huskies
42 malas
1 groen
5 samoyèdes
2 hound

49 Huskies

6

49 huskies - 47 huskies = 2 kikis

6 gro - 1 groins = 5

voila granshaman le compte est bon
par contre je te laisse mettre 1 € dans le nourin
pas envie de me faire bouffer la main

Et voila

et à l'attelage 5 et 1 kiki

Dis Ludo, mes sont bien élévés, ils mangent pas n'importe quoi

• Créer...