Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 pour entrainer mon chiens je vais partage ma semaines en 5 entrainement je pense, j'ai commencer a le faire courir en vtt a l'age de 9 mois l'hiver dernier donc cette annees sa sera ma premiere saison en tant que competiteur donc les entrainement seront un peu plus serieux et plus sur la recherche de l'entrainement le plus adapter a mon chiens et biensur sur le type de course qui sera du bikejoering j'ai commencer il y'a 2 semaine enfin la premiere semaines c'etait plus du decrassages donner l'envie de courir sans trop le degouter j'ai enfete commencer par 2 km le 1er jour 3km le 2eme 4 km le 3eme et 5 km pour le dernier ensuite j'ai repris l'entrainement lundi je lui et fait faire 3 km mardi 4 km mercredi 5 km jeudi 7 km et 8 km hier et la semaines qui arrivent je vais diminuer de 1 km se que j'ai fait cette semaines et ensuite j'essayerais de faire 3 km pour le premier jour a 12 km pour le 5 eme jour pour que le jour de la premiere course cette saison il ne soit pas fatiguer de sa course car la distance sera quelque peut plus court. Penser vous que cette entrainement et bon ou trop pousser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 j'atend vos conseil je sais que certains seront me donner la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloup76600 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Il fait encore un peu chaud pour le faire courir, moi j'attend fin septembre, au dessus de 19 °c s'est pas l'idéal pour le travail.entraine le sur des distances que tu fera en sprint 6 ou 8 km, plus pas utile pour du sprint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 j'entraine a 5h30 du matin t'inquiete pas ce matin a cette heure il fesait dans les 5 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 a mon avis tu fais trop d'entrainement et pas assez de plage de repossurtout si c'est 1 nordique tu risque de le faire rentrer dans l'economiesi ton chien est correctement musclé et a du soufle tu peut te contenter de moins de sceance mais bien faites(1 bonne sceance ou le chien se donne a fond faut mieu que 3 ou le chien est poussif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 ok cathy je vais diminuer les entrainement toute fason c'etait juste une idee voir si sa aller mais toute fason il a pas besoin de 5 entrainement il recupere vite et il et corectement muscle donc je vais faire que 3 entrainement avec des jour de recup ou il pourrra se se promener en libre allez nager dans l'eau ect... je penser que 5 sa aurait etait mais bon s'il en a pas besoin a quoi sa sert surtout pour du sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites