Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youri

Mode d'emploi INSCRIPTION EN LIGNE 2009-2010

Messages recommandés

Sur www.traineaux-randonnee.com, lorsque vous vous inscrivez "Inscription en ligne", Inscrivez vous en ligne aux randonnées" sur la page d'accueil ou sur le lien " INSCRIVEZ VOUS" au niveau du descriptif des randonnées, vous allez arrivez sur une page ou il faut rentrer un mail et un mot de pass.
Si vous vous êtes jamais inscrit, vous cliquez sur le lien en dessous "créez votre compte"

Si vous avez déjà créer un compte, vous rentrez le mail et le mot de pass qui était dans le mail de validation que vous avez reçu lors de la création de votre compte (et que vous avez précieusement gardé )
Si vous vous en souvenez plus, il y a un lien "j'ai oublié mon mot de pass". Créez pas 50 comptes. Après faut que je fasse le ménage.

Vous arrivez sur la page compte musher, il y a :
- un tableau avec vos coordonnées : nom, adresse, licence (quand on les recevra !!!), le scan de votre fiche cyno avec un bouton pour modifier vos infos

- un tableau avec vos chiens : nom, age sexe race, tatouage, puce, lof et scan du passeport canin avec pour chaque chien un lien pour modifier ses infos (mettre à jour les pages des vaccins de son passeport par exemple) ou supprimer le chien si il ne fait plus parti de votre meute et un bouton pour rajouter un nouveau chien.


Ensuite il y a un tableau avec les randos saisies par les organisateurs.
Si vous vous êtes pas inscrits à la rando, il y a le message : S'incrire à cette randonnée. avant le xx/xx/xx par mail (que si l'organisateur accepte les inscriptions par mail) et le xx/x/xx par courrier.

Si vous vous êtes inscrits, il y a les messages : modification (pour modifier votre inscription), suppression (pour supprimer votre inscription) et VALIDATION avant le 31/10/2008 par mail et le 31/10/2008 par courrier qui vous permet de valider définitivement votre inscription et de faire partir votre inscription chez l'organisateur.

Lorsque votre inscription est validé, il y a un message : INSCRIPTION ENVOYE le xx/xx/xx
Par contre les liens Modification et suppression n'apparaissent plus car votre inscription est définitive.

Il y a aussi 2 autres messages :
INSCRIPTION PAS ENCORE AUTORISEE PAR L'ORGANISATEUR : l'organisateur a saisi sa rando mais il n'a pas tout les éléments permettant de s'inscrire : date définitive, tarifs... Il n'autorise donc pas encore les inscriptions.

DATE D'ENVOI DEPASSE : ben, c'est trop tard pour s'inscrire

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ????


Ca permet de préparer ses inscriptions à l'avance même si on a pas tous les éléments : date d'arrivée à la stake, nb participants (la belle-doche se décide toujours au dernier moment, le p'tit dernier viendra que si il a pas cassé la gueule au prof d'anglais comme le trimestre dernier...) et de la valider quand elle est complète.

L'objectif de cette inscription en ligne est de vous faire scanné et saisir qu'une seule fois les infos et d'avoir sous les yeux toutes les infos (vous, vos chiens, les randos).

IMPORTANT

Si l'organisateur n'autorise que les inscriptions par courrier comme Antartica pour Scévolles ou Saint Pardoux, vous ne pourrez vous inscrire qu'en envoyant par courrier les documents que vous aurez recus par mail et qu'il faudra imprimer (pas très écologique mais bon).


VOTRE INSCRIPTION NE SERA VALIDE QUE LORSQUE L'ORGANISATEUR AURA RECU PAR COURRIER VOTRE BULLETIN D'INSCRIPTION et VOTRE CHEQUE ET VOS FICHES CYNO

Si l'organisateur autorise les inscriptions par mail, il recevra par mail votre fiche d'inscription, les fiches cyno mais vous devrez envoyé par courrier votre chèque avec la page que vous aurez recu par mail et que vous aurez imprimer.


VOTRE INSCRIPTION NE SERA VALIDE QUE LORSQUE
L'ORGANISATEUR AURA RECU PAR COURRIER VOTRE CHEQUE




De toute façon tant que vous n'avez pas reçu de mail de traineaux-randonnee.com, c'est que vous n'avez pas validez votre inscription
Et tant que vous n'avez envoyé votre courrier à l'organisateur, vous n'êtes pas inscrit à la rando.




Merci de faire en sorte que tout se passe bien et que ce projet ne tombe pas à l'eau.

Un peu de bonne volonté n'a jamais fait de mal.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info pour Antarctica, si nous demandons les inscriptions par courrier et non en ligne, c'est tout simplement que certains (peu) envoient leur inscription en ligne et on ne voit jamais le règlement ou très tardivement, après la date limite. (ca permet, si le temps n'est pas de la partie de ne pas venir).
En attendant, l'organisateur a réservé des repas qui ne sont pas payés par le participant.
Le risque dans ce cas est de voir l'organisateur laissé tomber et ne plus rien organiser s'il doit en être de sa poche.

Pour Scévolles cette année, application de la date limite. Pas de prise en compte d'inscription hors délai car réservation des repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
c'est tout simplement que certains (peu) envoient leur inscription en ligne et on ne voit jamais le règlement ou très tardivement, après la date limite. (ca permet, si le temps n'est pas de la partie de ne pas venir).


Visiblement, c'était pas assez clair l'année dernière mais cette année lorsque vous vous inscrivez en ligne avec envoi par courrier de l'ensemble des documents + fiche +chèque ou avec envoi par mail de la fiches d'inscription et des documents cyno + chèque par courrier, il est clairement indiqué que votre inscription ne sera prise en compte par l'organisateur QUE LORSQUE LE CHEQUE SERA RECU.

De plus tant que vous n'avez pas reçu de mail de la part de traineaux-randonnee.com avec les documents à envoyer par courrier à l'organisateur, c'estque vous n'avez pas valider votre inscription. DONC il faut retourner la valider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air pas mal comme système...

Suis aps une pro de l'informatique mais je vais peut être tenter ma chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
ca a l'air pas mal comme système...

Suis aps une pro de l'informatique mais je vais peut être tenter ma chance


Ben comme ça, ça ferra un test si tu y arrives c'est qu'il est pas trop compliqué (enfin, c'est quand même plus compliqué car il y a quand même des contrôles de sécurité).

Si tu as des soucis ou des trucs que tu comprends pas. Hésites pas à me l'indiquer en MP, C'est toujours bien d'avoir l'avis extérieur d'un néophyte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Youri, je te raconterais .... j'essayerais dès que j'aurais un peu de temps... là c'est pas trop le cas... pis c'est pas encore urgent

grandshaman, je suis sure que ca viendra le paiement en ligne... c'est déjà un bon progrès... chaque chose en son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
grandshaman, je suis sure que ca viendra le paiement en ligne... c'est déjà un bon progrès... chaque chose en son temps


c'est le but. Maintenant faut trouver des volontaires pour essayer.

La finalité, c'est une plate-forme commune aux courses de la FFST, FFPTC et aux randos ou les mushers de tous bords pourraient s'inscrire aux courses ou aux randos qu'ils veulent en ayant à saisir qu'une seule fois les infos.


Mais je crois qu'y en a qui croient encore au Père Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non faut avoir de l'espoir dans la vie!!

En tout cas, c'est une super bonne idée!!! une fois au point, ça simplifierait surement beaucoup de choses!! et pas mal de paperasse en moins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le but final, c'est ce qu'on est en train de mettre en place pour une fédération sportive.

Les organisateurs saisisent les courses, la fédé affecte les juges de
courses et les chronométreurs. Les licenciés s'inscrivent sur les
courses et payent par CB ou chèque.

Lorsque le juge de course part sur la course, il imprime les feuilles de départ, les feuilles de
chronométrage et a dans sa clé USB l'ensemble des documents concernant
les participants (plusieurs centaines par course) : photocopie licence,
Matériel, palmarès...

Sur son ordi portable, il a un programme (avec tous les participants déjà rentrés) qui lui permet de saisir les temps, les pénalités, les handicaps. Au
fur à mesure de la saisie des résultats, il peut afficher sur un écran
externe (Vidéoproj, Ecran plasma...), le palmarès en temps réel.
Et
quand il a fini, il appuie sur une touche du programme qui envoie directement via internet sur le serveur de la fédé les résultats et les
résultats sont affichés sur le site de la fédé afin qu'ils aient été
annoncés sur le podium.

Et ça c'est pas en 2015. C'est pour 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le verrais plutot en 2015

Mais ca fait un sacré programme!!! Vive l'informatique!!!

Et quand ca tombe en panne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est prévu pour 2010. Mais c'est pas une fédé de chiens de traineau.

Quand ça tombe en panne, il reste le papier que le juge de course a imprimé.
Quand au serveur Web de la fédé, il est dupliqué (Il est sur 2 machines distinctes pour qu'il y en ai toujours une de fonctionnel).

Bon, c'est pas les mêmes budgets (et c'est pas moi qui est fait le programme ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les chiens de traineau, c'est prévu pour quand?

En tout cas sacré projet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...