Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

Bombe au poivre ou lacrymogène

Messages recommandés

Quelqu'un utilise t il des bombes au poivre ou lacrymogène pour arrèter les bagarres quand il le faut vraiment pour éviter d'y mettre les mains ?

Chez moi même la pelle a neige n'y fait rien quand les chaleurs arrivent comme



en ce moment...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bombe au poivre risque d'enerver encore plus certains chiens ,
en course a pied , vu qu'ici il y a pas mal de chiens errants assez aggressifs , beaucoup associe la bombe au poivre a une arme electrique
mais le mieux ne serait il pas de séparer tes chiens ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne moi la recette miracle pour les séparer et je l'applique immédiatement!
Elles font 40 kg,ça fait 80 kg à séparer............
Plus j'essaie et plus ça dégénère......

Beaucoup disent qu'il faut laissé faire.......mais arrivé à un certain point,il faut que ça s'arrête!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite astuce avant d'employer les grands moyens, pour séparer deux chiens, bonne méthode préconisée par Ludo, installer ça et là surtout là ou les bagarres ont lieu des attaches, chaînes de 60 centimètres ou l'ont peut attacher l'un des protagonistes.
Cela permet d'avoir les mains libres pour séparer les chiens et cela n'offre aucune possibilité de "reprise" de bagarre comme c'est souvent le cas.
Par contre la lacrymo et les bombes au poivre, jamais au grand jamais, ce serait déjà le premier signe de défaite vis à vis de la meute, j'ai toujours pris part aux bagarres à mains nues, et à ce jour je n'ai jamais perdu.
Après le poivre et la lacrymo, il ne te restera que le "Taser" et le fusil hypodermique, je ne pense pas qui faille en arriver là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose, c'esr de séparer les mâles de femelles bien AVANT les chaleurs, çà calme déjà le jeu.....ensuite, éviter les moments chauds (gamelle surtout), attaches de 10 à 20 min avant de nourir, détaches lorsque toutes les gamelles sont ramassées. Enfin, "crèves" les en courant, quand elles sont fatiguées, elles se battent moins!!!!!
C'est seulement des "trucs", çà fonctionne bien chez moi.
ah, et aussi, pas de mâle dans l'attelage!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
La première chose, c'esr de séparer les mâles de femelles bien AVANT les chaleurs, çà calme déjà le jeu.....ensuite, éviter les moments chauds (gamelle surtout), attaches de 10 à 20 min avant de nourir, détaches lorsque toutes les gamelles sont ramassées. Enfin, "crèves" les en courant, quand elles sont fatiguées, elles se battent moins!!!!!
C'est seulement des "trucs", çà fonctionne bien chez moi.
ah, et aussi, pas de mâle dans l'attelage!!!!!!


ah bon ?????
depuis des années j'attele toutes mes chiens males et femelles ensemble meme en periode de chaleurs , le probleme
je ne vois pas ou est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a des husky et pas des mala donc je sais pas trop si ça va marcher, mais c'est ce qu'on a utilisé...
le pb n'était aps le même, pendant les chaleurs on n'a aps de soucis de bagarre, mais on sépare male et femelle dès les premiers signes avant coureurs des chaleurs pour éviter de laisser monter la tension.

On a eut pas mal de bagarres entre nos males, quand on a regroupé nos chiens. On a laissé faire à un contre un (en écartant ou attachant ou en sortant les autres), et bien sur en restant à proximité pour controler que ça ne dégénère pas. Une fois la bagarre finie, on attache les 2 protagonistes à une stake dans le jardin, et on remets tous les autres au chenil... on les laisse attachés un moment pour bien leur faire comprendre qu'on n'est pas d'accord avec leur façon de faire... en favorisant toujousr celui qui a gangé la bagarre... et quand on les remet au chenil, on controle le "gagnant" et on incite l'autre à la fermer...
A terme chacun à l'air d'avoir trouvé sa place, et les bagarres deviennent très rare!! Mais la stake est toujours dans le jardin au cas où...

je ne sais pas si c'est la bonne technique, mais pour nous ça a marché, et maintenant tous nos chiens vivent ensembles (ils sont Cool!!
Quand il y a bagarre et qu'il faut séparer, on utilise le jet d'eau ... ca marche bien aussi... mais on a remarqué que quand on séparer et donc qu'ona rrête une bagarre, on peut être sure qu'elle va reprendre dans les jours qui suivent... ils doivent considérer qu'ils n'ont pas fini leur explication
par contre les bagarres qu'on a laissé finir, ça n'a jamais repris dans les jours qui ont suivi...

Pour les bagarres de chaleurs, je peux surement aps t'aider pcq on n'en a jamais eut ... ni entre males, ni entre femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Greystone Shadow a écrit:
La première chose, c'esr de séparer les mâles de femelles bien AVANT les chaleurs, çà calme déjà le jeu.....ensuite, éviter les moments chauds (gamelle surtout), attaches de 10 à 20 min avant de nourir, détaches lorsque toutes les gamelles sont ramassées. Enfin, "crèves" les en courant, quand elles sont fatiguées, elles se battent moins!!!!!
C'est seulement des "trucs", çà fonctionne bien chez moi.
ah, et aussi, pas de mâle dans l'attelage!!!!!!


ah bon ?????
depuis des années j'attele toutes mes chiens males et femelles ensemble meme en periode de chaleurs , le probleme
je ne vois pas ou est


idem pour nous... d'accord que depuis 2 ans... mais on attèle toujours males et femelles ensembles qu'il y ait chaleur ou non...
On a 2 males castrés donc ils s'en fichent, mais les 2 males entiers sont bien au boulot, et étaient même jusque l'année dernière les 2 chiens de tête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Greystone Shadow a écrit:
La première chose, c'esr de séparer les mâles de femelles bien AVANT les chaleurs, çà calme déjà le jeu.....ensuite, éviter les moments chauds (gamelle surtout), attaches de 10 à 20 min avant de nourir, détaches lorsque toutes les gamelles sont ramassées. Enfin, "crèves" les en courant, quand elles sont fatiguées, elles se battent moins!!!!!
C'est seulement des "trucs", çà fonctionne bien chez moi.
ah, et aussi, pas de mâle dans l'attelage!!!!!!


ah bon ?????
depuis des années j'attele toutes mes chiens males et femelles ensemble meme en periode de chaleurs , le probleme
je ne vois pas ou est

Chez Martial, a mon avis (et je n'ai pas la science infuse), ses problémes viennent du fait que sa meute n'est pas stable. Désolée de le dire, mais une meute de Malamute, c'est pas une meute de Huskies, je vois sur vos site ou blog que vous pouvez mettre en Huskies plein de chiens adultes "récupérés" ensemble , en Malamute, c'est quasi impossible.
Il est donc préférable de "séparer" les mâles de femelles durant les périodes critiques (a savoir la bouffe et le c.l) tant que la meute n'est pas stable....Aprés, ben c'est facile.....on fait, en Malamute, comme vous en Huskies....comme on a gérer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Quand il y a bagarre et qu'il faut séparer, on utilise le jet d'eau ... ca marche bien aussi...

Malheureusement, avec les malas, quand on peut les séparer avec un jet d'eau, c'est qu'ils ne se battent pas encore vraiment.
Peut être avec un karcher, sinon une lance à incendie, bon avec la lance à incendie, à mon avis, tu les retrouvent toujours acrocher 10 m plus loin.
Sinon il y a le papier journal, mais là je ne suis pas très sur que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
Nusky a écrit:
Quand il y a bagarre et qu'il faut séparer, on utilise le jet d'eau ... ca marche bien aussi...

Malheureusement, avec les malas, quand on peut les séparer avec un jet d'eau, c'est qu'ils ne se battent pas encore vraiment.
Peut être avec un karcher, sinon une lance à incendie, bon avec la lance à incendie, à mon avis, tu les retrouvent toujours acrocher 10 m plus loin.
Sinon il y a le papier journal, mais là je ne suis pas très sur que ça marche.


Merci Thierry, j'avais une impression de grande solitude......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi en cas de bagarres de mala, le truc idéal c'est être à deux (si il y a 2 malas impliqués, sinon 3 pour 3 etc ...) et une pelle à neige.
La pelle, c'est pas pour taper dessus car franchement ils y voient que du feu, c'est pour la mettre entre les yeux des protagonistes: ils ont 1/4 de dixième de seconde de surprise et là tu peux séparer. Mais évidemment, il faut être synchrone, rapide et en plus ça marche pas à tous les coups !!!

Pour ce qui est d'atteler avec des femelles en chaleur on l'a déjà fait (la chienne de tête étant indispensable et entière !!) mais on est toujours à deux dans ce cas là et l'un toujours prêt à sauter du quad. Mais depuis quelques temps, on a de moins en moins de malas dans l'attelage pour cause de vieillerie et les groens sont beaucoup plus faciles à gérer: ils respectent beaucoup plus le dominant à 2 pattes que les malas ne le font (eux écoutent principalement leur instinct et accessoirement le bipède alors que les groens c'est presque l'inverse !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
thierry narcy a écrit:
Nusky a écrit:
Quand il y a bagarre et qu'il faut séparer, on utilise le jet d'eau ... ca marche bien aussi...

Malheureusement, avec les malas, quand on peut les séparer avec un jet d'eau, c'est qu'ils ne se battent pas encore vraiment.
Peut être avec un karcher, sinon une lance à incendie, bon avec la lance à incendie, à mon avis, tu les retrouvent toujours acrocher 10 m plus loin.
Sinon il y a le papier journal, mais là je ne suis pas très sur que ça marche.


Merci Thierry, j'avais une impression de grande solitude......


et avec la voix vous avez déja essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Greystone Shadow a écrit:
thierry narcy a écrit:
Nusky a écrit:
Quand il y a bagarre et qu'il faut séparer, on utilise le jet d'eau ... ca marche bien aussi...

Malheureusement, avec les malas, quand on peut les séparer avec un jet d'eau, c'est qu'ils ne se battent pas encore vraiment.
Peut être avec un karcher, sinon une lance à incendie, bon avec la lance à incendie, à mon avis, tu les retrouvent toujours acrocher 10 m plus loin.
Sinon il y a le papier journal, mais là je ne suis pas très sur que ça marche.


Merci Thierry, j'avais une impression de grande solitude......


et avec la voix vous avez déja essayé ?


Ca marche, mais il faut le demander très gentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas dire que s'est presque impossible de mettre des malas recuperer a droite ou a gauche .cela est tout a fait possible .en plus (se n'est que perso),moi a la voix et meme en cas de reélle conflit j'intervient avec voix et je chausse du 43 voila tout.. et cela a toujours marcher ,je suis sure d'avoir trouver et d'avoir imposé mon statu de mal dominant .mais chacun est différent a se sujet, il n'y a pas de remède miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je chausse du 42 et je m'en sers pas pour mes chiens mais certains 2 pattes en ont parfois besoin .....
Ulrick , le gestion de 2 chien est quand meme plus aisé que quand tu as une grande meute avec des risque de "surbagare" ,
quand a la position de male dominant , qu'est ce que je peux trouver ça con comme idée .......
j'ai pas l'impression d'etre le male dominant et pourtant chez moi les conflits sont rares , le dernier en date est de ma faute ,
on a pas idée de jouer au petit poucet avec des morceaux de brochette de dinde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que j'avais précisé que je n'avais que des huskies!!! je ne connais pas trop le mala... et si je comprends bien, c'est pas facile!!!

Finalement, j'aime bien mes p'tits huskies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je n'est pas encore d'experience de la meute je ne possedes pour le moment que 1 chiens mais moi je pense que en grandes partit les bagarres sont de la fautes des maitres ou musher et pas celle du chiens c'est je pense une questions de jalousie,gerance de la meute ect... pourquoi certains musher n'ont jamais de problemes de bagarres et d'autres en on je crois qu'il faut se remettre en questions par moment et voir si le problemes ne vient pas de soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite précision.
Je ne dis pas qu’on ne peu pas mettre des malas récupérer ensembles, ni que tous les malas se battent comme ça, je dis que quand ils se battent vraiment, avec une vrai motivation, ils sont très difficile à séparer]A coté de ça , ça peut aussi se passer très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'etait pas contre toi thierry c'est parsque j'ai vu pas mal de meute ou les chiens vivent ensemble sans la moindre bagarres et ou le musher c'est imposer sa loi et d'autres ou il y'a des bagarres et donc je me posez cette questions cela ne vient t'il pas du maitres ou de musher a la base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
ce n'etait pas contre toi thierry c'est parsque j'ai vu pas mal de meute ou les chiens vivent ensemble sans la moindre bagarres et ou le musher c'est imposer sa loi et d'autres ou il y'a des bagarres et donc je me posez cette questions cela ne vient t'il pas du maitres ou de musher a la base ?


Je ne le prennais pas pour moi.
Tu parles de malamutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non j'ai jamais vu une meute de mala que des husky ,inuit du canada,et alaskan mais dans certaines meute il nyavat jamais de bagarres et d'autres yen avait pas mal donc je me poser la questions et toi qu'en pense tu du sa peut etre la faute du maitres a la base car c'est lui logiquement qu doit etre le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
perso je n'est pas encore d'experience de la meute je ne possedes pour le moment que 1 chiens mais moi je pense que en grandes partit les bagarres sont de la fautes des maitres ou musher et pas celle du chiens c'est je pense une questions de jalousie,gerance de la meute ect... pourquoi certains musher n'ont jamais de problemes de bagarres et d'autres en on je crois qu'il faut se remettre en questions par moment et voir si le problemes ne vient pas de soit


Je suis absolument pas d'accord.....

C'est une meute et le mot meute veut dire ce qu'il veut dire. Dans une meute il y a un chef qui s'mpose de differentes manieres.
La seule chose que l'on peut imputer a l'homme en ce qui concerne les bagarres c'est le trop petit territoire qu'on donne a nos chens.
Une bagarre dans la nature ne dure pas tres longtemps car le chien dominé fuit et peu s'enfuir car il n'a pas un gillage qui arrete sa fuite....

Il y a ceux qui dans leur meute ont un dominant qui grace a un seul grognement ou un seul regard s'imposera comme le chef de la meute et aucun chien ne viendra le contredire.... et la peu de chance de rencontrer de "vrai" bagarre

et ya ceux qui dans leur meute ont deux ou trois chiens a fort caractere pret a tout pour etre chef de la meute.... Alors du husky ou du sams c'est bagourette a cote d'une vrai bagarre entre deux malas ou deux groens.....

Pour avoir vecu une bagarre de mala c'est pas avec un rouleau de papier journal qu'on agite sous le nez des chiens que la bagarre va s'arreter. Ca serait merveilleux si c'etait aussi simple.

Cessons la langue de bois, laissons la a nos cher politiciens!!!

ENtre deux groenlandais ou deux malas, d'une t'y met pas les mains sinon t'en a plus et ton tuyaux d'arrosage ca les fait marrer!!! et dans ce genre de bagarre tu sais aussi qu'il ne faut pas que ca dur. Tu sais qu'a chaque secondes qui passent les trous se multiplient donc il faut reagir dans l'urgence......les malas et les groenlandais ont une grave habitude de hacher ce qu'ils mordent lors des bagarres (pour l'avoir personnellement constaté) hierarchie ou pas tu t'en fout il faut separer et le plus simple et le plus efficace est encore de rentrer dans le gras de tout le monde.
Nos chiens c'est des costaud, plus costaud que nous humains.

La methode de tiia est tres coeherente, tout comme la methode de Ulrick aussi violente peut elle paraitre, meme si elle peut faire dresser le poil de certain...
la vrai question est qui maltraite plus ses chiens? celui qui separe ses chiens a coup de pied ou celui qui laisse durer la bagarre?

On sait aussi qu'une bagarre entre deux chiens peut en un instant gagner tout le chenil. L'exitation e la bagarre entre deux exite les autres chiens.... alors doit on attendre que se soit le chenil entier qu'il faut recoudre??

Apres il faut relativiser entre une personne qui a un chenil de deux chiens et celui qui en 90.........

j'ai la chance d'avoir vecu l'exprience de 90 et j'ai changer mon point de vu sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne technique pour faire lâcher 2 chien entre eux la technique du « aïe ça fait mal »



Attention Messieurs



Il faut être 2 mini si 2 chiens



Une mains qui chope la peau du cou du chien et l’autre qui sers les castagnettes.

La mains qui chope la peau du cou du chien c au cas ou il ce retourne pour vous chopper vous.

C un peu risquer mais ça marche garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est sur que le musher à son importance et que certain s’en sorte mieux que d’autres.
Par contre je ne connais pas (je ne dis pas que ça n’existe pas) de mushers qui ont tout leurs malas ensembles (une meute) et qui n’ont jamais de bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobert a écrit:
Une bonne technique pour faire lâcher 2 chien entre eux la technique du « aïe ça fait mal »



Attention Messieurs



Il faut être 2 mini si 2 chiens



Une mains qui chope la peau du cou du chien et l’autre qui sers les castagnettes.

La mains qui chope la peau du cou du chien c au cas ou il ce retourne pour vous chopper vous.

C un peu risquer mais ça marche garanti


c'est une blague ce que tu as ecrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobert a écrit:


[color=#3a2e04]La mains qui chope la peau du cou du chien c au cas ou il ce retourne pour vous chopper vous.


C un peu risquer mais ça marche garanti


et celle qui sert les castagnettes c'est donc pour faire de la musique ?
si la bagare est bien lancé et que le taux d'adrénaline est déja bien élevé je doute un peu du résultat ,
donc si quelqu'un veut bien tenter le coup et nous faire part de son expérience avec cette méthode et si on paut aussi avoir le ressenti des chien ,
par contre je vais éviter de demander comment tu fais quand c'est des femelles .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
tobert a écrit:
Une bonne technique pour faire lâcher 2 chien entre eux la technique du « aïe ça fait mal »



Attention Messieurs



Il faut être 2 mini si 2 chiens



Une mains qui chope la peau du cou du chien et l’autre qui sers les castagnettes.

La mains qui chope la peau du cou du chien c au cas ou il ce retourne pour vous chopper vous.

C un peu risquer mais ça marche garanti


c'est une blague ce que tu as ecrit ?


éh oh toi avec tes caniches et ton peu d'experience la ramene pas ,
si tu écoutais pas de la musique de dégénérés tu serais plus au faite des nouvelle technique de la police anti émeute , si c'est efficace avec nos enfants ça l'ai surement avec nos chiens



















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c pour faire de la music tout a fais et comme on et pret de l'espagne on aime ça les castagnettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Donne moi la recette miracle pour les séparer et je l'applique immédiatement!
Elles font 40 kg,ça fait 80 kg à séparer............
Plus j'essaie et plus ça dégénère......

Beaucoup disent qu'il faut laissé faire.......mais arrivé à un certain point,il faut que ça s'arrête!!!!!!!!!!!


j'avais pas vu ton post
j'ai pas de recette miracle ,
en fait si j'en ai une les separer tout simplement ,
si tu n'es pas a meme de gerer il faut savoir faire dans la simplicité et la facilité ,
je ne suis pas a ta place je ne peux pas te dire comment faire avec elle , mais souvent on est responsable d'un e majorité des bagarre dans nos meutes ,
c'est arrivé a bon nombre de débutant pense que le maitre doit etre le male dominant et ou augmentant rapidement le nombre de chiens sans avoir une base stable , il faut savoir se remettre en cause et voir ses erreurs pour avancer et que cela ne se reproduise plus ,
au lieu d'essayer de trouver un moyen de les separer
il serait plus interressant de faire en sorte qu'ils ne se battent plus ,
c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je cumule les handicapes:

Sur cinq chiens 2 d'adoptés à 2 ans,ils vivent tous ensemble,ma chienne dominante,la première arrivée, est plus jeune que le couple que j'ai adopté(castré et stérilisé pourtant),elle n'a que deux ans et n'est pas encore sure d'elle mais elle est sur forte physiquement .
mes deux plus petites viennent d'avoir un an et veulent se faire leur place dans la meute.

Mon mâle les regarde ce battre,assis sur son cul........il pourrai un peu m'aider quand ça merde ce con

En général elle me laisse un peu de répits entre les bagarres le temps que tout le monde ai ses trous de rebouché,en générale ça tient entre deux et trois mois.

Mon problème c'est que je suis seul à essayer de les séparer,et c'est vrai que tout seul c'est pas évidant voir impossible,c'est pour ça que je cherche un moyen avant qu'un vrai drame arrive,d'où ma question sur les bombes.

Bon à l'attelage,j'ai résolu le problème pour l'instant,elles ne se battent plus,j'ai mis une muselière une partie de l'hiver à la dominée bagarreuse et quand je l'ai enlevé plus aucun problème depuis six mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, qui avons des Malamutes en meute depuis toujours et jusqu'à 18 ensembles, la meilleure façon d'arreter les bagarres reste d'y mettre les mains: d'abord on crie trés fort (pour qu'ils nous ententent) puis on retire par la peau du cou celui qui est dessus (et peu importe si c'est un dominant ou un soumis), enfin on attache en donnant des coups de pied dans tout ce qui s'approche de notre "prise". Pas besoin d'être eux, et je ne me suis fait mordre qu'une fois!
Je dois ajouter que c'était il y a longtemps, maintenant, je me contente de séparer les mâles des femelles dés que la "date présumée" des chaleurs approche.
Cà n'en fait pas des fauves, c'est, je crois, le prix a payer pour avoir une "grande" meute, on le sait quand on prend des Malamutes....ils sont encore un peu "primitifs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobert a écrit:
c'est arrivé a bon nombre de débitant .Viva castagnette



je viens de completer mon post ,

LUDO a écrit:

c'est arrivé a bon nombre de débutant pense que le maitre doit etre le male dominant et ou augmentant rapidement le nombre de chiens sans avoir une base stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo ,tu a raison,ça doit venir de moi,mais pourtant j'essaie au max de faire attention à ce que je fait en leurs présence,genre caresser la dominante et ne pas m'occuper de l'autre,
attacher la dominer en premier pour la bouffe.
Donner à manger dans l'ordre de la hiérarchie de la meute .

Si vous penser à des choses primordiales à faire ou ne pas fait je suis preneur !!!!!!!!

Greystone Shadow, en fait, la dominée est jalouse car elle a vécu seule avec le mâle jusqu'à 2 ans chez ses anciens propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Ludo ,tu a raison,ça doit venir de moi,mais pourtant j'essaie au max de faire attention à ce que je fait en leurs présence,genre caresser la dominante et ne pas m'occuper de l'autre,
attacher la dominer en premier pour la bouffe.
Donner à manger dans l'ordre de la hiérarchie de la meute .

Si vous penser à des choses primordiales à faire ou ne pas fait je suis preneur !!!!!!!!

Greystone Shadow, en fait, la dominée est jalouse car elle a vécu seule avec le mâle jusqu'à 2 ans chez ses anciens propriétaires.


es tu bien certains de ne pas avoir toi meme choisi ton dominant .....
perso je ne caresse pas forcement la chef de meute en premier ,
je caresse le premier chien qui arrive vers moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LUDO A DIT:
Beaucoup disent qu'il faut laissé faire.......mais arrivé à un certain point,il faut que ça s'arrête!!!!!!!!!!![/quote]

,
si tu n'es pas a meme de gerer il faut savoir faire dans la simplicité et la facilité ,
je ne suis pas a ta place je ne peux pas te dire comment faire avec elle , mais souvent on est responsable d'un e majorité des bagarre dans nos meutes ,
c'est arrivé a bon nombre de débutant pense que le maitre doit etre le male dominant et ou augmentant rapidement le nombre de chiens sans avoir une base stable , il faut savoir se remettre en cause et voir ses erreurs pour avancer et que cela ne se reproduise plus ,
au lieu d'essayer de trouver un moyen de les separer
il serait plus interressant de faire en sorte qu'ils ne se battent plus .


je suis tout a fait dacord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais tous ensembles,toujours les deux même,la dominante contre l'adopté.......à par cette fois ou les deux petites s'y sont mis de leur coté pour la première fois(elles ont un an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
LUDO A DIT:
Beaucoup disent qu'il faut laissé faire.......mais arrivé à un certain point,il faut que ça s'arrête!!!!!!!!!!!


,
si tu n'es pas a meme de gerer il faut savoir faire dans la simplicité et la facilité ,
je ne suis pas a ta place je ne peux pas te dire comment faire avec elle , mais souvent on est responsable d'un e majorité des bagarre dans nos meutes ,
c'est arrivé a bon nombre de débutant pense que le maitre doit etre le male dominant et ou augmentant rapidement le nombre de chiens sans avoir une base stable , il faut savoir se remettre en cause et voir ses erreurs pour avancer et que cela ne se reproduise plus ,
au lieu d'essayer de trouver un moyen de les separer
il serait plus interressant de faire en sorte qu'ils ne se battent plus .


je suis tout a fait dacord [/quote]

Moi aussi ,c'est pour ça que je suis sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit: es tu bien certains de ne pas avoir toi meme choisi ton dominant .....
perso je ne caresse pas forcement la chef de meute en premier ,
je caresse le premier chien qui arrive vers moi


Très bonne question..........dans l'attitude de la chienne il me semblai qu'elle dominai,et surtout en l'attitude du mâle:c'est la seule à pouvoir s'approcher de lui quand il mange,il la laisse même lécher les restes .
Quand elle s'approche de moi l'autre s'en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trés optimiste, mais il faut aussi accepter les échecs....Comme l'écrit Jérome (je crois), dans les enclos, il n'y a pas moyen de fuir, et en Malamute, ou çà passe ou çà casse, c'est pas vraiment un chien a compromis; Si c'est un probleme seulement entre deux, c'est peut être deux chiennes dominantes, et dans ce cas, le probleme reviendra toujours. Penses aussi que les deux jeunes vont réagir de plus en plus!!!! Je ne sais pas jusqu'ou tu es capable de gerer, mais peut être qu'une séparation définitive doit être envisagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow, en fait, la dominée est jalouse car elle a vécu seule avec le mâle jusqu'à 2 ans chez ses anciens propriétaires.


LES CHIENS ON PAS DE NOTION DE JALOUSIE SEUL LES HUMAINS SONT JALOUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobert a écrit:
Greystone Shadow, en fait, la dominée est jalouse car elle a vécu seule avec le mâle jusqu'à 2 ans chez ses anciens propriétaires.


LES CHIENS ON PAS DE NOTION DE JALOUSIE SEUL LES HUMAINS SONT JALOUX


Martial et Tobert quand vous faites des "citer" , faite le correctement car ça peut preter a confusion ,
c'est pas Greystone Shadow qui a tenu ses propos ,
mais bien Martial en réponse a GS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la bagarre,le réconfort........mes chiennes se sont léchées mutuellement toute la journée,a chaque fois c'est pareille ,que signifie ce comportement?

OK Ludo ,je ferai plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore , j'y prendrais presque gout ,
alors maintenant je desire que tout le monde ce mette a converser en alexandrin

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
nordic a écrit:
perso je n'est pas encore d'experience de la meute je ne possedes pour le moment que 1 chiens mais moi je pense que en grandes partit les bagarres sont de la fautes des maitres ou musher et pas celle du chiens c'est je pense une questions de jalousie,gerance de la meute ect... pourquoi certains musher n'ont jamais de problemes de bagarres et d'autres en on je crois qu'il faut se remettre en questions par moment et voir si le problemes ne vient pas de soit


Je suis absolument pas d'accord.....

C'est une meute et le mot meute veut dire ce qu'il veut dire. Dans une meute il y a un chef qui s'mpose de differentes manieres.
La seule chose que l'on peut imputer a l'homme en ce qui concerne les bagarres c'est le trop petit territoire qu'on donne a nos chens.
Une bagarre dans la nature ne dure pas tres longtemps car le chien dominé fuit et peu s'enfuir car il n'a pas un gillage qui arrete sa fuite....

Il y a ceux qui dans leur meute ont un dominant qui grace a un seul grognement ou un seul regard s'imposera comme le chef de la meute et aucun chien ne viendra le contredire.... et la peu de chance de rencontrer de "vrai" bagarre

et ya ceux qui dans leur meute ont deux ou trois chiens a fort caractere pret a tout pour etre chef de la meute.... Alors du husky ou du sams c'est bagourette a cote d'une vrai bagarre entre deux malas ou deux groens.....

Pour avoir vecu une bagarre de mala c'est pas avec un rouleau de papier journal qu'on agite sous le nez des chiens que la bagarre va s'arreter. Ca serait merveilleux si c'etait aussi simple.

Cessons la langue de bois, laissons la a nos cher politiciens!!!

ENtre deux groenlandais ou deux malas, d'une t'y met pas les mains sinon t'en a plus et ton tuyaux d'arrosage ca les fait marrer!!! et dans ce genre de bagarre tu sais aussi qu'il ne faut pas que ca dur. Tu sais qu'a chaque secondes qui passent les trous se multiplient donc il faut reagir dans l'urgence......les malas et les groenlandais ont une grave habitude de hacher ce qu'ils mordent lors des bagarres (pour l'avoir personnellement constaté) hierarchie ou pas tu t'en fout il faut separer et le plus simple et le plus efficace est encore de rentrer dans le gras de tout le monde.
Nos chiens c'est des costaud, plus costaud que nous humains.

La methode de tiia est tres coeherente, tout comme la methode de Ulrick aussi violente peut elle paraitre, meme si elle peut faire dresser le poil de certain...
la vrai question est qui maltraite plus ses chiens? celui qui separe ses chiens a coup de pied ou celui qui laisse durer la bagarre?

On sait aussi qu'une bagarre entre deux chiens peut en un instant gagner tout le chenil. L'exitation e la bagarre entre deux exite les autres chiens.... alors doit on attendre que se soit le chenil entier qu'il faut recoudre??

Apres il faut relativiser entre une personne qui a un chenil de deux chiens et celui qui en 90.........

j'ai la chance d'avoir vecu l'exprience de 90 et j'ai changer mon point de vu sur la question



Quand on lache les chiens ensemble deja a la base, je ne leur fais pas confiance du tout a 100 %, c'est a dire si la veille tout le monde jouait ensemble qu'aujourd'hui se sera le paradis...
Les bagarres peuvent demarer quand ces dames demarent les chaleurs, donc big bordel, donc on enleve directemnt ses dames que nous mettons dans un autre enclos tres tres loin.
Ce qui peut demarrer une bagarre, des jeunes chiots, genre 18 mois qui se disent tient si on essayer pour voir(ce que j'ai eu en debut de semaine, mais la ca s'arrete tres vite), les autres de 3/4 ans qui vont essayer de destabiliser un des chefs...etc etc
Chez le groenlandais, je ne parlerais pas des autres races( car je n'yconnais rien), il n'y a pas un chef de meute, (souvent on dit le chef bla bla bla,)il y en a plusieurs, ce n'est pas une meute pyramidale avec le sous chef etc mais c'est tribal, ceux sont des gangs avec leur chef, et le but du jeux, c'est que tout les gangs se respectent, alors qu faut il faire les lacher tout ensemble un maxumun de fois genre une fois par jour, et si c'est calme a l'enclos tu aura de forte chance de ne pas avoir de bagarre a l'attelage
Comme le disait jerome, dans la nature le dominé peut fuir et souvent il part avant car il se sent faible.
La gestion d'une bagarre est assez difficile, il faut separer vite pour eviter de la chirurgie mais en meme temps il faut que le probleme se regle, donc a quel moment faut il intervenir, je pense que la, c'est difficile a dire
Les methodes pour intervenir, tu peux commencer par le jet d'eau, si elles se declanchent devant toi et que tu l'a vu venir, la pelle a neige, mais par contre jamais les mains.
J'ai essaye tout a l'heure de tenir un chien par le cou et par les testicules(il etait tres content d'ailleurs ) ca va si il ne bouge pas, mais si tu as une bagarre cela me parait impossible
Ah oui j'oubliais, si tu laches tes chiens ensemble et que tu as peur, ou pas alaise, les chiens le ressentent donc ils te testeront par une bagarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...