Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

Bombe au poivre ou lacrymogène

Messages recommandés

bravo a toi jérome,je pense que tu est dans le vrai .de toute facon s'est pas parce que l'on vous conseille l'une ou l'autre méthode a chacun sont chenils ,ses chiens ,sa facons de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Quelqu'un utilise t il des bombes au poivre ou lacrymogène pour arrèter les bagarres quand il le faut vraiment pour éviter d'y mettre les mains ?

Chez moi même la pelle a neige n'y fait rien quand les chaleurs arrivent comme



en ce moment...........


1 ere solution tu enleves tes femelles et tu les installes tres loin
2 eme tu les sterilise
3 eme il faut pas carresser les chiens avec ta pelle a neige mais etre assez energique,
et je n'ai jamais utilisé de bombe lacrymo ou poivre

Et comme le disait ulrick, chacun fait comme il peut avec ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:


Quand on lache les chiens ensemble deja a la base, je ne leur fais pas confiance du tout a 100 %, c'est a dire si la veille tout le monde jouait ensemble qu'aujourd'hui se sera le paradis...
Les bagarres peuvent demarer quand ces dames demarent les chaleurs, donc big bordel, donc on enleve directemnt ses dames que nous mettons dans un autre enclos tres tres loin.
Ce qui peut demarrer une bagarre, des jeunes chiots, genre 18 mois qui se disent tient si on essayer pour voir(ce que j'ai eu en debut de semaine, mais la ca s'arrete tres vite), les autres de 3/4 ans qui vont essayer de destabiliser un des chefs...etc etc
Chez le groenlandais, je ne parlerais pas des autres races( car je n'yconnais rien), il n'y a pas un chef de meute, (souvent on dit le chef bla bla bla,)il y en a plusieurs, ce n'est pas une meute pyramidale avec le sous chef etc mais c'est tribal, ceux sont des gangs avec leur chef, et le but du jeux, c'est que tout les gangs se respectent, alors qu faut il faire les lacher tout ensemble un maxumun de fois genre une fois par jour, et si c'est calme a l'enclos tu aura de forte chance de ne pas avoir de bagarre a l'attelage
Comme le disait jerome, dans la nature le dominé peut fuir et souvent il part avant car il se sent faible.
La gestion d'une bagarre est assez difficile, il faut separer vite pour eviter de la chirurgie mais en meme temps il faut que le probleme se regle, donc a quel moment faut il intervenir, je pense que la, c'est difficile a dire
Les methodes pour intervenir, tu peux commencer par le jet d'eau, si elles se declanchent devant toi et que tu l'a vu venir, la pelle a neige, mais par contre jamais les mains.
J'ai essaye tout a l'heure de tenir un chien par le cou et par les testicules(il etait tres content d'ailleurs ) ca va si il ne bouge pas, mais si tu as une bagarre cela me parait impossible
Ah oui j'oubliais, si tu laches tes chiens ensemble et que tu as peur, ou pas alaise, les chiens le ressentent donc ils te testeront par une bagarre


merci je trouve tres interressante ton approche et tres intructive...... elle correspond pleinement a ce que j'ai pu observer en ce qui concerne le groenlandais.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec DOM quand il dit qu'ils te testeront si tu as peur ou mal a l'aise.
Par contre pour répondre a ta question d'utiliser de la lacrymogène pour les séparer, c'est une perte de temps les chiens y sont insensibles et pour le poivre cela risque de les exiter encore plus.
Pour ma part je pousse un bon coup de gueule en m'approchant avec determinationafin de les séparer à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
DOM a écrit:


Quand on lache les chiens ensemble deja a la base, je ne leur fais pas confiance du tout a 100 %, c'est a dire si la veille tout le monde jouait ensemble qu'aujourd'hui se sera le paradis...
Les bagarres peuvent demarer quand ces dames demarent les chaleurs, donc big bordel, donc on enleve directemnt ses dames que nous mettons dans un autre enclos tres tres loin.
Ce qui peut demarrer une bagarre, des jeunes chiots, genre 18 mois qui se disent tient si on essayer pour voir(ce que j'ai eu en debut de semaine, mais la ca s'arrete tres vite), les autres de 3/4 ans qui vont essayer de destabiliser un des chefs...etc etc
Chez le groenlandais, je ne parlerais pas des autres races( car je n'yconnais rien), il n'y a pas un chef de meute, (souvent on dit le chef bla bla bla,)il y en a plusieurs, ce n'est pas une meute pyramidale avec le sous chef etc mais c'est tribal, ceux sont des gangs avec leur chef, et le but du jeux, c'est que tout les gangs se respectent, alors qu faut il faire les lacher tout ensemble un maxumun de fois genre une fois par jour, et si c'est calme a l'enclos tu aura de forte chance de ne pas avoir de bagarre a l'attelage
Comme le disait jerome, dans la nature le dominé peut fuir et souvent il part avant car il se sent faible.
La gestion d'une bagarre est assez difficile, il faut separer vite pour eviter de la chirurgie mais en meme temps il faut que le probleme se regle, donc a quel moment faut il intervenir, je pense que la, c'est difficile a dire
Les methodes pour intervenir, tu peux commencer par le jet d'eau, si elles se declanchent devant toi et que tu l'a vu venir, la pelle a neige, mais par contre jamais les mains.
J'ai essaye tout a l'heure de tenir un chien par le cou et par les testicules(il etait tres content d'ailleurs ) ca va si il ne bouge pas, mais si tu as une bagarre cela me parait impossible
Ah oui j'oubliais, si tu laches tes chiens ensemble et que tu as peur, ou pas alaise, les chiens le ressentent donc ils te testeront par une bagarre


merci je trouve tres interressante ton approche et tres intructive...... elle correspond pleinement a ce que j'ai pu observer en ce qui concerne le groenlandais.
merci


Toi aussi tu as essayé de leur tenir les testicules? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons Thierry!!! on parle de testicule et hop tu derapes!!!

laissons ca aux mains expertes de nos handleuses..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il etait super content....................................................................................................................................................................................
..................................................
................................................








































mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon avant que ça part en couilles, je l'ai vu faire, le coup je te tiens tu me tiens par les ................ de plus par une jeune dame et je puis vous dire que c'était diablement efficace pour séparer deux Sib.

Il va sans dire que cela a aussi grandement affecté nos courtoises relations, et que je portais depuis ce jour sur cette personne au demeurant charmante,"un tout autre regard".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Bon avant que ça part en couilles, je l'ai vu faire, le coup je te tiens tu me tiens par les ................ de plus par une jeune dame et je puis vous dire que c'était diablement efficace pour séparer deux Sib.

Il va sans dire que cela a aussi grandement affecté nos courtoises relations, et que je portais depuis ce jour sur cette personne au demeurant charmante,"un tout autre regard".



Merci Maytouck de nous faire partager tes expériences sado-maso. Moi qui pensais que tu ne portais la cagoule que pour te protéger du froid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David presque 25 ans de mushing, tu te rends compte du vécu. Et c'est pas la pire des anecdotes.

Je devrai peut être écrire mes mémoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très instructif DOM,merci.

Pour l'instant ils vivent tous ensemble toute l'année,
mais au vu de vos dire il va falloir que je prévoie un deuxième chenil pour la période des chaleurs ...........
et un deuxième mâle pour tenir compagnie à mon mâle dans le chenil pendant les chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as combien de chiens martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Martial,

aaaah, les chaleurs ....
pour notre part nous avons actuellement 3 chiennes en chaleurs , en parc isolées à l'écart des autres chenils,
et c'est vrai j'ai eu une baston entre deux 'sib',
et de chenil différent, le coucouille de 'Chinook' est passé dans le chenil de son voisin pour lui mettre une rouste,
bilan, sutures

en ce moment j'ai 4 chiens à l'attache / 27,
d'on un qui est une pile au lithium

l'attache en plus de l'isolement n'est pas mal ....
comme le dise certain, au moment de la nourriture ou d'une sortie, pour ma part j'attache les mafiozos geek

voilà,

prudence est de rigueur,

courage,

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jbl,mais le moral est bon,je cherche juste des réponses à mes interrogations

Pour Nordic, j'ai 5 chiens:quatre Malas et un groin,2 de 3 ans,1 de 2 ans et 2 de 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Bon avant que ça part en couilles, je l'ai vu faire, le coup je te tiens tu me tiens par les ................ de plus par une jeune dame et je puis vous dire que c'était diablement efficace pour séparer deux Sib.

Il va sans dire que cela a aussi grandement affecté nos courtoises relations, et que je portais depuis ce jour sur cette personne au demeurant charmante,"un tout autre regard".



Tes sur que ta vu ça la technique du "aïe ça fait mal"?
Moi je croyais que ça marché pas hiiiiiiiiiii
Peut etre qu'au lieu de les carressers ou les prendes juste dans les mains il faut les SERRER aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee (ahhhhhhhh oui ji avais pas penser oups)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu fasses un autre chenil soit pour isoler les femelles en chaleur, soit, plus simple, pour usoler ton mâle..

Un box avec un bon enclos... ton mâle dedans..... et c'est gagné !!

Je vais comme ça pour mon élevage, et à part les mâles qui font la tronches, ça se passe très bien.

Si tu ne veux pas que ton loulou reste seul, mets lui une femelle qui risque rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...