Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guy16

harnais pawtrekker

Messages recommandés

faisant suite à l'achat d'une pawtrekker
quel harnais me preconisez vous
chez doonerak ils en ont qui paraissent pas mal.
l'attache etant située tres bas sur ces patinettes
merci
guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres y'a le h-back c'est moins irritant au niveau de l'encolure pour le chiens et la tractions et mieux repartit mais c'est plus pour de la longue distance apres je ne pense pas que tu va faire de la longue distance pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc le mieux pour toi c'est le x-back apres il faut que tu choisissent la matiere nylon,polypro,laine polaire ou synthetique,neoprene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le H-back est fait pour bien rester dans l'axe du chien donc surtout pour de la longue distance même si parfois il est utilisé pour de plus petit parcours.
ensuite pour le X-back, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire ...
mais au minimum il faudrait de la polaire de façon étendue pour éviter les irritations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non la polaire sa gele au froid sa prend l'eau quand il pleut sa se tasse tres vite c'est pas terrible vos mieux neoprene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui néoprène c'est encore mieux mais comme je disais ça dépend de l'activité ...d'ou "polaire au minimum"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque tous nos harnais sont en polaire et aucun soucis!!! par contre on a eut des pb d'irritation avec nos rares harnais en néoprène

Donc perso je préfère la polaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai que la neo et assez irritante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
non la polaire sa gele au froid sa prend l'eau quand il pleut sa se tasse tres vite c'est pas terrible vos mieux neoprene


Juste une petite expérience...tu prends ton harnais en neoprene et tu te le frotte sur le dos de ta main rapidement pendant une dizaine de seconde.....que ressens tu ??? une vive chaleur voir même une brûlure.

C'est la douloureuse constatation que j'ai faite en 2002 lorsque j'ai équipé tous mes chiens de harnais en néopréne. Ils etaient super bien taillé...mais j'ai vite déchanté lorsqu'au bout d'une dizaine de jours de boulot ( saison hivernale ) les chiens avaient pour la plupart des zones d'irritations sous les aisselles, certains n'avaient plus de poils... le jour même j'ai recommander des harnais fourrures ches antipodes, et depuis je n'ai plus changé....

Le harnais en neoprene ...c'est bien pratique pour le musher, pas d'odeur, un coup dans l'eau, il est propre, vite sec...mais est-il aussi génial pour nos chiens ?

Il y a Gens de la montagne qui a sorti des harnais en mousse alvéolé du même matériaux qui est utilisé pour les bretelles des "bons " sacs à dos...ça mérite peut-être de jeter un coup d'oeil.

C'est sur que la fourrure ou polaire sèche moins vite, lorsqu' il a plus, ou que la piste d'entraînement est boueuse...mais l'hiver, les harnais sont sec, pas de soucis avec la neige....

Pourquoi ne pas utiliser deux jeux de harnais ?

Pour le H et le X-back, je dirais que les H-back sont plus adapté à des chiens lourds type groenlandais malamutes, qu'un X-back qui "serre plus au niveau thoracique " qui s'adaptera donc mieux à un chien plus fin type sib ou alaskan . Le H-back étant plus dégagé, et serrant moins le thorax les chien plus costaud seront plus à l'aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
nordic a écrit:
non la polaire sa gele au froid sa prend l'eau quand il pleut sa se tasse tres vite c'est pas terrible vos mieux neoprene


Juste une petite expérience...tu prends ton harnais en neoprene et tu te le frotte sur le dos de ta main rapidement pendant une dizaine de seconde.....que ressens tu ??? une vive chaleur voir même une brûlure.

C'est la douloureuse constatation que j'ai faite en 2002 lorsque j'ai équipé tous mes chiens de harnais en néopréne. Ils etaient super bien taillé...mais j'ai vite déchanté lorsqu'au bout d'une dizaine de jours de boulot ( saison hivernale ) les chiens avaient pour la plupart des zones d'irritations sous les aisselles, certains n'avaient plus de poils... le jour même j'ai recommander des harnais fourrures ches antipodes, et depuis je n'ai plus changé....

Le harnais en neoprene ...c'est bien pratique pour le musher, pas d'odeur, un coup dans l'eau, il est propre, vite sec...mais est-il aussi génial pour nos chiens ?

Il y a Gens de la montagne qui a sorti des harnais en mousse alvéolé du même matériaux qui est utilisé pour les bretelles des "bons " sacs à dos...ça mérite peut-être de jeter un coup d'oeil.

C'est sur que la fourrure ou polaire sèche moins vite, lorsqu' il a plus, ou que la piste d'entraînement est boueuse...mais l'hiver, les harnais sont sec, pas de soucis avec la neige....

Pourquoi ne pas utiliser deux jeux de harnais ?

Pour le H et le X-back, je dirais que les H-back sont plus adapté à des chiens lourds type groenlandais malamutes, qu'un X-back qui "serre plus au niveau thoracique " qui s'adaptera donc mieux à un chien plus fin type sib ou alaskan . Le H-back étant plus dégagé, et serrant moins le thorax les chien plus costaud seront plus à l'aise...


j'en ai 2 , ils sont pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci,je suis a deux doigt de commander deux harnais pour mes 32 kg,je vais suivre vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...