yana 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 y'a qn qui a déjà essayer ou qui connait? vous en pensez quoi? http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html --> trotinette, XH limited et je suis intéressée par la 1ère (XH1 limited) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut j en ai fait il y a 15 jours a la journee decouverte du col de la loge joli matos tres comfortable avec ses deux amorto Peut être un peu fragile au niveau des poignees de freins mais la position et super pour grand ou petit gabarit Je m en suis comander une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 merci tu entends quoi par fragile? sa donne cette impression ou tu pense que sa pourrait assez facilement cassé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'utilise une footbike. Ces deux trots sont amorties a l'avant et je trouve que c'est plutot utile car c'est la roue avant qui "attaque" tous les trous. Par conte je me demande l'utilité d'amortir l'arriere de la trot........ Je me demande si on ne se retrouve pas a "pomper" lorsqu'on doit aider et patiner. C'est une trot qui merite d'etre essayé........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 vous voyiez ou un amortisseur à l'arrière? en revanche je pense que les amortisseurs à l'arrière (voir à l'avant?) pompe notre énergie en montée, c'est ce qu'on m'avait dit pour le vtt, je vois pas pourquoi se serait différent avec les trottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 je pense que je me suis mal exprimé. Desole. ya pas d'amortisseur arriere sur la footbike par contre il y en a un sur la trot pawtrekker que tu nous a montré et justement je m'interrogeais sur le fait que ca devait peut etre faire "pompe" a velo losqu'on patine..... et du coup absorber un peu de l'effort fait. en bref je pense qu'on se pose la meme question par rapport a l'effet pompage de l'amortisseur arriere de la pawtrekker... suis-je plus clair?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ils ont regardé la Pawtrekker: Ils ont pas cliqué sur les lien en dessous. Il y en un au club qui en a une. Il a la version avec frein hydraulique avant et arrière. Je lui ai pas demandé ce qu'il en penssait... mais surement que du bien vu son niveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 ah moi je parlais de la XH limited (juste en dessous de la pawtrekker) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 yana a écrit:ah moi je parlais de la XH limited (juste en dessous de la pawtrekker) pareil.. c'est la seule avec un amortisseur arriere..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 non mais celle là: (en dessous de la pawtrekker quand on sélectionne la marque de trotte) Roue alu très résistante, moyeu avant Shimano Deore et moyeu arrière spécial de 76 mm avec roulement à bille, 36 trous/ 2 mm avec rayon en acier inoxydable. Pneu avant: Conti Flow 2.3 Pneu arrière: Maxxis Holly Roller 20 x 1,95" Freins: V-Brakes Shimano 421 Potence surdimensionnée XLC (non réglable, en option possibilité de choisir une potence réglable), guidon et embout XLC. Fourche Suntour XCT, débattement 80mm, tête de fourche intégré: aluminium, fourreau ext: alu forgé, suspension: ressort. Couleur: noir. Poids environ 2250 g Plate-forme trouées en aluminium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 2250g, elle est lourde par rapport à la footbike.Et je la trouve cher par rapport à la footbike, mais c'est vrai qu'elle est mieux équipé.La roue arrière de 20" se trouve partout par rapport à la roue de 18" de la footbike, très propriétaire.Le frein à disque est aussi très appréciable quand il y a de la boue et que c'est humide, ça freine toujours. Les patins c'est moins performant dans ces conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Elle ressemble beaucoup à la footbike qui a elle par contre un frein a disque à l'avant d'origine ! ce qui n'est pas négligeable quand tu as 2 chiens devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Loupy a écrit:Elle ressemble beaucoup à la footbike qui a elle par contre un frein a disque à l'avant d'origine ! ce qui n'est pas négligeable quand tu as 2 chiens devant Frein à disque mécanique... pour la précision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 j'ai jamais utilisé un vtt/trotte avec frein à disque, est-ce que y'a tant de différence que sa? ou c'est + une question d'habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 J'ai fait de la trotte par temps froid, même avec de la neige. Le frein arrière était bloqué par la neige, la glace... mais j'avais toujours le frein avant.Le frein à disque freine beaucoup mieux (bien réglé), il faut juste pas se mettre trop sur l'avant et éviter les freinage de l'avant en courbe sur terrain glissant (mais c'est pas spécial au frein à disque).Le frein à disque hydraulique c'est le top... mais c'est un avis perso! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 y a une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 A propos des freins à disque, favoriser une commande hydraulique plutôt qu'une commande par câble, c'est sûr c'est plus cher mais aussi plus efficace, plus souple et plus facile à doser. De plus l'avantage est que le freinage perd très peu en efficacité dans la boue voir ne perd rien après le temps de nettoyage du disque, 2 secondes à peine, moins de problème de bourrage dans la boue et les feuilles mortes. Seul petits inconvénients l'usure rapide des plaquettes en usage intensif (le prix de la sécurité) changement de ces dernières purge du circuit.Un peu de training sans chien peut être utile surtout les phases de freinages d'urgences, si possible bien apprendre à freiner juste avec deux doigts, annulaire et auriculaire, pouce, index et majeur a assurant une bonne préemption sur la poignée ceci afin que le guidon ne te saute pas des mains. Pour une efficacité maximum en phase de freinages violents, bien plier les genoux tendre les bras( sans les raidir) pour faire reculer et descendre le centre de gravité et éviter de faire le grand bon au dessus du guidon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 L angle de la fourche DES trottes et tres peu prononcer par raport a un velo avec l amrtisseur arrierela sensation de basculement par dessus le guidon et absorbe et de plus le plus imporant la garde au sol qui avantage la pawtrekker les poignees sont fragile une cassee sur une chute mais une belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 maytouk a écrit:A propos des freins à disque, favoriser une commande hydraulique plutôt qu'une commande par câble, c'est sûr c'est plus cher mais aussi plus efficace, plus souple et plus facile à doser. De plus l'avantage est que le freinage perd très peu en efficacité dans la boue voir ne perd rien après le temps de nettoyage du disque, 2 secondes à peine, moins de problème de bourrage dans la boue et les feuilles mortes. Seul petits inconvénients l'usure rapide des plaquettes en usage intensif (le prix de la sécurité) changement de ces dernières purge du circuit.Un peu de training sans chien peut être utile surtout les phases de freinages d'urgences, si possible bien apprendre à freiner juste avec deux doigts, annulaire et auriculaire, pouce, index et majeur a assurant une bonne préemption sur la poignée ceci afin que le guidon ne te saute pas des mains. Pour une efficacité maximum en phase de freinages violents, bien plier les genoux tendre les bras( sans les raidir) pour faire reculer et descendre le centre de gravité et éviter de faire le grand bon au dessus du guidon.Entièrement d'accord!Je rajouterais juste que pour les freins à disque hydraulique, il y a une compensation automatique d'usure des plaquettes. Sur des mécaniques c'est à toi de le faire régulièrement (sur la footbike c'est une petite roue rouge à tourner).Si j'avais les moyens en ce moment j'achèterai un cadre (de footbike par exemple) et je mettrais les éléments que j'ai choisi. Mais j'ai d'autres priorités actuellement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 c'est vrai qu'a droite c'est important mais il faut aussi penser a en mettre a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 LUDO a écrit:c'est vrai qu'a droite c'est important mais il faut aussi penser a en mettre a gauchetu parles des priorités? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 merci, vous allez me donnez envie de mettre des freins à disque sur mon vtt (malheureusement mon porte monnaie est pas de cet avis ....) je vais réfléchir mais j'ai de la chance d'avoir une chienne qui est très à l'écoute et ralentis assez bien dans les virages (elle a compris que sinon j'étais par terre et que c'était pas drôle ) donc les freins à disque je peux les rajouter après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 LUDO a écrit:c'est vrai qu'a droite c'est important mais il faut aussi penser a en mettre a gaucheles freins c'est mieux des 2 côtés pis aussi devant et derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Yana c'était une boutade , priorité a droite et en mettre a gauche = frais des éconnomies merci Bayka d'avoir capté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 LUDO a écrit:Yana c'était une boutade , priorité a droite et en mettre a gauche = frais des éconnomiesmerci Bayka d'avoir captéTu as un humour qui ressemble au mien. J'aime bien faire des jeux de mot stupide. Ma compagne qualifie ça d'humour de m...e! Mais c'est bien connu les plus grands artistes ne sont pas reconnu de leur vivant! Fin du HS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 maytouk a écrit:Un peu de training sans chien peut être utile surtout les phases de freinages d'urgences, si possible bien apprendre à freiner juste avec deux doigts, annulaire et auriculaire, pouce, index et majeur a assurant une bonne préemption sur la poignée ceci afin que le guidon ne te saute pas des mains. Les embouts de guidon sont aussi bien pratique pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 LUDO a écrit:Yana c'était une boutade , priorité a droite et en mettre a gauche = frais des éconnomiesmerci Bayka d'avoir capté j'avais compris pour la boutade mais l'expression en mettre à gauche je connaissais pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 bonjour, je suis nouveau sur le forum et sur le mushing.Je viens du vtt. Les freins a disques : incontournables dans la boue et dans la pluie . Ils restent efficasses et s'encrassent moins qu'un V brake (sur la jante) car plus loin du pneu. Hydroliques, c'est bien mieux, mais attention, l'huile peut se figer par grand froid mais les cables peuvent aussi geler.Question progressivité, la marque Hayse est parfaite. Les magura sont tres puissants mais tres agressifs. La solution d'acheter un cadre et de l'équiper est a mon avis le top. Attention que le cadre et la fourche doivent posséder les attaches pour les disques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites