Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana

trotinette XH limited

Messages recommandés

Salut j en ai fait il y a 15 jours a la journee decouverte du col de la loge joli matos tres comfortable avec ses deux amorto Peut être un peu fragile au niveau des poignees de freins mais la position et super pour grand ou petit gabarit Je m en suis comander une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Smile

tu entends quoi par fragile? sa donne cette impression ou tu pense que sa pourrait assez facilement cassé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une footbike.
Ces deux trots sont amorties a l'avant et je trouve que c'est plutot utile car c'est la roue avant qui "attaque" tous les trous. Par conte je me demande l'utilité d'amortir l'arriere de la trot........ Je me demande si on ne se retrouve pas a "pomper" lorsqu'on doit aider et patiner.
C'est une trot qui merite d'etre essayé........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


vous voyiez ou un amortisseur à l'arrière?

en revanche je pense que les amortisseurs à l'arrière (voir à l'avant?) pompe notre énergie en montée, c'est ce qu'on m'avait dit pour le vtt, je vois pas pourquoi se serait différent avec les trottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je me suis mal exprimé. Desole.

ya pas d'amortisseur arriere sur la footbike
par contre il y en a un sur la trot pawtrekker que tu nous a montré et justement je m'interrogeais sur le fait que ca devait peut etre faire "pompe" a velo losqu'on patine..... et du coup absorber un peu de l'effort fait.
en bref je pense qu'on se pose la meme question par rapport a l'effet pompage de l'amortisseur arriere de la pawtrekker...

suis-je plus clair??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont regardé la Pawtrekker:


Ils ont pas cliqué sur les lien en dessous.

Il y en un au club qui en a une. Il a la version avec frein hydraulique avant et arrière. Je lui ai pas demandé ce qu'il en penssait... mais surement que du bien vu son niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi je parlais de la XH limited (juste en dessous de la pawtrekker)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
ah moi je parlais de la XH limited (juste en dessous de la pawtrekker)


pareil.. c'est la seule avec un amortisseur arriere.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais celle là: (en dessous de la pawtrekker quand on sélectionne la marque de trotte) Roue alu très résistante, moyeu avant Shimano Deore et moyeu arrière spécial de 76 mm avec roulement à bille, 36 trous/ 2 mm avec rayon en acier inoxydable.


Pneu avant: Conti Flow 2.3


Pneu arrière: Maxxis Holly Roller 20 x 1,95"


Freins: V-Brakes Shimano 421


Potence surdimensionnée XLC (non réglable, en option possibilité de choisir une potence réglable), guidon et embout XLC.


Fourche Suntour XCT, débattement 80mm, tête de fourche intégré: aluminium, fourreau ext: alu forgé, suspension: ressort. Couleur: noir. Poids environ 2250 g


Plate-forme trouées en aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2250g, elle est lourde par rapport à la footbike.
Et je la trouve cher par rapport à la footbike, mais c'est vrai qu'elle est mieux équipé.
La roue arrière de 20" se trouve partout par rapport à la roue de 18" de la footbike, très propriétaire.

Le frein à disque est aussi très appréciable quand il y a de la boue et que c'est humide, ça freine toujours. Les patins c'est moins performant dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ressemble beaucoup à la footbike qui a elle par contre un frein a disque à l'avant d'origine ! ce qui n'est pas négligeable quand tu as 2 chiens devant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
Elle ressemble beaucoup à la footbike qui a elle par contre un frein a disque à l'avant d'origine ! ce qui n'est pas négligeable quand tu as 2 chiens devant

Frein à disque mécanique... pour la précision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais utilisé un vtt/trotte avec frein à disque, est-ce que y'a tant de différence que sa?

ou c'est + une question d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait de la trotte par temps froid, même avec de la neige. Le frein arrière était bloqué par la neige, la glace... mais j'avais toujours le frein avant.
Le frein à disque freine beaucoup mieux (bien réglé), il faut juste pas se mettre trop sur l'avant et éviter les freinage de l'avant en courbe sur terrain glissant (mais c'est pas spécial au frein à disque).

Le frein à disque hydraulique c'est le top... mais c'est un avis perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des freins à disque, favoriser une commande hydraulique plutôt qu'une commande par câble, c'est sûr c'est plus cher mais aussi plus efficace, plus souple et plus facile à doser. De plus l'avantage est que le freinage perd très peu en efficacité dans la boue voir ne perd rien après le temps de nettoyage du disque, 2 secondes à peine, moins de problème de bourrage dans la boue et les feuilles mortes. Seul petits inconvénients l'usure rapide des plaquettes en usage intensif (le prix de la sécurité) changement de ces dernières purge du circuit.
Un peu de training sans chien peut être utile surtout les phases de freinages d'urgences, si possible bien apprendre à freiner juste avec deux doigts, annulaire et auriculaire, pouce, index et majeur a assurant une bonne préemption sur la poignée ceci afin que le guidon ne te saute pas des mains. Pour une efficacité maximum en phase de freinages violents, bien plier les genoux tendre les bras( sans les raidir) pour faire reculer et descendre le centre de gravité et éviter de faire le grand bon au dessus du guidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L angle de la fourche DES trottes et tres peu prononcer par raport a un velo avec l amrtisseur arrierela sensation de basculement par dessus le guidon et absorbe et de plus le plus imporant la garde au sol qui avantage la pawtrekker les poignees sont fragile une cassee sur une chute mais une belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
A propos des freins à disque, favoriser une commande hydraulique plutôt qu'une commande par câble, c'est sûr c'est plus cher mais aussi plus efficace, plus souple et plus facile à doser. De plus l'avantage est que le freinage perd très peu en efficacité dans la boue voir ne perd rien après le temps de nettoyage du disque, 2 secondes à peine, moins de problème de bourrage dans la boue et les feuilles mortes. Seul petits inconvénients l'usure rapide des plaquettes en usage intensif (le prix de la sécurité) changement de ces dernières purge du circuit.
Un peu de training sans chien peut être utile surtout les phases de freinages d'urgences, si possible bien apprendre à freiner juste avec deux doigts, annulaire et auriculaire, pouce, index et majeur a assurant une bonne préemption sur la poignée ceci afin que le guidon ne te saute pas des mains. Pour une efficacité maximum en phase de freinages violents, bien plier les genoux tendre les bras( sans les raidir) pour faire reculer et descendre le centre de gravité et éviter de faire le grand bon au dessus du guidon.


Entièrement d'accord!
Je rajouterais juste que pour les freins à disque hydraulique, il y a une compensation automatique d'usure des plaquettes. Sur des mécaniques c'est à toi de le faire régulièrement (sur la footbike c'est une petite roue rouge à tourner).
Si j'avais les moyens en ce moment j'achèterai un cadre (de footbike par exemple) et je mettrais les éléments que j'ai choisi.
Mais j'ai d'autres priorités actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'a droite c'est important
mais il faut aussi penser a en mettre a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
c'est vrai qu'a droite c'est important
mais il faut aussi penser a en mettre a gauche

tu parles des priorités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, vous allez me donnez envie de mettre des freins à disque sur mon vtt (malheureusement mon porte monnaie est pas de cet avis ....)

je vais réfléchir mais j'ai de la chance d'avoir une chienne qui est très à l'écoute et ralentis assez bien dans les virages (elle a compris que sinon j'étais par terre et que c'était pas drôle ) donc les freins à disque je peux les rajouter après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
c'est vrai qu'a droite c'est important
mais il faut aussi penser a en mettre a gauche


les freins c'est mieux des 2 côtés pis aussi devant et derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yana c'était une boutade ,
priorité a droite et en mettre a gauche = frais des éconnomies
merci Bayka d'avoir capté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Yana c'était une boutade ,
priorité a droite et en mettre a gauche = frais des éconnomies
merci Bayka d'avoir capté


Tu as un humour qui ressemble au mien. J'aime bien faire des jeux de mot stupide. Ma compagne qualifie ça d'humour de m...e!
Mais c'est bien connu les plus grands artistes ne sont pas reconnu de leur vivant!

Fin du HS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Un peu de training sans chien peut être utile surtout les phases de freinages d'urgences, si possible bien apprendre à freiner juste avec deux doigts, annulaire et auriculaire, pouce, index et majeur a assurant une bonne préemption sur la poignée ceci afin que le guidon ne te saute pas des mains.

Les embouts de guidon sont aussi bien pratique pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Yana c'était une boutade ,
priorité a droite et en mettre a gauche = frais des éconnomies
merci Bayka d'avoir capté


j'avais compris pour la boutade mais l'expression en mettre à gauche je connaissais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,



je suis nouveau sur le forum et sur le mushing.

Je viens du vtt. Les freins a disques : incontournables dans la boue et dans la pluie . Ils restent efficasses et s'encrassent moins qu'un V brake (sur la jante) car plus loin du pneu. Hydroliques, c'est bien mieux, mais attention, l'huile peut se figer par grand froid mais les cables peuvent aussi geler.

Question progressivité, la marque Hayse est parfaite. Les magura sont tres puissants mais tres agressifs.



La solution d'acheter un cadre et de l'équiper est a mon avis le top. Attention que le cadre et la fourche doivent posséder les attaches pour les disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...