Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jos

CPSTC affilié FFPTC, donc fermé ?

Messages recommandés

Salut,

Au lire des posts concernant les différentes fédérations, je crois que je ne suis pas très content...

Je souhaite adhérer au club CPSTC, et j'ai vérifié, le club est affilié à la FFPTC. Or si j'ai bien compris, la FFPTC est réservée au 4 races pures nordiques donc fermée aux autres.

Or moi, j'ai 5 Huskies dont 1 seule inscrite au LOF.
Et surtout je veux courir avec mes Bergers Blancs.
J'ai aussi 2 batards, dans le lot en plus.

Quelle est la solution pour nous. Après discussion avec Jean, j'avais compris que le club nous accueillait avec plaisir, même si nous n'avions pas que des nordiques. Ca veut dire qu'on peut s'inscrire au club avec tout nos chiens, mais que si je veux participer à 1 ou 2 courses cette saison je dois laisser mes non nordiques au placard ? Et aussi, mes huskies non LOF sont ils quand même acceptés par cette fédération ou pas ?

Ce n'est que le début, mais je sens que ça va m'énerver un peu toutes ces scissions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tes huskys non lof sont acceptés dans la FFPTC.
Ils seront en categorie 3.

Je te conseille de te rapprocher deton président de club qui pourra te donner toutes infos concernant le reglement des courses.

Par contre, avec tes bergers blancs, tu ne pourras courrir qu'en FFST.

Mais avec une license, tu peux courrir dans les deux fédés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

Merci pour ta réponse rapide
Bon donc ça va c'est moins pire que je pensais. Si avec ma license je peux courir dans les deux fédérations, c'est bien. J'avais peur que ce soit cloisonné et que si tu fais partie de l'une tu t'interdit l'autre. J'avais cru comprendre ça dans un post... C'est vrai que mon but c'est vraiment pas de faire des courses. Mais bon, ça me tente quand même pourquoi pas d'aller voir comment ça se passe, par curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une licence FFST tu peux courir avec tous tes chiens ainsi qu' en FFPTC, mais là se sera uniquement avec les huskys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un club FFPTC il fermé.

en gros tu pourras courir sans probleme vec ton husky LOF.
Tu devras passer tes husky non lof en commission cynophile qui sont les seules pouvant leur delivrer le passeport les autorisant a courir en categorie 3.
Tout ceci fait tu pourras engager ton attelage de husky sur les courses FFPTC en categorie de 3 de chaque groupe...... suf si u ne fais courrir que ton LOF (cacrossou trot ou VTT) ou la tu courras avec toutes les autres races.

Tu peux normalement aller courrir sur les courses FFST. La bas tu peux engager tous tes husky et tes bergers et ainsi tu seras dans la categories des alaskans.

voila je ne pense pas avoir fait trop fasse route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait 1 post la dessus
tu peux avec 1 licence ffptc courir sur la ffptc avec tes husky lof en categorie 1 si tu veux courir aussi avec des husky non lof il faut les passer d'abord en comission cynophile et ils pourront courir en categorie 3(et tes husky lof si tu les fait courir avec seront donc aussi en categorie 3)

par contre tu na pas le droit de courir avec tes berger blanc sur la ffptc
tu pourras courrir avec tes huskys en ffst mais seul les lof seront reconnus comme husky les autres seront classé comme autres chiens comme tes berger blanc MAIS avec 1 licence ffptc TU N'AS PAS LE DROIT DE COURIR AVEC TES BERGERS BLANC EN FFST !!!
tu seras pas assuré voir meme radié !!!

a priori aussi avec 1 licence ffptc tu n'es pas non plus assurés pour les randos ffptc non agrée(donc tu serais assurés que pour rugny)

dans ton cas comme pour le mien seul la licence ffst te couvrira pour tout tes chiens la licence ffst te permet bien sur de courir en ffptc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
MAIS avec 1 licence ffptc TU N'AS PAS LE DROIT DE COURIR AVEC TES BERGERS BLANC EN FFST !!!

Ce sont des "ont dis" ou alors cette affirmation est basée sur un texte ou une base légale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le plus gros a été dit plus haut. Il est sur que si tu veux t'engager dans des courses, tes bergers blancs ne pourront courir !
Pour ce qui est des Randos, tu es assuré sur Rugny et les manifestations du CPSTC, et notamment Rand'Otxoa 2010.

Ici, dans ce club, l'ancien président, maintenant directeur technique, c'est à dire Jean, a quelques alaskans. D'autres ont un golden retriever, un border, et j'en passe...
Fédération fermée, mais le club pas forcément.

Par contre comme dit plus haut c'est plus les courses qui posent problème pour tes Bergers.

Mathieu du CPSTC.

ps : tu peux aussi contacter CHEYENNE65 sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Cathy dit:
tu peux avec 1 licence ffptc courir sur la ffptc avec tes husky lof en categorie 1 si tu veux courir aussi avec des husky non lof il faut les passer d'abord en comission cynophile et ils pourront courir en categorie 3(et tes husky lof si tu les fait courir avec seront donc aussi en categorie 3)

Exact
par contre tu na pas le droit de courir avec tes berger blanc sur la ffptc
tu pourras courrir avec tes huskys en ffst mais seul les lof seront reconnus comme husky les autres seront classé comme autres chiens comme tes berger blanc (tu seras classé en Open et non dans les nordiques)
Exact
MAIS avec 1 licence ffptc TU N'AS PAS LE DROIT DE COURIR AVEC TES BERGERS BLANC EN FFST !!!
Exact. Là on raye FFST
a priori aussi avec 1 licence ffptc tu n'es pas non plus assurés pour les randos ffptc non agrée (donc tu serais assurés que pour rugny)
Je rajoute: Ni sur les manifestation FFST sauf si tu demande autorisation au Président FFPTC )
Exact
Raison pour laquelle le CPSTC (club qui à toujours été un peu atypique) avait une assurance complémentaire pour ses adhérents (revoir les post antérieurs)
La FFPTC interdit les autres races (à part les nordiques) sur les compétitions et rassemblement officiels. Il n'a jamais interdit de posséder d'autres chiens.

Il se trouve que ce club aime tous les chiens, qu'il à en son sein des éleveurs de races différentes et que ces chiens ont besoin d'entrainement, donc ils courent avec tout le monde et étaient assurés par le club.
Effectivement nous sommes aujourd'hui un peu limités.

En fait si je lis entre les lignes tu es entrain de me dire que si la FFPTC n'évolue pas, les Adhérents ou le Club (s'il ne veut pas les perdre) ferait mieux de passer à la FFST.
Bien ma foi çà demande réflexion.(Dur, dur,TRES DUR, Surtout quand tu sais que ce Club fut un des tout premiers à la création de ce qui est aujourd'hui la FFPTC).

Merci pour cet éclairage, on devrait trouver une solution (entre gens intelligents)

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour Jos,

je pense qu'il vaut mieux que l'on discute de tout ça à tête reposée à la sortie de Novembre.

Sois persuadé que nous chercherons la meilleure solution pour vous,
on ne peux pas nous reprocher de ne pas être ouvert au différentes idées.(le contraire de obtus, pour ceux qui lisent dans le cristal))
et nous fréquentons tout le monde sans discrimination.

Pour ton Kart, j'avais préparé un post (qui s'est envolé)
En résumé:
Je le trouve trop juste(maxi 4 chiens), trop cher pour l'utilisation, La proposition d'Ingrid est sympa, ça te permettrais de réfléchir tranquille. Vois son dernier kart 4 roues, très bien, avant le quad je pense plutôt à ce type d'engin, surtout si après tu veux faire 2 attelages.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
excuses Cathy, il faut retirer de mon post (Là on raye FFST)
j'ai fais une mauvaise lecture (un peu rapide) tes propos sont excats.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, petite réaction (Surtout pour les membres du forum car je me suis entretenu au téléphone avec Jos):

Après notre secrétaire, notre ancien président (et toujours membre du bureau) voilà maintenant l'avis du nouveau président :

Je partage tout comme l'ensemble des adhérents il me semble , les propos tenus plus haut par les autres membres du comité directeur.

En effet, le CPSTC est historiquement affilié à la FFPTC donc fédération "fermée", cependant il est et restera un club ouvert dont les membres sont libres de posséder d'autres chiens que des nordiques et de les ammener courrir sur les rassemblements et randos organisées par le club.

Concernant l'assurance, nous attendons des réponses de la fédé et nous aurons encore certainement des questions et des demandes à formuler afin de mettre en place une évolution nécessaire des contrats.

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop loin pour vous rejoindre,mais entre gens de bonne volonté,rien d'impossible,chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....

Hé bé !

Bon, effectivement on a discuté par téléphone avec Frédéric.
Je commence à y voir plus clair. En tout cas on veut toujours adhérer au club, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
dans le message de bienvenue à Jos, outre que ces chiens semblaient bien au travail pour un "rookie", j'avais soulevé le problème avec des connexions FFPTC avec un attelage ouvert. Cathy avait également soulevé un sujet à peu prés du même ordre bien que différent.
J'ai également parlé d'attitude citoyenne dans un autre post, en ne l'ayant pas forcément eue moi-même en jetant le discrédit sur les jeunes générations et je m'en excuse encore une fois.

Brandir une licence FFPTC pour courir avec un attelage "ouvert" à la FFST me parait vraiment limite quant à l'esprit qui a conduit à conduit la FFST a non seulement accepter les licenciés FFPTC au même titre (prix , accueil ...) que ses propres licenciés mais aussi, pour augmenter la perméabilité des circuits, d'assurer à ses propres frais et responsabilités les licenciés FFPTC sans qu'ils aient besoin de déclarer à leur président leurs escapades .

Cela ne me parait donc pas très "éthique" dans la mesure où, quoiqu'on en dise, la prise d'une licence dans une structure ou une autre ainsi que la non-prise de licence constituent un choix et un positionnement politique. Prendre une licence à la FFPTC a effectivement une signification en particulier par rapport à l'utilisation des chiens historiquement de traineau sans papiers (qui commencent sans doute à être acceptées et compris par la plupart) et encore plus lorsque l'on vient à vouloir utiliser des chiens qui ne sont aucunement catalogués comme "chiens de traineau" comme les bergers blancs de Jos par exemple (ce qui me semble hérisser encore beaucoup de membres de la FFPTC)

Maintenant, il y a le club qui vous accueille, qui vous conseille, qui est proche de chez vous qui n'est pas forcément affilié à la fédé ouverte même si ce club l'est dans son esprit voire dans l'implication d'un de ses cadres si je rappelle le rôle essentiel de Jean.g dans la semaine pyrénéenne il y a quelques années, dans laquelle on y voyait plus d’oreilles flottantes que bien droites, dressées mais pas trop grandes.

Le choix des solutions que proposera le club à Jos est malgré tout assez large. Il va de la solution la plus simple (licence FFPTC et courir avec les bergers blancs avec à la FFST) à la plus radicale (passer à la FFST) en passant par l’étude d’une solution qui permettrait à ce club de pouvoir délivrer des licences FFST sans renier son affiliation à la FFPTC. Cette dernière aurait le mérite de bousculer les pots de fleurs et sans doute les positions.

Il faut aussi comprendre que le milieu est à la merci d’une décision de la FFST ou d’un des ces clubs organisateurs pour ne pas que ce phénomène se généralise.

Qualifier la FFST de Bisounours est bien sympathique et gratifiant dans ce monde de brutes mais la prendre pour une c….e est un autre registre.

Thierry Bloch (FFST)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry c'est quand meme la seconde personne qui se pose cette question en peu de temps ,
je suis quand meme surpris ,
quand j'avais un chasse dans mon attelage de sib le choix de la fédé été relativement simple pour moi ,
ensuite quand j'ai eu que des sib , mon choix se fesait en fonction des courses ,
mais avec mon chasse il me semblait cohérent d'etre licencié a la ffst ,
ensuite si c'est uniquement pour des entrainement et qu'un club ffptc proche de chez soit acceptent d'uatres races que les nordiques why not , c'est meme tres bien notament pour les débutants et leur mettre le pieds a l'etrier , preter du matos donner les conseils de bases .....
ensuite il faudra que l'oisillon prenne son envol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tou à fait Ok avec toi Ludo et c'est quand il y a participation à une compétition qu'on se poser la question:
"Brandir une licence FFPTC pour courir avec un attelage "ouvert" à la FFST ...
Bon week-end
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Bonjour,
dans le message de bienvenue à Jos, outre que ces chiens semblaient bien au travail pour un "rookie", j'avais soulevé le problème avec des connexions FFPTC avec un attelage ouvert. Cathy avait également soulevé un sujet à peu prés du même ordre bien que différent.
J'ai également parlé d'attitude citoyenne dans un autre post, en ne l'ayant pas forcément eue moi-même en jetant le discrédit sur les jeunes générations et je m'en excuse encore une fois.

Brandir une licence FFPTC pour courir avec un attelage "ouvert" à la FFST me parait vraiment limite quant à l'esprit qui a conduit à conduit la FFST a non seulement accepter les licenciés FFPTC au même titre (prix , accueil ...) que ses propres licenciés mais aussi, pour augmenter la perméabilité des circuits, d'assurer à ses propres frais et responsabilités les licenciés FFPTC sans qu'ils aient besoin de déclarer à leur président leurs escapades .

Bonsoir,
Je crois que tu généralise un peu trop et prête des intentions aux gens qu'ils n'ont pas forcément; en ce qui concerne ce post et la situation de jos en particulier s'il s'inscrit au club il me semble que c'est d'abord pour nouer des liens avec des gens et avec le milieu du chien de traineau en général. Son intention n'est pas d'écumer les courses FFST avec sa licence FFPTC. S'il le peut et en a l'opportunité il souhaite faire 1 ou 2 courses dans la saison...
Lorsque je lui ai parlé au téléphone, je lui ai d'ailleurs précisé que si son but était vraiment de ne faire que des courses avec ses non nordiques, la solution d'un club FFST était à envisager.



Cela ne me parait donc pas très "éthique" dans la mesure où, quoiqu'on en dise, la prise d'une licence dans une structure ou une autre ainsi que la non-prise de licence constituent un choix et un positionnement politique. Prendre une licence à la FFPTC a effectivement une signification en particulier par rapport à l'utilisation des chiens historiquement de traineau sans papiers (qui commencent sans doute à être acceptées et compris par la plupart) et encore plus lorsque l'on vient à vouloir utiliser des chiens qui ne sont aucunement catalogués comme "chiens de traineau" comme les bergers blancs de Jos par exemple (ce qui me semble hérisser encore beaucoup de membres de la FFPTC)

Maintenant, il y a le club qui vous accueille, qui vous conseille, qui est proche de chez vous qui n'est pas forcément affilié à la fédé ouverte même si ce club l'est dans son esprit voire dans l'implication d'un de ses cadres si je rappelle le rôle essentiel de Jean.g dans la semaine pyrénéenne il y a quelques années, dans laquelle on y voyait plus d’oreilles flottantes que bien droites, dressées mais pas trop grandes.

Le choix des solutions que proposera le club à Jos est malgré tout assez large. Il va de la solution la plus simple (licence FFPTC et courir avec les bergers blancs avec à la FFST) à la plus radicale (passer à la FFST) en passant par l’étude d’une solution qui permettrait à ce club de pouvoir délivrer des licences FFST sans renier son affiliation à la FFPTC. Cette dernière aurait le mérite de bousculer les pots de fleurs et sans doute les positions.

C'est peut être la solution, reste à savoir si ce pot de fleur ne nous retombera pas sur la tête...il faudrait que cette éventualité d'une double licence ou d'un club qui aurait une double affiliation soit débattue entre les dirigeants des deux fédés (Je sais, ça risque d'être dur...).



Il faut aussi comprendre que le milieu est à la merci d’une décision de la FFST ou d’un des ces clubs organisateurs pour ne pas que ce phénomène se généralise.
Encore une fois je ne pense pas que le phénomène se généralise mais peut être a tu des chiffres à nous donner, combien de licenciés FFPTC on couru en FFST cette année?


Qualifier la FFST de Bisounours est bien sympathique et gratifiant dans ce monde de brutes mais la prendre pour une c….e est un autre registre.



Thierry Bloch (FFST)


S'il était nécessaire de le rappeler notre club est affilié FFPTC (et souhaite le rester) mais n'a aucune animosité envers les membres de ta fédé et est ouvert à toutes propositions qui peuvent être mise en oeuvre pour faire avancer notre sport et satisfaire les passionnés que nous sommes.
Frédéric (CPSTC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

Alors d'abord pour notre part on n'a aucun parti pris. On ne fait que se renseigner. Et c'est vrai que notre but n'est pas de faire des courses. Et on ne souhaite pas faire de politique. On n'a pas du tout les cartes en mains pour en faire. Pour notre part on est très respectueux de vous tous d'une ou de l'autre fédé. Car avant tout c'est votre passion commune pour les chiens, le sport canin, la nature etc... que l'on admire.

Notre choix du club s'est fait de la manière la plus simple : C'est lors d'une rencontre avec Thierry et Céline (musher team pyrénéen) au lac Payole qu'on a attrapé le virus (ils font parti du CPSTC). Ensuite c'est en discutant avec notre véto qu'on a appris que Fabrice et Olga faisaient de l'attelage et qu'ils habitaient à 1km de chez nous. On est allé les rencontrer, et c'est Fabrice qui m'a tout appris pour commencer. Sans lui, on n'en serait pas là. Et il s'avère que Fabrice et Olga faisaient partie du CPSTC eux aussi. Ensuite, c'est Ingrid que j'avais contacter pour son annonce pour la vente de ses kart qui m'a conseillé de m'inscrire ici, et il s'avère qu'elle fait elle aussi partie du club. L'hiver dernier Fabrice m'a invité au Mourtis chez Gille et j'ai rencontré d'autres mushers, qui sauf erreur de ma part font partie de ce club. Et enfin, je crois que c'est le seul club proche de chez nous. Bref le choix du club s'est fait de la façon la plus naturelle, et je l'accorde de façon subjective. Mais il est vrai qu'on débute, et que faut bien commencer en ouvrant une porte.

Il est hors de question pour ma part d'avoir un comportement éthiquement incorrect vis à vis de l'une ou de l'autre fédé. Il est donc certain que si le problème se pose un jour, je ferai le nécessaire pour être le plus clean possible quitte à adhérer à 2 clubs... De toute façon, ça m'étonnerai qu'on fasse une course avec nos BBS cette saison. Eux aussi débutent.

Bon, donc voila, j'espère n'avoir frustré personne en ouvrant ce post !

Amicalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, aussi pour précision histoire de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :

Nos 5 huskies sont 100% pur sang Husky de Sybérie. Seul Chiwak est inscrite au LOF car née en élevage (les Loups de l'Etoile Polaire). Les autres n'ont pas de papiers car les particuliers chez qui ils sont nés n'ont pas fait les démarches d'inscription au LOF. Mais leurs lignées sont 100% husky malgré tout. Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jos a écrit:
Bonjour tout le monde.

Alors d'abord pour notre part on n'a aucun parti pris. On ne fait que se renseigner. Et c'est vrai que notre but n'est pas de faire des courses. Et on ne souhaite pas faire de politique. On n'a pas du tout les cartes en mains pour en faire. Pour notre part on est très respectueux de vous tous d'une ou de l'autre fédé. Car avant tout c'est votre passion commune pour les chiens, le sport canin, la nature etc... que l'on admire.

Notre choix du club s'est fait de la manière la plus simple : C'est lors d'une rencontre avec Thierry et Céline (musher team pyrénéen) au lac Payole qu'on a attrapé le virus (ils font parti du CPSTC). Ensuite c'est en discutant avec notre véto qu'on a appris que Fabrice et Olga faisaient de l'attelage et qu'ils habitaient à 1km de chez nous. On est allé les rencontrer, et c'est Fabrice qui m'a tout appris pour commencer. Sans lui, on n'en serait pas là. Et il s'avère que Fabrice et Olga faisaient partie du CPSTC eux aussi. Ensuite, c'est Ingrid que j'avais contacter pour son annonce pour la vente de ses kart qui m'a conseillé de m'inscrire ici, et il s'avère qu'elle fait elle aussi partie du club. L'hiver dernier Fabrice m'a invité au Mourtis chez Gille et j'ai rencontré d'autres mushers, qui sauf erreur de ma part font partie de ce club. Et enfin, je crois que c'est le seul club proche de chez nous. Bref le choix du club s'est fait de la façon la plus naturelle, et je l'accorde de façon subjective. Mais il est vrai qu'on débute, et que faut bien commencer en ouvrant une porte.

Il est hors de question pour ma part d'avoir un comportement éthiquement incorrect vis à vis de l'une ou de l'autre fédé. Il est donc certain que si le problème se pose un jour, je ferai le nécessaire pour être le plus clean possible quitte à adhérer à 2 clubs... De toute façon, ça m'étonnerai qu'on fasse une course avec nos BBS cette saison. Eux aussi débutent.

Bon, donc voila, j'espère n'avoir frustré personne en ouvrant ce post !

Amicalement !


Jos, je n'ai plus de licence ffptc depuis quelques années...
Je suis uniquement adhérente au club, mais avec une licence ffst et aussi une adhésion à un club de fédé ouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:

Jos, je n'ai plus de licence ffptc depuis quelques années...
Je suis uniquement adhérente au club, mais avec une licence ffst et aussi une adhésion à un club de fédé ouverte...


Ok,

Bon je suis complètement largué moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes, ça m'a fait pareil au début Wink

Si tu ne souhaites pas faire de competition, prends ton temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Servenn, C'est exactement ce que je me dis ! On va se concentrer sur l'essentiel, cad faire travailler les chiens. Et puis quand la neige va arriver, on tentera le traineau. Faut pas oublier qu'on n'a pas encore fait de traineau, et qu'on risque d'avoir pas mal de boulot avant de se faire des bonnes balades. Donc ne grillons pas les étapes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Ingrid a une licence FFST vis à vis de son activité de musher pro, n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense qu'Ingrid a une licence FFST vis à vis de son activité de musher pro, n'est ce pas ?

Je pense aussi.

Maintenant, tu peux faire partie d'un club FFPTC sans prendre une licence avec Chiens (Tu prends la L0 qui t'autorise à venir aux barbecues et aux AG du club).
Parce que tu t'endends bien avec les gens de ce club, parce que que tu leur files un coup de main lorsqu'ils organisent quelques choses, parce que il se trouve que c'est le club le plus proche de chez toi, parce que on est en FRance et qu'on a encore le droit d'adhérer au club que l'on veut.

Et ensuite, tu prends ta licence dans un club FFST parce que le type de chiens que tu as (ou le type d'activités que tu fais ) correspond plus à la FFST qu'à la FFPTC.
Quitte à ce que ce club soit à l'autre bout de la France et qu'il serve que de boîte de distribution de licence.

On est loin des années 90 ou il y avait parfois 2 clubs par département (un FFPTC et un FFST) et que tu avais le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme j'ai dit, je vais adhérer au club simplement parce que j'ai envie d'y adhérer.

Quant au choix des licences on verra. Je crois que le plus simple sera d'adhérer aux 2 fédérations quitte à passer par deux clubs. Après tout si on veut simplifier tout ça et retrouver une fédération unique qui satisfait tout le monde, le plus simple est peut être d'adhérer aux 2 jusqu'à ce qu'un jour celles ci comprennent que y a plus d'intérêt à ce qu'elles soit scindées et en guéguerre permanente ! Car finalement, le fait que chacun choisisse une fédé plus que l'autre tend a renforcer la concurrence entre les 2. Alors que si tout le monde décide d'adhérer aux 2, alors je pense que d'elle même elle se rendront compte que leur rivalité est inutile et nuit au membres des deux fédérations puisque ça multiplie par deux les frais !

En tout cas j'invite chacun à relire la définition du mot "fédération". Fédérer, regrouper, unir...... Je crois que fédérer et diviser sont des contraires......

A voir. Mais je suis mal placer pour dire ça. J'avoue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jos a écrit:

Le plus simple est peut être d'adhérer aux 2 jusqu'à ce qu'un jour celles si comprennent que y a plus d'intérêt à ce qu'elles soit scindées et en guéguerre permanente ! Car finalement, le fait que chacun choisisse une fédé plus que l'autre tend a renforcer la concurrence entre les 2.


Malheureusement interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Mathilde.

Bah alors dans ce cas le plus simple c'est finalement de peut �tre adh�rer ni � l'une ni � l'autre...
Moi je dis �a je dis rien, mais c'est peut �tre pour �a que certains (que je ne cite pas) quittent les clubs et me font comprendre que je ne gagnerai rien � adh�rer � un club....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdit par qui , Mathilde ?
Par une règle interne à la FFPTC et non par une loi ou un arreté de l'Etat comme on a voulu le faire croire pendant des années. Tues libre de prendre autant d elicence que tu veux. Le seul souci sera par rapport à toi-meme et la promesse que tu signes en prenant une licence FFPTC !

Quitte à prendre des coups et des pots de fleurs sur la tete, comme certains s'en sont pris et s'en prennent encore (et des pots vieux de 25 ans ) , et braver encore plus ces interdits , si des clubs se décidaient à braver les ultimatums et les menaces et s'affilliaient aux 2 fédés pour pouvoir délivrer les licences à tout le monde, cela ferait vraiment bouger les lignes et pourrait aussi résoudre le problème de la restriction de la couverture géographique plus réduite des clubs qu'auparavent ! Mais il y en a qui ont peur des conséquences possibles (confirmations ?, passeport FISTC ? radiations ? semonces ?....).
Juste comme cela en passant.

L'imagination au pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais que transmettre ce que j'avais déjà lu sur un autre post...
Je ne suis pas a la FFPTC donc je ne connais pas leur règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jos a écrit:
Ok merci Mathilde.

Bah alors dans ce cas le plus simple c'est finalement de peut être adhérer ni à l'une ni à l'autre...
Moi je dis ça je dis rien, mais c'est peut être pour ça que certains (que je ne cite pas) quittent les clubs et me font comprendre que je ne gagnerai rien à adhérer à un club....


Y a eu un bug !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:

Mais il y en a qui ont peur des conséquences possibles (confirmations ?, passeport FISTC ? radiations ? semonces ?....).


Stp, peux m'expliquer ? ça m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Interdit par qui , Mathilde ?
Par une règle interne à la FFPTC et non par une loi ou un arreté de l'Etat comme on a voulu le faire croire pendant des années. Tues libre de prendre autant d elicence que tu veux. Le seul souci sera par rapport à toi-meme et la promesse que tu signes en prenant une licence FFPTC !

Quitte à prendre des coups et des pots de fleurs sur la tete, comme certains s'en sont pris et s'en prennent encore (et des pots vieux de 25 ans ) , et braver encore plus ces interdits , si des clubs se décidaient à braver les ultimatums et les menaces et s'affilliaient aux 2 fédés pour pouvoir délivrer les licences à tout le monde, cela ferait vraiment bouger les lignes et pourrait aussi résoudre le problème de la restriction de la couverture géographique plus réduite des clubs qu'auparavent ! Mais il y en a qui ont peur des conséquences possibles (confirmations ?, passeport FISTC ? radiations ? semonces ?....).
Juste comme cela en passant.

L'imagination au pouvoir.


Ce que tu dis est très intéressant Thierry, mais il faut nuancer.
Le courage individuel c'est "facile". Personnellement je respecte ma fédé mais je ne craint pas les sanctions.
Maintenant en tant que président de club, je dois faire passer l'intérêt collectif en premier. A savoir que certains adhérents font des courses FFPTC et une sanction prise à l'encontre du club leur nuirait.
Après, comme je l'ai déjà dit je suis ouvert aux propositions constructives dans l'intérêt du sport et de mon club et je me rangerais à l'avis de mes adhérents.

Frédéric DESBREE (CPSTC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si, tu as interet à adherer à un club.

Ne serait ce que pour etre avec pleins de gens interressants qui te feront découvrir LEUR pratique et LEURS façons de voir ce sport. Nous nous enrichissons par l'echange avec les autres. Alors je t'encourage à adherer à un club, quel qu'il soit.

Apres, il y a de façons de voir, et il est difficile de faire bouger les lignes.
Ce n'est que par les adherents qu'une fédération sportive existe, puisque justement c'est une fédération de personnes, de façon de voir etc... l'encadrement d'une fédé est elue sur un programme, des idées, des façons de voir.
Un président ne le devient rarement parce qu'il a trouver un ticket dans un paquet Bonux.

Adherer à un club, c'est faire exister une certaine vision d'un sport. C'est contribuer à le promouvoir. Mais chacun regarde aussi en fonction de ses envies, de ses aspirations, et de sa proximité géographique.
Et nous devons respecter cela.

Le CPSTC a une démarche d'ouverture dans une fédé dite "fermée". Je les salue pour cela, c'est courageux. Puissiez vous continuer à faire prmouvoir une certaine image de notre sport.
Parce qu'on ai des nordique ou des bergers allemands, nous sommes tous là pour une meme chose: Voir le regard étincellant de notre chien qui dit: "Hé Patron, t'as vu, on s'est bien éclaté. On repart?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si tout le monde pouvait réagir comme Servenn, cela serait super !
Eh oui, on partage tous une même passion : le chien.
Prenez exemple sur la future course des tchi's, cette course sera mis en place par deux fédés, le mono chien ( canicross et canivtt ) par la FSLC et le traineau par la FFST, voilà quelque chose d'intélligent ! Vive le sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...