Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jos

Choix d'un kart : qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Salut,

Actuellement à la recherche d'un kart, y a celui ci qui me tente bien. Il est vendu 350 euros, et y a pas de frais à prévoir dessus. Il m'a l'air pas mal, j'ai juste peur que l'arceau à l'avant soit un peu galère lorsque y a des branches sur des chemins étroits...







J'avais déjà posté ces photos sur ma présentation, mais ce n'était sans doute pas la bonne place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner un avis faut peut etre un peu plus d'infos ?
du style , poids du kart ,
dimension en les essieux ,
tu veux un kart pour combien de chiens ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genant ou pas l'arceau a l'avant est maintenant obligatoire en course FFPTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
côté frein ça a l'air léger ou je me trompe ? y en un a l'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Loupy..... c'est direct sur le pneu? et c'est tout.
Je pensais que c'etait le fameux "frein de parking"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joins ci dessous ses deux mails :

le 1er :
Voilà,
je vends celui-là.
Il fait 51 kg et il est donc homologué FFPTC pour 8
chiens.

Je suis entre chateauroux et
chatellerault.

Il est possible que je descende le kart sur
Limoges.

Alain.


et le second :
Mon kart est en bon état.
Les freins arrières sont des patins qui freinent
sur les pneus, efficace et malin.

Le frein avant sont des tambours sur une roue de
moto, et ça freine très bien.

Les pneus sont en bon état et je viens de le
repeindre entièrement.

Le prix est de 350 euros.

Pour les dimensions je ne sais pas. Je vais lui demander.
En tout cas c'est pour mettre jusqu'à 6 chiens.
Je pense que faut prévoir 4 roues et plus lourd pour mettre plus de chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve d'une conception "costaud". Comme dit dans les mails il est homlogué FFPTC donc c'est qu'il est "clean".

Si je peux me permettre un point de vue personnel:
Si j'achetais ce kart j'essaierais peut etre de changer les roues arrieres (roue de mobylette) et de mettre des roues avec freinage tambour qui viendrait en complement du freinage deja existant. Mais je ne fais pas de course, je ne connais pas les specifications de ce domaine. Je trouve qu'en rando c'est interressant d'avoir differentes possibilités de freinage..... mais c'est un avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

merci pour ta réponse. Moi aussi je trouve les roues arrières un peu light...

aujourd'hui mon kart à roues de moto crampon avec freins tambours. mais après renseignement je trouve que c'est galère, car ce sont des roues qui ne se font plus, du coup c'est difficile de trouver des garnitures de tambour, des pneux etc....

c'est pour ça que je me dit que le frein arrière par friction, c'est peut être pas mal pour l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un ptit détail si tu veux courir en course il te faut un frein de parking, sur la photo on voit pas bien !
c'est pas grand chose mais bon si il est effectivement homologué il doit l'avoir.

pour les pneux arrieres, avec ceux là ds la boue tu vas te faire de belles sensations lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jos a écrit:
Ok,

merci pour ta réponse. Moi aussi je trouve les roues arrières un peu light...

aujourd'hui mon kart à roues de moto crampon avec freins tambours. mais après renseignement je trouve que c'est galère, car ce sont des roues qui ne se font plus, du coup c'est difficile de trouver des garnitures de tambour, des pneux etc....

c'est pour ça que je me dit que le frein arrière par friction, c'est peut être pas mal pour l'entretien.


les roues arrieres un peu light
la plupart des kart on se type de roues ,
en plus je pense que tes chiens sont beaucoup moins puissant que ceux d'Alain donc je pense que ça suffira largement ,
a savoir aussi qu'avec des pneus grampons ce type de freinage arriere est peut etre pas génial ,
je suis pour des pneus roues a l'arriere , sensation forte assuré mais ça permet aussi de glisser dans certaines courbes pour mieux passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ludo !

De toute façon je vais lui dire que je le prend Smile
Si tu connais Alain, c'est qu'il doit être sérieux, et qu'on ne va donc pas faire de mauvaise affaire ce coup ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que les gens que je connais ne sont pas tous serieux sinon la vie serais triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean.g a écrit:
...................................
.................................

Pour ton Kart, j'avais préparé un post (qui s'est envolé)
En résumé:
Je le trouve trop juste(maxi 4 chiens), trop cher pour l'utilisation, La proposition d'Ingrid est sympa, ça te permettrais de réfléchir tranquille. Vois son dernier kart 4 roues, très bien, avant le quad je pense plutôt à ce type d'engin, surtout si après tu veux faire 2 attelages.

Jean


jean si tu parle du kart TTEC 4 roues le poids est équivalent a quelques kilo a ce kart 3 roues ,
il est vrai qu'avec un grand attelage il est plus resonnable d'avoir un 4 roues , d'ailleurs j'ai eu un TTEC 4 roues que j'utilisais avec 4 chiens maxi ou alors il fallait le lester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
jean.g a écrit:
...................................
.................................

Pour ton Kart, j'avais préparé un post (qui s'est envolé)
En résumé:
Je le trouve trop juste(maxi 4 chiens), trop cher pour l'utilisation, La proposition d'Ingrid est sympa, ça te permettrais de réfléchir tranquille. Vois son dernier kart 4 roues, très bien, avant le quad je pense plutôt à ce type d'engin, surtout si après tu veux faire 2 attelages.

Jean


jean si tu parle du kart TTEC 4 roues le poids est équivalent a quelques kilo a ce kart 3 roues ,
il est vrai qu'avec un grand attelage il est plus resonnable d'avoir un 4 roues , d'ailleurs j'ai eu un TTEC 4 roues que j'utilisais avec 4 chiens maxi ou alors il fallait le lester


Ludo Jean parle du dick kart, il fait 70 kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui mais la on est plus dans la meme catégorie
enfin un vrai quatre pour les grands attelage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, y a du pour et du contre, mais on va le prendre quand même. C'est sûr qu'on a hâte d'essayer le kart d'Ingrid... Et de tout façon à terme on sait qu'on va devoir investir dans un quad, surtout pour la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Ludo, mais à ce prix là, je préfère mettre quelques centaines de plus et t'acheter un quad... En tout cas on ne peut pas sortir de telles sommes tout de suite :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:


Fiche technique du 4 roues:

Citation :
Kart 4 roues

Kart 4 roues conçu pour le sport de trait en course et/ou rando, pour 4 chiens et plus.

Se kart correspond à toutes les normes réglementaire pour participer aux courses terre!

Spécifications:

- Poids 45 kg
- Châssis en acier
- Roues de 20 "
- Freins à tambour intégré dans le noyau de la roue
- Sur les 4 roues anti-blocage des freins - Travail de l’essieu avant indépendant
- Poignées de frein en aluminium
- Possibilité de transport de marchandises, de passagers, avec ou sans sac à chiens

- 1m 05 de large x 1 m 50 de long, la plateforme fait 40 cm par 70 cm



En plus, il y a l'ABS Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
LUDO a écrit:


Fiche technique du 4 roues:

Citation :
Kart 4 roues

Kart 4 roues conçu pour le sport de trait en course et/ou rando, pour 4 chiens et plus.

Se kart correspond à toutes les normes réglementaire pour participer aux courses terre!

Spécifications:

- Poids 45 kg
- Châssis en acier
- Roues de 20 "
- Freins à tambour intégré dans le noyau de la roue
- Sur les 4 roues anti-blocage des freins - Travail de l’essieu avant indépendant
- Poignées de frein en aluminium
- Possibilité de transport de marchandises, de passagers, avec ou sans sac à chiens

- 1m 05 de large x 1 m 50 de long, la plateforme fait 40 cm par 70 cm



En plus, il y a l'ABS Smile


j'ai pas réussi a convaincre les gens de cap mushing de mettre un allume cigare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce kart n'a pas de frein de park je crois...............c'est bien obligatoire en course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Ce kart n'a pas de frein de park je crois...............c'est bien obligatoire en course?


Oui, c'est obligatoire en FFPTC ainssi que le brush bow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
martial a écrit:
Ce kart n'a pas de frein de park je crois...............c'est bien obligatoire en course?


Oui, c'est obligatoire en FFPTC ainssi que le brush bow.



si tu veux ce type d'option c'est pas un soucis demande directement a CAP MUSHING Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kart 4 roues de cap mushing m'intéresse,il semble solide et serais parfait pour les cinq louloups,le prix raisonnable,une seule chose,c'est pas un peu juste les 70x40 pour le transport d'une adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,personne n'a essayer de promener sa moitié sur le quatre roues de cap mushing? ne me dite pas que vous les laissées toutes a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indien a écrit:
alors,personne n'a essayer de promener sa moitié sur le quatre roues de cap mushing? ne me dite pas que vous les laissées toutes a la maison


le basket est le meme principe que les TTEC 4 roues ,
et il me semble avoir vu pas mal de monde avec un passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

En tout cas, j'ai rien compris. J'ai eu le monsieur au téléphone et on était d'accord pour faire la vente. Puis quelques heures après il ne le vendait plus :(

C'est pas grave, du coup on va attendre un peu avant d'investir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...