jos 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Salut,Actuellement à la recherche d'un kart, y a celui ci qui me tente bien. Il est vendu 350 euros, et y a pas de frais à prévoir dessus. Il m'a l'air pas mal, j'ai juste peur que l'arceau à l'avant soit un peu galère lorsque y a des branches sur des chemins étroits...J'avais déjà posté ces photos sur ma présentation, mais ce n'était sans doute pas la bonne place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 pour donner un avis faut peut etre un peu plus d'infos ? du style , poids du kart , dimension en les essieux , tu veux un kart pour combien de chiens , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Genant ou pas l'arceau a l'avant est maintenant obligatoire en course FFPTC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 côté frein ça a l'air léger ou je me trompe ? y en un a l'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 c'est vrai Loupy..... c'est direct sur le pneu? et c'est tout. Je pensais que c'etait le fameux "frein de parking" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jos 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Je joins ci dessous ses deux mails :le 1er :Voilà, je vends celui-là. Il fait 51 kg et il est donc homologué FFPTC pour 8 chiens. Je suis entre chateauroux et chatellerault. Il est possible que je descende le kart sur Limoges. Alain. et le second :Mon kart est en bon état. Les freins arrières sont des patins qui freinent sur les pneus, efficace et malin. Le frein avant sont des tambours sur une roue de moto, et ça freine très bien. Les pneus sont en bon état et je viens de le repeindre entièrement. Le prix est de 350 euros.Pour les dimensions je ne sais pas. Je vais lui demander.En tout cas c'est pour mettre jusqu'à 6 chiens.Je pense que faut prévoir 4 roues et plus lourd pour mettre plus de chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 je le trouve d'une conception "costaud". Comme dit dans les mails il est homlogué FFPTC donc c'est qu'il est "clean".Si je peux me permettre un point de vue personnel: Si j'achetais ce kart j'essaierais peut etre de changer les roues arrieres (roue de mobylette) et de mettre des roues avec freinage tambour qui viendrait en complement du freinage deja existant. Mais je ne fais pas de course, je ne connais pas les specifications de ce domaine. Je trouve qu'en rando c'est interressant d'avoir differentes possibilités de freinage..... mais c'est un avis personnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jos 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Ok, merci pour ta réponse. Moi aussi je trouve les roues arrières un peu light... aujourd'hui mon kart à roues de moto crampon avec freins tambours. mais après renseignement je trouve que c'est galère, car ce sont des roues qui ne se font plus, du coup c'est difficile de trouver des garnitures de tambour, des pneux etc.... c'est pour ça que je me dit que le frein arrière par friction, c'est peut être pas mal pour l'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 juste un ptit détail si tu veux courir en course il te faut un frein de parking, sur la photo on voit pas bien ! c'est pas grand chose mais bon si il est effectivement homologué il doit l'avoir. pour les pneux arrieres, avec ceux là ds la boue tu vas te faire de belles sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 jos a écrit:Ok, merci pour ta réponse. Moi aussi je trouve les roues arrières un peu light... aujourd'hui mon kart à roues de moto crampon avec freins tambours. mais après renseignement je trouve que c'est galère, car ce sont des roues qui ne se font plus, du coup c'est difficile de trouver des garnitures de tambour, des pneux etc....c'est pour ça que je me dit que le frein arrière par friction, c'est peut être pas mal pour l'entretien. les roues arrieres un peu light la plupart des kart on se type de roues , en plus je pense que tes chiens sont beaucoup moins puissant que ceux d'Alain donc je pense que ça suffira largement , a savoir aussi qu'avec des pneus grampons ce type de freinage arriere est peut etre pas génial , je suis pour des pneus roues a l'arriere , sensation forte assuré mais ça permet aussi de glisser dans certaines courbes pour mieux passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jos 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Ok ludo !De toute façon je vais lui dire que je le prend Si tu connais Alain, c'est qu'il doit être sérieux, et qu'on ne va donc pas faire de mauvaise affaire ce coup ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 heureusement que les gens que je connais ne sont pas tous serieux sinon la vie serais triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 jean.g a écrit:................................... ................................. Pour ton Kart, j'avais préparé un post (qui s'est envolé) En résumé: Je le trouve trop juste(maxi 4 chiens), trop cher pour l'utilisation, La proposition d'Ingrid est sympa, ça te permettrais de réfléchir tranquille. Vois son dernier kart 4 roues, très bien, avant le quad je pense plutôt à ce type d'engin, surtout si après tu veux faire 2 attelages. Jean jean si tu parle du kart TTEC 4 roues le poids est équivalent a quelques kilo a ce kart 3 roues , il est vrai qu'avec un grand attelage il est plus resonnable d'avoir un 4 roues , d'ailleurs j'ai eu un TTEC 4 roues que j'utilisais avec 4 chiens maxi ou alors il fallait le lester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 LUDO a écrit:jean.g a écrit:....................................................................Pour ton Kart, j'avais préparé un post (qui s'est envolé)En résumé:Je le trouve trop juste(maxi 4 chiens), trop cher pour l'utilisation, La proposition d'Ingrid est sympa, ça te permettrais de réfléchir tranquille. Vois son dernier kart 4 roues, très bien, avant le quad je pense plutôt à ce type d'engin, surtout si après tu veux faire 2 attelages.Jeanjean si tu parle du kart TTEC 4 roues le poids est équivalent a quelques kilo a ce kart 3 roues , il est vrai qu'avec un grand attelage il est plus resonnable d'avoir un 4 roues , d'ailleurs j'ai eu un TTEC 4 roues que j'utilisais avec 4 chiens maxi ou alors il fallait le lester Ludo Jean parle du dick kart, il fait 70 kilos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 ah oui mais la on est plus dans la meme catégorie enfin un vrai quatre pour les grands attelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jos 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Bon, y a du pour et du contre, mais on va le prendre quand même. C'est sûr qu'on a hâte d'essayer le kart d'Ingrid... Et de tout façon à terme on sait qu'on va devoir investir dans un quad, surtout pour la sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 http://www.capmushing.fr/catalogue?page=shop.browse&category_id=4&vmcchk=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jos 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Merci pour le lien Ludo, mais à ce prix là, je préfère mettre quelques centaines de plus et t'acheter un quad... En tout cas on ne peut pas sortir de telles sommes tout de suite :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 LUDO a écrit:http://www.capmushing.fr/catalogue?page=shop.browse&category_id=4&vmcchk=1 Fiche technique du 4 roues: Citation :Kart 4 roues Kart 4 roues conçu pour le sport de trait en course et/ou rando, pour 4 chiens et plus. Se kart correspond à toutes les normes réglementaire pour participer aux courses terre! Spécifications: - Poids 45 kg - Châssis en acier - Roues de 20 " - Freins à tambour intégré dans le noyau de la roue - Sur les 4 roues anti-blocage des freins - Travail de l’essieu avant indépendant - Poignées de frein en aluminium - Possibilité de transport de marchandises, de passagers, avec ou sans sac à chiens - 1m 05 de large x 1 m 50 de long, la plateforme fait 40 cm par 70 cm En plus, il y a l'ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 thierry narcy a écrit:LUDO a écrit:http://www.capmushing.fr/catalogue?page=shop.browse&category_id=4&vmcchk=1 Fiche technique du 4 roues: Citation :Kart 4 roues Kart 4 roues conçu pour le sport de trait en course et/ou rando, pour 4 chiens et plus. Se kart correspond à toutes les normes réglementaire pour participer aux courses terre! Spécifications: - Poids 45 kg - Châssis en acier - Roues de 20 " - Freins à tambour intégré dans le noyau de la roue - Sur les 4 roues anti-blocage des freins - Travail de l’essieu avant indépendant - Poignées de frein en aluminium - Possibilité de transport de marchandises, de passagers, avec ou sans sac à chiens - 1m 05 de large x 1 m 50 de long, la plateforme fait 40 cm par 70 cm En plus, il y a l'ABS j'ai pas réussi a convaincre les gens de cap mushing de mettre un allume cigare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Dès que tu sort de la série, c'est pas facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Ce kart n'a pas de frein de park je crois...............c'est bien obligatoire en course? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Je parle du kart de capmushing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 martial a écrit:Ce kart n'a pas de frein de park je crois...............c'est bien obligatoire en course? Oui, c'est obligatoire en FFPTC ainssi que le brush bow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 thierry narcy a écrit:martial a écrit:Ce kart n'a pas de frein de park je crois...............c'est bien obligatoire en course? Oui, c'est obligatoire en FFPTC ainssi que le brush bow. si tu veux ce type d'option c'est pas un soucis demande directement a CAP MUSHING Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 le kart 4 roues de cap mushing m'intéresse,il semble solide et serais parfait pour les cinq louloups,le prix raisonnable,une seule chose,c'est pas un peu juste les 70x40 pour le transport d'une adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 alors,personne n'a essayer de promener sa moitié sur le quatre roues de cap mushing? ne me dite pas que vous les laissées toutes a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 l'indien a écrit:alors,personne n'a essayer de promener sa moitié sur le quatre roues de cap mushing? ne me dite pas que vous les laissées toutes a la maison le basket est le meme principe que les TTEC 4 roues , et il me semble avoir vu pas mal de monde avec un passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 on va tenter le coup,qui n'éssais rien,n'a rien,merci pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jos 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bon, En tout cas, j'ai rien compris. J'ai eu le monsieur au téléphone et on était d'accord pour faire la vente. Puis quelques heures après il ne le vendait plus :(C'est pas grave, du coup on va attendre un peu avant d'investir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites