LUDO01 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 et oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 je suis entièrement d'accord avec Thierry et Ludo!! On est passé au quad sans moteur l'année dernière. on met 8 chiens et on entraine tous les 2 sur le quad avec mon ami... ou à coté ou on aide en patinant ou en poussant!! Et cette année, on est même passé ua quad à moteur!!! On a des chemins merdiques avec pas mal de dénivelé et avec un quad on peut passer partout!! bon c'est sur dans les grosses montées on met le moteur, mais on espère pouvoir s'en passer à la fin de la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 houai,mais la c'est un huit et en plus,vu la tête des lascars,sont du genre a avancer coute que coute,pas trop le genre des miens,mes femelles de tete n'ont aucun"will to go"et ça plombe toute l'équipe,je doit faire avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 ce chassis de quad a été vendu pour un attelage de 4 a 6 chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Dans le Morvan, tu as pas intéret à avoir un quad avec un moteur même si il est éteint. Les mecs de la Brigade, c'est des vrais killers. Je les ai vu à une réunion. Ils déboulent avec le Pythoon ou le Magnum à la ceinture. Etr leur tête, ça est une vraie invitation à la discussion.Même Mathieu pourra rien pour toi sur le Haut Folin. Ils sont totalement autonome et les gars du terrain de l'ONF ne savent même pas quand ils déboulent. On a fait l'expérience cette année à côté d'Auxerre. J'ai croisé les 2 starkys de la Brigade en moto TT et 1/4 h d'après l'agent forestier de l'ONF avec son berlingo. Il savait même pas que les gars de la Brigade faisait une OPE anti-Quad sur son secteur.Et pis essayes pas de les semer, c'est pas un gendarme en estafette ou un gars de l'ONF en berlingo. Ils ont des 2.5 et ils savent s'en servir.Sur Sens, ils ont choppés des motards après 1/2 h de course poursuite et c'est les motards qui se sont fouttus la gueule en l'air.Pour la prune : minimum 350 € + des points sur le permis. Ca peut monter à 1500 €.Je leur ai posé la question pour les chiens attelés à un quad : La question est sans appel : Moteur allumé, moteur chaud = 350 € De toute façon, ils m'ont dit : "Si vous voulez pas de problème. Enlevez le moteur" Moi, je reste au kart 4 roues amélioré (+ peut être une carcasse de Quad sans moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 youri a écrit:Dans le Morvan, tu as pas intéret à avoir un quad avec un moteur même si il est éteint. Les mecs de la Brigade, c'est des vrais killers. Je les ai vu à une réunion. Ils déboulent avec le Pythoon ou le Magnum à la ceinture. Etr leur tête, ça est une vraie invitation à la discussion.Même Mathieu pourra rien pour toi sur le Haut Folin. Ils sont totalement autonome et les gars du terrain de l'ONF ne savent même pas quand ils déboulent. On a fait l'expérience cette année à côté d'Auxerre. J'ai croisé les 2 starkys de la Brigade en moto TT et 1/4 h d'après l'agent forestier de l'ONF avec son berlingo. Il savait même pas que les gars de la Brigade faisait une OPE anti-Quad sur son secteur.Et pis essayes pas de les semer, c'est pas un gendarme en estafette ou un gars de l'ONF en berlingo. Ils ont des 2.5 et ils savent s'en servir.Sur Sens, ils ont choppés des motards après 1/2 h de course poursuite et c'est les motards qui se sont fouttus la gueule en l'air.Pour la prune : minimum 350 € + des points sur le permis. Ca peut monter à 1500 €.Je leur ai posé la question pour les chiens attelés à un quad : La question est sans appel : Moteur allumé, moteur chaud = 350 € De toute façon, ils m'ont dit : "Si vous voulez pas de problème. Enlevez le moteur" Moi, je reste au kart 4 roues amélioré (+ peut être une carcasse de Quad sans moteur)il y a plus de 10 ans j'ai eu ce genre de probleme , le moteur du quad était éteind tout au long de l'entraienement , le benet de service a commencer a monter sur ses grands chevaux ,exubérant , criant , remuant les bras car apparament je l'écoutais pas , j'avais juste 12 chiens a d'etteler .....il s'est rapidement calmé quand mon chien de chasse c'est interposé entre lui et moi !!!!!le benet voulait dresser un PV , je lui ai dit de le faire et de me foutre la apix que je puisse finir , mais qu'il devait noter que le moteur était "froid" , il y avait 2 temoins , il soutenait etre a meme de me faire condanner , je lui ai redit de me mettre son pv et de me lacher que l'on se reverrait au tribunal administatif , il a fait demi tour en disant que ça n'en resterait pas lapas eu de nouvel depuis a pas une queue de poisson sur la route que je lui ai rendu aimablement depuis je m'entraine a des endropit ou je peux utiliser le quad aussi bien moteur allumé ou éteint il vaut mieux se renseigner avant ou de demander des autorisations spécifiques suivant la taille de l'attelage un quad sans moteur ou un chassis de voiture sans permis peut etre un bon compromis en plus niveau stabilité et freinage bien mieu que beaucoup de 3 roues bricolé dans le jardin avec des bouts de ficelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 l'indien a écrit:houai,mais la c'est un huit et en plus,vu la tête des lascars,sont du genre a avancer coute que coute,pas trop le genre des miens,mes femelles de tete n'ont aucun"will to go"et ça plombe toute l'équipe,je doit faire avec on en a eut mis que 6... et sur les 8huskies, on a 4 pure lignée show donc certains travaillent quand ils y pensent... On a seulement 2 pures lignée travail, qui oui sont toujours à fond!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 LUDO a écrit:il y a plus de 10 ans j'ai eu ce genre de probleme , Il n'y avait pas la directive OLIN à cette époque et son interprétation à multiple facette. En plus, je sais pas si il existe des juriprudences pour les chiens de traineau par rapport à cette directive.Lesquels que rares qu'un avocat m'a montré concernaient des attelages avec Quad homologués (Carte grise véhicule à moteur) qui se sont fait chopés sur des chemins avec un Bzéro.LUDO a écrit:beaucoup de 3 roues bricolé dans le jardin avec des bouts de ficelleAttends que j'ai fini de customiser mon TTEC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 c'est vrais que le gars de l'ONF m'a demandé de ne pas franchire les barrières avec la camionnette, que je stationner quelques dizaines de mètre a l'intérieur,mais sympat,c'est vrais que j'ai le kart 3 roues,alors no problème,pour un quad?je vais poser la question,car il y a des société pro rando quad dans le coin,mais je ne l'es est jamais vu au haut folin,ni a st brisson et encore moins a la forêt au DUC,y'a peut être une raison,quoi qu'il en soit,je vais resté sur les deux véhicules en occase et selon l'évolution,je pourrais toujours mettre ou enlevé le moteur du quad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites