Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

MD de Val Casterino (06)

Messages recommandés

Quelqu'un a t il déjà participé à cette course en MD?

Est elle avec de gros dénivelés (pour la première MD de la saison)?

Peut on passer par l'Italie, pour y aller,sans qu'il y ai de problèmes avec les chiens à la frontière?(c'est plus cours pour moi,je suis dans l'ain)

Le matériel de la MD est à peu près le même que le sprint ?(pas encore fait de course MD,ce sera en C2)(fait une saison sprint en D2)

Merci de m' éclairer!
(je vais essayer de faire les 5 MD de la ffptc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut martial,

en ffptc l'age minimum pour la MD et la LD est de 18 mois pour les chiens

va sur le site de la ffptc il y a le reglement LD ou tu peux retrouver tout le matos necessaire pour la trouse de survie et les element de rechange necessaire

@+
aurelien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aurelien.

en ld pas de soucis,j'ai trouvé 18 mois dans le règlement

en sprint, j'ai trouvé 13 mois

en md ,j'ai rien trouvé,c'est où dans le règlement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça:
Le règlement des courses sprint sur neige s'applique aux courses de Moyenne Distance
Donc,logiquement,13 mois pour la MD pour l'age des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"..............
g) Les chiens participant à une épreuve doivent être dans leur treizième mois.
............."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK LUDO,c'est bien ce qui me semblait,mes deux plus jeunes chiens aurons 15 mois et demi,et 17 mois pour la première course.

Et pour les autres questions, quelqu'un sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EQUIPEMENT DE BASE OBLIGATOIRE POUR TOUS
• Traîneau avec sac de transport pour chien
• Ancre à neige (dimension selon la taille de l'attelage)
• Corde de secours
SET DE PREMIER SECOURS POUR MUSHER ET CHIENS OBLIGATOIRE POUR TOUS
• Désinfectant, compresses stériles, spray réfrigérant, paire de ciseaux "coupe tout", épingles de sûreté, gazes, coton de pansement, pansement adhésif, triangle de pansement en tissu, bande adhésive, bande élastique, feuille d'aluminium.
EQUIPEMENT DE SECOURS OBLIGATOIRE PROPRE A CHAQUE CATEGORIE
• Catégories "D" et "C":
1 harnais - 1 laisse - 1 neck line
1 ou 2 mousquetons de rechange
1 jeu complet de booties pour chaque chien
• Catégorie "B":
2 harnais - 2 laisses - 2 neck line
Plusieurs mousquetons de rechange
1 jeu complet de booties pour chaque chien
• Catégories "A" et "O":
3 harnais - 3 laisses - 3 neck line
Plusieurs mousquetons de rechange
1 jeu complet de booties pour chaque chien

L'adjonction de matériel complémentaire est laissée à l'initiative des compétiteurs. Il est toutefois recommandé de se munir de :
Une paire de lunettes de soleil, d'un vêtement chaud, d'une lampe, d'eau, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le matériel

Reste les autres questions(je suis tenace)

Quelqu'un a t il déjà participé à cette course en MD?

Est elle avec de gros dénivelés (pour la première MD de la saison)?

Peut
on passer par l'Italie, pour y aller,sans qu'il y ai de problèmes avec
les chiens à la frontière?(c'est plus cours pour moi,je suis dans l'ain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
OK pour le matériel

Reste les autres questions(je suis tenace)

Quelqu'un a t il déjà participé à cette course en MD?

Est elle avec de gros dénivelés (pour la première MD de la saison)?

Peut
on passer par l'Italie, pour y aller,sans qu'il y ai de problèmes avec
les chiens à la frontière?(c'est plus cours pour moi,je suis dans l'ain)


tu peux passer par l italie je pense, du moment que tout tes chiens sont a jour de leurs vaccins et qu ils ont leur passeport europeen.
il faut juste controle si tu a des chiens avec tatouage que l italie accepte les tatouages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,mes chiens sont tous pucés.

Plus que deux questions



Quelqu'un a t il déjà participé à cette course en MD?

Est elle avec de gros dénivelés (pour la première MD de la saison)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
OK,mes chiens sont tous pucés.

Plus que deux questions



Quelqu'un a t il déjà participé à cette course en MD?

Est elle avec de gros dénivelés (pour la première MD de la saison)?


la dsl je laisse la place car je ne connais pas du tout la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'age minimum, moi aussi j'ai trouvé 13 mois dans le règlement, mais sur les courses mid l'année dernière, j'ai entendu dire que c'était 18 mois minimum en mid... donc que croire? ???

On voulait faire la course, mais ça nous fait trop loin et trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon question idiote de ma part................c'est la première édition de cette course

Qui va y aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,après renseignement la MD de Casterino fait 27 km,si rien ne change,c'est la même pour toutes les catégories de la MD.
Avec un mur au départ pour arriver sur le plateau et une descente douce sur la fin pour redescendre du plateau..........

Il faut pas y aller les mains dans les poches en 4 chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur, il y a 400 m de dénivelé positif...
J'y serais mais en oragnisateur, car du CTGL.
Il y aura la commission aussi...
A +,
Cécilia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu entraines comment, pour faire ça en 4 chiens?

27km avec beaucoup de dénivelé... tu pense faire ça en combien de temps à peu près?

Je suis curieuse,... j'aimerais tellement faire une course mid aussi, mais on a que trois huskies. Je pense que c'est un peu trop dur pour eux à trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
c'est un super parcours au pied du Mercantour, technique et avec un paysage à couper le souffle.je l'ai pratiqué de nombreuses fois en rando avec mes premiers chiens y a 15 ans.
j'y serais surement mais dans l'organisation car mes chiens ne sont pas prêt pour de la Md.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris + Berny a écrit:
Tu entraines comment, pour faire ça en 4 chiens?

27km avec beaucoup de dénivelé... tu pense faire ça en combien de temps à peu près?

Je suis curieuse,... j'aimerais tellement faire une course mid aussi, mais on a que trois huskies. Je pense que c'est un peu trop dur pour eux à trois.



En premier lieu,j'ai 3 malas et un groin,donc beaucoup plus puissant
que des huskys,et je ne cherche pas a faire un temps mais juste finir
en état moi et les chiens!(ce sera ma première saison en MD)
Il faut aussi que le musher ait un gros physique ou beaucoup d'endurance (c'est mieux pour aider les chiens)

Pour l'instant j'entraine en fonction du temps passé sur la piste. Samedi j'ai fait 17km en trois heures avec 150kg+moi 80kg sur une piste à très gros dénivelé(travail de force).
Demain si le temps le permet, même poids mais sur le plat donc beaucoup plus vite et plus de km pour le même temps.

Je n'ai pas d'expérience dans les entrainements ,je fais ça à ma façon qui n'ai sûrement pas la meilleur loin de là...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris + Berny a écrit:
Tu entraines comment, pour faire ça en 4 chiens?

27km avec beaucoup de dénivelé... tu pense faire ça en combien de temps à peu près?

Je suis curieuse,... j'aimerais tellement faire une course mid aussi, mais on a que trois huskies. Je pense que c'est un peu trop dur pour eux à trois.


Bien que tu peux faire de la mid en 3 huskies. ON a commencé la mid l'année dernière en 4 chiens (sans avoir jamais fait de courses sprint avant), et il y en avait en 3 huskies.
Il y a la course du Mont dore et de Laubert qui sont un peu moins longue mais bien sympas On devrait y être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y sera présent aussi pour donner un coup de pouce au CTGL
et pour faire les touristes !

Comme dit plus haut c'est un endroit très sympa, et magnifique
au pied du parc naturel ! A découvrir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Pour l'age minimum, moi aussi j'ai trouvé 13 mois dans le règlement, mais sur les courses mid l'année dernière, j'ai entendu dire que c'était 18 mois minimum en mid... donc que croire? ???

On voulait faire la course, mais ça nous fait trop loin et trop cher


Je viens d'avoir la confirmation par le président de la FFPTC que pour la MD c'est 13 mois en France et 18 mois à l'étranger,
donc pas sélectionnable pour les championnats FISTC.............j'en suis encore pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Nusky a écrit:
Pour l'age minimum, moi aussi j'ai trouvé 13 mois dans le règlement, mais sur les courses mid l'année dernière, j'ai entendu dire que c'était 18 mois minimum en mid... donc que croire? ???

On voulait faire la course, mais ça nous fait trop loin et trop cher


Je viens d'avoir la confirmation par le président de la FFPTC que pour la MD c'est 13 mois en France et 18 mois à l'étranger,
donc pas sélectionnable pour les championnats FISTC.............j'en suis encore pas là


Merci pour l'info!!! Vu qu'on fait que de la mid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégouté
Je viens de télephoner aux organisateurs de la course............................5 inscrits........................ils sont dépités!!
pourquoi les gens ont ils boudé cette course?

Elle est pourtant sur un super cite.......

IL N'EST PAS TROP TARD POUR S'INSCRIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop loin et du coup trop cher pour nous hélas ....

Peut être que certains attendent le dernier moment pour voir si la neige arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige est déjà là

Dépêchez vous de vous inscrire

De toute façon même si il n'y a pas assez de monde pour faire une course rien ne sera annulé mais transformé en épreuve chronométrée pour faire l'animation de la station qui c'est investie pour cette événement...........

Moi de toute façon j'y vais pour mes chiens, c'est pas évidant de trouver des parcours damés de 25 km pour entrainer les chiens à cette époque de l'année!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ils remboursent l'inscription si ce n'est plus une course,de quoi me payer le repas musher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est sûr, c'est décevant d'avoir si peu d'inscriptions quand on connait le boulot d'organisation d'une compétition.
Pourquoi ne pas ouvrir la course aux attelages d'alaskans ?

a+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n y vais pas
trop loin et pas de categorie LT !!

je pense qu une ouverture aux 2 fede de pas mal de course serais tres bien mais c'est tres lon d etre fait!!
c'est desolant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un bel exemple de l'impérative nécéssité de faire des courses ouvertes a tous (fédés, chiens, dromadaires.....) pour arriver a un nombre d'inscrits décents, et ainsi ne pas décourager les organisateurs et aussi (important) les stations qui s'investissent..... Beau gachis sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola les gars que de mauvaises foies ,
n'y a t il pas eu des courses ffst ou il y avait pas beaucoup de concurrents ???
dans les pyrenées par exemple ,
il est quand meme connu que les courses qui sont tres excentrées ont quand meme moins d'inscrit qu'une course dans les alpes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune "mauvaise foi " ! , je n'ai pas écrit qu'une course FFST aurait rassemblé plus de monde . Car étonnament peu de mushers licenciés à la FFPTC viennent courir sur les courses FFST , même si celles-ci sont proches de chez eux .

En mi-distance ça semble être un peu différent avec des courses comme l'Alpirush .

En tout cas , pour ma part , j'irais avec plaisir renforcer (certe , ils n'en ont pas toujours besoin ) le nombre d'inscrits sur les courses mi-distance de la FFPTC .

a+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO, tu as raison car pour nous c'est bien la distance qui fait que nous n'irons malheureusement pas , un peu plus de 8 heures de route pour rentrer le dimanche soir (si pas d'aléas météo et sur la route ) et le boulot le lundi matin.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
LUDO, tu as raison car pour nous c'est bien la distance qui fait que nous n'irons malheureusement pas , un peu plus de 8 heures de route pour rentrer le dimanche soir (si pas d'aléas météo et sur la route ) et le boulot le lundi matin.......


+1!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, 5 inscrits, nous on vient déjà a 3 alors enfaite, il n'y en a que 2 autres.... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Course annulée,9 inscrits, pas assez de neige et tempête annoncée pour cette semaine.................la total quoi!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...