Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inuksukobeline

au secours

Messages recommandés

voilà ce week end j'ai participé à un camp d'entrainement sur Maubeuge pour tester d'eventuelle participation en randonnée,
et ma crainte c'est réalisé les filles ne veulent pas partir enfin si elles sont partie mais sans aucune conviction, certe elles sont tirées, elles sont allées devant, elles ont pris les bonnes directions et m'ont même fait un demi tour gauche à la perfection mais leur coeur n'y étais pas, elle marchait lentement et sans enthousiasme et j'ai pas pu faire tout le parcours on a fait à tout bout 2 km.

je sais que les filles ont fait beaucoup de progrés elles acceptent l'harnaie, elles sont devant et tire ensemble, elle répond bien à mes ordres : marche, trot galop,aux directions et demi tours et elles font vraiment par plaisir mais lorsqu'elle ne sont pas accompagnées d'obeline et de mailly, l'attelage pour elles devient un supplice(j'avoue que pour moi aussi j'aime bien partir avec quatre filles mais j'aimerais vraiment faire deux courses de randonnée cette année et j'aimerais les aider à passer ce cap à pouvoir partir seule sans leur copines mais je suis perdu je ne sais pas comment faire. Que dois je faire ou me comporter ?

Voici les vidéo lorsqu'on part à quatre : c'était les débuts des filles quand elles ont enfin décidée de se mettre devant et de tirer et de courir maintenant l'allure et moi rapide mais plus constante.

http://https://www.youtube.com/watch?v=kJjFWNSDx2c

http://https://www.youtube.com/watch?v=DjeCYJUAP-g pour mumu elle a toujours un besoin de latence avant de se mettre en route

je ne connais pas tes chiens ,
mais peut etre que ton programme d'entrainement est a revoir ,
ded la douceur , de courte distance , des pistes facile et roulante , changer de site d'entrainement régilierement
une croquette adatper et la boucler

inuksukobeline a écrit:
oups je ne suis trompée je recommence

sur la seconde vidéo sur 1m au moins 30s ou la ligne est détendue ........
tu sembles les entrainer avec 2 leurres , ce qui semble les motiver , elles veulent jouer avec les chiens en lib
mais normalement la base de l'entrainement c'est de mettre le chiens en conditon pour qu'il soit au top sur une course , il faut donc entrainer le chien dans ce but , que les situation ses ressemble un minimum ,
la sur les vidéo le chiens courre sans tracter , si par la suite tu lui demande de tracter ton chien n'en sera pas capable

c'est que j'ai fait pour apprendre les débuts et cela à trés bien marcher avec de la patience mais avec obeline et mailly devant si elles courent sans elle elle ne veulent pas même avec de la douceur, de courte distance elle ne veulent pas elles n'ont aucun enthouiasme par contre je vais essayé de changer d'endroit plus dans les bois sera peut être plus attrayant que la plaine qu'elles connaissent bien

LUDO a écrit:
inuksukobeline a écrit:
oups je ne suis trompée je recommence

sur la seconde vidéo sur 1m au moins 30s ou la ligne est détendue ........
tu sembles les entrainer avec 2 leurres , ce qui semble les motiver , elles veulent jouer avec les chiens en lib
mais normalement la base de l'entrainement c'est de mettre le chiens en conditon pour qu'il soit au top sur une course , il faut donc entrainer le chien dans ce but , que les situation ses ressemble un minimum ,
la sur les vidéo le chiens courre sans tracter , si par la suite tu lui demande de tracter ton chien n'en sera pas capable

en fait çà c'était au début maintenant elle tracte bien sur tout le parcours mais l'allure est un peu plus réduite mais constante et agréable mais quand elles partent seule il y a plus rien elle marche en tractant

hello c'est vrai que sur les video on croirai pas que les chien tirent par contre les video mais me semble reconnaitre les rempart de gravelines

Elles sont moins rapide maintenant parce qu'elles tractent, comme Ludo le dit il faut se rapprocher de ce que l'on veut.
Mais maintenant est tu prètes a partir seule avec tes 2 Louloutes en laissant les 2 autres à la maison car c'est la seule façon si tu veux évoluer dans ce style.
En tous cas c'est sur que vous formez un groupe avec une forte cohésion qui est difficil de séparer donc je penses qui ne faut pas leurs préssences (lieux de course ou d'entrainement) si tu veux les voir partir sans se retourner pas pour rentrer parce qu'ils ont marre mais plutot parce qu'elles veulent quele groupe reste ensemble.

• Créer...