vingtcentime 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 bonjour a tous Voila je me pose la question a savoir niveau vtt est ce qu'un vtt tous suspendu convient ou faut t'il un vtt classic enfin quel est le mieux ? je pensais jusque la que le tous suspendu etait plus "pratique" a cause des suspension et que le cadre est recourbé donc plus facile d'y descendre en plus avec les suspension sa amorti les coup dans les terrains accidentépar contre d'apres ce que je peux avoir il est plus lourd qu'un vtt classic et sur vos video que je regarde enfin les video que je trouve je ne voit rarement de tous suspendu ...voila j'aimerai donc vos conseil la dessus et experience que ce soit pour le chien ou pour moi quels serai le mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Perso, un bon VTT avec fourche avant suspendue est idéal. J'ai essayé un spad tout suspendu et je trouve qu'il y a une perte d'énergie avec la suspension arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Un VTT tout suspendu ne prend tout son sens que pour faire de la descente ou des parcours extrême.Mieux vaut pour le même investissement favoriser une qualité supérieure sur un semi suspendu avec des éléments plus hauts de gamme, jantes double parois, freins à disques hydrauliques, et dérailleurs XTR71 de Shimano ou mieux un SRA X0 red.A moins d'avoir un problème de vertèbres le tout suspendu ne te donnera pas de meilleures performances pour le genre d'exercice que tu lui destine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 perso je vote tout suspendu bon c'est vrai j'ai pas mal de piece d'origine qui sont défaillantes .... par contre suivant le niveau auquel tu te destines tu n'as pas besoin de tout ce que dis Maytouk un vtt bon marché style décathlon sont tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vingtcentime 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 bien ce serai le contraire j'ai deja un tous suspendu lol enfin sa y resssemble et jusque la j'avais que des vtt classic pour cela que je voit la difference le poid deja voici une petite toff du vtt en question j'ai effacé la personne sur le velo car il ne sagissait aps de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 méfiance avec les vtt de supermarché souvant pas tres cher mais beaucoup de réparation apres chaque sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vingtcentime 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 ne viens pas d'un ssupermarché ludo mais fait sur mesure sependant moi je me pose la question niveau performance et niveau vitesse aussi car comme la dis huskyteem sa fais quand meme une difference et puis pour le chien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 vingtcentime a écrit:ne viens pas d'un ssupermarché ludo mais fait sur mesure sependant moi je me pose la question niveau performance et niveau vitesse aussi car comme la dis huskyteem sa fais quand meme une difference et puis pour le chien aussi j'ai pas dit que ton vtt venait d'une superette , j'ai juste dit qu'il faut ce mefier de ce type de matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Ce type de spad est distribué par la sacim. Ca reste des matériaux de maigre qualité. Tu as rapidement du jeu au niveau de l'axe de l'arrière. Quand tu pédales, l'arrière ne "pompes" pas ? (en s'enfonçant en arrière ?) Pour revenir coté matos, tu as des spad sympa chez Décath sans obligatoirement y laisser un bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 huskyteam37 a écrit:Ce type de spad est distribué par la sacim. Ca reste des matériaux de maigre qualité. Tu as rapidement du jeu au niveau de l'axe de l'arrière.Quand tu pédales, l'arrière ne "pompes" pas ? (en s'enfonçant en arrière ?)Pour revenir coté matos, tu as des spad sympa chez Décath sans obligatoirement y laisser un bras.David, évites de faire des blagues avec laisser un bras, je te prie, c'est très mal vu ici. Avec mon Q Bike là, tu peux y laisser un bras . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 j'ai un vtt tout suspendu (acheté d'occaz) mais il ressemble à un vrai vtt avant j'avais un vtt avec la suspension avant seulement mais la qualité bof bof, bah j'ai pas trop l'impression de perdre beaucoup de force en montée. mais je peux bloqué la suspension avant sa aide. en tout cas dans certaines descente avec des cailloux/racines je trouve que je me fais déjà bien secoué malgrès le tout suspendu. après sa dépend aussi de la vitesse à laquelle on va (avec l'australien de ma mère je me fais jamais secoué ) mais pour mon prochain vtt je regarderais pas si c'est tout suspendu ou pas, c'est secondaire pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiko1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Perso je prendrais un VTT semi rigide avec une bonne fourche des freins à disques car avec les V Brakes tu vas devoir vite changer les patins (usure très rapide) Ludo a raison , il vaut mieux une bonne occas d'un fabriquant connu plutôt qu'un vélo bon marché . Décat font de bon vélo mais il faut bien regarder les accessoires .Arrivée a une fourchette de prix identique tout les vélos se valent ! Un tout suspendu sera bcp plus chère alors "pour moi" mieux vaut investir sur un semi rigide avec le même budget !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vingtcentime 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 je suis en train de regarder sur decat il y a plusieurs modele le tous serai donc de trouver un modele avec frein a disque et suspension avantpour ce qui es de la machine que j'ai actuelement et par rapport au vtt cllassic que j'avait avant la difference se situe beuaocoup au niveau du poid , apres il est vrai que sur l'herbe et autre je suis bien a l'aise sur le tous suspendu mais quand je pedale je doit fournir un effort beaucoup plus important pour avancer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vingtcentime 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 d'apres vos caractéristique il y a la VTT ROCKRIDER 5.2 dans les premier prix mais je viens de voir les freins sont a patins mais il peu accueillir des freins a disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 le tout suspendu est super pour amortir... genre quand on a des chemins de merdes et un dos qui fatigue!! par contre si tu pédale beaucoup tu pers de l'énergie à chaque coup de pédale, donc je pense aussi qu'un semi-rigide serait suffisant... perso j'ai un tout suspendu pour cause de chemins de merdes... mais je n'ai aps beaucoup les chiens sont là pour bosser mais je ne recherche pas du tout la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 J'ai un VTT tout suspendu (pas de descente non plus) et la suspension avant comme celle arrière peut être bloqué à tout moment.Il faut aussi que la suspension soit bien réglée en fonction du poids de la personne qui est dessus.Et avec tout ça c'est que du plaisir... je reviendrai pas au non suspendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutourock 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 maytouk a écrit:huskyteam37 a écrit:Ce type de spad est distribué par la sacim. Ca reste des matériaux de maigre qualité. Tu as rapidement du jeu au niveau de l'axe de l'arrière.Quand tu pédales, l'arrière ne "pompes" pas ? (en s'enfonçant en arrière ?)Pour revenir coté matos, tu as des spad sympa chez Décath sans obligatoirement y laisser un bras.David, évites de faire des blagues avec laisser un bras, je te prie, c'est très mal vu ici. Avec mon Q Bike là, tu peux y laisser un bras . Temps que cela ne coute pas la peau des fesses qui est plus difficil a suportée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vingtcentime 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Entre les bras et les fesse sa nous laisse une marges j'ai fais une balade si on peux dire une fois en vtta vec louloute et j'ai du pedalé comme un singlé pour pas qu'elle tire car elle est encore trop jeune pour sa le ic c'est que plus je pedale plus elle veux aller plus vite En plus il pleuvait a verse et sa ne la pas derangé du tous !toi qui a l'habitude d'utiliser les sentier et tous de gravelines toutourock je pense que tu devrai bien savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutourock 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ton choix vari sur plusieurs facteur:- le plus important ton budget d'achat et aussi ton budget d'entretien- ton type de pilotage ( fluide ou baroudeur)Avec ma connaisance (pratiquant env 1 200 à 1 800 km par an de pure VTT) un rigide correct tu en trouve a partir de 1000 euros et 1 500 euros en tout mou.Si tu es novice je conseils le choix de Ludo car ils ont rapport qualitée/ prixOn pourra en discuter, si tu veux lors d'une sortie (prévu avec Inuksuk)aprés la course d'Auchel car maintenant on est un peu préoccupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 toutourock a écrit:Temps que cela ne coute pas la peau des fesses qui est plus difficil a suportée Ben, j'ai vu le résultat en photo du bras de Maytouk ... si c'était un problème au pétard, je suis pas persuadé qu'il m'aurait passé une photo !?!?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordikatlaj 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Perso j'ai un rockrider 8.1 avec forche suspendu avant (qu'en generale je bloque) et freins à disque sur les 2 roues. J'ai ce VTT depuis 3 ans et à part une réparation après une bonne chute (15€ pour un nouveau disque) je n'ai pas eu de soucis en plus il est bien leger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutourock 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 En plus dans les compétitions de VTT de + en + utlise une fourche rigide pour le poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 nordikatlaj a écrit:Perso j'ai un rockrider 8.1 avec forche suspendu avant (qu'en generale je bloque) et freins à disque sur les 2 roues. J'ai ce VTT depuis 3 ans et à part une réparation après une bonne chute (15€ pour un nouveau disque) je n'ai pas eu de soucis en plus il est bien leger. j'ai aussi un Rockrider Fire Limited tout suspendu , frein a disque avant , je l'ai depuis 10 ans , j'en suis ravi , je vais changer la suspension arriere pour une fixation qui se bloque , pas eu de gros soucis avec Val a un Raider Dual Aluminium tout suspendu , vendu a l'époque par décathlon avec les garanties décath , il a 10 ans et aucuns soucis , il faut dire que val est pas une force de la nature , elle en est ravie meme avec 2 freins V-brake Dimi a aussi un Rockrider , un 6.0 tout suspendu , qui a entre 6 et 7 ans , on a eu un soucis avec la partie arriere du cadre pris en garantie (car cadre garantie 5 ans chez décath) , sinon il en est content , model de base en tout suspendu Gio a un TOPBIKE tout suspendu , tout alu , tout chromé , tout beau , tout pourri , il l'a voulu il l'a eu sauf qu'a chaque sortie il y a des problemes , la il en est arrivé a un point ou il veut un vtt décthlon en occaze au DC de mon pere j'ai réccupéré sont vtt Rockrider 320 qui sert au copains qui viennent ou au amis de mes fils , a par l'entretient regulier no soucy Décathlon a une game de vtt suspendu ou non , une game variée a tout les prix , la garantie s'applique a tout leur model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 pour moi c'est un rockrider 9.1 tout suspendu;fiable,bien équipé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordikatlaj 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 On sait ou il faut chercher nos sponsors maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ben a ton avis pourquoi je cite autant décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon décathlon je vous épargne la liste complete de mes sponsors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vingtcentime 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 bien pour le moment je n'ai pas un gros budget et de toute facon je ne compte pas faire de course avant 2010 - 2011enfin pas cette saison ci quoi mais celle d'apres dnonc la je pense sans doute changer de vtt pour un tous simple voir un des premiers de chez decath apres au moment ou je ferai de la course la j'investirai dans un meilleur . Je pense que sa serai peut etre mieux. a moin que je trouve une super ocasse j'irai faire un tour a trocathlon en debut d'année.le tous pour moi est de bien choisir le vtt que je vais prendre la car celui que j'ai actuel est hyper trop lourd.merci a tous pour vos conseil en tous cas sa aide quand meme a choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moko 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Moi j'ai la chance de profiter des VTT Scott de mon chéri... Un ancien tout suspendu dont je ne connais pas le modèle et un Scott Ransom 10... plutot du bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Mon VTT a été gagner dans un "LOTO" de village...... 10€ le carton........... bon j'ai pété la selle lors de la rando de Looze, mais il tourne pas si mal et je le trouve bien suffisant pour l'utilisation que j'en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 jerome b a écrit:bon j'ai pété la selle lors de la rando de Looze, mais il tourne pas si mal et je le trouve bien suffisant pour l'utilisation que j'en fait.Il faut aimer en faire sans selle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 jerome b a écrit:Mon VTT a été gagner dans un "LOTO" de village......10€ le carton...........Selon le vieil adage "la chance est toujours pour la canaille" bon j'ai pété la selle lors de la rando de Looze, mais il tourne pas si mal et je le trouve bien suffisant pour l'utilisation que j'en fait.Si tu avais pété le guidon, y tournerait vachement moins bien. Pour la selle je ne vois que l'explication est dans, profil" Humeur: a mangé un cassoulet....... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 je suis un gars très ouvert..................... ( ° ) ok la, je sors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 [quote="jerome b"]je suis un gars très ouvert.....................( ° ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ben pour ma part j'ai un supendu (le rockrider 6.3), il pèse ensiron 13.5 kg avec freins à disques, j'ai cédé l'ancien car le budget patins avait sérieusement augmenté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloup76600 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Bonjour, moi j'ai actuellement un 8.1 de chez decat, c un bon velo semi rigide avec frein a disque, je l'ai pris en remplacement du rockrider 6.0 dont tu a la photo plus haut et sincerement sa n'a rien a voir.Sur le semi rigide j'ai une suspension av reglage en rebond avec un blocage pour les partis route, de plus du perd bocoup moin d'energie a pedaler qu'avec le tout suspendu.Il est equiper de pedale automatique qui sont tres pratique pour la tenu sur le pedalier et la retransmission de l'energieil est equiper de frein a disque et lorsqu'il pleut ou qu'il y a de la bou sa freine tjrs, et c tres reactif sa freine tout de suite c plus rassurant lorsque t lancer a 30 kmh entre les tronc d'arbre. l'inconvenient c coter budget faut encore compter 700 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sioux 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 moi je cherche un sponsor pour les patins du vélos a ma cherie il s'use a vitesse grand v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Louloup t'as quoi comme pédale automatiques ?J'avais des Shimano système SPD je trouvais pas top.Suis passé au Time Attack c'est mieux, mais avec des chaussures spécifiques VTT à crampons c'est quand même moins le top que les chaussures route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites