Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolo

Arriver de mon troisième loups

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila dimanche je vais chercher un Husky que j'ai adopter et c'est un male de 2 ans qui est castré.

J'ai déja 2 autres Nordiques qui sont une femelle malamute (dominante) et un husky mal castré et dominé a mort.

Une fois que je vais arriver avec mon Husky je ne sais pas comment procéder pour l'introduire avec mes autres chiens et donc j'aimerais vos conseilles pour ne pas faire d'erreur.

Merci
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'irais ailleurs que chez moi sur un terrain "neutre".......

Présentation un par un et chaque chien en laisse. Puis les trois en laisse. petite balade pourquoi pas.
ensuite a la maison les trois ensemble en libre avec beaucoup de surveillance........

Théoriquement:
si ton mâle n'est pas dominant il ne devrait pas y avoir d'échauffement entre tes deux mâles.
Et pour ce qu'il en est de ta femelle.... par définition un mâle et une femelle ne se battent pas trop.....


prends le temps...... Ne jette pas ton nouvel arrivant au milieu des deux autres d'un seul coup.

C'est une adoption: le chien doit déjà apprendre a te connaitre, a connaitre son environnement, ta femme, tes enfants (si ya) et en plus deux autres chiens........ et le tout des le premier jour!!!! dur dur pour lui......... beaucoup de changement d'un seul coup pour un chien qui a peut être fait en plus un très long voyage........ et qui surtout ne l'a pas choisi........

Amusez vous bien surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup préconise le terrain neutre , c'est un avis qui peut se comprendre ,
nous on ne le pratique pas ,
on fait en sorte de mettre les chiens ensemble quand on est present et si tout va bien on s'eloigne , si difficulté on procede par petite couche ,
on travaille dans le temps , s'il faut séparer les chiens en notre absence on le fait , pour l'instant ça fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, comme le souligne Jerome, une première rencontre à l'extérieur, est bien, apres je ne suis pas pour les mettre immédiatement dans le même parc de suite...n'as tu pas possibilité de le laisser à proximité immédiate, et "en vue" de ses futur coloc ?
J'ai toujours procéder ainsi, et le temps et la patience payent toujours, j'ai pu introduire mâles et femelles sans problèmes.
On a souvent tendance à rentrer un chien dans un enclos occupé par d'autres chiens, en le tenant par le collier, ce qui fait que le chien bien souvent impressionné est sur le recul, et peu éventuellement montrer des signes d'agressivité par peur...et de se fait il prendra une rouste par les autres qui se défendront contre cet individu " qui les agresse et qui rentre de front dans leur enclos" ce qui peut etre considéré comme un affront...
Pour "présenter mes chiots ou les nouveau arrivant adultes " je les rentre souvent, par le cul, jamais tête en avant, ça permet aux miens de sentir le nouveau sans soucis, si un de mes mâle ou femelle d'ailleurs, grogne ou est nerveux, je lui dis " non pas toucher", ordre connu de toute la meute, qui me permet de croiser d'autres attelages ou de passer à côté de petits "kikis".
Après le plus important est qu'il faut que TOI tu sois zen, si tes chiens te sentent anxieux ou nerveux, ils seront eux même tendu...
Ne précipites pas les choses, laisse au nouveau venu, de te connaître et de connaître les autres chiens, n'oublis pas que tes mâles étant tout deux castré, il n'ont pas d'identité sexuelle et ta femelle ne les reconnaîtra pas forcement comme "mâles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous 3 pour vos réponses.

Alors le soucis est que je ne peux pas séparer les chiens pour le moment car le parc que j'ai réaliser na pas de cloison pour séparer.

Etant donner que j'ai un grand terrain je peut eventuellement taper un piquet avec une longue corde pour le nouveau venu le temps qu'il s'habitue au autre loups rien quand les voyants.

Afin de mieux vous rendre compte du parc voici un lien de mon blog. http://mushingbelgium.kazeo.com/


Autre question pensez vous que si je les mets ensemble et que je passe les premières nuits dans le parc avec eux cela peut changer quelque chose ou pas dutout.


Merci encore du coup demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand parc c'est bien mais un parc de séparation c'est mieux , ou bien 2 petit parc , car si tu as un blessé ou un nouvel arrivant qui doit rester seul quelques temps c'est mieux , je dit ça je dit rien ,
un chiens a l'attache au milieu des autres n'est pas toujours la bonne solution mais ça peut fonctionner , ici ça fonctionne avec les chiens trop nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas l'attacher à l'exterieur du parc, à la vue des deux autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Pourquoi ne pas l'attacher à l'exterieur du parc, à la vue des deux autres ?



Oui oui ces bien se que j'envisage de faire si cela ne se passe pas super bien au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu allais des dimanche entrainer tes 3 chiens, ensuite tu laches tout le monde ensemble et tu laisses faire dans la mesure du raisonnable, si bagarre tu interviens mais pas tout de suite. . C'est toi le patron
Nous avons integré 7 groenlandais adultes sur 4 jours. D'abord nous lachions les nouveaux ensemble et les autres apres. Ensuite nous sommes partis avec tout les chiens entrainer et au retour tout le monde ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux permet d'ajouter mon petit grain de sel..

Je te conseil de ne pas les laisser ensembles les premières nuits jusqu'à temps que tu juges qu'ils peuvent rester ensemble la nuit.

De plus il l'est pas bon d'attacher le nouveau et de laisser les autres en liberté, pour lui il se sentira comme emprisonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...