Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

entente à l'attelage entre chiens ne vivant pas ensemble.

Messages recommandés

Bonjour,après plusieurs semaines sans problème au chenil ,une bagarre a éclaté entre ma chef de meute et ma chienne adopté à l'âge de 2ans il y a 1an.
Cette fois ci une de mes jeune chienne est venue aider la chef de meute........(elles me l'ont découpé )
Je crois que je doit me résoudre à la séparer de la meute et lui faire un chenil pour elle toute seule où bien ça va mal finir.............
Je ne vois plus d'autre solution...........si vous avez des suggestions elles sont les bien venu !!

Ma question est :
à l'attelage,comment ce comporte vos chiens qui ne vivent pas dans le même chenil ?
Arrivez vous à les atteler ensemble sans problème même si ils ne s'entendent pas ?

Je précise que j'ai des malamutes et que pour l'instant j'arrivais à les atteler tous ensemble ,mais si je la sépare j'ai peur que cela change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une meute evolue au fur et a mesure des années qui passent, les jeunes veulent passer chef et testent par des bagarres. Il faut qu'elles reglent leur probleme dans l'enclos pour etre tranquille a l'attelage. Le fait de separer dans un autre chenil un chien ne fait que reculer le probleme....
Il parait que tu peux aider un chien a s'affirmer lors d'une bagarre en mettant ton dominé sur le dos donc en position de sousmi,. La attention a tes mains tu peux te faire mordre par inadvertance.
J'ai des chiens qui ne sont pas attelable cote a cote par contre dans l'enclos pas de probleme. Bon c'est vrai c'est pas des mala
Tu as combien de chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nous on a des chiens qui peuvent pas vivre ensemble mais qui bossent ensembles !! Comme quoi tout est possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, nous avons 17 chiens de traineax plus 2 petits batards qui vivent en harmonie totale et en toute liberté dans leurs espace, cependant il peut arriver des conflits et c'est la que tu dois intervenir!
En effet peut etre une de tes chiennes avait elle ses chaleurs donc plus héritable... ou peut etre montre tu plus d'affction pour l'une ou l'autre! a ne surtout pas faire, meme si dans ton coeur tu portes plus d'estime pour un chien devant tu dois toujours rester neutre et j'inciste sinon conflits a coup sur, maintenant peut etre n'as tu pas respecter pour la nourriture ou une carresse la hierarchie établie la aussi faire attention! maintenant comme dans toute société il arrive que certains chiens s'entendent plus avec certains que d'autres mais avec beaucoup d'amour et de justesse tu arriveras a une cohésion totale sache dans la vie ceux qui renoncent sont plus nombreux que ceux qui échouent... je reste a ton entiere disponibilité si tu veux plus de renseignements mais laisse tes chiens ensembles
Bien a toi le team iaranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut dire quoi "maintenant peut etre n'as tu pas respecter pour la nourriture"
tu veux bien developper s'il te plait dawans j-l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain qui me prête régulièrement ses chiens pour les courses, des groens, et donc ne vivant pas avec ma meute;je ne me risque pas à les faire vivre ensemble dans le même chenil les quelques jours qu'ils passent à la maison...mais à l'attelage, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour les laisser ensemble mais elle a plus de vingts points de suture...........la bagarre a eu lieu sans ma présence...........et pour tout le reste je fais supère gaf vu que c'est tendu entre elles depuis le début..........
Je voudrais pouvoir les laisser ensemble mais je ne vois pas de solution..........que me propose tu?Quel est la race de tes chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi j'ai Simba de seul car cela devenait ingérable avec Taz.Le conflit d'intéret devenait insoluble.

On les lache tous ensemble en notre présence sinon chacun chez soi!Quand on les voit se regarder mal que ca monte, on bascule l'un pendant 5minutes dans le sas du parc pour faire descendre la pression et quand ils sont cools, on remet.Quand on les sépare, ce n'est jamais sur un conflit mais sur une ignorance que nous trouvons assez positive.

il bosse aux cotés de Taz, aucun pb faut juste faire gaffe aux excitations du départ
Donc moi je pense que c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

J'ai 2 soeurs groenlandaises qui peuvent pas se voir (Ca a commencé à 6 mois).
Je les mets jamais ensemble au chenil même en ma présence car Tipiak va profiter que je lui tourne 5 secondes le dos pour sauter sur sa soeur, et à chaque fois, c'est le véto (c'est pas des huskies).

Par contre à l'attelage, pas de souci. Elles sont l'une devant l'autre et j'arrive à faire demi-tour sans problème (Tipiak a la crête du dos hérisée quand elle croise sa soeur).

Par contre, j'ai la mère (Taiga l'autres soeur) et sa fille Australe qui vivent ensemble depuis toujours et le passage de hierarchie vers les 3-4 ans d'Australe s'est passé sans souci. 2 ou 3 fois Australe a couchée sa mère et comment Taiga s'est pas rebellée, c'était fini avant que j'arrive au chenil.

Sinon j'ai attelé pendant des années des huskies qui m'appartenaient pas avec les miens.
Et j'avais tous mes huskies ensemble (sauf le mala) car lorsque je rentrai le soir, si il y avait eu une explication, j'avais des petits trous mais rien de grave (et j'avais pas de baston de femelle)

Par contre j'ai un copain qui a des malas. Ils sont séparés par affinité car il a failli retrouvé une de ses chiennes mortes.

Et depuis que j'ai des groenlandais, ils sont séparés par 2 en mon absence et tous réunis quand je suis là (sauf Tipiak).

Pour l'instant, tu sépares ta femelle (de toute façon dans son état, tu as pas le choix)

Dans 3 semaines (lorsque les plaies seront fermées) tu la remets avec les autres en ta présence et tu vois. Si elles ont décidés de l'éliminer pour prendre sa place, tu n'auras pas de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winette,merci,je vais moins culpabilisé si je dois la séparer définitivement de voir que je ne suis pas seul dans ce cas.

Youri,merci de me faire partager ton expérience qui correspond plus à la réalité de nos races.
Ma plus grosse erreur à été de ne pas suivre les conseils de certain qui me disait de ne pas adopter de malamute adulte pour introduire dans une meute,a moi dans assumer les conséquence(dommage que mes chiens en ai a en pâtir).
mais bon si personne ne les adopte c'est encore pire pour eux.....
Donc je pourrais normalement toujours les atteler ensemble si je gère bien la situation,c'est déjà bien.

J'essayerai de te rencontrer à la rando de ce week end pour plus d'explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
une meute evolue au fur et a mesure des années qui passent, les jeunes veulent passer chef et testent par des bagarres. Il faut qu'elles reglent leur probleme dans l'enclos pour etre tranquille a l'attelage. Le fait de separer dans un autre chenil un chien ne fait que reculer le probleme....
Il parait que tu peux aider un chien a s'affirmer lors d'une bagarre en mettant ton dominé sur le dos donc en position de sousmi,. La attention a tes mains tu peux te faire mordre par inadvertance.
J'ai des chiens qui ne sont pas attelable cote a cote par contre dans l'enclos pas de probleme. Bon c'est vrai c'est pas des mala
Tu as combien de chiens?


J'ai 4 malas (un mâle et trois femelles) et 1 groin femelle (adorable pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial, je ne pense pas qu'il faille culpabiliser de séparer et/ou d'adopter.Dans les groupes sauvages, les animaux se choisissent et chassent ceux qui leur conviennent pas.La nous imposons nos choix d'individus.Alors effectivement certains réussissent à faire cohabiter tout le monde, moi une fois chez le véto ca m'a suffit...et pourtant je n'ai que des huskies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tout ceci me rassure un peu... J'espère que pour nous aussi ça ira bien à l'
.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour informations ,jai aussi par le passé adopté plusieurs hiens dans ma meute, 2 males huskys,et une femelle malamute, pourtant croyez moi mes males sont des chiens a caracteres hipers fort surtout elduma et emorak et cela demandez a mélanie (torok). tout cela pour te dire que l'adoption et l'intégration d'un chiens inconnu dans une meute ne se fait pas n'importe comment: en effet la premiere regle a adpoter est que le premier contact du(nouvel intrut) doit se faire en terrain neutre et non dans l'espace consacré a la vie de la meute, par une balade, ensuite respecté certains éléments, cad présenté le nouveau par ordre hiérarchique au chien le plus dominant vers le moins dominant, imaginer vous a la place aussi de votre nouveau chien, vous devez absolument le mettre en confiance vis a vis de votre meute qui pour elle est ue intrusion totale d'un étranger au sein meme de leurs espace. Contrairement a ce que beaucoup de gens croivent le chien ne fait pas de distinction canine que ce soit l'intégration d'un husky ou autre chien dans la meute peu importe c'est un intrus qui vas etre mis a rude épreuve.vous devez rester stricte et neutre a la fois.bon nombre de gens favorise trop le nouveau au dépend des autres qui sont déja avec vous depuis quelques temps donc il n'y a plus de cohésion dans le groupe. sachez aussi que pour un adulte adopté il fadra entre 6mois et 1an pour s'intégrer completement et avoir trouvé sa place hiérarchique au sein de votre meute, en quel a été son éducation auparavant? vie de meute avec d'autres chiens ou pas? pensez ace qu'il peut pensé! de plus utiliser toujous le langage cannin grogner comme eux (j'urine aussi ans leur espace signe que c'est avant tout moi le boss)un chin ne comprend pas le langage humain il interprete seulement pas les mimiques de ses congéneres leurs états de comportements de caracteres etb d'humeur c'est par l'odorat le toucher,les divers phéromones qu'ils réagissent...
je reste a ton entiere disposition si t'as besoins de conseils.
bien a toi le team iaranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, tous les chiens dans le meute ne s entende pas, donc en parc par affinité..... mais quand viens l heure du travail les chiens se comporte tres bien ensemble .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eut un peut le même soucis que toi...

Nous avons des huskies. Il y a 2 ans 1/2 quand nous nous sommes rencontrés avec mon ami, j'avais 3 huskies males (entre 2 et 7 ans) et lui 4, 2 males et 2 femelles (entre 1 et 3 ans). Nous avons regroupés tous nos chiens, cela nous a pris presque un an. Un de ses males nous a posé beaucoup de soucis et nous avons mis plus de 6 mois avant de pouvoir le mettre dans le parc avec les autres, et il ne s'est jamais intégré.

Il y a un an 1/2 le chef de meute a subit une grosse opération et a quitté le chenil. Il a été remplacé par un jeune avec un fichu caractère... qui a une dent contre le dernier male entré dans la meute, ce-dernier ayant de plus de gros soucis de sociabilisation et de codes canins ...

Jusqu'à il y a 1 mois, tous vivaient ou cohabitaient ensemble, avec de temps à autre une bagarre entre le chef et l'autre male... mais les dernières bagarres devenaient de plus en plus violentes.... le chef secouant de plus en plus fort l'autre male, qui au passage je suis pas sure qu'il comprenne bien.... A notre plus grand regret, nous avons donc décidé de le séparer pour éviter une bagarre trop violente et de gros dégats.

Même s'ils sont séparés, nous les lachons régulièrement ensemble sous surveillance et ça se passe bien. A l'attelage pas de soucis, mais nous évitions déjà de les mettre à coté avant surtout au départ, par contre aucun soucis pour les mettre à coté en cours de route...

voilà pour notre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages.
Je vois que beaucoup d'entre vous ont des chiens séparés de la meute et que tout ce passe à peu près bien quand même à l'attelage .
C'est rassurant,mais je ne m'avoue pas encore vaincu de trouver une solution pour les faire cohabiter tous ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Perso, je me range à l'avis de J=l Dawans, en meute! Il faudra du temps, des coups de crocs et grognements mais p=e aussi parce que mon autre passion est le cheval et que ceux=ci doivent vivre en troupeau pour être le plus équilibrés possible, je pense que les chiens doivent faire de même pour leur bien être.Perso, j'ai 2huskys mâles encore jeunes, 1 an et 7mois, mais même si de temps en temps ca grogne, je les laisse ensemble.Et pourtant, Torok est le digne fils de son père Emorak...La dernièrefois, je me suis retrouvée avec 5 chiens "étrangers" à la maison, après la tempête, le calme est revenu. Juste le temps que ceux=ci comprennent la principe de meute et évidemment, qui finit chef?Torok bien sûr...(mon labrador s'en tire avec une belle cicatrice à l'échine).Mais bien sûr, je surveillais de loin hsitoire d'intervenir si cela dégénérait trop et de remettre de l'ordre...après tout, c'est moi le chef:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici plus que 13 huskies qui vivent ensemble (5 males et 8 femelles), pas de soucis a par quelques coup de crocs pour un bout de chat ou une connerie du genre , a l'attelage rien a signaler meme en dépassement , mes chiens ne cherche pas la castagne et ne répondent pas aux chiens qui viennent chercher des noises sauf je finis par m'agacer de cette situation ....
je ne pense pas etre meilleur que certains , juste a l'ecoute des chiens , beaucoup de temps avec eux , et surtout des années d'experience et d'erreurs dont je me suis nourri pour avancer ,
on a eu des chien en saison a entrainer qui vivaient dans d'autres parc , on les attelait avec les notres sans probleme
quand a dire que je suis le chef , j'ai pas cette prétention , et quand je lis ça ça m'amuse beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relire l'ensemble des posts affraid
j'ai du mal a m'approprier le role de chef ou de boss ,
mais c'est vrai que je pise pas dans le parc des chiens
(ça m'est arrivé quelque fois par les nuits de pleine lune avec une legere brise , je me suis dit que ça pourrait pas faire de mal au coyotte mais pas plus) ,
je chie pas sur le toit des niches , je mange pas avant eux ,
je dors pas dans la remorque avec de la paille , je simule pas le rapport sexuel avec les jeunes ou les nouveaux arrivants (certains peut confirmer)
j'ai pas besoin de me sentir le chef , j'ai pas besoin d'etre rassuré ou d'avoir ce besoin de pouvoir ,
je veux bien etre un régulateur ou un gestionnaire mais pas plus
sérieux quand je pisse dans mon jardin je n'en suis pas a me demander si ma position de chef va s'affirmer un peu plus , voili voila c'est juste mon avis




- Giovani arrete de pisser dans le jardin !!!!
- pourquoi ?
- d'abord parce que je suis ton pere et que je represnete l'autorité et que c'est moi qui commande et aussi comme tu est plus grand que moi je devrais me mettre sur la pointe des pieds pour pisser au dessus de toi et etre en haut de la pyramide , le chef ultime ,
maintenant vas dans ta chambre faire tes devoirs ,
font chier ses momes , respectes plus rien , je crois que je vais aller pisser dans leur chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne penses tu pas aussi que le fait que tu sois la toute la journée avec eux ca aide non? je parle dans l'observation et la régulation, dans la relation en général etc
Et que c'est plus dur quand tu bosses en journée, tu rentres le soir, tu es forcément passé à cote de certaines choses, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torok a écrit:
parce que mon autre passion est le cheval et que ceux=ci doivent vivre en troupeau pour être le plus équilibrés possible,


Par contre si tu mets des chevaux ensemble qui s'entendent pas dans un pré trop petit, c'est baston.

Mon vieux qui a été castré très tard a téranisé un jeune cheval de 4 ans au point qu'on a du le sortir du pré avant qu'il se jette dans les barbelés. Le vieux le coursait à travers le pré et le jeune avait plusieurs traces de morsure sur la croupe.

De même dans un grand pré ( 7 h) qui comportait plusieurs parcelles, le vieux était avec toutes les juments dans une parcelle et les mâles dans une autre. Et si un mâle faisait mine de venir dans le pré ou il était avec les juments, le vieux le réexpédiait manumilitari dans l'autre parcelle0. De même, une jument qui essayait de passer dans une autre parcelle était ramenée manumilitari.

Malheureusement, on a rarement des enclos d'un hectare ou la tête de turc peut se mettre à l'abri du (ou des) presécuteur(s).
Donc soit on le protége en le séparant, soit comme faisaient certains "mushers", on laisse faire la "loi" de la meute (sic) et on ramasse les cadavres après.

PS : Ludo quand je viendrai chez toi, faut que je te renifle le postérieur (et on fait avant ou après le jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Ne penses tu pas aussi que le fait que tu sois la toute la journée avec eux ca aide non? je parle dans l'observation et la régulation, dans la relation en général etc
Et que c'est plus dur quand tu bosses en journée, tu rentres le soir, tu es forcément passé à cote de certaines choses, non?



qu'est ce qui empeches les gens d'etre a la maison ??
c'est comme tout il faut savoir faire les bons choix !
et pour info quand je bosse je suis absent de chez moi entre 10 et 12h d'affilées , je dois aussi m'absenter pour des transfert pour des periode de 8 jours geek


youri a écrit:
PS : Ludo quand je viendrai chez toi, faut que je te renifle le postérieur (et on fait avant ou après le jaune)


non ça ira je prefere m'en tenir a une poignée de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi notre idéal était de faire vivre tous nos chiens ensembles... mais quand un chien n'a pas les codes comment le faire vivre avec les autres ??? sans risquer d'un ramasser un???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Nous aussi notre idéal était de faire vivre tous nos chiens ensembles... mais quand un chien n'a pas les codes comment le faire vivre avec les autres ??? sans risquer d'un ramasser un???


Qui a la réponse??............J'attends.............................................alors ça vient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouver certains commentaires puériles...Bref!Perso, pour avoir vu la team de J=L dawans, rien à dire, il connait ses chiens et les codes de la meute. Mtnt, si ca déplait ou p=ê (et je dis bien p=ê) cela en rend d'autres jaloux, alors rien ne sert de partager ses expériences.
Pour les chevaux, pareil que pour les chiens, quand ils n'ont jamais vécu le troupeau ou la meute, il faudra un sacré temps d'adaptation mais rare est l'échec.
Terme chef=leader. Ce qui ne veut pas dire dictature...Oui mes chiens me respectent. Et celui qui connait le husky sait aussi qu'il ne peut respecter son leader que si celui=ci est juste.Enfin, c'est ma vision des choses bien sûr mais quand je dois mettre de l'ordre dans leur "relation" mieux vaut avoir un certain degré hiérarchique envers eux...sinon bonjour les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torok a écrit:
Je trouver certains commentaires puériles...Bref!Perso, pour avoir vu la team de J=L dawans, rien à dire, il connait ses chiens et les codes de la meute. Mtnt, si ca déplait ou p=ê (et je dis bien p=ê) cela en rend d'autres jaloux, alors rien ne sert de partager ses expériences.
peut etre que d'autres ne pratiquent pas de la meme façon et que ça fonctionne tout aussi bien , cela aussi est une experience qui a le droit d'etre prise en compte non ?
quand a la jalousie c'est a mourir de rire non tu t'egares
quand a la puerilité de certains commentaires je dis oui , je vote oui , JE LE REVENDIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


Pour les chevaux, pareil que pour les chiens, quand ils n'ont jamais vécu le troupeau ou la meute, il faudra un sacré temps d'adaptation mais rare est l'échec.
Terme chef=leader. Ce qui ne veut pas dire dictature...Oui mes chiens me respectent. Et celui qui connait le husky sait aussi qu'il ne peut respecter son leader que si celui=ci est juste.Enfin, c'est ma vision des choses bien sûr mais quand je dois mettre de l'ordre dans leur "relation" mieux vaut avoir un certain degré hiérarchique envers eux...sinon bonjour les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que d'autres ne pratiquent pas de la meme façon et que ça fonctionne tout aussi bien , cela aussi est une experience qui a le droit d'etre prise en compte non ?
quand a la jalousie c'est a mourir de rire non tu t'egares
quand a la puerilité de certains commentaires je dis oui , je vote oui , JE LE REVENDIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


OK sur le fond, ca marche (ton expérience)et ca se respecte...A partir du moment ou tu veux que l'on prenne en compte ta façon, considère les autres et évite p-ê de rire de ce que les autres font. J'aime l'humour, déconner ca me connait mais pas au dépend des autres...très peu pour moi.Il y a puéril et puéril.
Ici, le but de ce post était d'aider Martial, au final certains qui voulaient aider se font juger...Y'a pas qque chose de bizarre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans LUDO le forum serai bien triste!





ludo,ce n'est pas une déclaration d'amour,ne te méprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devant une demande aussi sympatique Laughing et devant le manque total d'humour de certain
j'ai retiré mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta considération.Ne t'inquiètes pas l'humour ne me fait pas défaut,juste que je trouvais certaines paroles déplacées.Surtout envers des personnes qui savent ce qu'ils font même si ce n'est pas à la manière de tous.
Enfin, perso, sans rancune...Juste que j'ai toujours du mal à ne pas dire ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torok a écrit:
Merci de ta considération.Ne t'inquiètes pas l'humour ne me fait pas défaut,juste que je trouvais certaines paroles déplacées.Surtout envers des personnes qui savent ce qu'ils font même si ce n'est pas à la manière de tous.
Enfin, perso, sans rancune...Juste que j'ai toujours du mal à ne pas dire ce que je pense


oula t'emportes pas j'ai juste retiré le post que j'ai fait a midi pas ceux d'hier ,
je suis un mec bien mais quand meme pas parfait ,

PS / tu as le droit de dire ce que tu penses et pas moi ,
surprenant comme fonctionnement geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 groenlandais qui sont en box de 2 quand je ne suis pas là mais qui jouent, courrent ou rongent des os dans le même espace en ma présence. Il y a plusieur familles (ou meutes) les femelles dominantes ont leur mâle et font des chaleurs silencieuses. Ca c'est leurs vie et je ne suis que "le car de CRS au milieu du camps de gitan". En revanche à l'attelage je suis le patron et je peux atteler tout les chiens côte à côte même si c'est mieux de les faire bosser quand ils s'entendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ce que je pense mais je ne me fous pas des gens:p.
Je n'ai jamais remis en question la manière dont tu t'occupes de tes chiens (ce qui serait tout à fait déplacé soi dit en passant vu ton expérience), c'était juste cela qui me génait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un + un + un + un + un + ....... il faut savoir y aller lentement et attendre d'avoir un groupe stable avant d'integrer de nouveau chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors martial, comment digeres tu toutes ces infos variées, voir tres tres variés, que vas tu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est la période soin et apaisement, Akiwaq est à la chaine loin du chenil et tous les jours j'ouvre le chenil et j'attache ciska ,les autre chiens vont voir akiwaq comme si rien ne s'était passé mais akiwaq ne s'approche plus du chenil où ciska est attachée,elle commence juste à ce promener dans ma cour en ma présence si non quand je suis pas là elle reste près de sa chaine même détachée.
A part ce soir,pour la bouffe,elle est venue au portillon du chenil pour rentrer une fois que les chiens étaient tous attaché,j'ai ouvert et elle est allée direct à sa place où je la nourris d'habitude,je lui est donc donnée a mangé comme les autre,je l'ai détaché en premier et elle ai repartie direct dans la cours .Ciska la observé sans grogner.

Dans quelque temps ,je compte les remettre en présence toute les deux sous ma surveillance petit à petit pour qu'elles comprennent que je ne veut pas de bagarre quand je suis avec elles............ça risque d'être sportif .............mais je veux encore prendre ce risque avant de les séparer définitivement si je ne suis pas à la hauteur...........mais je compte bien l'être !!

Pour l'annalise de toutes vos réponces ,je vois que beaucoup de personne ont leurs chiens séparés et que tout fonctionne bien à l'attelage,c'est surement le mieux pour la santé des chiens et c'est triste pour le porte monnaie du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujdovic a écrit:
30 groenlandais qui sont en box de 2 quand je ne suis pas là mais qui jouent, courrent ou rongent des os dans le même espace en ma présence. Il y a plusieur familles (ou meutes) les femelles dominantes ont leur mâle et font des chaleurs silencieuses. Ca c'est leurs vie et je ne suis que "le car de CRS au milieu du camps de gitan". En revanche à l'attelage je suis le patron et je peux atteler tout les chiens côte à côte même si c'est mieux de les faire bosser quand ils s'entendent.

J'aime beaucoup cette analyse Smile

quant a la stabilité du groupe, je pense qu'elle est conditionnée aussi par notre stabilité, notre absence de stress et les objectifs qu'on se donne pour leur vie (c'est nous qui la gérons).Nous devons nous donner les structure et surtout le temps de faire les choses, sachant qu'il y aura forcément des "soucis" a gérer, il faut la encore prendre le temps de regarder les choses et de prendre des décisions SANS précipitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de regarder et analyser la vie des chiens à plusieur (femme/homme) aide à moins ce tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...