Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vingtcentime

mon entrainement du mercredi

Messages recommandés

bonjour alors voila je suis en train de preparer le detail de mon entrainement pour le mettre sur mon site et j'aimerai votre avis dessus est ce d'apres vous suffisant un peu trop enfin qu'en pensez vous quoi

voici l'itinéraire , j'ai place les point numeroté enfin j'espere que vous comprendrez
l'itineraire se fait en courant et en marchant

le detail de l'itineraire

Durant l'itineraire les ordre que je lui aprend stop, aller , go gauche et la faire ralentir quand on cour. il m'arive aussi de stoper et la faire asseoir.

- du point 1 je part tranquilement au point 2 il s'agit d'une piste ciclable en bitume donc en marchant.

- Au point 2 je tourne donc sur un petit pont et un chemin en sable tassé j'entame donc un petit footing.par moment je l'arete et je marche afin de lui faire passer d'un rythme a un autre

- Point 3 je tourne a gauche avec l'ordre gauche

- au point 4 une traversé de rue je cesse donc de courir et marche tranquillement

- Je vais ensuite au point 5 et monte sur un gros talu en courant la difficulte est de la faire ralentir quand j'ai ai besoin surtout dans la descente car sa glisse assez.

- En descendant le talu je rejoins le point 6 en montant sur un second talut tout aussi glissant.

- Au point 6 je tourne toujours en footing jusqu'au point 7 c'est un chemin caillouteux.

- Au point 7 on tourne a gauche sur un chemin en herbe.

- Au point 8 a gauche toujours sur un chemin en herbe jusqu'au point 9 ou un petit chemin tourne a gauche dans les bois ( assez casse gamelle le chemin) la je marche.

- de 9 a 10 je vous ai un peu tracé le sentier qui est pas visible aparement. c'est donc le sentier dans les bois des velo passe regulierement par la car des trace de roue ont créé de la boue.

- Au point 10 je rejoins donc l e point 6 sans monter sur le talu cette fois puis le point 11 en passant derriere le talu.

un petit aret et quelques photos prise

- De 11 a 12 une piste ciclable avec de l'herbe sur le cote et on s'est aventuré dans les bois a un moment afin de voir un sentier mais bon on a fais demi tour. une photos du sentier ci dessous.

Au point 12 a Gauche on repasse au point 7 et 8 pour rejoindre le point 13 et la on tourne a gauche. ( petit footing )

toujours en footing jusqu'au point 14 a gauche pour rejoindre le point 6 puis le point 5 et 4 on retravers et en ligne droite jusqu'au point 15 en passant devant le point 3

Voila finish en plus du screen du circuit je vour met l'adresse google map de la carte

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=27+Rue+de+la+Plage,+59820+Gravelines,+Nord,+Nord-Pas-de-Calais&sll=50.992062,2.132131&sspn=0.002215,0.005955&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+de+la+Plage,+59820+Gravelines,+Nord,+Nord-Pas-de-Calais&ll=50.993987,2.134867&spn=0.017719,0.047636&t=h&z=14

Merci a tous poiur vos conseil et vos commentaires

aicalement
vincent

re anouk

merci pour ta réponce j'espere qu'il y en aura d'autres

le nombre de km je sais pas trop faudrai mesurer sur la carte y a l'echelle je dirai en regardant comme sa 5 km et plus on a fais le parcour en 1 h et demi 2 h

apres les aret sont pas frequent juste pour lui montrer que stop ben c'est stop et que dans les descente faut ralentir et pas me tirer comme une singlé comme elle fait lol c'est surtout pour l'aprentissage du language

au fait elle est encore jeune juste 6 mois donc je veux pas trop faire non plus mais je ne sai

j'ai fais une partie du parcour une fois en vtt et elle a adorer mais j'ai du faire attention qu'elle ne tire pas

n'hesitez pas a me dire si ce que je fais c'est mauvais ou si c'est bon ou quoi lol

pour moi c'est beaucoup trop pour un chien de 6 mois 1 ou 2 km c'est bien assez tu peux degouter a chienne fait attention.

ben je sais pas justement c'est surtout de la mamrche que l'on fait avec des moment de footing

meme en marchant sa parait beaucoup 2 km ?

enfin pour son age on va dire 7 elle a quasi fini ces 6 moi la semaine prochaine elle en aura 7 lol

je ne pense pas que faire 2 kilomètre avec te femelle de 7 mois c'est énormes !

Bonsoir,
ce qui m'inquiete, c'est que tu dis que tu as fait le parcours en VTT ! elle n'était pas attaché ?
car là tu fais une très grosse erreur ! tu vas la fusillè, elle est en pleine croissance !!!!
tu peux faire du footing avec cool, cela est déjà bien, 30 minutes c'est bien pour commencer, après tu rallongeras tranquillement
lui apprendre quand elle est petite les ordres, c'est bien, sois patient elle est toute jeune, c'est pas un jouet.bonne soirée
benoit

bonsoir benoit

ce n'est pas un jouet non je le sais tres bien t'inquiete !!

le vtt j'ai fais meme pas 1 km avec le jour ou je ll'ai fais et elle ne tirai pas que ce soit bien clair conc j'ai fais attention car je sais tres bien qu'elle est en pleine croissance.

pour le footing c'est pas sur toute la distance si tu as bien lu juste par petite serie de 500 m et encore c'est pour lui aprendre les ordres

disons qu'on ma dis qu'il falait profiter que le chien etais petit pour lui aprendre car c'est plus facile quand il est petit enfin a ce que l'on ma dis maintenant je ne fais pas ce ggenre d'entrainement tous les jours non plus lol
la c'etais la premiere fois dabitude je fais uniquement le petit tour avec les points 1 - 2 - 3 et 15 en cercle quoi environ une demi heure .

sinon je sais tres bien qu'elle va pas aprendre les ordre du jour au lendemain non plus lol bien pour sa que je lui fais faire des petit tour ert que je lui repete bien les ordre et que je ne les change pas.

dob a écrit:
Bonsoir,
ce qui m'inquiete, c'est que tu dis que tu as fait le parcours en VTT ! elle n'était pas attaché ?
car là tu fais une très grosse erreur ! tu vas la fusillè, elle est en pleine croissance !!!!
tu peux faire du footing avec cool, cela est déjà bien, 30 minutes c'est bien pour commencer, après tu rallongeras tranquillement
lui apprendre quand elle est petite les ordres, c'est bien, sois patient elle est toute jeune, c'est pas un jouet.bonne soirée
benoit

Ben je vois pas l'intéret de faire autant de kil,
1- elle est trop jeune, promène là en laisse, apprends lui les directions,
2- dans quelques mois tu pourras commencer à courir sur des petites distances sans t'arrêter
mais patience, baladez-vous l'automne est beau !

anouk a écrit:
Ben je vois pas l'intéret de faire autant de kil,
1- elle est trop jeune, promène là en laisse, apprends lui les directions,
2- dans quelques mois tu pourras commencer à courir sur des petites distances sans t'arrêter
mais patience, baladez-vous l'automne est beau !

Ben comment lui aprendre les direction sans la promener et ce que je fais c'est bien la promener pour lui aprendre ces direction lol la preuve je fais des aret en route et la laisse zieuter les canard et tous lol

disons qque je lui fais faaire des petit parcour en courant durant une balade juste histoire de la faire courir et qu'elle se defoule
faut vraiment lui mettre une laisse clalssic et un collier pour sa car la je risque de me faire mal deja a la laisse amortiss elle a des coup sec qui sont amorti ou alors faut que je lui remet la longue longe comme je lui mettait au debut mais la pour lui aprendre ces direction je voit aps trop comment ??

tu peux la promener en longe ou la lâcher si elle obéit (attention je ne connaît pas ta chienne) et en longe tu te promènes et tu prends des chemins de côtés en lui apprenant gauche et quand c'est acquit droite à un autre croisement. Mais surtout pas lui mettre un harnais c'est trop tôt.

Voici quelque conseils, mais en même temps pas sûr que ce que je dis soit bien.

Pour ma part, le principe de l'apprentissage des ordres à son âge ok, et le stop est important mais en laisse ou longe ou en liberté.

Evite tout traction à son âge ( surtout pas de vtt) et évite de partir en vtt avec elle si elle est attachée parce qu'elle risque de prendre de mauvaise habitude.( par rapport à la traction)

N'utilise pas d'harnaie quand tu te la proméne , l'harnai 'est pour le travail , ce principe je l'ai appris à mon dépend avec ma umélia enfin en même temps cela m'a génée obeline et yélina çà doit dépendre du chien mais c'est un principe que maintenant j'ai mis dans ma petite tête et de ce fait avec umélia ça va mieux .

Pour plus tard, quand elle aura finit sa croissance, il vaut mieux faire des petites distances plusieurs fois dans la semaine que une grande , à la fin de l'entrainement ta louloute doit encore avoir envie de courir,ainsi elle partira plus facilement et avec joie et tu augmenteras progressivement la distance.

bonsoir a tous

Bon aparement vous etes tous daccord la dessus

Le harnais doit avoir la specificité du travail

Demain je vais apsser a l'annimalerie chercher un collier je n'ai aps confiance en celui que j'ai.

il faut savoir que meme quand je suis rentré mercredi louloute avait envie de rester dehors elle est toujours comme sa et adorecourir difficile meme de la retenir.
Pour la balader sans laisse comme tu disait anouk j'ai pas confiance elle est trop distraite et risque de se sauver.

Disons que je pensais que de lui mettre un harnais de suite l'habituerai enfin quand on sais pas on fait toujours comme on pense et ben la j'ai mal fais.
Je la balade au harnais depuis toute petite car je partais sur ce principe la j'ai une longe de 10 metre que j'utilise aussi depuis son plus jeune age

Je vais donc reprendre les balade au collier et a la longe de 10 metre lol a partir de demain et sur des petite distance.

voila merci a tous pour vos conseil car c'est pas facile quand on a jamais pratiqué on sait pas trop comment faire et j'ai toujours peur de pas faire comme il faut pour cela que j'ai mis ce post

merci a tous ceux qui me conseil d'ailleur

si ta chienne a 7 mois tu peut commencer a la faire tiré sur 1 km pour progressivement monter pour qu' a l'age de 12 mois elle tire 5 km.

Merci anouk pour les conseil je vais essayer progressivement a la longe je verai bien

stephane a écrit:
si ta chienne a 7 mois tu peut commencer a la faire tiré sur 1 km pour progressivement monter pour qu' a l'age de 12 mois elle tire 5 km.

je comprend aps stephaane il me semblais qu'elle ne devais pas tracter avant d'etre bien fini si on peux dire sa comme sa enfin bref vers son age adulte quoi au risque de la "casser" si je la fais tirer avant.

Il me semble plus important pour l'instant de l'éduquer et de lui apprendre les ordres de base et directions. Courir elle saura toujours !

il faut lui donner l'envie de courir et de tiré "courir elle saura toujours " est faut par expérience personnel tous les chiens ne sont égale sur leurs envie de courir et de se donner au travail ils y a toujours des bosseurs et des chiens qui cours mais ne se donne pas a font dans un attelage. la pérode de 7 à 10 mois est primordiale pour leurs donner l'envie de courir et de se donner a font, pour les direction tu choisir un parcour qui fait une boucle et tu le prend dans un sens ou tu tourne a gauche, le prendre plusieur fois de suite quand le "gauche" est compris tu le prend dans l'autre sens "droite" et tu verra c'est viendra tout seul.

• Créer...