Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

Distance brushbow/wheels

Messages recommandés

Plusieurs questions:

quelle(s) influence(s) à allonger ou raccourcir la distance entre le traineau et le cul du premier chien?

Sachant qu'on a la contrainte de la longueur de l'amortisseur (longueur constante) et la longueur de la ligne de queue du premier chien quel distance recommanderiez vous entre le brushbow et le cul du Wheel?

et enfin comment choisissez vous vos amortisseurs? nombre de chiens il va de soit!!! mais d'autres critères orientent ils votre choix?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on compte 120 pour les tugs des wheels, plus plus ou moins 60 pour l'amortisseur ça fait 170/180 cm chez moi.
Pour moi raccourcir les tugs des wheels, pas d'intérêt il y va de leur confort dans la traction, c'est clair que plus c'est long, plus la conduite sera technique sur un grand attelage. Sur un petit pas de soucis.
Quand à l'amortisseur faut pas qu'il ait 2 mètre de débattement , un amortisseur sert beaucoup à l'arrachage du traineau ou du quad/kart, et lors du freinage, apres si les chiens sont constamment dans le harnais il joue un rôle moindre.
Après j'aime bien les amortisseurs avec une sangle ou corde de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous prenez une longueur différente pour le module des wheels?
Je n'ai vu cette option que sur Swisscool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les petits attelages ça n'a pas une importance significative, quoique, par contre çà partir de 6 j'allonge (env 20 cm) la ligne de queue des wheels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, moi c'est pour du 3 chiens, donc 2,40 m de ligne centrale, ça suffit largement.....?
Plus L'amortisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore une grande expérience des grands attelage, mais comme Maytouk , sur les petits attelages tous les modules ont la me^me longueur, et j'ai un module "wheel" plus long que j'utilise à partir de 8 chiens attelés ...
Mais comme dit Maytouk, peut être qu'il faudrait aussi que je l'utilise quand j'en attèle 6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Sur les petits attelages ça n'a pas une importance significative, quoique, par contre çà partir de 6 j'allonge (env 20 cm) la ligne de queue des wheels.




pourquoi tu rallonges de 20cm a partir de six Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:




pourquoi tu rallonges de 20cm a partir de six Question



Pour compenser le "couple" et limiter l'effort latéral lors de changement de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...