Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moko

Protections/booties pattes chien

Messages recommandés

Bonjour à tous, en espérant que la neige soit chez vous !

J'ai un souci depuis 2 hivers avec ma chienne am'staff qui tracte:
elle se râpe les coussinets quand on tracte sur neige,
j'ai déjà essayé des solutions liquides à mettre sur ses coussinets, du goudron de norvège pour chevaux, ça marche en été, je lui ai déjà mit des bottines en néoprène trouvé en animalerie, fait des chaussettes sur mesure en cuir, mais elle les défonce en 10min: rien ne marche.

Quelqu'un ne connaît pas une adresse, un site, où je peux acheter des booties/bottines pour les pattes de mon chien?

J'ai vu parfois des huskies sur des courses avec des protections aux pattes?

Merci d'avance...

Salutations très froides d'alsace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja de nombreux post la dessus ,
encore une fois ces solutions liquides a base d'acide picrique peuvent etre dramatique pour les coussinets .....
quand aux bottines chez Bruche Nature ou Cap Mushing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où les posts ?

Merci pour ta réponse.... pourtant j'avais deja cherché ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me réponds "dans ton cul", c'est ça ?
Charmant.

Si t'es de mauvais poil évite de gaspiller ton énergie négative sur le forum, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester le cordura, dernière tentative avant le kevlar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moko a écrit:
Tu me réponds "dans ton cul", c'est ça ?
Charmant.

Si t'es de mauvais poil évite de gaspiller ton énergie négative sur le forum, merci


je suis d'excellente humeur ,
mais tu as raison la prochaine fois je m'abstiendrais de te répondre lorsque ton chien aura un probleme
d'ailleurs j'avais d'autres infos , je m'assoie donc dessus et je laisse les autres repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère que quelqu'un de plus aimable et intelligent me réponde. Imbu de ton savoir, si c'est pour m'insulter c'est pas la peine de répondre à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos:
Avant toutes demandes, pensez à utiliser la fonction "RECHERCHER" en tapant "boot*" ou "patte*" ou toutes autres dénominations avec une partie des mots clefs suivie des *, à partir de là tous les sujets ou les suites de nots seront répertoriés, facilitant les recherches.

Ne cassez pas la magie de Noël les gars on a eu notre dose cette semaine.
, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maytouk, je ne connaissais pas ce mode de recherche.

Je ne pense pas que je mérite à cause de cela être traitée de la sorte par "ludo".
Il ne connaît même pas les règles élémentaires d'un forum et du respect en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours pareil, ça dépend comment on prend la plaisanterie...ou pas. J'aime bien l'humour de ludo, n'en déplaise à certain ! Ludo qui n'est même pas venu me souhaiter la bienvenue dans la rubrique des "nouveaux qui se présente"...
Dans quelle rubrique...où ça ? DT... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eberthoud a écrit:
pas de problème ludo montre les denrs mais pas méchant


ça aurait pu etre pire j'aurais pu lui montrer mes fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,on a acheter de très bonnes bottines chez gens de la Montagne mais il me semble que Swiss cool mushing en font des pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimush a écrit:
Salut ,on a acheter de très bonnes bottines chez gens de la Montagne mais il me semble que Swiss cool mushing en font des pas mal !


Merci pour cette indication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas qu'il est méchant... c'est que tu comprend pas son humour!!! Ludo c'est Ludo et puis voilà!! Si on l'avait aps on s'ennuierait!!!

Puis tu devrais relire bcp de ce qu'il a écrit, car il est loin d'être tout ce que tu lui reproche!!! Renseigne toi bien.... on ne se fait aps une idée de qqun sur une réponse

Sinon pour les bottines tout à été dit!!! et de toute façon si ton chien tracte fort, elles ne dureront aps longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les gens avaient moins d'Ego, ils se vexeraient moins facilement, à méditer....

100% d'accord avec Nusky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
C'est pas qu'il est méchant... c'est que tu comprend pas son humour!!! Renseigne toi bien.... on ne se fait aps une idée de qqun sur une réponse


Désolée mais "Ludo" sait que je ne connais pas, donc ça ne se fait pas d'accueillir quelqu'un avec de telles paroles, je suis cool et sais plaisanter, mais n'accepte pas qu'on me manque de respect de but en blanc alors que je pose une question simple et polie... dans son cul lui même!!!!

Nusky a écrit:
Sinon pour les bottines tout à été dit!!! et de toute façon si ton chien tracte fort, elles ne dureront aps longtemps

Oui ma chienne tracte très fort !! Je crois que tu as mit le doigt sur la cause du "mal aux pattes"...
Il ne me reste plus qu'a commander des booties par douzaines LOL

Bonnes fetes à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moko a écrit:

Bonnes fetes à tous !


DTC
























Moko a écrit:
Nusky a écrit:
C'est pas qu'il est méchant... c'est que tu comprend pas son humour!!! Renseigne toi bien.... on ne se fait aps une idée de qqun sur une réponse


Désolée mais "Ludo" sait que je ne connais pas, donc ça ne se fait pas d'accueillir quelqu'un avec de telles paroles, je suis cool et sais plaisanter, mais n'accepte pas qu'on me manque de respect de but en blanc alors que je pose une question simple et polie... dans son cul lui même!!!!

Nusky a écrit:
Sinon pour les bottines tout à été dit!!! et de toute façon si ton chien tracte fort, elles ne dureront aps longtemps

Oui ma chienne tracte très fort !! Je crois que tu as mit le doigt sur la cause du "mal aux pattes"...
Il ne me reste plus qu'a commander des booties par douzaines LOL

Bonnes fetes à tous !



il me semble t'avoir accieulli il y a déja un moment car on a meme echangé des mp ,
c'est fou ce qu'en cemoment les gens ont la mémoire courte .....
sinonje ne pense pas que ce soit uniquement le faite de tracter fort qui abime les coussinets de ton chien
plusieurs paramettre a prendre en compte ,
le lieu de vie ,
l'alimentation ,
la génétique ,
le site d'entrainement ,
méthode d'entrainement ,
matériel utilisé ,
la temperature pendant les entrainements ,
...........


environ 250 kg pour 2 chiens , jamais de soucis de coussinets ni sur terre ni sur neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela est peut être hors sujet mais je voudrais savoir quelle graisse faut il utilisée pour la protection des pattes sur neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je fais un mélange graisse à traire, cire d'abeille, huiles essentielles. Sinon tu peux trouver du Secret Musher sur le site de swisschoolmushing, ou un autre onguent chez bruche nature

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassurez moi ,
tout le monde ne badijonne pas les pattes de ses chiens avec des cremes ou autres prépa miracles ?????
qu'on le fasse sur une neige transformée , .... , qu'on le fasse quand on fait l'idi , why not ,
mais la plupart d'entre nous au vu des dsitances parcouru est ce bien necessaire ,
ne devrions nous pas etre plus attentif avant d'en arriver la !!!!!??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si tout à fait pirate, mais ça m'arrive de leur en mettre (3 fois en tout en 2 ans) lorsque qu'elles (mes chiennes) ce sont coupées ou écorchées les coussinets. Ca aide bien à la cicatrisation et protège en attendant la guérison.

Voilou

Tu fais quoi toi pour les boules de neige entre les coussinets ? Ils y en a qui disent qu'il faut couper les poils entre, je me dis que si Dame Nature à mis des poils entre les coussinets c'est bien pour quelque chose...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,je vais dire une connerie de +,vous couper les poils dessous les pattes a araser les cousinés(et pas entre les cousinés)en utilisant le calendrier lunaire pour que ceux ci repoussent plus drus et cela tout les mois,après,ils sont tellement serrer que la neige ne pénètre pas,ou très peu,et comme le dit ludo,on fait pas de cent et des milles de bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ne faut pas confondre :

- d'une part, la question des coussinets abimés : tout à fait d'accord avec ce qu'en dit Ludo

...avec...

- d'autre part, la question des snowballs liée à la qualité de la neige. Mis à part les poils un peu longs (c'est un facteur favorisant, c'est vrai), ces boules se rencontrent, selon mes observations, essentiellement dans 2 types de neige :
1. Les neiges lourdes et/car mouillées. Dans ce cas, on a même des boules qui peuvent se former plus haut sur les pattes tellement la neige est collante. Les boules sont alors assez molles et faciles à casser
2. Les neiges très froides (et) très légères où la patte fait office de "dameuse" en structurant les flocons ; ces boules sont beaucoup plus dures et se transforment très vte en glace, d'où les risques pour les espaces inter-digitaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
rassurez moi ,
tout le monde ne badijonne pas les pattes de ses chiens avec des cremes ou autres prépa miracles ?????
qu'on le fasse sur une neige transformée , .... , qu'on le fasse quand on fait l'idi , why not ,
mais la plupart d'entre nous au vu des dsitances parcouru est ce bien necessaire ,
ne devrions nous pas etre plus attentif avant d'en arriver la !!!!!??????



ben nous on a toujours notre mixture-maison-miracle dans la trousse à pharmacie et on l'utilise régulièrement un mois dans l'année (je vous laisse deviner lequel) !! Le reste du temps elle est dans la trousse au cas où mais on a rarement l'occasion de la sortir sauf pour dépanner les autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
si j'ai bien compris le problème de Moko, c'est l'usure des coussinets.

Les pommades magiques, étant réservées aux blessures et aux neiges spécifiques.

Les bottines que l'on met souvent(au départ) en anticipation sur les courses pour ne pas avoir à s'arrêter, sont souvent inutiles pour une majorité de chiens dans l'attelage.(bonne sélection)

On fera exception pour certains chiens qui font des snowballs presque naturellement (liés aux formes de pattes particulières qui entrainent la formation de glace entre le coussinet et les doigts et d'autres formes au niveau des inter-digitaux).(mauvaise sélection)
D'ailleurs, c'est souvent les mêmes qui perdent leurs bottines.

Tout ça pour dire que le chien Utilisé pour le traineau (ou la traction)à été sélectionné (entre autres choses) pour que sa patte résiste aussi à l'abrasion de la neige.
(Tout le monde connait le vieil adage indien)

Il parait normal, qu'un chien qui n'a pas été sélectionné pour cette activité, puisse avoir des problèmes.

Courir sur terre est une chose, sur la neige en est une autre.
(précaution) Evidemment il y à toujours l'exception qui .......

Que l'on cherche une solution pour amuser son chien Lambda sur la neige est louable, mais de là à le faire tracter sérieusement, me pose questions sur la qualité du résultat.

Ca ne vaut, que mon avis.

jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que l'on cherche une solution pour amuser son chien Lambda sur la neige est louable, mais de là à le faire tracter sérieusement, me pose questions sur la qualité du résultat.

il me semble pourtant que des caniches royaux avaient tenté l'alpirod !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ardechyo,
comme tu le dis si bien , ils ont tenté.
Il ne suffit pas, que de vouloir.

Si quelqu'un à l'année, ça m'interesse.
Je peux te citer aussi Joni ELOMA qui à fait courir des setters, mais voila, il s'appelle ELOMA.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour votre poste est tres inetressant mais vous avez parle des gens du voyage ou de brushe nature. ce week end je susi monte au playeau de beauregard et le mec qui est le patron des gens de la montagne était présent. Je lui ai demande conseil pour mon tout cra je fais beaucoup de ski de rando environ 3000 metres par week end avec mon chien mais le probleme c est qu une fosi fatiguee elle se met dans mes traces et incontestablement ss pattes vont dans mes carres de ski. Du coup je recherche des bottes juste pour la descenet un meuscher du prenom de franck m a donje de super conseil pour la montée mais je recherche un chauson ype grip tex ou kevlar mais sur quel site ? Grip tex chez les gens du voyage 76 euros les 4..... a réfléchir... merci de vos reponses et vous pouvez me repondre DTC je le dis souvent pour rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...