BAIKALE 53 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 salut a tous j'ai réservé un gite sur vassieux pour debut janvier et je commance a flippé un peu car il parrait qu'il n'y a pas de neiges est ce que quelqu'un aurais un plans de secours au cas ou la neiges ne tombe pas d'ici là (alpes,jura...ect) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Je crois que c'est général...dans le Jura il n'y à plus rien non plus pour ce qui est des Alpes il faut monter haut pour en trouver, et dans les pyrénées en dessous de 1400 c'est impraticable....La solution....emmènes ton kart.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Le Jura est malheureusement lessivé et on annonce de la pluie jusqu'à Vendredi.La limite pluie-neige jusqu'à 2000 m. eric en direct du jura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 En Savoie guère mieux. Pluie jusqu'à jeudi. Mardi limite pluie neige 2100 m. mercredi 2200 m et jeudi 1900 m.La piste de la Féclaz - Le Revard fermée. Il ne reste que le ski Joering à Bessans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 parfois on pense que sa sera plus enneiges en haute montagnes mais quand on voit les vosges ben c'est l'endroit le mieux en ce moment pour trouver de la neiges regarder les webcam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 n'y a t il pas Yukon 88,dans ce coin la,il a peut étre des nouvelles du terrain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MushPortugal 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Comme j'ai écrit dans le Sujet "piste d'entrainement gratuite...", entre Mouthe et la Suisse, il était possible de trouver des chemins forestier pas mal: Ceci est un video de Dimanche... aujourd'hui j'ai fait 2x6kms... mais maintenant 3 jours de repos a cause de la pluie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAIKALE 53 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 ta vidéo c'était ou? c'est des cailloux ou des pommes de pins que l'on voit par endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MushPortugal 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Salut Baikale53,Cer sont des pommes de pins...Comme dit mon post, ce petit entrainement qui commence assez drolement, avec un de mes chiots qui veux monter une chienne en chaleur...est fait sur une chemin forestier entre Mouthe(25) et la Valée de Joux(Suisse), 2-3kms aprés les pistes de ski de fond du Liadet. Ce sont des chemins forestiers, qui sont quand meme assez rapides et plats pour entrainer quand il n'y as pas de neige plus bas. Ils sont a 1250mts, et a -5C ils sont quand meme acceptable car, les chiens sont casi toujours au galop. Je préfere ce genre de pistes qu'aller me metre dans la boue avec mon quad! OK, ce ne sont pas des pistes dammée...mais si je ne me trompe pas, il n'y as aucune piste dammée actuelment en france, permis pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAIKALE 53 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 c'est sur , de toute façons en ce moment n'importe quelle piste fait l'affaire du moment qu'il y a de la neige dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usko 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 MushPortugal a écrit:Ceci est un video de Dimanche...Sympa la video...ça donne envie en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean.g 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonjour à tous,je suis à PAU, il fait 17 degrés.On dit, que l'herbe est toujours plus verte chez les autres,,, bien non!Ici aussi elle est bien verte, pas l'ombre d'une trace d'un flocon à l'horizon(sauf sous les canons à neige).Le désespoir, tant pis, on va préparer le réveillon.Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Jean il neige vendredi prochain à partir de 1000m !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean.g 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 ^Bonjour Mathieu,Bien sur qu'il va neiger, météo dit "Averses", ce qui veut dire mélasse sur de l'herbe à température idéale pour faire paître les moutons.En plus tous les touristes seront repartis.Ma foi, soyons optimistes, on aura quand même de la neige pour la sortie du 10 janvier. Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 alors,une grosse citerne,avec un canon a neige a l'arrière et tout cela roulant devant le traineau....... quoi,on peut pas réver,juste un peu,non,bon faut q'j'arréte le jus d'orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Est ce que l'un d'entre vous connaît LARCHE une station des hautes Alpes car sur le site de nordique France il est annoncé 30 km de traineau dont 10 km ouvert ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 Il paraît que les Hautes Alpes (05) ont pris plus de neige qu'ailleur. Il était possible d'entrainer sur Molines en Queras, après le hameau de Fontguillarde (sur la route du Col Agnel) environ 15 km en allé/retour. Comme je n'ai pas remis les pieds dans le secteur depuis un bout de temps, je vous conseil de vous renseigner auprès de l'office du tourisme local. La commune voisine de Ristolas avait une petite piste (4 ou 5 km bouclé) accéssible aux attelages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 En fait le départ des pistes de traineaux est à Meyronnes (04) Quelqu'un connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MushPortugal 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Sur le Jura/Doubs, nous avons 10cms de neige lourde le 1er Janv 2010 a 900mts. Demain matin j'irais entrainer a 1050-1100mts Je posterais demain pour les interessé. Je doute qu'il y as des pistes dammée jusqu'au 9janvier... Mais je vous informerais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAIKALE 53 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 merci pour l'info, et bonne année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MushPortugal 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Samedi 2-Janv-2010 8h20, je viens d'ouvrir les chiens, il y as 20cms de neige a 900mts. Correct et trés acceptable pour des atelages jusqu'a 8 chiens. Neige quantité/qualité sufisante pour metre l'ancre. A plus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MushPortugal 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 (re)Bonjour a tous,Voici un video d'aujourd'hui 2/1/2010 de Foncine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Lafontan 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Jean et Mathieu :Dans les Pyrénées vous attelez où généralement ?J'imagine qu'on n'a pas le droit dans le Parc National des Pyrénées, vous faites ça où alors ? y a t il un club avec un sentier valable ? quelle distance vous disposez ? Ça serait quoi, selon vous, le meilleur coin pour s'installer avec des chiens dans les Pyrénées et être proche d'un sentier valable ????Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MushPortugal 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Salut,pendant plusieurs années, je venais du Portugal pour m'entrainer au Plateau de Beille ou au Plateau de Baqueira-Beret(coté espagnol). Comme le premier a maintenant été interdit aux attelages, je t'invite a aller sur le coté espagnol. Sur place, si tu veux des renseignemants, demande pour "Clori" de l'entreprise des promenades de chiens de traineaux qui existe au fond du parking du plateau de Beret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Lafontan 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci beaucoup ....t'as un lien ou quelque chose vers cette entreprise ? comment c'est en Espagne la rêglementation chiens de traineaux ??? le prix des baraques est il moindre par rapport à la France en étant pas loin des frontières ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MushPortugal 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Quand j'allais au course, ou m'entrainer sur le coin, j'avais l'habitude de dormir dans des petits hotels bon marché a "Salardú" - tu peut chercher sur internet...Mais, fais la reserve par telephone.Voila un des sites http://www.montgarri.com/ Cette enterprise as des petites maison sur l'ancien vilage de MontGarri... contacte les...ils sont beaucoup "musheur" oriented. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Lafontan 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Merci M'sieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites