Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naken

problement avec un chien qui me cour pas

Messages recommandés

bonsior j'ai de gros probement avec un chien sam de 3 ans il me tire pas me veux pas monte mi decentre de ma voiture de plus la vue du harnain le fair fuire j'ai 2 chienne qui sont pour moi de bon chienne qui travais super a chaque sortie ce la merde un boule se les chienne qui le tire je me conprtene pas et je me suis pas sur que cette cituastion et bonne pour le conportement futur de chienne merci a vous

Invité
tu peut brancher le decodeur moi pas comprendre toi

Invité
j'ai juste compris la phrase ou tu parle que le harnais le fait fuir ben sa c'est pas dur a comprendre ton chiens a eu un probleme avec le harnais soit il lui fait mal ou alor tu t'y prend mal a l'attelage je sais pas mais a mon avis le chiens a eu un choc

j ai connu ca avec mon chien qui ne voulais pas courir et fuyait a la vu du harnais allait meme jusqu a le manger mais avec de la patience maintenant il court avec les autres il ne faut pas que je l oubli sinon il me detruit tout il a commence a aimer courir a l age de 5 ans alors patience!!!!!!!

Pareil pour moi le labrador depuis que j'ai commencé le canivtt il fait une tête de constiper quand il voit le harnais et quand je lui met devient tout raide pendant deux minute et après il oubli.

Invité
ben moi quand il voit son harnais il saute sur place il et tout fou apres je lui met et c'est parti je n'est jamais eu de probleme de refut de harnais je pense que sa m'inquieterais si c'etait le cas

Invité
apres tout les chiens ne font pas de bon chiens de trait ou ne veulent pas y'a sa aussi qui faut prendre en compte

maintenant il a 9 ans et pour rien au monde il ne laisserait sa place dans l ,attelage avec les nordiques il faut de la patience et un jour au l autre ca payera

si j'ai bien compris ton chien refuse de tiré, de monter et de descendre de ta voiture?
je dirais véto-ostéo directe. c'est bien possible qu'il ait mal quelques part (prie pour que se soit sa et un truc pas grave, juste qc de coincé)

sinon sa peut aussi être un gros flemmard et là y'a pas grand chose à faire .....

sinon pour la motivation y'a déjà eu des postes. mais perso quand un chien ne veux pas faire qc, je me demande déjà s'il a bien compris ce que je lui demande et s'il a pas mal quelques part. pis après être sur que c'est pas sa, je travaille sur la motivation (que du positif)

oulà moi j'ai connue cette situation avec umélia, umélia se transformait en statue de pierre quand elle mettait son harnaie maintenant c'est beaucoup mieux mais je dois mettre le harnais dans la voiture puis la laisser en liberté quelques instants pour qu'elle fait corps avec son harnais( frottage dans l'herbe) et ensuite elle vient d'elle même s'attacher).

Aprés j'ai dû lui apprendre le devant parce qu'elle courait à côté de moi.

Puis ensuite la traction ça n'a eté simple non plus, j'ai résolu le probléme de nos jours elle me voit plus que la traction et je peux compter sur elle pour les montées et les endroits difficile.

aprés il fallait que je lui apprenne à courir avec sa coéquipiére yélina sans faire des arrets refus.

Maintenant je dois lui apprendre la vitesse et là il y a un hic, je n'arrive pas, elle fait trés bien son travail mais elle marche et si elle court elle ne tracte plus , elle ne fait que suivre sa copine .

Je sais qu'umélia n'aime pas courir vite , elle aime allez tranquille et pour cela je la respecte mais j'aimerais qu'elle augmente sa marche vers un trot régulier et je n'arrive pas à lui faire comprendre cet objectif mais je trouverai et si je ne trouve pas ben ce n'est pas grave,je m'habituerai à son allure qu'est ce que c'est ce probléme d'allure comparait aux probléme de l'humanité : Rien.
qu'est ce que c'est ce probléme d'allure comparait à la joie qu'elle me procure tous les jours : Rien

Ben moi je dis que le musching c'est une pratique qui demande beaucoup de patience, de courage et de tenacité et une bonne couche de motivation

Mais que du bonheur quand on arrive à atteindre un objectif parmi les vingtaine et plus qui nous encore reste alors apprendre.

Par exemple un bonheur que j'ai eu hier je l'ai mis en chien de tête et ben ma umélia était devant à tirer, à répondre aux ordres à une allure certe encore lente mais plus rapide que d'habitude et ben ça était ma grande fierté du week end

Juste un conseil , ne stress pas ne mets pas de pression,ne voit pas le but final ( enléve le mot attelage de ta tête quand tu pars avec elle t'entrainer) divise tous en étape, chaque étape atteint avec ta chienne si petit qu'il soit montre lui que tu es content et passe à une autre étape est ainsi de suite.travail individuellement avec elle

Et dit toi toujours que tu as de la chance de l'avoir dans ton attelage parce qu'elle t'offre une bien belle expérience même si tu n'atteint pas tout tes objectifs avec elle,dit toi qu' elle t'apportera beaucoup plus qu'un chien qui a plus de facilité dans l'apprentissage du sport de traine ou que toi tu lui apportera.

Très chère Fabienne,
En te lisant je reconnais bien là toutes les qualités qui souvent nous manquent.
Ta douceur et ta patience qui n'ont d'égales que ta motivation ta volonté et ta ténacité.
Ton message est empreint d'humilité, ou transparait tout l'amour que tu portes à tes chiens.
Reste toi même.

maytouk a écrit:
Très chère Fabienne,
En te lisant je reconnais bien là toutes les qualités qui souvent nous manquent.
Ta douceur et ta patience qui n'ont d'égales que ta motivation ta volonté et ta ténacité.
Ton message est empreint d'humilité, ou transparait tout l'amour que tu portes à tes chiens.
Reste toi même.

merci Maytouk ton post me touche beaucoup .

Entièrement d'accord avec Yana!!! et aussi avec Inusukobéline.... même si j'avoue ne pas toujours réussir à faire ce que tu dis, alors que c'est ce qu'il faudrait!! bravo!!

• Créer...