Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadows-butterfly

Attelage heterogene ?

Messages recommandés

Bonjour et bonne année a tous

En tant que neophyte je me demandais si on pouvait "melanger" plusieurs race dans son attelage ? (sam + husk + mala etc)


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trois huskies et un border collie, et ça se passe tres bien. Je ne pense pas qu'il faut y réfléchir en terme de race, mais plus en terme d'allure, de cadence de trot, de vitesse. Si tu as des chiens avec des potentiels trop marqués, ça peut coincer assez vite.... par exemple, un husky typé sprint et un bon gros mala ensemble, ils vont peu apprécier tout les deux. Ce mème mala avec mes huskies randonneurs, ça irait surement tres bien.....et pourtant j'ai entre autre un male gabarit craquotte de 20 kg. Mails il courre à la vitesse du mala, donc ça devrait aller!!

Ca reste mon avis personnel avec mes deux petites années de pratique..... et la réponse à la question m'intéresse aussi, puisqu'on envisage à l'avenir de doubler l'effectif mais avec du malamute ou du groenlandais pour notre pratique rando et distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est possible dans le mushing !

Même un attelage homogène de labradors... Alors mélanger plusieurs races ça arrive bien souvent (en tout cas en FFST). En FFPTC tu pourra mélanger uniquement des chiens typés nordic (comme les sams, huskies...), et tu sera classé en catégorie 3 si je me trompe pas !

Après c'est pas toujours le top, et on est loin des objectifs de performance (plus plaisir) comme l'a très bien dit Chugan29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'attelle le labrador et le husky (les deux males) à l'arrière qui sont de la même hauteur et la femelle X husky en tête qui est plus petite et plus vif et ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est des chiens qui ce resembles et qui courre a la meme allure car les moins rapides seront vite en en perdition s'ils n'arrivent pas a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui !!! il y a 14 ans que j ai des lab au debut ski joring 1 chien puis attelage 3 puis 4 puis 6 tous la meme famille c est un peu heterogene car certains n ont pas le meme mental c est capricieux et tetu et ça fait que des betises si on enleve toutes les betises on gagne plusieurs minutes mais on se fait plaisir mon site www.labrador-champsaur.fr il y a des photos d attelage en face chaque nom de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu l histoire de l origine du lab qui etait dans les ports du territoire du Labrador ou il etait attelé a une charette que les pecheurs remplissaient de poissons et le labrador allait porter son chargement tout seul a un village plus haut et revenait ensuite au port l été c etait leur periode de repos ou personne ne s en occupait et livrés a eux memes mangeaient dans les poubelles ce chien s appellait le chien de st jones il etait noir avec du poil frisé les sables ils les tuaient c est plus tard qu on les a conservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy a écrit:
Tout est possible dans le mushing !

Même un attelage homogène de labradors... Alors mélanger plusieurs races ça arrive bien souvent (en tout cas en FFST). En FFPTC tu pourra mélanger uniquement des chiens typés nordic (comme les sams, huskies...), et tu sera classé en catégorie 3 si je me trompe pas !

Après c'est pas toujours le top, et on est loin des objectifs de performance (plus plaisir) comme l'a très bien dit Chugan29

non en cat 2 la catégorie 3 c'est pour les nordiques non lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange a écrit:
et les pointers et les braques aussi a l origine ce sont des chiens uniquement pour la chasse le braque c est meme un chien d arret!!!et ce sont les chiens des champions du monde de vitesse


Le pointer également est un chien d'arrêt, tout comme le setter, l'épagneul etc ...que l'on retrouve à l'origine dans le retrempage qui ont servi à créer l'Alaskan (dans le sens d'Alaska, et pas dans le le sens Alaskan pour les chiens qui ont été créés un peu partout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...