shadows-butterfly 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Hello a tous et bonne année 2010 (avec retard)Je me suis replongée dans ces deux sujets ci pour avoir qq réponses/les-metiers-canins-f100/demarches-pour-faire-handler-t1700.htm/les-metiers-canins-f100/handleur-t1095.htmJ'aimerais savoir qui recrute et / ou forme des handlers (savoir où trouver la liste des mushers (pro?) et savoir s'il y en a ici)Je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir de paie si ?Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 liste mushers pro aupres du syndicatSiège social chez Philippe Durdilly 751 chemin de la Croix Rouge - 74800 Eteaux Tel/Fax. : 04 50 25 88 63 – mail : synapcca@aliceadsl.fr Accueil téléphonique les lundi, mardi, jeudi, vendredi toute la journéehttp://www.chiensdetraineaux.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci Ludo mais euh y a un site stp ? Sinon ici tu ne sais pas s'il y en a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 tu veux pas en plus que j'appelle pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Roooh tu es dur !! le syndicat j'sais pas trop où le trouver et je demande juste si tu connais des gens ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 [quote="LUDO"]liste mushers pro aupres du syndicatSiège social chez Philippe Durdilly 751 chemin de la Croix Rouge - 74800 Eteaux Tel/Fax. : 04 50 25 88 63 – mail : synapcca@aliceadsl.fr Accueil téléphonique les lundi, mardi, jeudi, vendredi toute la journéehttp://www.chiensdetraineaux.org/[/quote] ben ludo la mis le site shadow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 il a édité j'avais pas vu ça au depart en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 tu veut etre handler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Je ne sais pas encore en faitJ'ai eu une situation assez complexe et j'ai tout foiré Je cherche donc une experience professionnelle dans un domaine plaisant, histoire que je ne passe pas encore 8mois enfermée H24 sur le PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 ok ben bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Je te remercieFaudrait que je vois si on en tire une paie ou quoiHistoire d'avoir qqchse sur le CV autre que le BAC et changer les anciensJe cherche pas mal partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 ben en general tu et remunerer et tu apprend beaucoup pour apres etre encore meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 c'est pour ça parce que le domaine m'interesse après faut voir si les parents chez lesquels je suis revenue vont tirer la tronche XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 tu as des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Eh bien je n'ai qu'une husky mais vu comment sa colonne semble déviée et sa peur de lhomme ...sinon akita inu mais rien a voir avec le mushing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sujdovic 0 Posté(e) le 3 février 2010 il y a beaucoup d'exploitation sous forme de pseudo stage mais il y a quand même quelques pro qui embauchent et rémunèrent. tu risques de tomber sur des gents qui vont te faire miroiter une éventuelle formation pour un diplome fictif en échange de ton travail bénévole.la liste donnée par le Synapcca n'est pas la liste des mushers professionnels mais la liste des adhérents de ce syndicat.Ludo s'il te plait quand tu parles du synapcca parles D'UN syndicat pas DU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 février 2010 je dis comme je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sujdovic 0 Posté(e) le 3 février 2010 libre à toi en effet de prôner le syndicat à la botte de la fédé qui chie sur le code du travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 février 2010 oui libre a moi !!!!il y a un autre syndicat ??????au lieu de me les briser menu soit plus clair et donnes les coordonnées des autres sein dit casLudo qui n'a pas de license et qui est a la botte de personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imara 0 Posté(e) le 4 février 2010 Sinon il y a le Canada pour les postes de Handlers. C'est un peu loin mais il y a des postes. Faut juste trouver le bon musher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 4 février 2010 imara a écrit:Sinon il y a le Canada pour les postes de Handlers. C'est un peu loin mais il y a des postes. Faut juste trouver le bon musher.est ce qu'en allant la bas tu peux faire valider vtes "UV" pour la formation de musher pro ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Attention trop d' "UV" c'est pas bon ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sujdovic 0 Posté(e) le 4 février 2010 oui libre a moi !!!!il y a un autre syndicat ??????au lieu de me les briser menu soit plus clair et donnes les coordonnées des autres sein dit casLudo qui n'a pas de license et qui est a la botte de personne je vais singer une de tes réponse:"ça a déjà été dit sur le forum...." désagréable non?il n'y à pas d'UV dans le DEJEPS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 4 février 2010 nan pas désagréable , ça me fait sourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 4 février 2010 comme Sujdovic prefere me reprendre sur une tournure qui n'était en aucun cas partisane et qu'il veut jouer au petit rigolo voir l'autre syndic : SNECCCALsi erreur de ma part au lieu de pinailler apportes des réponses c'est ton gagne pain pas le mien les coordonnées par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 4 février 2010 martial a écrit:Attention trop d' "UV" c'est pas bon ............. UV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sujdovic 0 Posté(e) le 4 février 2010 hummm que c'est bon d'être con....les coordonnées du SNECCCAL sont (en attendant une nouvelle adresse) celles du président: les miennes.[size=24]pour revenir au sujet initial[/size], il n'y a pas de liste... le SYNAPCCA à la liste de ces adhérents, la fédé délégataire à la liste de titulaires d'un diplome ne servant à rien et il y à pleins d'électrons libres qui travail.Comme je l'ai déjà sous entendu :évite les "formateurs" qui te proposent une hypothétique entrée en formation contre ton travail.tous les pro ont un site, cherches et écris. IMARA à raison à l'étranger il peut y avoir aussi des postes (il y a eu quelques annonces sur ce forum).pour ce qui est des équivalences d'expériences, les directives europeennes sont claires même si la France traine la patte, ce que tu acquerres à l'étranger doit être reconnu en France.bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 4 février 2010 shadows-butterfly a écrit:martial a écrit:Attention trop d' "UV" c'est pas bon ............. UV ? UV == cou de soleil.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 4 février 2010 sujdovic a écrit:hummm que c'est bon d'être con....les coordonnées du SNECCCAL sont (en attendant une nouvelle adresse) celles du président: les miennes.[size=24]pour revenir au sujet initial[/size], il n'y a pas de liste... le SYNAPCCA à la liste de ces adhérents, la fédé délégataire à la liste de titulaires d'un diplome ne servant à rien et il y à pleins d'électrons libres qui travail.Comme je l'ai déjà sous entendu :évite les "formateurs" qui te proposent une hypothétique entrée en formation contre ton travail.tous les pro ont un site, cherches et écris. IMARA à raison à l'étranger il peut y avoir aussi des postes (il y a eu quelques annonces sur ce forum).pour ce qui est des équivalences d'expériences, les directives europeennes sont claires même si la France traine la patte, ce que tu acquerres à l'étranger doit être reconnu en France.bonne chancene sois pas si dur avec toi a savoir aussi que certains departement français on aussi des lois qui leurs sont propres et qui permettent de faire sa propre trace ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 4 février 2010 martial a écrit:shadows-butterfly a écrit:UV ? UV == cou de soleil..............mdr je croyais quecetait une abreviation genre GO etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 4 février 2010 UV = Unité de Valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 4 février 2010 et ce n'est pas bien d'en avoir trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 4 février 2010 Ca dépend de ce que tu veux faire. En France Handler n'est pas un métier.Soit tu veux profiter de ce temps libre forcé jusqu'à la prochaine rentrée et tu cherches un poste handler pour la saison sans arrière pensée et tu choisis un musher pro chez qui tu vas apprendre et pas que ramasser la merde dans les chenils et ranger les harnais et ça il y a pas de liste officielle (juste prendre contact avec d'anciens handlers). Soit tu veux devenir musher pro (et la pour l'instant, tant que la loi n'a pas changé et que tu veux faire autre chose que du traîne-couillon, c'est la loi de 92 modifié 2008 qui s'applique) et c'est le diplome qui sert à rien d'après Tof qui est demandé et donc autant commencé tout de suite à valider tes UC "Grand Chenil".Soit tu veux devenir handler pro et là, faut que tu traverses la mare : c'est le canada ou l'alaska car il y a que là où tu as des chenils de course assez grands et avec suffisament de moyens pour embaucher à l'année des handlers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imara 0 Posté(e) le 4 février 2010 Youri je veux bien que tu utilise le terme de handler pro pour l'outre-atlantique, mais je crois pas qu'il y en ai beaucoup de salariés donc rémunérés. Alors à mon avis handler oui, mais sans le pro. Et après c'est toujours pareil, trouver celui où tu ne ramasse pas que les crottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sujdovic 0 Posté(e) le 4 février 2010 [quote]Soit tu veux devenir musher pro (et la pour l'instant, tant que la loi n'a pas changé et que tu veux faire autre chose que du traîne-couillon, c'est la loi de 92 modifié 2008 qui s'applique) et c'est le diplome qui sert à rien d'après Tof qui est demandé et donc autant commencé tout de suite à valider tes UC "Grand Chenil".[/quoteUniquement dans le champ d'application du code du sport, or dans la définition du sport de l'art100-1 de ce code et les définitions données par le conseil d'état quand tu offres des prestations touristiques tu ne fais pas de sport. D'ailleur le DEJEPS est un diplôme de perfectionnement sportif pas de guide touristique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 4 février 2010 complexe tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sujdovic 0 Posté(e) le 4 février 2010 te prends pas le chou, trouves un mucher qui t'embauche et roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sous la neige 0 Posté(e) le 5 février 2010 Encore un commentaire de plus .... mais ..... N'écoute pas les personnes qui font l'apologie du fait que le diplôme soit inutile : ils prechent pour leur paroisse , il ne possèdent pas le diplôme je te conseille de trouver un musher en france qui soit Diplômé soit du BF , soit du DE , çà te garantira pas que le poste a pourvoir soit idéal , ou que le musher choisi soit Dieu en personne , mais çà veut dire que la personne a été formée par un collectif de personnes au sein soit de la fédé , soit de l'Ecole Française de Mushing . Même si les formations n'ont pas été idéales , elles ont le mérite de forcer les gens qui y participent à se remettre un minimum en question , et d'd'apporter de l'information . Ah oui , pour terminer : Synapcca : + ou - 50 adhérents en 2010 Sneccal : 3 adhérents depuis 2008 ( peut être 5 maintenant ) )))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch 0 Posté(e) le 5 février 2010 Et combien de musheur pro (individu faisant travailler ses chiens contre rémunération, individu qui peut être en règles vis à vis de l'administration, de la dsv, être passionné, ...) en dehors de ces deux structures ?Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadok 0 Posté(e) le 5 février 2010 salut effectivement le mieux c'est que tu trouve un musher qui veuille bien de toi en stagiaire ou te former sur le métier ou tout simplement d'observer comment il travail et d'en tirer tes propres conclusions et de poser des questions.Pour trouver des musher google est ton amis tu en trouvera un bon nombre. Pour la reconnaissance des diplômes étranger :ex diplôme canadien tu peux demander à avoir une équivalence en france en faisant la demande au pret du ministère du travail.bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 5 février 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sujdovic 0 Posté(e) le 6 février 2010 au risque de me répeter "la formation ou les stages" doivent être en conformité avec le code du travail si tu as un doute il y a un service de l'inspection du travail dans tout les départements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 6 février 2010 faudra que je m'organise pour voir tout ca, ca me semble interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sujdovic 0 Posté(e) le 6 février 2010 [quote="sous la neige"]Encore un commentaire de plus .... mais .....N'écoute pas les personnes qui font l'apologie du fait que le diplôme soit inutile : ils prechent pour leur paroisse , il ne possèdent pas le diplômeje te conseille de trouver un musher en france qui soit Diplômé soit du BF , soit du DE , çà te garantira pas que le poste a pourvoir soit idéal , ou que le musher choisi soit Dieu en personne , mais çà veut dire que la personne a été formée par un collectif de personnes au sein soit de la fédé , soit de l'Ecole Française de Mushing . Même si les formations n'ont pas été idéales , elles ont le mérite de forcer les gens qui y participent à se remettre un minimum en question , et d'd'apporter de l'information . Ah oui , pour terminer :Synapcca : + ou - 50 adhérents en 2010 Sneccal : 3 adhérents depuis 2008 ( peut être 5 maintenant ) ))))[c'est clair que lorsque l'on a payé un diplôme une fortune on a du mal à ce remettre en question...le contenu de la formation qui t'a été vendu , NOUS en avons offert les bases(le contenu de la 1er formation) aux gents qui te l'ont vendu Ah oui SNECCCAL (avec 3 C) :représentant de la profession en commission consultative auprès du ministère du travail.Synapcca: consulté éventuellement par la fédé délégataire pour discuté de sport.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sous la neige 0 Posté(e) le 7 février 2010 Je VOUS remercie donc d'avoir créé ces bases de formation .... Si je te comprend bien , sans VOUS , on aurait peut être jamais passé de diplôme : )Pour le prix , c'est sur que c'est une fortune , justifiée part le volume important d'heure de cours , et puis quand on aime , on ne compte pas )))Merci aussi pour l'orthographe de sneCCCal . 3 adhérents, 3C !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy1111 0 Posté(e) le 7 février 2010 Le conseil qu'on peut donner à un jeune qui sort d'une galère de boulot.... c'est de ne pas se remettre dans une autre galère ! C'est la difference entre rêver sa vie et vivre ses rêves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sujdovic 0 Posté(e) le 7 février 2010 sous la neige a écrit:Je VOUS remercie donc d'avoir créé ces bases de formation .... Si je te comprend bien , sans VOUS , on aurait peut être jamais passé de diplôme : )Pour le prix , c'est sur que c'est une fortune , justifiée part le volume important d'heure de cours , et puis quand on aime , on ne compte pas )))Merci aussi pour l'orthographe de sneCCCal . 3 adhérents, 3C !!!!j'ai parlé de formation pas de diplome... l'important n'est pas le nombre mais la représentativité(sic-code du travail) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 7 février 2010 sous la neige a écrit:Je VOUS remercie donc d'avoir créé ces bases de formation .... Si je te comprend bien , sans VOUS , on aurait peut être jamais passé de diplôme : )Pour le prix , c'est sur que c'est une fortune , justifiée part le volume important d'heure de cours , et puis quand on aime , on ne compte pas )))Merci aussi pour l'orthographe de sneCCCal . 3 adhérents, 3C !!!!tu aurais un prix a me dire stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOM1 0 Posté(e) le 8 février 2010 7000 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 8 février 2010 ah put*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites