Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole

automutilation ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis une semaine ma chienne zora à c'est chaleur.
L'été dernier pour ces dernières chaleur je l'ai isolé dans l'étale à l'écart des deux males, ne surportant pas l'isolement elle c'était abime le nuseau à gratter la porte.
Cette fois ci j'y suis allée en douceur, je l'ai isolé quelques heures dimanche et hier pour qu'elle s'habitue et tout c'est bien passé.
Aujoud'hui j'ai travaillé toute la journée et en rentrant je n'ai rien remarqué mise à part qu'elle avait très soif vu qu'elle a viré le seau d'eau que je lui avait laissé.
je l'ai surveillé en lib avec les 2 mâles et toujour rien d'anormal.
Après env 1h de repos à la maison j'ai remarqué sa patte avant droite un peu gonflé, je l'examine à plusieurs reprise et la je m'aperçoi que non seulemnt sa patte est bien gonflé mais que en plus elle s'est mordu ces deux antérieurs et c'est à moitié purulant.

Conclusion elle ne supporte pas l'isolement, je vais être obliger de l'emmener au boulot toute la semaine, la surveillé régulièrement dans la voiture et l'emmener sur les chantiers.

Et demain véto, si vous avez un conseil pour patienter jusqu'a demain je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoyer et désinfecter, et la garder avec toi

et pour l'avenir envisager la stérilisation de la femelle ou des males, pour éviter les soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai nettoyer à la bétadine et elle dort à la maison depuis vendredi dernier, elle en profite pour me faire des bisous la nuit dès que je bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de l'angoisse...l'isolement est une angoisse pour elle.Si tu peux garder la avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'emmène au boulot mais elle doit quand même rester dans la voiture.
Je vais la voir à 10h, 15h et le midi on se fait une ballade dans les bois à la périphérie du Mans.
Elle le suporte très bien, le seul problème c'est que matin et soir quand je libère les deux mâles elle renifle bilbo sous toutes les coutures et si il ne se laisse pas faire elle le rappelle à l'ordre (limite raclé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...