JRG 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour à tous,Un petite question sur l'éducation d'un jeune chien en canirando et canocross :J'éduque mon jeune gro (9 mois) lors de sorties canicross et canirando en binôme avec un chien adulte. Ils montrent beaucoup de motivation et mon gro apprend plein de choses. Ma question concerne donc les risques physiques liés à ces sorties (maxi 10 Km où c'est moi qui limite l'effort, les chiens sonteux à l'aise). Les chiens forcent tout de même, étant débutant je ne me rends pas compte si c'est trop ou pas. Pouvez-vous me faire part de votre expérience ? On dit souvent pas d'attelage avant un an voire plus !Quand mon gro reste à l'enclos seul, il hurle à la mort tellement il veut participer...Merci d'anvance pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 10 km à 9 mois, ça me parait vraiment trop. Je diviserais la distance par 3.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ton chien hurle surtout parce que ta meute est partagée en deux et qu'il a perdu son copain.9 mois c'est jeune..........si tu peux laisse le en libre autour de toi,ça lui évitera de tracter trop tôt vu son âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 on dit 5mn de ballade par mois d age donc 45mn a 9 mois mais de ballade en libre pas attellé sinon juste apprendre a avoir le harnais les ordres les directions lui faire aimer la traction ne pas s arracher le harnais ne pas couper la ligne de trait et 2kms maxi pas dans un grand attellage par exemple a 3 jamais en will car ce sont les will qui forcent le plus un will ou 2 derriere devant un adulte et le jeune a coté et le lendemain repos sinon il y a un risque pour la croissance un risque d inflammation des articulations avec boiterie de croissance et meme risque de dysplasie avec sa carriere compromise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRG 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Merci pour les réponses, je prends en compte vos remarques dès aujourd'hui. Je me suis laissé avoir par le fait qu'il semble super à l'aise... Il a toujours suivi durant les ballades en famille, en libre et en forêt mais depuis quelques visites à des chevaux ou vaches je ne voulais pas risquer l'accident.Je corrige le tire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRG 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Pour info quand je parle de 10 km cela reste une distance maxi et plutôt exceptionnelle et le rythme de ces sorties est de une par semaine. Autrement c'est en libre proche de la maison ou dans notre terrain.Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites