JRG 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour à tous,Un petite question sur l'éducation d'un jeune chien en canirando et canocross :J'éduque mon jeune gro (9 mois) lors de sorties canicross et canirando en binôme avec un chien adulte. Ils montrent beaucoup de motivation et mon gro apprend plein de choses. Ma question concerne donc les risques physiques liés à ces sorties (maxi 10 Km où c'est moi qui limite l'effort, les chiens sonteux à l'aise). Les chiens forcent tout de même, étant débutant je ne me rends pas compte si c'est trop ou pas. Pouvez-vous me faire part de votre expérience ? On dit souvent pas d'attelage avant un an voire plus !Quand mon gro reste à l'enclos seul, il hurle à la mort tellement il veut participer...Merci d'anvance pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 10 km à 9 mois, ça me parait vraiment trop. Je diviserais la distance par 3.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ton chien hurle surtout parce que ta meute est partagée en deux et qu'il a perdu son copain.9 mois c'est jeune..........si tu peux laisse le en libre autour de toi,ça lui évitera de tracter trop tôt vu son âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites