Likwa 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonjour à tous,N'ayant à ce jour jamais participé ou meme assité à une compétition Dryland, je m'interroge quant aux distances parcourues et à certains points du règlement. J'ai donc 3 questions :Sauf erreur de ma part, le règlement FFST ne mentionne pas de distances règlementaires concernant la discipline scooter. Aussi en regardant les résultats de la saison 2009/2010, au championnat de France les distances parcourues étaient de 7,5Km. Je souhaite savoir si dans la pratique les courses organisées dans cette catégorie sont systématiquement de cette distance ou si celle-ci varie d'une compétition à l'autre, ou d'une année sur l'autre (ou même, au delà des courses FFST, d'un pays à l'autre ? j'ai regardé les résultats du championnat du monde qui ne mentionnent pas les distances) ?Le championnat du monde stipule une catégorie scooter 1 chien et une scooter 2 chiens. Le championnat de France FFST quant à lui ne donne les résultats que de la catégorie Scooter 2 chiens. Alors que le réglement FFST parle bien d'une catégorie Scooter 1 chien. Qu'en est il dans la pratique en France ? N'y a-t-il jamais ou rarement de compétition Scooter 1 chien ?Enfin le règlement FFST stipule :Citation :76.3.3 Si un chien n’est plus en état de courir ou refuse d’avancer pour quelque raison que ce soit, leconducteur ne sera pas autorisé à finir la mancheAussi y-a-t-il des pénalités ou une disqualification pour les chiens qui s'arrêtent pour faire leurs besoins pendant la course ?Merci par avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Likwa a écrit:Bonjour à tous,N'ayant à ce jour jamais participé ou meme assité à une compétition Dryland, je m'interroge quant aux distances parcourues et à certains points du règlement. J'ai donc 3 questions :Sauf erreur de ma part, le règlement FFST ne mentionne pas de distances règlementaires concernant la discipline scooter. Aussi en regardant les résultats de la saison 2009/2010, au championnat de France les distances parcourues étaient de 7,5Km. Je souhaite savoir si dans la pratique les courses organisées dans cette catégorie sont systématiquement de cette distance ou si celle-ci varie d'une compétition à l'autre, ou d'une année sur l'autre (ou même, au delà des courses FFST, d'un pays à l'autre ? j'ai regardé les résultats du championnat du monde qui ne mentionnent pas les distances) ?Le championnat du monde stipule une catégorie scooter 1 chien et une scooter 2 chiens. Le championnat de France FFST quant à lui ne donne les résultats que de la catégorie Scooter 2 chiens. Alors que le réglement FFST parle bien d'une catégorie Scooter 1 chien. Qu'en est il dans la pratique en France ? N'y a-t-il jamais ou rarement de compétition Scooter 1 chien ?Enfin le règlement FFST stipule :Citation :76.3.3 Si un chien n’est plus en état de courir ou refuse d’avancer pour quelque raison que ce soit, leconducteur ne sera pas autorisé à finir la mancheAussi y-a-t-il des pénalités ou une disqualification pour les chiens qui s'arrêtent pour faire leurs besoins pendant la course ?Merci par avance pour vos réponses.il y a une penalité seulement si c'est toi qui fait tes besoins sur la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 2 février 2010 Bonsoir de Tchequie entre Todtmoos et Championnat d'Europe en Pologne,Tu trouveras dans les procédures de courses sur le site d ela FFST les distances pour les épreuves hors neige à l'article 98.En ce qui concerne le scooter 1 et 2 (appelé également Roller en France), afin de diminuer le nombre de catégories, la FFST ne tient que les catégories VTT 1 chien et Roller 2 chiens.Le règlement ne prévoit des pénalités de temps que pour les retards au départ et la plupart des bons compétiteurs organise leur timing de nutrition pour qu'il n'y ait pas de besoins à faire en course. Cela peut arriver , bien sur, mais de remarquables progrés ont été faits à ce sujet.Thierry Bloch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Je n'ais jamais pris une seul pénalité au sujet d'une crotte de chien pandant la course (et je pratique la trotinette). Si c'était le cas je ne viendrai même pas sur les courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Likwa 0 Posté(e) le 3 février 2010 Merci pour vos réponses très précises.Pour ceux qui liraient ce post, voici l'extrait de la procédure de course vers laquelle m'a renvoyé Thierry concernant les distances :Citation :98.1.5 Scooter 1 chien: minimum 2 km, maximum 8 km (1.2 à 5 miles)98.1.6 Scooter 2 chiens: minimum 2 km, maximum 8 km (1.2 à 5 miles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites