martial11 0 Posté(e) le 3 février 2010 Thierry Bloch a écrit:la plupart des bons compétiteurs organise leur timing de nutrition pourqu'il n'y ait pas de besoins à faire en course. Cela peut arriver ,bien sur, mais de remarquables progrès ont été faits à ce sujet.Quelqu'un connait il les sujets qui trait de ce problème?Ou pouvez m'expliquer vos trucs pour que cela arrive le moins possible............pour moi c'est galère avec ça,à chaque course je perds la minute d'écart du départ le temps que trois chiens sur quatre s'arrêtent chaqu'un leur tour pour faire leur besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 3 février 2010 ben tout simplement tu les prommènes avant Apprendre à un chien à faire sur "commande" est bien pratique ausi, moi je leur dis "pissou" que je répète plusieurs fois, en règle générale ça fonctionne certains chiens le font tout en courant ou ralentissent juste un peu l'attelage le temps de ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 3 février 2010 Merci de ta réponse,ça je sais faire les promener mais ça marche que pour le pipi chez moi.Quand Thierry Bloch écrit:"a plupart des bons compétiteurs organise leur timing de nutrition pourqu'il n'y ait pas de besoins à faire en course."ils doivent surement avoir un truc en plus que de promener leurs chiens,il me semble. Si quelqu'un connait leurs trucs ,ça m'intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 3 février 2010 Certains ont un rituel de départ en course, en enfermant les chiens en box une heure avant le départ, puis en les ressortant 5 minutes avant le départ, pipi, caca, enfilage express des harnais et feu à volonté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 4 février 2010 OK pour le rituel avant la course..........Par contre quand Thierry Bloch dit:"leur timing de nutrition pourqu'il n'y ait pas debesoins à faire en course."je pensais qu'il y avait un truc sur la nourriture à donner à certaines heures ou quelque chose comme ça............mais je me troupe peut-être....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 4 février 2010 martial a écrit:Par contre quand Thierry Bloch dit:"leur timing de nutrition pourqu'il n'y ait pas debesoins à faire en course."Entre le moment ou tu les nourris et le moment ou ils ont besoin de faire leur besoin, il y a un certain nombre d'heures (qu'explique Grandjean dans un de ses livres mais je sais plus lequel).Donc, en fonction de l'heure de la course, tu choisis ton heure pour nourrir. En nettoyant matin et soir le chenil, tu vois quand ils font leur besoin. En suite qualité de la nourriture, si tu leur files de la merde, les chiens auront plus besoin d'éliminer donc plus de crottes donc plus souvent besoin de s'arrêter.J'avais une chienne "un petit tour de camion et hop la crotte" (donc avant de rentrer chez le véto, un petit tour sinon tu avais la crotte en salle d'attente ou sur la table).Envoies un MP à Thierry, il te répondra très certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 Il faut que tu prènne en compte le facteur "stress de la course". Certains chiens ont tendance à se retenir avant la course, et ensuite ils font sur la piste car ils ne peuvent plus se retenir (l'action du movement des jambes aidant au transite intestinal). Après tu a des petits truc comme mètre le harnais sur le dos, ou le petit bâton qui marche bien... Et il y a aussi des chiens qui prènnent l'habitude de faire en course. Pour ceux là il n'existe auqune sollution vallable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 5 février 2010 Spy a écrit:Après tu a des petits truc comme mètre le harnais sur le dos, ou le petit bâton qui marche bien... ???Tu peux développer par curiosité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anga22 0 Posté(e) le 5 février 2010 En enlevant le phénomène de stress ou de peur sur la piste, donne ton dernier repas complet (70% de la ration normale) environ 18 H avant l'épreuve et donne le matin de la course que du bouillon pour les réhydrater. Environ 30 mn après la manche, repas complet bien réhydraté (toujours 70% de la ration normale).Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais pour moi ça marche. Pas de chiens qui crottent ou qui mangent la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 C'est une petite brindille, ou une alumette qui est mise à l'endroit ou passe les déjections... Elle gène le chien : qui crois qu'il n'a pas finis d'expulser, et donc il pousse ! Ce n'est ni une torture, ni douloureux pour le chien, et c'est plutôt efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 5 février 2010 Merci de nous donner vos petits trucs,ça nous aide ,nous les débutants,à avancer........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 6 février 2010 Merci Spy, je connaissais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites