Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

Corde de secours en course MD et LT

Messages recommandés

Je sais qu'il faut une corde de secours en course MD et LT mais impossible de trouver sa longueur dans le règlement FFPTC.........
Y a t il une longueur à respecter et la quelle si il y en a une ?

Ce serait "con" de se faire disqualifier pour un bout de corde!!

suffisament longue pour pouvoir s'accrocher a un arbre , un poteau .....
suffisament longue pour faire un noeud coulant et pouvoir le fixer a une branche d'arbre

ça peu faire long sur certaine course,comme à Méaudre pas un arbre dans la pleine...........
"putain" faut emmener un rouleau de 100mètres!

Invité
a mon avis tu te pose beaucoup trop de questions enfin je sais qu'on cherche toujours a faire au mieux mais bon casse pas trop ta tête et fonce c'est se que je me dis toujours.

Nordic,tu a surement raison,je me pose peut être trop de questions...................mais je suis tétu et tant que je n'aurais pas ma réponse je vais insister

Pour que les choses soit clair,je parle de la corde qui doit être dans les affaires de survie et pas celle qui doit trainer derrière le traineau.

martial a écrit:
Nordic,tu a surement raison,je me pose peut être trop de questions...................mais je suis tétu et tant que je n'aurais pas ma réponse je vais insister

Pour que les choses soit clair,je parle de la corde qui doit être dans les affaires de survie et pas celle qui doit trainer derrière le traineau.

???????????
c'est pas la peche a la traine

Martial n hesite pas a me tel ou me poser les question sur course

pour moi j ai toujours 1 a 2 bout de corde dans mon traineau, en generale j ai une corde d environ 10m qui me sert de temps en temps en bivouac pour accrocher ma stake en les arbres, (d'un cote de la stake une sangle et de l autre ma corde)
apres c'est a toi de juger a quoi peut te servir la corde et en fonction de cela tu dertermine la longueur.

LUDO a écrit:
martial a écrit:

???????????

Merci aurélien,ok donc pas de longueur mini obligatoire.........très bien j'ai ma réponse,je vous laisse tranquille mainetenant.............

LUDO a écrit:
martial a écrit:

???????????

C'est la corde de sécurité qui sert de largueur au départ et qui doit servir (en théorie) pour se rattraper en cas de chute du traineau,la plus part range le bout qui traine dans le sac à chien,en tout cas c'est ce que j'ai observé ce week-end à Laubert.

martial a écrit:
C'est la corde de sécurité qui sert de largueur au départ et qui doit servir (en théorie) pour se rattraper en cas de chute du traineau,la plus part range le bout qui traine dans le sac à chien,en tout cas c'est ce que j'ai observé ce week-end à Laubert.

Shocked

la corde de securité c'est souvent la corde que tu as dans le sac a chien en cas de soucis ,
la corde dont tu parle est la corde qui sert a mzintenir le traineau avant le départ avec parfois le largueur dessus , c'est pas une corde de secu car elle est souvent trop courte ,
et évidament qu'on la range au plus vite car elle peut s'accrocher ou bien bloquer le frein ou bien rallentir l'attelage en passant sous le patin ...........
quand a se rattrapper a une corde en cas de chutte la bonne blague , faut arreter de regarder des film , la plupart des musher son securisé soit au poignée soit a la ceinture n c'est du moins ce qui est conseillé ,
en plus avec les nouveau traineau en cas de chutte et de basculement de celui ci les ancres a neige sont souvent ejectées finissant par arreter le traineau .........

LUDO a écrit:
martial a écrit:

Shocked

la corde de securité c'est souvent la corde que tu as dans le sac a chien en cas de soucis ,
la corde dont tu parle est la corde qui sert a mzintenir le traineau avant le départ avec parfois le largueur dessus , c'est pas une corde de secu car elle est souvent trop courte ,
et évidament qu'on la range au plus vite car elle peut s'accrocher ou bien bloquer le frein ou bien rallentir l'attelage en passant sous le patin ...........
quand a se rattrapper a une corde en cas de chutte la bonne blague , faut arreter de regarder des film , la plupart des musher son securisé soit au poignée soit a la ceinture n c'est du moins ce qui est conseillé ,
en plus avec les nouveau traineau en cas de chutte et de basculement de celui ci les ancres a neige sont souvent ejectées finissant par arreter le traineau .........

C'est bien pour ça que j'ai mis "en théorie"

Merci pour ces éclaircissements

• Créer...