Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la Truite1

Chaines à neige "textile"

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé des chaines à neige "textile" sur leur camion.
Elles ont l'air pratiques et faciles à mettre,mais j'ai un doute quand à leur efficacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas essayé, mais j'ai été dans le vercors au mois de janvier et j'ai voulu en acheté la bas et on me l'a déconseillé surtout si tu tracte ,je sais les chaines c'est chiant mais c'est se qui reste le plus fiable.il faut savoir que si il y a des controles a la montée des cols avec des chaussettes il peuvent t'interdire de monter. sinon un pote lui est monté avec des pneus neiges et ca marche pas mal mais plus couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des pneus neige et bien pour monter a cuvery j'ai du qd même chainer (avec un camping-car, qd même) .avec ces "chaussettes" tu risque de rester planté,voir te faire interdire l'acces si tu n'a pas de chaines,surtout si le panneau d'obligation est en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaussettes ne sont pas homologuées quand les équipements neige sont obligatoires.
A mi chemin entre les chaines et le chaussettes, il faut mieux prendre un système intermédiaire homologué comme les Michelin Easy grig ICI de 60 à 90 euros ou Pewag Snox ICIde130à 160 euros.
Enfin pour un fourgon ou pour tracter rien ne remplace une chaine de bonne qualité.
Le bon plan est de voir les sites d'annonces gratuites mais hors saison, j'ai déjà trouvé de la chaine dans l'emballage d'origine jamais montée à moitié prix, une idée à exploiter mais là il est un peu tard surtout avec les quantités de neige tombée hors zone habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,merci pour vos réponses.
Effectivement,dans notre cas c'est pour un camion+caravane,déjà équipé de pneus neige.Du coup,c'est surtout pour chainer sur de petites distances,mais particulièrement merdiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu une fois que les "textile" c'est génial sur du...plat.
Le W-E dernier j'ai testé la montée d'un col avec des chaines premier prix. Résultat...j'ai galérer 2 heures pour réussir a les monter ( bien sur j'avais pas essayé chez moi avant de partir) et je les ai cassé en très peu de temps. Alors demi tour, on est redescendu, on a acheté de bonne chaines ,160 € la paire...ça pique un peu quand on s'y attend pas, mais montage sur pneu ultra simple et rapide et on a pu aller se garer dans des endroits improbable avec notre camion, qui a la réputation bien mérité de rien valoir sur la neige ! ( ford transit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus si jamais tu roules sur du bitume même quelques centaines de mètre ta chaussette est morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des chaine montage rapide , j'en suis ravi pour sortir de stationnement apres plusieurs jours d'immobilisation s'il a neigé
et j'ai acheté d'occase une paire de chaine ancien model , pas montage rapide , un peu galere mais avec je peux rouler elles sont tres solide et avec j'arrive aussi a sortir de la boue pratique sur certains site d'entrainement
j'ai aussi un cric qui permet de monter rapidement mon véhicule pour chainer plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chausettes sont utiles pour les voitures pour circuler sur les parkings des stations de sport d'hiver.

Il y en avait pas mal sur les parkings des Rousses la semaine dernière.

Maintenant avec un fourgon, faut des chaînes de qualité car lorsque on accèlere en première les chaines souffrent.

Sur le C25, j'ai déshabillé le cable de mes chaines à montage auto dans un chemin du Jura (j'ai eu de la chance de m'en apercevoir tout de suite car elles s'étaient enroulés autour des durites de frein .

Maintenant, j'ai des chaines Rallye de KONIG (chaines semi-forestières de plusieurs kilos la paire au montage pas rapide du tout : 1/2 h pour monter les 4, obligation de bouger le véhicule pour les mettre ) mais indestructibles.

Cette semaine on était dans un gîte dans le Jura accessible qu'avec un 4x4 et je faisais 2 à 3 fois l'aller retour par jour avec le jumper jusqu'à la route. Ca chassait, ca partait en crabe, ca frottait sur les murs de neige mais ca passait.

Je pense qu'avec des chaines auto à cable, je les aurai arracher.



PS : avec une remorque, 2 paires de chaines obligatoires : une pour l'avant et une pour l'arrière
En descente, j'ai déjà vu des caravanes ou des remorques passer devant le véhicule car en freinant le cul a chassé.

De même pour les propulsions, si on a pas de chaine à l'avant, on a plus de direction sur la neige verglacée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des chaussettes textiles achetés au Norauto.
La premiere fois que je les aient mises, j'ai quand même était étonné du résultat.
Dans les montées c'est plutôt pas mal.
Avec mon caddy et ma remorque 3 chiens avec le quad dessus, je monte sans patiner une seule fois.
Nous sommes aller dans le vercors fin janvier, elles m'ont servis quelque fois.
Mais à Vassieux, il deneige la route vraiment bien.
Mais j'ai quand même des chaines au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ne faites pas comme moi...n'achetez pas vos chaines en dernière minute. Je viens de voir sur le net les mêmes que moi mais 100 € moins chères. Bon au moins le petit garage où je les ai achetées a gagné sa journée ce jour là et doit bénir la neige et les touristes (pigeon) comme moi lol...bon un peu envie de pleurer quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour tous fourgons ou camping car utilisé des chaines renforcés plus onéreuse mais pas de risque de casse; enfin ne jamais oublié qu on est toujours chargé comme des mules...
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...