tachouille007 0 Posté(e) le 14 février 2010 Pour 2 chiens, juste dans le but de se faire plaisir sans prise de tête et surtout sans prétentions extraordinaires, quel serait le plus adapté? RSS Spyder ou Danler Hornet??? Est ce quelqu'un aurait testé ces 2 traineaux et pourrait m'en dire un peu plus? Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MushPortugal 0 Posté(e) le 15 février 2010 J'ai un traineaux Danler Sprint de 99, et je m'entraine et je fait de la compet avec 12 chiens non nordiques - alors tu peut voir la qualité de construction... De temps en temps, je suis avec ma fille de 12 ans debut entre moi et l'handle bar, et les patins se comportent trés bien. Quand au RSS, j'en ai vue quelques-un en courses, a mon point de vue, c'est un traineau fait avec des ski de fond - rien de plus! Si le prix est le meme, vas vers Danler!Par contre, je t'invite a voir aussi les traineaux francais Antipode...ils ont le savoir faire des anciens Extrapole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tachouille007 0 Posté(e) le 15 février 2010 MushPortugal a écrit:Quand au RSS, j'en ai vue quelques-un en courses, a mon point de vue, c'est un traineau fait avec des ski de fond - rien de plus! Quel est l'inconvéniant des traineaux montés sur ski de fond?RSS à l'aire plutôt d'en venter les mérites!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 15 février 2010 ben ,heureusement qu'RSS vante les mérites de leur produit!!Il vont pas dire "achetez le ,mais bon c'est de la m...e"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tachouille007 0 Posté(e) le 15 février 2010 effectivement je ne m'attendais pas à ce qu'ils en disent du mal de leur traineau enfin donc d'après vous les ski de fond monté sur les traineau c'est de la c...nerie et n'est pas du tout une idées génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 15 février 2010 j'ai un hornet XC ,et pour les petites catégories c'est du bon matos;le RSS doit etre tout aussi bien!apres ,faut voir au niveau finance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Va vers Antipode, achète Français ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MushPortugal 0 Posté(e) le 15 février 2010 Avoir des skis comme des patins de traineau, ce n'est pas une bétise!... moi meme, au début de saison quand la neige n'est pas au top, et les caillous se sentent sous les pieds, j'utilise des skis - pas des skis de fonds, mais plutot des skis de traversées qui sont beaucoup plus large et trés long avec des semelles interchangeables de Danler ou de Extrapole - ces skis sont plus lourds, mais aussi beaucoup plus résistant!Le probléme que je vois avec les skis/patins des RSS, c'est que pour l'utilisation en ski de fond, le poid du skieur est placé exactement au miliéu...mais, le fabriquant RSS, a utilisé cette place pour acrocher la partie de dérriére du traineau (qui ne pése pas beaucoup), ce qui fait que le poid du musheur est placé dehors l'endroit de force dui ski.Ceci comparament aux danler/Bewe/Extral... ou la contre-pression du poid du musheur est placé a l'endroit correcte.En plus...En conduisant un traineau avec un attelage puissant, le musheur se déplace en arriére, et tire fort sont corp et son poid vers la partie intérieure de la courbe... Je me doute que faire ça souvent avec des ski de fond, ne les iras pas cassé au milieu! J'ai déja visité l'usine de ski Vandel a Bois d'Amont (ce sont les Ferrari des skis), et je leurs ai parlé d'utilisé les skis de fond pour le traineau, il m'a répondue,que pour utilisation extreme - ils cassent facilment, car les skis sont construit pour soutenir un poid vertical; mais pas des tensions latéral!Spy as raison!! Pour le meme prix, achete Extral a LaPesse!!! Lena Boysen Hillestad, en as utilisé un pendant beaucoup d'année! - et disait que les français avais des bons traineaux, mais des mauvais chiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic11 0 Posté(e) le 15 février 2010 Je cours depuis cette année avec le RSS spyder, c'est vraiment un bon traineau un peu physique dans les courbes mais il suit les chiens sans deraper et reste bien droit lorsqu'on pedale c'est important quand on a 2 chiens, en plus ses patins lui donne une glisse incroyable.Les defauts maintenant c'est son comportement un peu flou quand on passe dans une neige molle et on a un peu de mal à le controler, c'est surtout du à la souplesse des skis et à leurs poids.L'autre defaut c'est une grosse erreur de conception au niveau des poignées, j'ai du les modifier dés la premiere course, j'attend une reponse du fabriquant pour avoir quelle chose de mieux.Sinon Julie Bloch m'a preté l'acrobate de chez extrapole et je l'ai essayé l'année derniere et c'est vraiment un bon traineau aussi, pour moi un peu moins bon au niveau de la glisse mais une sensation d'etre sur 2 patins bien stables quoi qu'il arrive.Voilà je pense qu'ils se valent tous meme au niveau du prix, apres c'est une histoire de gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Suite de mon poste precedentJe viens d'avoir la reponse de Markus qui est le fabriquant du traineau, j'ai du passer en direct car j'ai fait la demande à cap mushing où je l'ai acheté, toujours pas de reponse depuis presque 1 mois.Il trouve qu'il n'y a pas de probleme avec la position des poignées, il a peu etre raison sur des courses où il n'y a que des lignes droites mais c'est rarement le cas en France. En plus de ce probleme j'ai commandé une ancre à neige avec le traineau qui s'est tordue à la premiere utilisation, égalment à cause d'une erreur de conception car il a decoupé RSS sur la palette centrale ce qui fragilise l'ancre, il m'a proposé une modif avec un plan (que j'avais déjà realisée) mais rien d'autre.Bref un bon traineau si tu es bricoleur et que tu as envie de commencer par modifier ton traineau avant meme de l'avoir utilisé et si tu as besoin de rien tu es bien servi.Conclusion suit le conseil de SPY on est bien mieux servi en France et tu peux trouver plus facilement un interlocuteur je pense.Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Rhoo oui je me souviens de ce regrettable incident, auquel j'ai assisté avec une larmichette à l'oeil... ce fameux jour où tu m'as de suite détestée...ludovic a écrit:Suite de mon poste precedentJe viens d'avoir la reponse de Markus qui est le fabriquant du traineau, j'ai du passer en direct car j'ai fait la demande à cap mushing où je l'ai acheté, toujours pas de reponse depuis presque 1 mois.Il trouve qu'il n'y a pas de probleme avec la position des poignées, il a peu etre raison sur des courses où il n'y a que des lignes droites mais c'est rarement le cas en France. En plus de ce probleme j'ai commandé une ancre à neige avec le traineau qui s'est tordue à la premiere utilisation, égalment à cause d'une erreur de conception car il a decoupé RSS sur la palette centrale ce qui fragilise l'ancre, il m'a proposé une modif avec un plan (que j'avais déjà realisée) mais rien d'autre.Bref un bon traineau si tu es bricoleur et que tu as envie de commencer par modifier ton traineau avant meme de l'avoir utilisé et si tu as besoin de rien tu es bien servi.Conclusion suit le conseil de SPY on est bien mieux servi en France et tu peux trouver plus facilement un interlocuteur je pense.Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Anne a écrit:Rhoo oui je me souviens de ce regrettable incident, auquel j'ai assisté avec une larmichette à l'oeil... ce fameux jour où tu m'as de suite détestée...ludovic a écrit:Suite de mon poste precedentJe viens d'avoir la reponse de Markus qui est le fabriquant du traineau, j'ai du passer en direct car j'ai fait la demande à cap mushing où je l'ai acheté, toujours pas de reponse depuis presque 1 mois.Il trouve qu'il n'y a pas de probleme avec la position des poignées, il a peu etre raison sur des courses où il n'y a que des lignes droites mais c'est rarement le cas en France. En plus de ce probleme j'ai commandé une ancre à neige avec le traineau qui s'est tordue à la premiere utilisation, égalment à cause d'une erreur de conception car il a decoupé RSS sur la palette centrale ce qui fragilise l'ancre, il m'a proposé une modif avec un plan (que j'avais déjà realisée) mais rien d'autre.Bref un bon traineau si tu es bricoleur et que tu as envie de commencer par modifier ton traineau avant meme de l'avoir utilisé et si tu as besoin de rien tu es bien servi.Conclusion suit le conseil de SPY on est bien mieux servi en France et tu peux trouver plus facilement un interlocuteur je pense.LudoHa ben tu tombes bien toi, tu penses que j'avais pas assez de problemes comme ça , il a fallu que tu te plantes là, au beau milieu de ce pu..in de mur, avec mon matos de m..de, j'ai bien failli perdre mon attelage ce jour là et en meme temps le defi :( .Bon c'est pas grave, c'est que du sport, et faire le defi et toutes les courses en 2 chiens sur neige comme tu le fais on ne peut avoir que du respect pour ton esprit sportif, par contre tu me dois toujours un appero.J'ai vu que toute la famille est inscrite aux CF alors on se voit là bas, passe le bonjour à Mr.Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 P'tête que je me suis "plantée" là (pour éviter d'ailleurs que ma chienne ne bouffe l'un de tes caniches), mais en attendant c'est quand même moua qui ai démêlé tes chiens !!! Bon, comme tu me flattes par ailleurs pour mon indéniable esprit sportif (et maso), pour l'apéro on voit ça avec plaisir aux Saisies. Bonjour chez toi itou,Et @ bientôt ludovic a écrit:Anne a écrit:Rhoo oui je me souviens de ce regrettable incident, auquel j'ai assisté avec une larmichette à l'oeil... ce fameux jour où tu m'as de suite détestée...Ha ben tu tombes bien toi, tu penses que j'avais pas assez de problemes comme ça , il a fallu que tu te plantes là, au beau milieu de ce pu..in de mur, avec mon matos de m..de, j'ai bien failli perdre mon attelage ce jour là et en meme temps le defi :( .Bon c'est pas grave, c'est que du sport, et faire le defi et toutes les courses en 2 chiens sur neige comme tu le fais on ne peut avoir que du respect pour ton esprit sportif, par contre tu me dois toujours un appero.J'ai vu que toute la famille est inscrite aux CF alors on se voit là bas, passe le bonjour à Mr.Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 27 février 2014 Je remonte ce sujet, d autre avis depuis le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal 0 Posté(e) le 9 février 2015 yana a écrit:Je remonte ce sujet, d autre avis depuis le temps?J'utilise un RSS Spyder Pro depuis deux saisons et j'en suis enchanté.Je trouve justement qu'utiliser des skis de fond est une excellente idée et permets pas mal de finesse en terme d’adaptabilité.Je suis un musher de plus de 100kg, et le fait de pouvoir mettre des skis de 210 en 44 lorsque j'en ai besoin, ou des 190 en 38 quand j'ai besoin de plus de réactivité, est vraiment une possibilité que j'adore.Le seul défaut vraiment embêtant à mes yeux est le système de fixation de l'ancre à neige: Vraiment pas assez sécuritaire:Une mauvaise secousse et l'ancre peut sortir de son logement.Rien de méchant, une modification du système [ajout d'un scratch] et le problème est résolu.Juste embêtant mais pour un traineau de ce prix , c'est dommage.Après c'est du solide, vu les secoués que je lui mets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites