Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Les Pontets 06 et 07 mars

Messages recommandés

Course sprint, MD et LD organisée par le CPTC.

Qui vient?

J'y serais en LT1 pour une première et mon ami en C1.

MushPortugal a écrit:
Qui reçois les l'inscription pour la course?

Les inscriptions sont à envoyer à Nadia GERARD
915 Chemin du Petits Bois
38150 SONNAY

le formulaire d'inscription est dispo sur le site de la fédé
www.chiens-de-traineau.com

a bientôt

sioux a écrit:
on y va aussi et comme toi nusky en lt1

Cool! On sera au moins 2! Pour moi c'est une première la LT ...

Ca sera sympa de se retrouver martial

qq 'un à une idée de l'horraire des premiers départs samedi ????

je serais là mais pour aider

MushPortugal a écrit:
Qui reçois les l'inscription pour la course?

c'est une course FFPTC

Ce week end à 1300m avec la pluie et la tempête on a perdu plus de la moitié de la couche de neige.
Quelqu'un sait si il y a encore assez de neige pour la course des pontets........

super on va pouvoir allé faire du taineau merci laurent

petite question qu'elle est le materiel obligatoire dans le nouveau reglement ld sans biviouac , jais entendu parlé de poids mais je suis pas sur ,

si j'ai tout bien compris, pour le poids il faut un mini de 7kg par chien. cela comprend le traineau, son chargement, et la ligne.

Ensuite il faut le me^me matos que pour une MID avec qq truc en plus, tu dois pouvoir trouver ça sur le site de la FFPTC. Et il doit falloir enlever ce qui correspond vraiment au bivouac, cad tente, matelas, duvet, habits de rechange complet, stake, bouffe ...

c'est se que je pensais pour les 7kg par chiens , et le reste c'est le materiel traditionnel merci nusky bonne route a samedi sur les pistes

depuis cette année l'equipement complet LD est OBLIGATOIRE meme si il n'y a pas de bivouac

ca a ete comme ca sur les autres LD de la saison

Course géniale,le grand nord...........,parcours super intéressant très diversité assez sélectif ,85 attelages,une steak très pratique:départ à un bout et arrivée à l'autre avec de grande allées entre les véhicules permettant de ce rendre au départ avec son attelage sans problème depuis son emplacement.

Et surement un bivouac pour les LD pour l'année prochaine.

Je serais là l'an prochain plutôt deux fois qu'une!!!!!!!!!!

Merci aux organisateurs pour cette magnifique course!!!!!

Quelqu'un pourrais me dire quel était la distance qui s'est fait une foit passé le goudron, aprés le vilage "Le Crouzet"? J'aimerais aussi recevoir un fichier GPS de la course, si quelqu'un en as un.

Merci

ce fut une belle course avec une cohabitation sprint,mid,et longue distance qui s'est tres bien passée;bravo a l'organisation!

Trés trés belle course et une parfaite organisation!
La stake out était largement dimensionné avec un accés facile au départ et à l'arrivée. La piste, une alternance de passage dans les bois dans des combes tel que je les aime varié pour le musher et les chiens rapelle un peu la piste des fourgs.
La météo était assez dure le dimanche... -10 du vent et de la neige !!
Bravo à Nadia et Pascal!
Je ne suis pas allé aux Estables course FFST cette année, dommage!! Si le calendrier des deux fédé pouvait s'harmoniser! Je suis sur que ceux qui ont aimé les Pontets apprécieraient également la course des Estables.
Pour ceux à qui il reste un peu de temps ...et un peu de sous.
Dans 15 jours report de l'alpirush confirmée, bonne pistes et ambiance bon enfant garanties
Jacques

J'espére que vous en avez bien profiter.
Patrick lui est tombé en panne avec le camping-car, à 150km de la maison.
La galére.

magicwolf a écrit:
depuis cette année l'equipement complet LD est OBLIGATOIRE meme si il n'y a pas de bivouac

ca a ete comme ca sur les autres LD de la saison

ben là tout l'équipement n'était aps obligatoire... et effectivmeent aps de poids mini non plus....
ça serait bien que ça arrête de changer tous les ans pcq sinon on va jamais s'en sortir

Sinon un bon we mais j'en ai connu des meilleurs... Une très bonne organistaion, une super stake avec départ et arrivée sans hanleur possible et assez facile!!
une piste sympa malgrès des conditions météo pas faciles du tout!! De la neige samedi et un vent mosntrueux dimanche!! Dommage pas contre de devoir boucler plusieurs fois pour les grandes distances... c'est plus sympa quand c'est une seule boucle

Pour la cohabitation ça reste à voir ....

(Re) bonjour a tous,

Pour ceux qui on courru ce WE aux Pontets, je voudrais savoir quel est la taille de la boucle, une fois passé le goudrons...
Merci a ceux qui peuvent répondre

oui je crois qu'on a compris la question... mais si on a aps répondu c'est que pour le moment je pense que eprsonne n'a la réponse!!!

quelques photos de la course, pas beaucoup car nous n'avons pas eu un temps adéquat...
nusky au départ

la stake

sur le parcours

au retour sur la stake

Jolies photos... Pour ceux qui étaient lá, vous avez eu la chance d'experimenter le "grand nord"... par contre pour "nous" qui vivont lá tout les jours...c'est des conditions dure de vivre et s'entrainer comme ça! Le Samedi et le Dimanche je m'entrainait a la combe des cives...car malheureusement, l'organisation ne m'as pas permis de m'entrainer sur les pistes des Pontets!

Alors, ce matin (mardi 9Mars),vers 7h40, avec -12ºC et un vent de 70km/H, je me suis entrainer sur la piste des pontets qui as été utilisé pour la course, mais je n'ai pas passé le goudron. La boucle est de 7,550metres, plus petite que l'année dernière pour la course FFST, qui fesais 12kms car elle alais jusqu'au vilage... C'est sans doute une piste trés technique, il y as deux virage trés rapide, (je me suis couché par terre sur un des deux virage), tellement la neige est dure/rapide! 18m18s pour la distance... aprox 24,5km/H...

Je redemande...Pour ceux qui étaient aux pontets cette année...quels étaient les distances qui passaient le goudron?

Merci aux réponses

Invité
MushPortugal a écrit:
L'organisation ne m'as pas permis de m'entrainer sur les pistes des Pontets!

Comme tu peut le constater, c'est bien inutile pour nous (qui avont des chiens "Open") de venir rencontrer les mushers FFPTC sur leurs courses. Car tu ne peut même pas emprunter la piste pour un entrainement...

Alors que nous les acceuillons à bras ouvert, avec un classement et un podium au même titre que nous, aussi valorisant si on peut parler de valeur.
Je pensais que nous vivions dans un monde luttant contre la discrimination, l'intolérance, le sectarisme....

Spy a écrit:
MushPortugal a écrit:
L'organisation ne m'as pas permis de m'entrainer sur les pistes des Pontets!

Comme tu peut le constater, c'est bien inutile pour nous (qui avont des chiens "Open") de venir rencontrer les mushers FFPTC sur leurs courses. Car tu ne peut même pas emprunter la piste pour un entrainement...

c'est peut etre simplement que si tu provoque un accident(qui plus est hors action de course) ,c'est l'organisation qui est responsable puisque sur un site officiel de course.c'est deja arrivé et le club organisateur a été mis en cause dans les responsabilités de l'accident.

J'ai déjà parcouru le parcours de courses FFPTC MID sans être inscrit comme concurrent.

Je vois avec le directeur de course et en général, je pars lorsque tout le monde est rentré pendant le podium.
En j'en profite pour ramasser le balisage (Bon, je fais pas 7,55 km en 18 m ).

A moins que les directeurs de course aient reçu des instructions depuis (C'était entre 2004 et 2007) suite à un accident, on peut pas généralisé ça l'ensemble des clubs FFPTC.

Invité
musher 51 a écrit:
c'est peut etre simplement que si tu provoque un accident(qui plus est hors action de course) ,c'est l'organisation qui est responsable puisque sur un site officiel de course.c'est deja arrivé et le club organisateur a été mis en cause dans les responsabilités de l'accident.

C'est une très bonne raison en éffét. Mais tu sait comme moi que c'est pas la raison principale de ce refus...

ouaips moi j'ai voulu utiliser le circuit de bahrain pour m'entrainer a la conduite avec mon bolide de course et les organisateurs ont refusé ......
ils sont vraiment pas open

si je me pointe sur une course FFPTC ou FFST et que je demande a faire la piste une fois la manche finie et que l'on me le refuse , je ne serais pas plus choqué que ça ,
si ce genre de fonctionnement se généralise il y aura bientot plus de personne qui viennent profiter gratos d'une piste que de participant a la course !!!
en plus il arrive que sur certaines stations les pistes une fois les manches finies soient réouvertes aux skieurx , promeneurs , raquettes , ....

Lors d'une course FFST il est bien évidemment possible de repartir après une manche avec un attelage de jeunes chiens ou de chiens qui n'ont pas couru. Que ce soit un coureur licencié FFST ou FFPTC puisque les courses FFST sont ouvertes à tous les licenciés.

Invité
Ah ah Ludo, tu monte de suite sur tes grands chevaux !

On ne peut pas comparer la F1 et le traineau. Dans une course ou notre amis Christophe aurai pu s'inscrire c'est évident qu'il l'aurai fait (et ça aurai été domage vis à vis de la course FFST du même week end) puisque c'est à 2 pas de chez lui !

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que "Si tu vient profiter d'une course, paye au moins l'inscription pour un attelage !".

Les organisateurs n'ont pas tors d'avoir refuser qu'il vienne profiter de la piste et de l'organisation sans payer : Ils ont plutôt tors de refuser les attelages "Open" en général ! Avec tout ce qui en découle...

Spy a écrit:
Ils ont plutôt tors de refuser les attelages "Open" en général ! Avec tout ce qui en découle...

Ben, ce n'est plus la FFPTC alors (mais c'est un autre débat).

musher 51 a écrit:
Spy a écrit:

bizzard car à cette course là j'ai 2 amis qui sont parti faire un tour avec leurs huskies une fois la course finie

yana a écrit:

bizzard car à cette course là j'ai 2 amis qui sont parti faire un tour avec leurs huskies une fois la course finie

Visiblement, c'était un attelage Open qui voulait utilisé la piste de la course FFPTC.

Anga22 a écrit:
Lors d'une course FFST il est bien évidemment possible de repartir après une manche avec un attelage de jeunes chiens ou de chiens qui n'ont pas couru. Que ce soit un coureur licencié FFST ou FFPTC puisque les courses FFST sont ouvertes à tous les licenciés.

oui dans le cas d'un coureur inscrit sur la course!! et qui a donc payé sa participation!! mais qu'en serait-il de quelqu'un de l'extérieur? ???

Puis je vais vous dire un truc vous commencez tous à être sérieusement gonflant (pour aprler poliment) à remettre systématiquement sur le tapis vos histoire de fédé!! nous on fait ci, nous on fait ça, eux ils font pas ça!! mais lachez nous un peu avec ça!! ça reviens sur tous les post c'est lourd!!

Désolée pour le coup de gueule mais ça me soule de trouver ça à chaque fois que je lis un post ...ça donne pas envie d'y retourner... et c'est pas ça qui fera changer les gens de fédé!!

Invité
Je ne veut pas faire changer les gens de fédé si c'est ça que tu crois. Je veut juste prouver que la FFPTC est une fédération raciste qui ne devrais pas exister avec des principes aussi honteux pour notre sport !

Comme tu dit si bien :
Nusky a écrit:
Désolée pour le coup de gueule mais ça me soule de trouver (ça**) à chaque fois que je lis un post

(**) > Cette réponse d'Hypocrite...

Qu'en serait-il de quelqu'un de l'extérieur? Autorisation soumise au bon vouloir des organisateurs et du directeur de course. J'ai déjà vu Lena Boysen utiliser les pistes des Estables et cette année Laurent Gonsolin partir avec de jeunes chiens alors qu'il n'était pas inscrit à la course.
Quant aux post "lourd ou gonflant" et bien il ne faut pas les lire, mais moi je ne m'interdis pas d'écrire des constatations ou des évidences.

• Créer...