Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Les Pontets 06 et 07 mars

Messages recommandés

Bon... la politique je ne veux pas trop m'en metre...mais c'est vrais que c'est trés domage tout ce bordel des deux Fédé...

Bref,...
Je vous invite a lire la continuation du post des pistes de "Pistes d'entrainements a la frontière Jura/Doubs"

Spy a écrit:
Je ne veut pas faire changer les gens de fédé si c'est ça que tu crois. Je veut juste prouver que la FFPTC est une fédération raciste qui ne devrais pas exister avec des principes aussi honteux pour notre sport !

Comme tu dit si bien :
Nusky a écrit:
Désolée pour le coup de gueule mais ça me soule de trouver (ça**) à chaque fois que je lis un post

(**) > Cette réponse d'Hypocrite...

oui,ben c'est pas avec ce genre d'allegation que tu feras avancer les choses!
je suis en FFPTC,je m'y sent bien,et en lisant ca je te dis tres gentiment,sans animosité que ca ne me donne pas envie de faire des courses en FFST.voila,c'est tout.

comme certains on l'air de ne relever les choses a sens unique ,
je me permets de vous donner ce lien
pour que certains qui parle d'ouverture , de racisme viennent donner leur avis sur les différences de tarifs en fonction de la fédé cheers

ne me remerciez pas mais vos avis me tiennent a coeur ,
a défaut de réponse on saura a quoi s'en tenir Laughing

/sites-d-entrainement-neige-f127/pistes-d-entrainements-a-la-frontiere-jura-doubs-t3703.htm#52430

Invité
En tout cas moi je n'ai pas fait le choix d'ignorer une partie ou l'autre du sport, ce que font très bien les mushers FFPTC actuellement.

Et je m'en ..... que vous ne vouliez pas venir sur les courses FFST. Cela ne m'empèche pas de pratiquer ! Ce qui me dégoute c'est que vous cautionnez totalement la politique de votre fédé.

musher 51 a écrit:
Spy a écrit:
Je ne veut pas faire changer les gens de fédé si c'est ça que tu crois. Je veut juste prouver que la FFPTC est une fédération raciste qui ne devrais pas exister avec des principes aussi honteux pour notre sport !

Comme tu dit si bien :

(**) > Cette réponse d'Hypocrite...

oui,ben c'est pas avec ce genre d'allegation que tu feras avancer les choses!
je suis en FFPTC,je m'y sent bien,et en lisant ca je te dis tres gentiment,sans animosité que ca ne me donne pas envie de faire des courses en FFST.voila,c'est tout.

+10 avec musher 51!!

Et vu comment part le sujet peut être qu'il serait bien qu'on le divise, de façon à pouvoir revenir uniquement à la course des Pontets!!
Et si ça plait pas à certains ben ils ont qu'à pas lire et à laisser la FFPTC en paix, elle ne demande rien à personne!!!

Spy a écrit:
En tout cas moi je n'ai pas fait le choix d'ignorer une partie ou l'autre du sport, ce que font très bien les mushers FFPTC actuellement.

Et je m'en ..... que vous ne vouliez pas venir sur les courses FFST. Cela ne m'empèche pas de pratiquer ! Ce qui me dégoute c'est que vous cautionnez totalement la politique de votre fédé.

si on la cautionnait pas on y serait pas

Et toi tu cautionne peut être pas celle de la tienne? Peut être qu'il y a qq truc qui nous plaisent pas et c'est pour ça quo'n y cuationne pas? pourquoi n'y aurait-il que la FFST qui serait dans le vrai? ça vous arriver d'ouvrir les yeux et de vous remette en question parfois?

Invité
On fait des erreures, mais nous on s'en rend compte...

musher 51 a écrit:

laurent tu me connais lol y'a rien a comprendre mdr

Nusky a écrit:
Spy a écrit:

si on la cautionnait pas on y serait pas

Et toi tu cautionne peut être pas celle de la tienne? Peut être qu'il y a qq truc qui nous plaisent pas et c'est pour ça quo'n y cuationne pas? pourquoi n'y aurait-il que la FFST qui serait dans le vrai? ça vous arriver d'ouvrir les yeux et de vous remette en question parfois?

bah disons que la FFST a rien en moins (ou du moins je crois?) que la FFPTC vu que chez elle aussi y'a les caté pour les nordiques.

après quand tu aimes vraiment un type de chien, que tu vois à quel point ils sont adorable, gentil, aimant courrir. s'est normal, je trouve, de pas être d'accord qu'on dise qu'ils n'ont pas leur place sur les courses de traineau, par passion pour ces chiens.
c'est comme si on disait que les husky de show n'avaient pas le droit de courir car pas sélectionné pour le travail je pense que sa te ferait réagir car tu en as et tu les aimes beaucoup et je pense pas que tu apprécierais qu'on te dise qu'ils n'ont rien à faire là, qu'ils sont pas des chiens de traineau
(ok exemple un peu tiré par les cheveux mais s'est tard )

yana a écrit:

bah disons que la FFST a rien en moins (ou du moins je crois?) que la FFPTC vu que chez elle aussi y'a les caté pour les nordiques.

Ben la troisième catégorie.

Les chiens au look nordiques mais sans papier.

Ceux qui ont des chiens nordiques et qui ont pas envie de finir 3 h après le 1er parce que ils sont obligés de courir contre des formules1
qui ont pas envie de se faire ouspiller par le directeur de course parce que ça fait 3 heures que tout le monde est rentré et que les juges sont restés à se geler en l'attendant.
qui ont pas envie de se faire charrier parce que ils ont des chiens qui ne courrent pas ...
qui prennent des photos ou boivent le vin chaud sur la piste.

Pourtant, ces gens là avaient pas l'air de racistes vis à vis de tes chiens à Myon ([HS] Regardes sur mon site, tu es au début de la vidéo de Myon [/HS])

L'année prochaine si je peux, je prendrai une licence FFST (parce que je m'entends bien avec certains dirigeants de la FFST et pour des histoires d'assurance) + une adhésion dans un club FFPTC( mon club de coeur) et j'irai faire des courses mid FFPTC avec mes tracteurs de groenlandais parce que je retrouverai des copains, qu'on a la même phylosophie, qu'on est là pour passer une chouette WE ensemble, qu'on a le droit de prendre des photos, d'attendre le copain, que le juge de course trouve super sympa qu'on s'arrête lui servir un verre de vin chaud la haut sur le plateau et que lorsque le directeur de course nous remet en rigolant la lanterne rouge, toute la salle applaudit et qu'on passe une super soirée à parler plus chiens poilus que chrono

Pas la même phylosophie, pas le même sport

sa existe aussi ceux qui ont des nordiques a papier qui vont parfois 2 fois + lentement que les 1ers (nordiques) pis je connais qn qui a des pur husky mais 1 ou 2 sans papier, elle s'est jamais plainte de se faire mettre beaucoup de temps par les alaskans ou autre chose, elle est contente de faire sa course, s'en fout du chrono et dit très bien: c'est quoi la différence pour moi entre faire 10ème en open ou 6ème en nordique?

je visais personne quand je parlais de rascisme, surtout pas nusky mais y'en a qui le dise (pas à myon on m'a rien dit)

pis bon pour faire que des courses open je me souviens pas avoir passé des soirées à parler chrono on parle de chiens, de rien, de tout, on rigole. exactement comme la soirée que j'ai passé à myon

je pense qu'il serait bon maintenant de revenir au post initial:la course des pontets!
merci!

Je vois que les photographes ne se sont pas bousculés vu le temps qu'il faisait..........ils n'ont pas le pied nordique

Yana, en ce qui me concerne, je n'ai rien contre les "non-nordiques". Perso j'accroche pas et je préfère les Nordiques, mais je respecte les choix de chacun et je n'irais pas critiquer les chiens du voisin. Je fais du traineau pcq j'aime les Nordiques et que les Nordiques aiment faire du traineau...

Que chacun fasse ce qu'il veut avec les chiens qu'il veut, mais que certaines personnes de la FFST arrête de nous gonfler simplement pcq on a envie de rester entre nous, simplement pcq on aime les nordiques pour ce qu'ils sont, et qu'on fait du traineau pour voir des Nordiques et pas pour faire la course!!! Point!!
Et je suis à 100% d'accord avec Youri!!

Pour en revenir à mes chiens, oui on a 4 show, et tu vas être surprise, pcq pour moi non ce ne sont plus des chiens de travail!! Il a fallu leur apprendre à travailler, puis ils travaillent quand ils en ont envie... ils n'ont pas la me^me motivation que les autres je peux te le garantir!! certains sont capables de très bien travailler, mais s'il n'y a pas dans l'attelage un chien de lignée travail pour les motiver ils s'ymettent quand ils y pensent!! Puis ils ont pas du tout les me^me capacités que les autres, mais ça ils y sont pour rien Mais un truc est sur, on ne reprendra pas de chien pur show!!!
Mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas une raison pour leur interdire de courir...
Cependant ils sont là, et c'est pas pour ça qu'on va s'en débarrasser!! Ils sont tel qu'ils sont, et on les aime comme ça. Même si y a des fois où j'ai envie d'en faire du paté qd je vois ce qu'ils sont cap de faire qd ils en ont envie

promis je m'arrête là et on reviens à la course! pour les photos désolés, j'en ai pas fait vu le temps

Tout à fait d'accord avec Nusky, arrétez de nous gonfler et laissez nous en paix avec nos nordiques, à papiers ou sans papiers, nos chronos, nos belles courses et notre bon esprit.
Youpi, super, cette course des Pontets!!!

annie a écrit:
Tout à fait d'accord avec Nusky, arrétez de nous gonfler et laissez nous en paix avec nos nordiques, à papiers ou sans papiers, nos chronos, nos belles courses et notre bon esprit.

A quand un forum réservé uniquement aux nordiques?????

Invité
Anga22 a écrit:
annie a écrit:

Ou plutôt un forum FFPTC !

Mais je ne veut pas aller plus loin par respect pour ce forum

Spy a écrit:
Anga22 a écrit:
annie a écrit:

Ou plutôt un forum FFPTC !

Désolé mais les fondateurs ont présenté le forum Willtogo comme généraliste, dans sa présentation il y a écrit " forum dédié aux chiens de traîneaux (chiens qui tirent des traîneaux, pas seulement qui y ressemblent)*et aux activités liées au mushing"

Soyez rassuré les forums dédiés aux nordiques existent en masse sur le net, vous les reconnaîtrez facilement c'est là ou ça scintille le plus.

Maytouk, au nom de l'administration du forum.

* pour info

Si on dérange on peut aussi s'en aller!! comme ça vous aurez un forum uniquement FFST et vous serez enfin content!!

Désolée maytouk , mais j'aime pas quand ça scintille ... c'est tout aussi gonflant

Nusky a écrit:
Si on dérange on peut aussi s'en aller!! comme ça vous aurez un forum uniquement FFST et vous serez enfin content!!

Désolée maytouk , mais j'aime pas quand ça scintille ... c'est tout aussi gonflant

Nusky je pense que tu m'éprends sur le sens de mes propos, si lors de sa fondation le terme générique (activités liées au mushing) a été adopté c'est justement pour mettre en valeurs le mushing avant tout, j'en viens même à penser que les mots chiens de traîneaux étaient déjà superflus.
Tu ne déranges aucunement,mais une chose est sûre un forum uniquement FFST je saura jamais me ravir, car cela irai à l'encontre de toutes les valeurs que j'ai fait mienne.

Moi non plus j'aime pas trop quand ça scintille et là déjà on est d'accord.

Anga22 a écrit:
annie a écrit:

anga j'ai vraiement trouver ta phrase choquante surtout envers le forum will to go et les administrateur, qui en font un forum tellement agreable et interessant, pour ma part l'un des plus complet, mais des phrases comme celle ci ne se disent pas dans se forum je pense que maytouk et tout les autres on beaucoup travailler pour qu'il n'y est pas d'ecart de se genre.

maytouk a écrit:
Nusky a écrit:

Nusky je pense que tu m'éprends sur le sens de mes propos, si lors de sa fondation le terme générique (activités liées au mushing) a été adopté c'est justement pour mettre en valeurs le mushing avant tout, j'en viens même à penser que les mots chiens de traîneaux étaient déjà superflus.
Tu ne déranges aucunement,mais une chose est sûre un forum uniquement FFST je saura jamais me ravir, car cela irai à l'encontre de toutes les valeurs que j'ai fait mienne.

Moi non plus j'aime pas trop quand ça scintille et là déjà on est d'accord.

ne t'inquiètes pas Maytouk ce n'était nullement contre toi, mais à l'égard de certains personnes qu'on a l'impression de déranger en " préférant les Nordiques"...
je suis entièrement d'accord avec toi, et j'aprécie bcp ce forum justement pcq il est ouvert à tous, et que l'on peut profiter de toutes les expérienes, me^me si elle ne sont aps forcément applicables à tous les types de chiens!!
Si nous étions "aussi fermés" que certains veulent bien le laisser entendre, on ne serait surement pas ici!! On doit finalement etre quand me^me un peu "ouvert"

je suis aussi entièrment d'accord avec toi Nordic (tu vois ça arrive )

[

ne t'inquiètes pas Maytouk ce n'était nullement contre toi, mais à l'égard de certains personnes qu'on a l'impression de déranger en " préférant les Nordiques"...
je suis entièrement d'accord avec toi, et j'aprécie bcp ce forum justement pcq il est ouvert à tous, et que l'on peut profiter de toutes les expérienes, me^me si elle ne sont aps forcément applicables à tous les types de chiens!!
Si nous étions "aussi fermés" que certains veulent bien le laisser entendre, on ne serait surement pas ici!! On doit finalement etre quand me^me un peu "ouvert"

[b]je suis aussi entièrment d'accord avec toi Nordic (tu vois ça arrive [b] )[/quote]

oui sa arrive lol certainement en se conaissant mieux on serait dacord sur d'autre point mais sa on verra bien sur les lieux de course ou autreauquel on participera surtout j'ai vu que tu fesait de la mid moi c'est se que je veut faire aussi la saison prochaine et les autre saison biensuron aura certainement l'occasion de se croiser un jour ou l'autre

oh la!! le principal, c'est qu'on s'amuse avec nos chiens!!!j'ai rencontré cet hiver des gens de la ffst avec des chiens un peu bizarre, mais qui s'éclataient dans la neige comme les miens, à fond la gamelle. De plus le soir, des soirées inoubliable, à discuter de nos deux fédé, j'usqu'a des heures à n'en plus finir, pour conclure à demain sur les pistes. Non il faut arrêter les querelles, j'aime les nordiques pour leur caractère , leur beauté, leur courage .... mais j'aime surtout m'éclater avec des gens qui partage le même plaisir que moi, passer des moments innoubliable avec nos amis. Et puis mince, quand vous voyez des mushers faire du sprint avec des malamutes?? ou des pintades???, je préfère voir des alaskans foncer comme des bolides que des mushers gueuler après un attelage de malamute "allez plus vite plus vite...", et qui n'avanceront, hélas pour le gars pas plus vite..
Enfin sans polémiquer, je vois ça de mes trois petites années d'expérience!!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez,??? Sinon je ne connais pas cette course de "les pontets, apperament elle mélange les deux fédé??, et s'il y a ds photos pour nous faire rêver pas de problème!!

presque + 1 avec toi michel sauf que perso s'est les hounds/alaskan que je préfère mais sa ne me gène pas du tout que des gens préfèrent les nordiques. ce qui me gène s'est ceux qui n'acceptent pas les alaskans. après chacun ses gouts c'est clair.

michel17 a écrit:
oh la!! le principal, c'est qu'on s'amuse avec nos chiens!!!j'ai rencontré cet hiver des gens de la ffst avec des chiens un peu bizarre, mais qui s'éclataient dans la neige comme les miens, à fond la gamelle. De plus le soir, des soirées inoubliable, à discuter de nos deux fédé, j'usqu'a des heures à n'en plus finir, pour conclure à demain sur les pistes. Non il faut arrêter les querelles, j'aime les nordiques pour leur caractère , leur beauté, leur courage .... mais j'aime surtout m'éclater avec des gens qui partage le même plaisir que moi, passer des moments innoubliable avec nos amis. Et puis mince, quand vous voyez des mushers faire du sprint avec des malamutes?? ou des pintades???, je préfère voir des alaskans foncer comme des bolides que des mushers gueuler après un attelage de malamute "allez plus vite plus vite...", et qui n'avanceront, hélas pour le gars pas plus vite..
Enfin sans polémiquer, je vois ça de mes trois petites années d'expérience!!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez,??? Sinon je ne connais pas cette course de "les pontets, apperament elle mélange les deux fédé??, et s'il y a ds photos pour nous faire rêver pas de problème!!

+ 1

Invité
Slurp !

Trés belle course, nous étions en MD
un grand MERCI à tous les bénévoles pour tout le travail qu'ils ont du faire, la météo n'était pas en leur faveur.

nordic a écrit:
Anga22 a écrit:

[b]anga j'ai vraiement trouver ta phrase choquante surtout envers le forum will to go et les administrateur, qui en font un forum tellement agreable et interessant, pour ma part l'un des plus complet, mais des phrases comme celle ci ne se disent pas dans se forum je pense que maytouk et tout les autres on beaucoup travailler pour qu'il n'y est pas d'ecart de se genre.[b]

J'étais bien sûr ironique, donc ne te retranche pas derrière les administrateurs du forum pour qui j'ai un grand respect et une grande admiration.

Anga22 a écrit:
nordic a écrit:

anga j'ai vraiement trouver ta phrase choquante surtout envers le forum will to go et les administrateur, qui en font un forum tellement agreable et interessant, pour ma part l'un des plus complet, mais des phrases comme celle ci ne se disent pas dans se forum je pense que maytouk et tout les autres on beaucoup travailler pour qu'il n'y est pas d'ecart de se genre

J'étais bien sûr ironique, donc ne te retranche pas derrière les administrateurs du forum pour qui j'ai un grand respect et une grande admiration.

no coment, profitons de ses belle photo

tres belle course , desolé vu la méteo je n'ai pas pris de photos , par ailleurs je trouve cela normal que spy n'est pas le droit d'emprunter la piste de course en cas d'accident c'est le club organisateur qui est responsable quelle que soit la fedé du musher , sinon felicitations aux organisateurs

Invité
En réalité ce n'est pas moi qui en ai fait la demande (mais ça revient au même). En revanche cela n'a pas empéché d'autre de le faire avec l'avale de l'organisation...

petite nuance, si j'ai bien compris ils faisait parti de l'organisation ....

Invité
Je te crois sur parole, pas de soucis.

• Créer...