Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la cabane aux loups

Les estables

Messages recommandés

Invité
Prend contact avec Rem du forum. Il connait très bien l'organisateur. (tu peut le retrouver sur le sujet de l'an dernier)

La course s'annonce bien.La neige est présente en abondance.Du froid et du soleil prévus, pas de burle. Une piste toujours aussi bien préparer, vous pouvez donc venir passez un w-e sympa aux Estables pour découvrir un super site ou pour pauffiner votrer attelage avant le championnat de france.
Pour les retardataires ,un petit M.P.pour vous inscrire, ça peut le faire.
A ce W-E

merci pour cette belle course des Estables et ses beaux paysages malgré le petit nombre de participants je pense que tout le monde s est fait plaisir bravo pour la bonne organisation a l année prochaine Michele

C'est toujours un grand plaisir de retrouver la station des Estables, de très belles pistes, une organisation bien rôdée, une foule de spectateurs toujours ravie.
Voilà une course qui mériterait plus de participants.

Thierry

Salut,
La course était top comme chaque année !
La tartiflette délicieuse
Radio stake out parlait d'un CF midistance en 2011 et un CF sprint en 2012. Les estables le méritent !
Encore bravo aux organisateurs

a+

Antoine

Invité
Oui belle course, domage que la concurrence se soit faite avec les courses Suisses (Col des Mosses), Espagnoles (Baquiéra Beret) et FFPTC (Les Pontets) pour nos collègues mushers...

Il faudrai sérieusement re valoriser le circuit Français des courses (peut être le retours de la coupe de France). Et ne surtout pas mètre en concurrence plusieurs courses de la même fédération !

Merci pour ces commentaires sympas, je transmets aux membres du club. Quant a l'avenir ??Tous les organisateurs sont toujours à fond pour préparer une bonne course; c'est vrai que le peu de compétiteur commence à faire réfléchir. Un changement de date n'est pas vraiment possible; de la mid ? un championnat de France ?

Il faudrait peut ètre réfléchir à passer les courses sprint sur un format différent: sprint et mi-distance. Je n'y connais rien ou presque, mais sur la seule ou j'étais cette année ( préparation et sécu à Autrans) c'était faisable en bouclant sur le tracé 6-8 chiens. Ca aurait pu faire 11 km pour le sprint et 30-40 pour la mid en faisant 3 ou 4 tours.... Mème si c'est moins drole que faire un circuit complet de 30 bornes, ça me parait plus réaliste vis à vis de l'implication et des moyens mis par les stations. Enfin ça reste un avis de débutant, mais aussi peut ètre une piste à creuser d'ici l'hiver prochain....notamment en recensant les sites ou ce serait faisable.

Invité
3 ou 4 tours sont difficilement envisageables, mais avec le potentiel des Estables, 2 tours suffiraient à faire de la mid.

Par contre il faut trouver des participants... Et chez nous, la mid c'est une petite dixaine de personnes sur les championnats (voir moins).

Possible qu'il n'y ait pas de participants pour le moment, faute d'offre de course...... Ca vaudrait le coup de mettre ça en place je pense, en plus ça ne nécéssite pas vraiment de frais en plus: méme parcours, juste un coup de dameuse sur quelques dizaines de mètres pour faire la boucle, mème chrono, un petit tableau excel en plus pour le jury. Bref trois fois rien.... avec peut ètre en bonus d'attirer ponctuellement quelques grosses cylindrées française en préparation de leurs LD, toujours bon pour l'image de notre sport!!!!
Je pense qu'il faut y réfléchir, en parler en AG de club, de fédé....

Invité
Je pense que si il y avait plus de courses mid en France il y aurais beaucoup plus de concurrents, je connais quelques personnes qui ce contente de faire de la rando car il n'y a pas de course. Alors que bien souvent il sufirai de doubler le circuit des 8 chiens. Very Happy

Invité
Aux Estables c'est tout à fait faisable (et le damage est déjà présent), je suis sûre que les organisateurs y penserons pour l'année prochaine.

Mais malheureusement il y a un petit problème de communication entre les organisateurs, et les mushers "randoneurs" (potentielement présent sur une mid').

génial des mid en fesant des boucles , c'est bien ce que je disais inspirons nous de la F1 ,
vientot des courses avec des boucles de 1 km
ou des courses chat sur des boucles de 2 km quand tu rattrappes et que tu touches le mec de devant , il est éliminé ,
ou encore des courses paintball avec de vraies balles ,
j'ai encore d'autres idées sur des formats de courses pour les rendre attractive avec du public payant sur dans des tribunes avec des cops ,
et ben voila je sais comment recyclé le stade du psg , des courses dans le stade , nous ici on a les arenes de Nimes c'est quand meme plus classe ,
on va revenir au format course de cahr d'antant

Ludo, t'es génial!!

perso j'aime pas trop les mid qui bouclent la même piste et mes chiens encore moins.... je préfère une seule boucle

Invité
C'est ça ou 15,5 km maxi aux Estables. La boucle en question ne repasse pas devant le départ (donc il y aurai entre 29 et 30 km)

Je comprend que ce soit pas très reluisant 2 boucles, mais les Espagnols le font déjà, et se sont bien adapté... En même temps je suis pas concerné par ça en tant que bon sprinteur de base

Spy a écrit:

Mais malheureusement il y a un petit problème de communication entre les organisateurs, et les mushers "randoneurs" (potentielement présent sur une mid').

Le problème (si c'en est un) est que la majorité des randonneurs qui participent à des randos organisés sont FFPTC.
Faudrait que je demande aux organisateurs des randos de Myon, Scévolles, Looze, St Pardoux le pourcentage d'inscrits FFPTC et FFST sur la trentaine de participants qu'on rassemble à chaque fois.

Or le circuit MID-LD de la FFPTC est assez bien fourni lorsqu'il y a de la neige .

Maintenant, faire passer l'info auprès des randonneurs n'est pas un souci. Suffit d'aller voir les posts sur les randos pour voir que les randonneurs sont bien présents sur WTG (A Myon, les organisateurs nous avaient fait des petits badges avec nos pseudos WTG et il y avait pas grand monde sans badge)

Une grande partie des randonneurs que je vois sur les randos terre font de la MID ou de la LD l'hiver.

Après il y a peut être un problème sur la façon de communiquer à l'attention de ces mushers randos/MID-LD de la FFPTC.

Traiter la FFPTC de fédé raciste sur le post d'une course MID de la FFPTC n'est pas une très bonne entrée en matière pour attirer ces mushers

youri a écrit:

Faudrait que je demande aux organisateurs des randos de Myon, Scévolles, Looze, St Pardoux le pourcentage d'inscrits FFPTC et FFST sur la trentaine de participants qu'on rassemble à chaque fois.

Je vais te répondre sur 2 randos que nous organisons : Scévolles c'est maintenant près de 50 inscrits et 1 participant FFST.
Pour sa première randonnée, St Pardoux avait l'année dernière 25 inscrits (si ma mémoire est bonne) dont 2 attelages FFST.

Invité
youri a écrit:
Traiter la FFPTC de fédé raciste sur le post d'une course MID de la FFPTC n'est pas une très bonne entrée en matière pour attirer ces mushers

Ca c'est sûre, le poste de Nusky m'a un peut énervé. Mais c'est représentatif de ce que pensent la majorité des mushers FFPTC : On est très bien à courrir entre nous, pas besoin de ces gens qui courrent avec des faux chiens de traineau !

Avoue que c'est rageant d'être délibérément ignoré. Personellement je préfère pratiquer seul, qu'avec des gens qui n'on pas envie de faire des courses avec moi (et c'est contraire avec la politique de ma fédération).

Maitenant ceux qui font l'éffort de venir et qui se démarquent du troupeau, je les acceuil les bras ouverts (ou en tout cas sans rancune) car ils me prouvent que j'ai tors de les mettre tous dans le même sac.

huskyteam37 a écrit:
youri a écrit:

Je vais te répondre sur 2 randos que nous organisons : Scévolles c'est maintenant près de 50 inscrits et 1 participant FFST.
Pour sa première randonnée, St Pardoux avait l'année dernière 25 inscrits (si ma mémoire est bonne) dont 2 attelages FFST.

Et moi tu m'as compté à Scévolles j'ai fait le 10 kilomètres (en courant) .
C'est sur nos chiens sont moins à l'aise en rando.

Donc rectification 1 licencié FFST plus Maytouk N° de license FFST 036 011

Et même que j'ai pas eu de contôle de la vérérinaire, pas de chance.

Spy a écrit:
Mais c'est représentatif de ce que pensent la majorité des mushers FFPTC : On est très bien à courrir entre nous, pas besoin de ces gens qui courrent avec des faux chiens de traineau !

Tu pourras pas obliger les gens à faire quelque chose qui ont pas envie.

Si demain la FFST interdit les courses de la FFPTC (ou oblige la FFPTC à accueillir les Open), ben les mushers qui ont pas envie de courir contre des Open iront courir ailleurs.

C'est pas du racisme. J'ai pas entendu parler d'alaskantonate réalisée par des mushers FFPTC.

Et pour avoir été sur certaines courses FFST, quand tu entends les commentaires de certains mushers FFST sur les attelages de nordiques présents, ça donne pas envie d'y retourner.

Sur une course où j'étais venu en voisin et où on m'avait autorisé à sortir mes chien sur la stake pour pas qu'ils restent toute la journée dans le camion . J'ai entendu "Merde, il y a un attelage de groenlandais, ben on est pas prêt de rentrer chez nous. On va l'attendre 3 plombs avant d'avoir les résultats"
Ou sur une course ou j'étais spectateur "Quand on fait de la course, on prend des chiens qui courent" Le type, il était venu pour se faire juste plaisir avec ses chiens.
Ou sur une MID FFST : Les attelages qui font plus du double du temps du 1er peuvent pas repartir. C'est sur que les attelages de groenlandais ou de malas de la FFPTC vont se déplacer si on les oblige à rivaliser avec des attelages de hound.

Sur les randos, on a vu arriver pleins de gens parce que on jugeait pas leur attelage (Sauf les pintades )

Maintenant, tu as des mushers FFPTC qui vont sur les courses FFST pour se comparer aux attelages Open (voir leur mettre la patée )

Pendant 10 ans, je croyais à la fusion, mais maintenant j'ai compris qu'elle était impossible. Je parle pas des guerres de chef ou de fédé mais du musher de base qui se retrouve sur les courses.
Ils pratiquent pas le même sport.
Pas les mêmes objectifs, pas la même phylosophie, pas la même approche.

Même si désfois, ils sont pas d'accord avec certaines positions extrémistes des dirigeants de leur fédé, ils en changeront parce que ils se reconnaissent pas dans l'autre.

Invité
Tu voit ce que tu dénonce Youri c'est la vérité. Et je reconnais que c'est pas bon pour nous autre. On a des progrès à réaliser pour proposer des formats adaptés aux "randoneurs" et au gens qui ont des attelages plus lent du fait qu'ils ont des Groënlandais ou autre, tu remarquera que je ne suis pas le dérnier à faire des propositions et à écouter les avis des uns et des autres.

Par contre que des gens refusent officiélement quelqu'un pour des raisons d'apparence de ces chiens ça a toujours du mal à passer pour moi. Et j'aime bien remuer le cocotier pour ne pas laisser les choses comme elles sont. En fait pour moi, le fait qu'une fédération Française de sport se dise "férmé" devrait être hors la loi !

Bon moi je vais à la rando de looze ce week end avec ma licence FFST dans la poche. Pourvu qu'on ne me lance pas de cailloux!!!!

Chugan29 a écrit:
Bon moi je vais à la rando de looze ce week end avec ma licence FFST dans la poche. Pourvu qu'on ne me lance pas de cailloux!!!!

Demandes à Yana ou à Cathy. On leur a tellement lancé de cailloux qu'elles reviennent.

Et pis, nous, on lance des cailloux que sur les pintades mais c'est pour raison médical (Tu comprendras samedi).

Regardes les vidéos de l'année dernière, y a des alaskans, des borders, des bouviers bernois, des porte-fenetres, des labradors.

Moi, je vous le dis, mon bon messieurs, c'est plus ce que c'étaient les randos FFPTC, ils acceptent n'importe quoi maintenant.

s'est sur que je reviens sans problème (mais j'ai pas de licence ffst, j'suis suisse mais s'est clair que sa fait aucun doute de où je prendrais ma licence )

youri a écrit:
Ou sur une MID FFST : Les attelages qui font plus du double du temps du 1er peuvent pas repartir. C'est sur que les attelages de groenlandais ou de malas de la FFPTC vont se déplacer si on les oblige à rivaliser avec des attelages de hound.

sa arrive pas (sauf si pas de pedigree ) car il y a une autre catégorie (pur race), on peut comparer en revanche s'est sur.

après y'a des mushers qui critiquent les nordiques, des mushers qui critiquent les open, des mushers qui critiquent les husky typé course (forcément des alaskans pour eux), des musheurs qui critiquent les 1ers (car ils ne peuvent pensé qu'au chrono), des mushers qui critiquent les derniers (car s'est pas une rando ici c'est une course) enfin bref on peut critiquer TOUT le monde si on cherche ( ) car certains adorent critiquer .... malheureusement la critique (méchante, pas la constructive) sa aide vraiment pas .... mais s'est dans la nature de l'homme
(faudrait qu'on laisse parler les chiens =D)

Spy a écrit:
Oui belle course, domage que la concurrence se soit faite avec les courses Suisses (Col des Mosses), Espagnoles (Baquiéra Beret) et FFPTC (Les Pontets) pour nos collègues mushers...

Il faudrai sérieusement re valoriser le circuit Français des courses (peut être le retours de la coupe de France). Et ne surtout pas mètre en concurrence plusieurs courses de la même fédération !

c'est vrai que y'a pas eu beaucoup de monde ... mais sa peut aussi de venir du fait qu'elle est assez loin? (pour la suisse et le jura) donc forcément sa motive pas les gens à se déplacer alors que y'a une course juste à côté
(ou alors pour les jeunes sa fait trop hurler leur mère et sa les empêchent de venir )

Youri, à tout hasard lorsqu'un facteur de temps est appliqué, cela doit être mentionné sur la fiche de course et d'inscription. Cet article du règlement n'a jamais été employé depuis des lustres sur les courses FFST. C'est un peu hors jeu de remettre le couvert avec cela.

Quant aux remarques que tu mentionnes de certains ouverts envers certains attelages nordiques, qui elles aussi datent un peu, rappelons que les ouverts se prennent régulièrement des :
" Et ça resiste au gel ces chiens !"
ou "Et ça peut dormir dehors !"
Sans oublier les histoires de manteaux, que les nordiques impliqués en longue distance utilisent d'ailleurs aussi, parce qu'ils ont bien compris les choses
ou des "Et ça tire des traineau, ça !!"

Alors 0 à 0 balle au centre.

Thierry

Hoooooooooooo Thierry t'as oublié , "c'est quoi une chasse à courre" est le "Haaa c'est ça l'ouverture" (de la chasse, naturellement).
Il serait bon de temps à autre de pratiquer l'auto dérision, ça aide Vraiment.

Spy a écrit:
youri a écrit:

Ca c'est sûre, le poste de Nusky m'a un peut énervé. Mais c'est représentatif de ce que pensent la majorité des mushers FFPTC : On est très bien à courrir entre nous, pas besoin de ces gens qui courrent avec des faux chiens de traineau !

Avoue que c'est rageant d'être délibérément ignoré. Personellement je préfère pratiquer seul, qu'avec des gens qui n'on pas envie de faire des courses avec moi (et c'est contraire avec la politique de ma fédération).

Maitenant ceux qui font l'éffort de venir et qui se démarquent du troupeau, je les acceuil les bras ouverts (ou en tout cas sans rancune) car ils me prouvent que j'ai tors de les mettre tous dans le même sac.

allé dans mes bras , viens faire un calin a Ludo , Twisted Evil
j'ai trainé mes guetres dans les 2 fédés avec mes husky j'ai meme eu des show dog a une époque et en plus j'ai commencé avec un chasse ,
j'étais meme le seul attelage de nordique il y a quelques années au championnat de france terre en 8 chiens ....
tu vois que je suis pas si méchant que ça Twisted Evil lol!
faut pas croire que c'est parce que l'on a des sib et que l'on est a la ffptc que l'on ne prend pas en compte les autres types de chiens de traineau ou bien les autres races ,
je peux comprendre que des personnes ne se sentent pas representé par un type de chien ,
on trouve déja ça au sein de la ffptc rien qu'avec les sib Laughing
en plus les fédés ne reprensent qu'une toute petite partie des mushers , beaucoup n'étant pas licencié
alors faut arreter de rever et de se plaindre ,
prennez votre plaisir la ou il est

Ah, si tout l monde pouvait avoir autant d'humour et de recul que Ludo, la vie serait belle sincérement car certains jugements tranchés émanant de personne âgée de 22 ans, çà me fait bien rigoler, et d'autres avis de plus vieux mais toujours dans la critique et le jugement, là çà me fait pas rigoler, çà me fatigue...ils en ont pas marre, de rabâcher toujours la méme chose? Amicalement pas neutre.

Invité
Annie je ne sait pas qui tu est mais tu ne vient pas de te faire un amis (et t'a bien raison d'en avoir rien à foutre).

Le fait, pour toi de choisir une fédé comme la FFPTC n'est pas innocent, et tu te libère de tes responsabilitées en disant que "ça te gonffle d'entendre la vérité" ou que tu est plus sage car plus agée que moi. Mais quand tu adhère à une fédé quelle qu'elle soit, tu valorise ses idées et ses actions. Par ailleur ta petite mesquinerie tu sait très bien ou tu peut te la foutre...

Pour Ludo, c'est bien d'éssayer d'apaiser les tentions. J'allais justement poster dans ce sens quand j'ai lu le poste d'annie. Je commence à connaître ton personnage sarcastique (mais jamais dans le mauvais sens). Je trouve juste que tu t'emballe un peut vite sur certains sujet que tu tranche très rapidement (je parle des 2 tours pour faire de la mid).

annie a écrit:
Ah, si tout l monde pouvait avoir autant d'humour et de recul que Ludo, la vie serait belle sincérement car certains jugements tranchés émanant de personne âgée de 22 ans, çà me fait bien rigoler, et d'autres avis de plus vieux mais toujours dans la critique et le jugement, là çà me fait pas rigoler, çà me fatigue...ils en ont pas marre, de rabâcher toujours la méme chose? Amicalement pas neutre.

allez je vends la mèche , c'est ma mére Laughing

Spy a écrit:
Annie je ne sait pas qui tu est mais tu ne vient pas de te faire un amis (et t'a bien raison d'en avoir rien à foutre).

Le fait, pour toi de choisir une fédé comme la FFPTC n'est pas innocent, et tu te libère de tes responsabilitées en disant que "ça te gonffle d'entendre la vérité" ou que tu est plus sage car plus agée que moi. Mais quand tu adhère à une fédé quelle qu'elle soit, tu valorise ses idées et ses actions. Par ailleur ta petite mesquinerie tu sait très bien ou tu peut te la foutre...

Pour Ludo, c'est bien d'éssayer d'apaiser les tentions. J'allais justement poster dans ce sens quand j'ai lu le poste d'annie. Je commence à connaître ton personnage sarcastique (mais jamais dans le mauvais sens). Je trouve juste que tu t'emballe un peut vite sur certains sujet que tu tranche très rapidement (je parle des 2 tours pour faire de la mid).

nan sérieux je ne suis pas fan de faire des tours de piste , j'ai donné en athlétisme pour me diriger petit a petit vers le semi marathon et les trails ,
alors si en traineau on en arrive la je ne suis pas sur que ce soit génial , meme pour le développement de notre sport je ne suis pas pres a payer ce prix la ,
comme dit a Sophie Tissot pas sur non plus que la médiatisation de notre sport soit une bonne chose
on paye actuellement le fait que beaucoup de mushers aient pas joué le jeux avec les stations qui nous ouvraient des pistes , trop de bruit , trop de saleté , incivilité vis a vis des autres usagers des pistes , pas de réglement de la redevance , ........
ça va etre dur de revenir en arriere

au moins mon post a le mérite de vous faire démarrer au quart de tour, au cas où vous n'auriez pas assez d'entrainementçà peut se révéler utile!

Pour avoir vécu pendant une semaine le Défi Rhone Alpes, je peux vous assurer que l'ambiance qui y régnait était extraordinaire entre tous les mushers courant en open ou en pure race. Personne ne prenant un autre de haut, des attelages réalisant de très bonnes performances, d'autres moins bonnes, mais toujours un esprit de rigolade et d'entraide.
J'ai fait la connaissance de mushers pure race que j'apprécie et que je respecte.
Le bouquet final: le 1er de chaque catégorie en open et pure race appellés en même temps sur le podium.
J'imagine celà un jour sur une course FFPTC, pure... race.... euh utopie...

Invité
Tu vient de toucher le point sensible Ludo :

- D'un côté on a peut de stations partenaires (donc un potentiel limité).

- Et de l'autre on a des gens qui veulent faire de la mid distance sur des profiles à une seul boucle.

- Puis on a cette station des Estables (qui aime reçevoir les chiens) qui souhaite dévellopper sa course.

Alors je propose un sollution un peut utopique : puisque la majorité des mushers potentiels ne viendraient pas pour des raisons plus politiques que sportives (ou du moins pour leur simple plaisir).

Mais pas une sollution utopique dans sa mise en oeuvre. Je pense que même les plus réticents au bouclage pourraient se faire plaisir sur ce profile (car jamais ils ne passeraient devant le départ).

Maintenant comme ont dit : Qui ne tente rien, n'a rien ! Alors pourquoi ne pas éssayer ?

Tout à fait d'accord avec toi, ambiance excellente et belle osmose.

Anga22 a écrit:
Pour avoir vécu pendant une semaine le Défi Rhone Alpes, je peux vous assurer que l'ambiance qui y régnait était extraordinaire entre tous les mushers courant en open ou en pure race. Personne ne prenant un autre de haut, des attelages réalisant de très bonnes performances, d'autres moins bonnes, mais toujours un esprit de rigolade et d'entraide.
J'ai fait la connaissance de mushers pure race que j'apprécie et que je respecte.
Le bouquet final: le 1er de chaque catégorie en open et pure race appellés en même temps sur le podium.
J'imagine celà un jour sur une course FFPTC, pure... race.... euh utopie...

Je vois que l'avenir de notre course fait beaucoup parler.C'est sur qu'on a le potentiel d'acceuillir plus de compétiteur mais nous n'irons chercher personne à leur domicile.Beaucoup de musher FFPTC ont encore trop d'apprioris pour tenter une excursion en terre inconnu. Tant pis c'est dommage.Mais qu'y a t il de vraiment inconnu?
Le club Chien de Traineau du Mezenc qui organise la course des Estables est composé à 95 °/. de chien nordique.C'est sur que (a par moi) les membres du clubs n'ont pas pris le départ mais comment pourraient ils critiquer des attelages qui ressemblent au leur ? Des reflexions sur les nordiques ,il y en a surement ,mais je pense que c'est avant tout de la plaisanterie a prendre au second degré;mais peut etre qu'il n'y a que les propriétaires de pintades qui ont beaucoup d'humour.
Nous avons le plaisir d'acceuillir un musher 100/100 ffptc depuis deux ans qui vient aux Estables car c'est assez proche de chez lui peut etre va t il nous donner son avis pour nous faire progresser.(Il doit se reconnaitre)
L' idée d'une mid va faire son chemin ;on en reparle dans quelques temps.

thievo6 a écrit:
Quant aux remarques que tu mentionnes de certains ouverts envers certains attelages nordiques, qui elles aussi datent un peu, rappelons que les ouverts se prennent régulièrement des :

Alors 0 à 0 balle au centre.

Thierry

Bonsoir Thierry,

Mon but n'est pas de faire un concours de celui qui a...

Je voulais simplement expliquer à Spy que l'absence des mushers FFPTC "randos" sur les courses FFST n'était pas seulement du à une obédiance stricte et aveugle au dogme de la FFPTC mais aussi à une opinion personnelle de ces mushers.

C'est simplement ce que j'entends sur les stakes (et comme je reconnais sur les photos ou les posts des courses MID et LD de la FFPTC beaucoup de visages que je croise sur les stakes des randos FFPTC).

Maintenant ces mêmes mushers "randos" accueillent sans problème les rares attelages FFST (nordiques ou Open) sur leurs randos FFPTC.
Mais visiblement ça a pas l'air d'être le trip des mushers FFST la rando.

Comme quoi il en faut pour tous les goûts et les couleurs et heureusement.

REM : Je reconnais que les propriétaires de sams ont un humour à toute épreuve (mais ils le cherchent aussi et même si ça se voit moins, ils savent tester le notre).

Je souhaite que tu arrives à organiser une MID car les Estables sont un super coin.

Invité
youri a écrit:
Maintenant ces mêmes mushers "randos" accueillent sans problème les rares attelages FFST (nordiques ou Open) sur leurs randos FFPTC.
Mais visiblement ça a pas l'air d'être le trip des mushers FFST la rando.

Ca c'est une chose que je trouve très bénéfique. Moi ce n'est pas du tout mon "trip" la rando, ça viendra peut être avec l'age...

En Suisse c'est l'anciènne fédé férmé qui a fait l'éffort en premier d'acceuillir les mushers "Open" sur leurs courses. Maintenant ils en sont à organiser des championnats en commun (et seul une partie minoritaire a refusé cette réconciliation est s'est constitué en club de race indépendant qui fait peut de bruit, et ne dérange personne). N'hésitez pas à me corriger si j'ai tors, c'est à mon avis un bon exemple à suivre.

les estables en mid meme en faisant 2 tours ca serait tres bien, c'est vraiment 1 tres beau site!!!!!

tu vois spy t'as mis le point sur un truc, la rando c'est pas ton trip ok... on va pas t'obliger à en faire! ben la compet, le sprint et la perf c'est pas le notre voilà toute la différence!! les chiens aux oreilles flottantes non plus ... je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir rester entre nordiques . personne ne t'oblige à faire de la rando? pourquoi vouloir nous abliger à faire "ce qui n'est pas notre trip" comme tu dis? chacun est libre de ses choix!!
j'ai rien contre les oreilles flottantes, mais c'est pas mon trip .... et je pense qu'on est bcp dans ce sens à la FFPTC, mais ça pas pour ça qu'on va dénigrer les chiens ... y a une fédé pour les nordiques et une fédé pour les autres, je vois aps où est le pb, puisque tout le monde a le droit de courir!!

Le dogme de machin truc ou bidule, je m'en fout, j'ai une licence pcq il en faut une ... et Youri la très bien expliqué: "Je voulais simplement expliquer à Spy que l'absence des mushers FFPTC "randos" sur les courses FFST n'était pas seulement du à une obédiance stricte et aveugle au dogme de la FFPTC mais aussi à une opinion personnelle de ces mushers."

maintenant si à la FFST vous êtes pas fichu de comprendre ça, ben on peu rien pour vous, mais arrête vos sarcasmes de gamins sur la FFPTC, qu'on retrouve à chaque coin de post!! c'est nul, et ça ne nous fera certainement aps changer d'avis, bien au contraire!!!

"Moi ce n'est pas du tout mon "trip" la rando, ça viendra peut être avec l'age..."
alors la rando c'est un sport de vieux ????
T'as pas du en faire souvent ! lol

jeremy a écrit:
"Moi ce n'est pas du tout mon "trip" la rando, ça viendra peut être avec l'age..."
alors la rando c'est un sport de vieux ????
T'as pas du en faire souvent ! lol

Il parlait de l'age de ses chiens

à lire tous les posts, il semblerait qu'il n'y ai plus beaucoup de moquette (a force de la fumer) chez tout le monde!!!
foutez la paix aux fédés et faites du traineau!!!! lol
arretez de vous taper dessus au nom de je ne sais quel idéologie..

pour ce qui est de faire deux tours! je ne sais pas pour les autres races, mais les huskies le feront le premier jour mais le deuxieme jour le deuxieme tours sera pas forcement tres tres rapide!!! "je sais les husky ne fant pas tres vite deja en temps normal!!"

Invité
Nusky a écrit:
pourquoi vouloir nous abliger à faire "ce qui n'est pas notre trip" comme tu dis

En réaliter j'ai repris cette expréssion à Youri... Pour le reste on ne sera jamais d'accord, donc c'est inutile de vouloir faire changé d'avis quelqu'un d'aussi borné (que toi ou moi finalement).

J'ai pu voir ce week end quelques mushers FFPTC un peut moins extrème que toi dans leur rejet de leurs semblables, et ça m'a fait plaisir !

Spy a écrit:
Nusky a écrit:
pourquoi vouloir nous abliger à faire "ce qui n'est pas notre trip" comme tu dis

En réaliter j'ai repris cette expréssion à Youri... Pour le reste on ne sera jamais d'accord, donc c'est inutile de vouloir faire changé d'avis quelqu'un d'aussi borné (que toi ou moi finalement).

J'ai pu voir ce week end quelques mushers FFPTC un peut moins extrème que toi dans leur rejet de leurs semblables, et ça m'a fait plaisir !

ben ,c'est bien,content pour toi...

• Créer...