Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabus

Manque de poid et castration

Messages recommandés

Ce matin j'avais rendez-vous au véto pour la castration, et comme il l'a jamais vu il l'a examiné.
Alors Mr Tchouk pèse 20k500g, le véto à dit qu'il étais très maigre donc il faut qu'il prenne 5kg et après on vérra.Je m'en doutais un peu qu'il était trop maigre car on lui sent bien les os mais c'est difficile de se rendre compte avec tous ses poils!!!
Ensuite surprise au moment de le raser!!!!Pas de testicule!!!!Alors le véto se demande s'il a pas déja été castré ( 2solutions soit il est déja castré soit ses testicules son dans son ventre) donc il appèle l'ancien véto et ses testicules sont dans son ventre ( sa porte un nom mais je sais plus comment il a appelé sa) et bien sur il y avait rien d'écrit sur le carnet de santé!!!!

Pour le manque de poid avez vous des solution pour lui en faire reprendre sachant qu'il mange deja c'est ration? Les augmenter peut etres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas sur son carnet de santé c'est ecrit siberian husky après jsuis pas sur sur en tout cas il est très poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les testicules abdominaux ça s'apelle la Cryptochidie.
Il a quel age ton chien? tu l'as depuis quand?

Le fait de l'avoir castré, devrait déjà l'aider un peu à grossir... d'habitude faut y faire gaffe mais là au contraire c'est pas plus mal
Qu'est ce qu'il mange et en quelle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je confirme,la castration va le faire grossir(je viens d'en faire castrer un et depuis il a grossi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pense que c'est un sib mais pas pur race enfin je sait pas tro et a vrai dire bon c'est le cadet de mes soucis lol... meme si il est vrai que j'aimerai bien savoir.
donc je vien de l'adopter il a 6ans il manger que de la paté avant donc je lui donne des croquettes melanger a la paté sinon il mange pas, je diminue la pater petit a petit il mange des croquette pro plan environ 250g +la paté / jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'il ressemblent un peu au miens qui et un husky x mala celui de gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proplan c'est pas le top et pas tres appetant pour les chiens je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'il y ressemble un peu on voit pas tro si le tien a les poils lonG ?? Le mien il sont vraiment assez long mais sinon c'est vrai qu'il se ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai pris proplan car enfaite ma chienne baika prefere cela enfin dans celle que j'ai essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le Pro plan, c'est parfait!
Si elles ne sont pas au saumon, on peut rajouter un peu d'huile de saumon, histoire d'augmenter le taux de matières grasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise pas pro plan, mais je pense que ça doit être sensiblement la même chose: j'ai un rott (non castré) qui avait du mal à se remplumer suite à une perte de poid importante. Sur les conseils de mon revendeur croquette et d'une commerciale E******A, je lui ai donné des croquette "Agneau et riz" au lieu de celle a base de poulet. Résultat garantie, il a bien repris en peu de temps. Je sais pas ce que ça donne l'agneau sur du nordique, mais j'ai vu que Pro Plan propose aussi une croquette a base d'agneau et de riz. C'est peut être à essayer.
Pour lui faire manger que des croquettes, as tu essayé de les arroser légèrement d'eau tiède pour libérer les arômes.
Mon rott me faisait des "grèves de la faim" quand il avait perdu sa baballe dans la journée, qu'il l'avait oublié dans le camion ou qu'il estimait qu'on lui avait pas assez lancé sa baballe. Un peu d'eau tiède dans ses croquettes et il oubliait instantanement toutes ces revendications lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maigre ah bon !!!!???
son poils a l'air correcte soyeux ,
il a le regard vif ,
moi ça me parait tres bien ,
ne pas ecouter les véto ils sont rarement de bon conseil sur le poids des husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement comme dit Ludo au vu de la photo il a l'air bien ton chien, mais c'est rai que les poils ça aide pas trop pour voir.

A mon avis s'il lui manquait reelement 5kg, ça se verrait sur la photo me^me avec les poils longs.

Peut être que tu pourrais tout simplement augmenter un peu la ration.

Quand tu mets tes main de chaque coté de son thorax, est-ce que tu sens tout jsute les cotes, ou est ce que tu les sens franchement et que tu peux passer tes doigts entre chaque cote?
Est ce que tu sens les pointes de hanches? la colonne vertébrale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des côtes je sais pas trop mais au niveau des hanches on sent bien les pointes.
Ce soir je mettrais une photo maintenant il a le ventre tout rasé sa ce voit mieu.
Sur la photo c'est vrai qu'il a l'air bien mais c'est surtout lorsqu'on le touche.Il a vraiment beaucoup de poils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelque photos ou l'on voi mieu qu il est un peu maigre, en lui sent bien les hanches et la colonne vertebrale bien plus qu'a ma ptite lou loute baika. Je vais peut etre tester les croquettes agneau riz





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise les croquettes mastery pro dog une croquette au toucher tres grasse donc plus appetant plus performant et moins cher que des proplan sinon y'a royal canin qui et largement meilleur que proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseil et en voyant les photo pensez vous que le veto et moi nous avons raison?il est tro maigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
moi j'utilise les croquettes mastery pro dog une croquette au toucher tres grasse donc plus appetant plus performant et moins cher que des proplan sinon y'a royal canin qui et largement meilleur que proplan


tu devrais modéré un peu, y'a des chiens qui ne supportent pas RC et chez qui proplan est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!! mais je voudrait qu'il est un poid correct c'est surtout pour sa santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu as un truc qui marche assez bien. C'est la viande de poulet.

J'avais une femelle groenlandaise que j'arrivais à faire grossir et ça avec plusieurs marques de croquettes (ProPlan, RC 4800...) et dès que j'augmentais les doses, ça partait en bouse.

J'ai trouvé un plan poulet (carcasse pleine, voir assez souvent tout le poulet). Vu que c'était en plus moins cher que les croquettes, j'ai passé tout le monde au poulet (+ croquettes) et je me suis retrouvé la première année avec un attelage de tonneau sur patte que ce soit les groenlandais ou les huskies.

J'ai 2 males castrés et j'ai eu des femelles opérées. Effectivement dès que j'arretais de les faire travailler (saison estivale ou retraite), ils grossisaient très rapidement si je faisais pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous vos conseils je vais peut etre essayé le poulet mais par contre une fois habitué au poulet il doit etre difficile de repasser au croquette non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabus a écrit:
Merci de tous vos conseils je vais peut etre essayé le poulet mais par contre une fois habitué au poulet il doit etre difficile de repasser au croquette non?


Utilises le poulet en complément et non en remplacement total car effectivement, il va s'y habituer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais essayé car j'ai encore reverifier se matin et c'est vrai que l'on lui sent bien les cote auss je peut passer mes doigt entre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
fabus a écrit:
Merci de tous vos conseils je vais peut etre essayé le poulet mais par contre une fois habitué au poulet il doit etre difficile de repasser au croquette non?


Utilises le poulet en complément et non en remplacement total car effectivement, il va s'y habituer !


Le chien va s'y habituer mais heureusement les nordiques sont des morfales et ils repassent sans souci aux croquettes de bonne qualité.

Je repasse les chiens aux croquettes quand je pars avec eux.

Par contre il faut obligatoirement compléter la viande avec des croquettes de très bonne qualité sinon il aura des déficiences en minéraux, oligo-éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de probleme je vais faire par contre
Il faut obligatoirement du poulet ou de la viande blanche?
pas de viande rouge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabus a écrit:
ok pas de probleme je vais faire par contre
Il faut obligatoirement du poulet ou de la viande blanche?
pas de viande rouge??
Tu trouveras beaucoup de sujet

Non au Canada, ils nourrissent les chiens avec de l'orignal.

La viande de poulet est plus grasse que la viande de boeuf donc les risques de donner une alimentation trop riche en protéine est plus faible.


Ensuite dans le poulet, on consomme beaucoup de blanc et de cuisse donc il est assez facile d'avoir un approvisionnement régulier en carcasse.
Avec le boeuf, l'approvisionnement est plus difficile et moins pratique à distribuer.

Tu trouveras beaucoup de posts sur le sujet dans cette rubrique :
http://www.forumwilltogo.com/viandes-blanche-et-rouge-f83/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...