Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

EQUIPE DE FRANCE ET REPRESENTATION NATIONALE

Messages recommandés

Bonjour les pratiquants de France, de Navarre et de toute obédience,

Je tiens, au nom de toute la communauté française du mushing et disciplines associées, et en celui de la Fédération délégataire en particulier, à féliciter l'Equipe de france et l'ensemble de la représentation nationale pour les résultats d’ensemble et individuels que obtenus lors de ces 2 échéances mondiale et européenne qui ont constitué des objectifs majeurs de cette saison 2010.
Les résultats globaux des Equipes de France open et pure-race, ainsi que ceux qui ont bien voulu la renforcer, sont effectivement à la hauteur de la qualité technique de ces équipes qui nous permettent d’aligner un bilan collectif jamais atteint à ce niveau de compétition dans notre courte histoire. La possibilité de puiser dans l’entier potentiel français pour aligner l’équipe pure-race, avec les résultats que l’on connait maintenant, nous montre la voie à suivre, évidente pour beaucoup d’entre nous.
Autour d’une Equipe de France resserrée, renforcée par la plupart des meilleurs éléments de la FFPTC, cette représentation nationale a obtenu :
· 1 titre de Champion d’Europe en 4 chiens et
· 1 titre en 4 chiens super sprint pour Quentin Soulier,
· une 3ème place en catégorie 6 chiens à ces mêmes championnats d’Europe pour Julie Bloch,
· un excellent résultat d’ensemble de l’Equipe de France open lors des Championnats d'Europe Open de Kubalonka en Pologne.
· la victoire de Patrick Logeais dans la catégorie reine ainsi que
· celle de Didier Keroudan en 6 chiens nordiques non huskies,
· les remarquables 5ème et 6ème places de Geoffrey Gros et Raphaël Verdy en 6 chiens nordiques,
· la 6ème place d’Antoine Perez en 4 chiens nordiques, juste derrière les épouvantails mondiaux de ces catégories 6 chiens et 4 chiens
lors des championnats du Monde d'Oberweisenthal en Allemagne ce week-end.
En y ajoutant aussi le résultat d’ensemble de cette équipe, le haut niveau français ne sera plus considéré de la même manière.
Cela prouve aussi que le rassemblement des forces vives de notre sport sous la même bannière est gage de performances, de résultats et de reconnaissance future.
Je tiens à remercier Laurent et Nathalie Berge pour avoir accepté la mission de vous encadrer même si leur déception de n’avoir pas pu rester jusqu’à la fin de l’épreuve pour des raisons médicales vétérinaires est grande. Je remercierai donc aussi Daniel Pailles qui a pris la succession de Laurent.
Néanmoins, certains d’entre de eux (et en particulier 2 compétiteurs) ne pourront pas écarter une réflexion interne, personnelle et rapide pour décider s’ils feront profiter la communauté de nos disciplines de l’exposition possible de nos sports qui nous permettrait d’être présent pour la 2ème année consécutive à la Soirée des Champions organisée par le CNOSF et qui rassemble tous les champions du Monde sénior, comme l’a déjà fait Didier Ozel dignement pour l’année 2009. Je ne vous ferai pas l’injure de vous expliquer par le menu l’extrême importance de ce coup de projecteur sur nos sports au sein de la communauté sportive nationale. D’autres auront aussi à cœur de réfléchir à une participation au Championnat de France des Saisies, les 13 et 14 mars, titre en jeu.
BRAVO et Félicitations à tous au nom de la FFST.
Thierry Bloch

Féliciter Daniel d'avoir repris le flambeau est une chose, mais je pense que tu as oublié quelque chose .....
je pense qu'il doit surtout être félicité pour sa belle remontée au classement malgrè qu'il est été noté en équipe B.

Signé Bertrand Moulet

• Créer...