martial11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bon voilà,ça fait plus de deux mois qu'AKIWAQ est séparée des autres chiens après des bagarres multiples entre elle et CISKA ma chef de meute qui a toujours gagné.(dernière bagarre:25 points de suture)ça fait un mois qu'Akiwaq montre des signes de vouloir retourner au chenil avec les autres en pleurant hurlant devant les grilles du chenil.Les rares fois où Ciska vient la voir à travers les grilles Akiwaq la lèche .Comment m'y prendre pour la réintroduire avec les autres?Dois-je d'abord la mettre seule avec Ciska ...........et ramasser les morceaux si Ciska ne l'accepte pas.........ça fait longtemps que ça me démange de les remettre ensemble mais j'ai peur de faire une erreur de plus.......A l'attelage,maintenant que je peux mettre Akiwaq en tête avec ma Groin et Ciska en weel tous ce passe bien.Au secours INGRID et YOURI TROUVEZ MOI UNE SOLUTION MIRACLE!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je les mettrai sur un terrain neutre et je les surveillerai au cas où il yy est bagarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 9 mars 2010 j'aurais tendance à essayer de les remettre d'abord seules toutes les 2, un peu tous les jours qq heures, puis de plus en plus. Et si tout se passe bien entre les 2, je rajouterais les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 9 mars 2010 j'aurais tendance a avoir essayé de les mettre en presence bien avant .......quand a cette histoire de terrain neutre ça m'amuse beaucoup , est ce bien necessaire ????balade en laisse , attelage , boxe cote a cote , en allongeant le timing .....mais il y a bien longtemps que je me pose plus ce genre de questions , c'est a toi de connaitre tes chiens et de savoir ce que tu peux faire ou non , nous on va te donner des pistes mais on ne connais pas tes chiens et meme si on a quelques bases , le plus important c'est que l'on ne te connait pas , on ne connait pas tes réactions , ton stress , ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Tu a bien de la chance Ludo de ne plus te poser de question,tes années d'expérience doivent t'aider dans ce sens,moi ça fait que 2 ans que j'ai des nordiques,j'ai encore énormément à apprendre et à faire ma propre expérience,j'essaie de limiter mes erreurs en cherchant au près de vous quelques idées qui pourrons me faire avancer dans le bon sens.Et merci pour tes suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 10 mars 2010 évites toutes sources conflictuelles : reste de bouffe , hyperexcitation des chiens , des fois il suffit simplement de détourner leur attention , par un bruit , un grincement , je te dis pas de débarquer avec l'attirail de Rémy Bricat , parles a voie basse ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Est ce que déjà, elles sont côte à côte au chenil. Peux tu faire un demi-tour à l'attelage sans que Ciska essaye de choper Akiwaq au passage ?Akiwaq te donne-t-elle l'impression d'être vraiment soumise à Ciska ?De toute façon, l'attelage te donnera que des indications. Mes chiennesgroenlandaises cohabitent à l'attelage mais quand tu fais un demi-tour,la stature de Tipiak et sa crête sur le dos m'indique bien que si ellesaute pas à la gorge de sa soeur, c'est bien parce que c'eststrictement interdit.Si tu sens que Ciska est prête à tolérer Akiwaq : tu fais un entrainement bien physique et tu laisses les autres chiens àla stake ou à la remorque et tu rentres Akiwaq et Ciska au chenil enles mettant ensemble comme si c'était normal. (en ayant préparer dequoi les séparer au cas ou : tuyau arrosage, un voisin, copain...).Et tu restes à proximité du chenil (pas dans le box car le fait d'être à côté de toi peut être un source de conflit). Tu verras. Tu les laisses faire (sauf si ça part en live).Et tu les laisses toute l'après midi en restant à proximité au cas où(c'est pas le moment d'aller faire le plein de la semaine ausupermarché).Pour le repas, tu attaches les chiens (en les laissant dans le mêmebox) et tu vas préparer les repas. Tu donnes en commençant par Ciska.Lorsque TOUS les chiens ont fini et qu'ils ont tout fini de lécher,qu'il n'y a plus une trace de bouffe (tu évites ce jour là lescarcasses ou de donner à manger sur des palettes, à proximité desniches. Enfin tous les coins où une croquette peut aller se cacher sansque tu le saches) Tu détaches d'abord Akiwaq (pour qu'elle puise se barrer librement) et ensuite Ciska et tu observes.Pour la nuit, c'est comme tu le sens. Tu les remets en caisse, tu lessépares, tu dors à proximité du chenil les bottes au pied et lafrontale sur la tête.Et tu recommences le lendemain.Tu y vas cool, zen, pas speedé, tu bois pas un litre de café avant. Si tu le sens pas, ben, t'y vas pas car les chiens seront peut être prêt eux mais ils te sentiront tendus et donc s'énerveront.De toute façon, c'est toi qui est le mieux placé pour savoir, onconnaît pas tes chiens, on vit pas avec et surtout, on sera pas là pouranticiper.Comme dit Ludo, y a que toi qui peut savoir. nous on peut juste dedonner une marche à suivre, des conseils, des erreurs à pas faire,comment nous on fait mais c'est toi qui sait si elles sont prêtes ounon.martial a écrit:Au secours INGRID et YOURI TROUVEZ MOI UNE SOLUTION MIRACLE!!!!!!!!! Désolé, je fais pas dans le miracle Ingrid, elle est bien capable. Elle serait ben un peu sorcière sur les bords Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 10 mars 2010 youri a écrit:Ingrid, elle est bien capable. Elle serait ben un peu sorcière sur les bords T'as raison Youri, Ingrid fait déjà l'impossible, pour les miracles elle demande juste un petit délai. En terme de sorcière, c'est quand même "Ma sorcière bien aimé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 10 mars 2010 maytouk a écrit:T'as raison Youri, Ingrid fait déjà l'impossible, pour les miracles elle demande juste un petit délai. et oui avec du temps et de la patience on arrive a beaucoup de chose ,parfois avec les animaux c'est comme avec les enfants ou les personnes a réinserer il ne faut pas compter en jours ou en semaines mais plutot en nombre de mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 maytouk a écrit:youri a écrit:Ingrid, elle est bien capable. Elle serait ben un peu sorcière sur les bords T'as raison Youri, Ingrid fait déjà l'impossible, pour les miracles elle demande juste un petit délai. En terme de sorcière, c'est quand même "Ma sorcière bien aimé" Pour Ingrid Merci Youri pour cette marche à suivre qui me parait très cohérente.Ce week end je fais la rando de Looze et dès lundi je m'attèle à cette réintroduction d'Akiwaq.J'ai eu Ingrid au téléphone qui ma donné son secret miracle Je le test et si ça marche j'enchaine avec le tien à ma sauce Pour l'instant les deux chiennes sont dans des parcs contigus ,à l'attelage ça ce passe bien si il n'y a pas d'empilage(j'ai de bon freins).Les deux chienne mangent dans le même parc et je détache Akiwaq en premier et elle sort du chenil direct sans regarder ni provoquer Ciska.Mon seul doute c'est quand les chiens jouent Akiwaq ce met à gueuler,elle faisait déjà ça quand elle était avec eux,je n'ai pas encore vraiment compris la signification de ce comportement,elle ne jouais jamais avec eux,comme de la jalousie ou que ça la dérangeait........Ciska lui grimpait dessus pour la faire taire et sur la fin Ciska l'ignorais malgré qu'elle tournait au tours d'eux en gueulant(mais sans grognement).Et pour la soumission ça a l'air d'aller,Akiwaq lèche Ciska à travers le grillage,ça me semble être bon signe........Vivement Lundi,le véto sera ouvert............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Pour Ingrid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 10 mars 2010 martial a écrit:J'ai eu Ingrid au téléphone qui ma donné son secret miracle Je te réserve une consultation à Looze Je vais pas embéter Ingrid pendant ses jours de repos mais je suis preneur de son secret miracle pour mes 2 furies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 10 mars 2010 même si on pas de furies, on veut bien avoir aussi les autres astuces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Youri,pour tes deux furies,je crois que même la déesse des nordiques n'y peut rien .Et pour le secret comme tu le dit c'est un secret alors je le garde,à Ingrid de te le dévoiler si elle estime que du le mérite........ .................................... A samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 11 mars 2010 INGRIIIIIIIIDY veut pas le dire !Alors Martial, tu es mort.Je te réserve une place auprès des pintades (Nuit blanche garantie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ça c'est de la torture ,je risque bien de céder à un tel supplice je suis désolé Ingrid pour ton secret..............pas sure que j'aille à Looze du cou pour pouvoir garder ta confiance........ Youri......terroriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 martial a écrit:Ça c'est de la torture ,je risque bien de céder à un tel supplice je suis désolé Ingrid pour ton secret..............pas sure que j'aille à Looze du cou pour pouvoir garder ta confiance........ Youri......terroriste Je comprendrai parfaitement si tu cèdes...une nuit chez les pintades personne ne peux résister... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Bon,après la parole ,les actes...........Comme je l'avais dit,après Looze j'ai remis mes deux chiennes ensembles ,ça devait être progressif à la base dans mon plan de bataille...........Ça ne sais pas du tout passé comme prévu..........Lundi soir après la bouffe,tout la meute était bien fatigué et calme ,j'ai détaché comme d'habitude Akiwaq(la chienne séparé des autres),elle est allée comme d'habitude au fond de la cours faire ses besoins,là je lui ai mis la patte dans le collier, sur les conseils d'Ingrid, pour la mettre en position d'infériorité par rapport à Ciska ma "dominante" et je suis aller détacher Ciska.........Tous c'est bien passé pendant..........30 secondes........et AKIWAQ ne s'est pas soumise devant ciska et la bagarre est partie,j'ai essayé de les séparer pendant un instant et ai pris une décision par colère,je suis partie en me disant qu'elles avait cas s'expliquer un bon coup .........(j'étais près à telephoner au véto pour recoudre en urgence)Au bout de dix minute de bagarre,ça c'est arrêté et Akiwaq c'est assise en léchant le nez de Ciska.Vu que de loin j'ai vu que les deux semblai ne pas avoir de grave blessures,je les ai laissé ensemble toute la nuit dans la cours,séparé des autres qui était dans le chenil.La nuit c'est "bien " passée.Le lendemain matin j'ai laché mon male avec elles,la bagarre ai repartie mais elle n'a duré que 30 seconde et Akiwaq c'est assise et a léchée Ciska de nouveau.Mardi soir je les ai attaché pour leur donné à manger et ai pu soigner les blessures,rien de bien grave,juste une entaille sur une patte déjà presque cicatrisé aujourd'hui et une oreille un peu trouée.Après la bouffe je les ai tous détaché et ai laissé le chenil ouvert pour qu'ils ai un maximum de place,mais Akiwaq n'ai pas sortie du chenil tous de suite et la bagarre est repartie, mais la copine de CISKA (Dahia) a voulu s'en méler,je lui ai mis une "branlée" ,la bagarre c'est arêtée aussi très vite, de la même façon que les autres.Dans la nuit,elles ont remis ça à deux contre une mais sans aucune blessure de plus.Hier et aujourd'hui plus de bagarre et Akiwaq reste à l'écart ,mais au moindre mouvement Ciska va la toiser et Akiwaq se recouche........Si seulement elle pouvait se soumettre en plein ce serai peut être gagné.J'ai pris de très gros risque en procédant comme cela,c'est ma dernière chance de les voir vive tous ensembles,si ça rate je me ferais à l'idée de devoir les séparer pour de bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 18 mars 2010 en quoi est ce un problème de séparer des chiens au parc si elles se tolèrent au travail? si tu ne peux pas encadrer ton voisin, personne ne t'oblige à vivre avec lui! tu bosses avec la journée, tu le tolère et le soir tu fais ta vie tranquille... pourquoi obliger des chiens à vivre ensemble, surtout des malas, si ça devient vraiment trop dangereux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ben, si les bagarres s'arrêtent très vite, c'est déjà un bon point. Ca veut dire que Akiwaq ne persiste pas : Quand elle voit qu'elle a pas toute de suite le dessus, elle s'arrête.Ca veut aussi dire que Ciska n'en profite pas pour éliminer physiquement Akiwaq.C'est pas le cas avec mes furies : elles s'arrêtent pas toutes seules et si l'une a le dessus, elle en profite pour essayer de zigouiller l'autre.Visiblement Akiwaq a accepté la dominance de Ciska.Le risque est qu'elles se mettent à deux sur Akiwaq car là, Akiwaqne pourra pas de défendre car elle risque d'être immobilisée et en plus les 2 chiennes peuvent se monter le bourrichon et ne plus arrêter la bagarre. C'est là que tu as le risque d'avoir des blessures très graves. Maintenant, reste à savoir si Akiwaq préfère être avec les autres soumise ou être toute seule.J'ai eu un male husky que j'ai sorti du chenil car il était devenu vieux et il était devenu la tête de truc d'un jeune. Il était plus heureux tout seul à l'attache qu'avec les autres.Maintenant ce même jeune est devenu vieux et il est hors de question de le sortir. Il casse tout pour être avec les autres même si il est souvent bousculé par les plus jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 18 mars 2010 je pense que tu as eu raison de les laisser s'expliquer toutes les 2 une bonne fois .... cependant perso je serais aller jeter un oeil avant d'aller au lit le truc où il faut faire gaffe c'est les bagarre de groupe à plusieurs contre un... même avec des huskies, ça on laisse jamais faire, c'est toujorsu du un contre un, car à plusieurs ça peut vraiment dégénéré .... Sinon je suis d'accord avec Youri.... Après 2 ans d'essais, on a un male qu'on a du séparer. Mon chef de meute ne peut pas le voir dans SON chenil, mais dnas le jardin et au travail pas de pb. Avec le recul, je pense qu'on a eut raison de le séparer, et je pense qu'il est plus heureux maintenant, que sous la pression constante du chef de meute... depuis qu'il est séparé il est bien plus à l'aise et il a jamais aussi bien travaillé Par contre, il n'est pas seul, mais avec une autre femelle, avec laquelle on a aussi quelques soucis dans la meute ...je comprends que tu ais envie de les faire vivre tous ensembles, mais si cette fois ça ne marche pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Pour l'instant leur comportement ne progresse plus soit dans un sens ou dans l'autre.Hier encore un petit accrochage qui c'est terminé en moins de 30 secondes.Akiwaq reste au fond de la cours, et si elle bouge Ciska vient se dresser du plus haut qu'elle peu devant elle et Akiwaq se recouche.Lors des bagarres Dahia(la copine de Ciska)vient l'aider,et mord Akiwaq a la base de la queue mais ne serre pas(elle lui montre juste qu'elle est là au cas où,en tout cas c'est comme ça que je interpréte).Je les soigne tous les soir avant la bouffe, elles n'ont rien de grave,on dirai juste que on leur a tiré en pleine face au pistolet à la grenaille(plein de petites marques sans poil sur les joues et le nez).J'ai plus qu'à patienter en surveillant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Une semaine sans un accrochage entre mes chiennes............. Mais Akiwaq ne peut toujours pas bouger des deux coins de la cours où Ciska la tolère ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 26 mars 2010 une semaine c'est pas beaucoup , ne soit pas impatient , laisses leur du temps ne brusque pas les choses , de fois pour introduire un chein au sein d'un groupe ça peut aller jusqu'a 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 26 mars 2010 OK LUDO.............Tu a raison comme "PRESQUE" toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 26 mars 2010 je crois que tu tiens le bon bout... rsete plus qu'à être patient!! et c'est aps toujours le plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je pense aussi,elles ont passées leur première nuit ensemble dans le chenil sans accroc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 attention a la gestion lors des prochaines chaleurs de tes chiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Sympas l'aménagement des niches Ooui je crois que Ludo a encore raison!! Les chaleurs font ressortir tous les conflits!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 si tu dois rentrer un nouveau chien attends un peu que les choses ce soient stabilisées si tu veux absolument les faire vivre tous ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ok merci,mais pas de nouveau chien avant 1 ans au minimum et pour les chaleur qui doivent arriver en juin,j'ai envie de les séparer dans cette période pour ne pas risquer une rechute .Est-ce une bonne idée ou vaux t il mieux les laisser ensembles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 29 mars 2010 SEPARES les, la question ne se pose pas! les chaleurs rendent les femelles souvent agressives : ce n'est pas la peine de les tenter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Bonjour Martial,Pour ma part, ayant 8 chiens nordiques, j'ai dû me résoudre à faire 2 parcs car malgré si dans la plupart du temps, tous font bon ménage, quelque fois j'ai des bagarres soit car la hierarchie est remise en cause par les plus jeunes soit pour des futilités telles que des ballons ou des balles de tennis.Je n'ai par contre jamais eu de problème à l'attelage mais la vie à la maison est quelque peu différente.Moi j'ai opté donc 2 parcs pour les journées et des nuits en box pour les bagarreurs.Mes chiens en sont trés heureux et la vie de meute apaisée.Je pense que ces problèmes "sociaux" sont propres au nordique et plus prononcés chez les chiens plus rustiques comme les groenalndais ou les malas.Pour la sérenité de ta meute, je t'invite à repenser ton chenil pour les mettre en individuel soit prendre un quatrième compagnon pour faire des binomes équilibrés.A toi donc de déterminer ce choix et voir pour prendre un chien ou une chienne en fonction du reste de la meute.J'ai certains amis comme Patrick REBAY qui avait 4 malas et il a été contraint de les mettre par couple à la maison.Mes chiens ont eu une moyenne d'âge de 10 ans et je suis encore exposé à ce fait.Diviser pour mieux régner semble un bon adage!De plus tes chiens n'en sauront pas moins heureux si tu arrives à conserver des activités en groupe.ERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 C'est une idée, mais pour le quatrième chien ça va être compliqué vu que j'en n'ai déjà cinq et pour le sixième ma femme est pas d'accord ,si je passe outre je risque de ressembler à ça: bon j'exagère un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 31 mars 2010 martial a écrit:C'est une idée, mais pour le quatrième chien ça va être compliqué vu que j'en n'ai déjà cinq et pour le sixième ma femme est pas d'accord ,si je passe outre je risque de ressembler à ça: bon j'exagère un peuT'inquiètes pas Martial, la mienne disait toujours, au dessus de quatre je divorce, en fait on a eut jusqu'à quinze et elle est restée quand même. C'est bien joli de vouloir ou de pouvoir laisser une grosse meute ensemble, mais cela n'a souvent qu'un temps ou alors il ne faut pas avoir trop d'obligations à l'extérieur et être un expert en relations canines, le principe des box par affinités c'est plus cool et les chiens sont souvent ravis de se retrouver au parc pour gambader ensemble ou de partager la même ligne de trait. L'atmosphère est plus détendue tant au niveau du chenil et la relation conjugale aussi. Mes amitiés à Madame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 31 mars 2010 depuis qu'on a séparé un male et une femelle qui ne s'entendaient pas avec les autres, ma foi ça va pas si mal... on a 7 et bientôt 8 chiens dans le même chenil, dont 3 males et le reste de femelles Et j'espère bien qu'on pourra continuer à les laisser vivre tous ensemble!! On peut tous les lacher ensemble et les mettre comme on veut à l'attelage ... Après il se peut que les nordiques et les non nordiques ne se comportent pas de le même façon en meute, et n'ont surement pas la même notion de la hiérarchie, qui je pense est plus forte chez les nordiques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Nusky a écrit:depuis qu'on a séparé un male et une femelle qui ne s'entendaient pas avec les autres, ma foi ça va pas si mal... on a 7 et bientôt 8 chiens dans le même chenil, dont 3 males et le reste de femelles Et j'espère bien qu'on pourra continuer à les laisser vivre tous ensemble!!On peut tous les lacher ensemble et les mettre comme on veut à l'attelage ... Après il se peut que les nordiques et les non nordiques ne se comportent pas de le même façon en meute, et n'ont surement pas la même notion de la hiérarchie, qui je pense est plus forte chez les nordiques ... Ah bon ! tu penses ? penses-tu vraiment que des "non-nordiques" n'ont pas la même notion de la hiérarchie ? as-tu déjà vécu avec une meute de "non-nordiques" ? crois-tu vraiment qu'ils ne soient pas capables de mettre à mort un des leurs ou de se foutre sur la tronche pour une chienne en chaleur ou autre raison stupide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Sophia a écrit:Nusky a écrit:depuis qu'on a séparé un male et une femelle qui ne s'entendaient pas avec les autres, ma foi ça va pas si mal... on a 7 et bientôt 8 chiens dans le même chenil, dont 3 males et le reste de femelles Et j'espère bien qu'on pourra continuer à les laisser vivre tous ensemble!!On peut tous les lacher ensemble et les mettre comme on veut à l'attelage ... Après il se peut que les nordiques et les non nordiques ne se comportent pas de le même façon en meute, et n'ont surement pas la même notion de la hiérarchie, qui je pense est plus forte chez les nordiques ... Ah bon ! tu penses ? penses-tu vraiment que des "non-nordiques" n'ont pas la même notion de la hiérarchie ? as-tu déjà vécu avec une meute de "non-nordiques" ? crois-tu vraiment qu'ils ne soient pas capables de mettre à mort un des leurs ou de se foutre sur la tronche pour une chienne en chaleur ou autre raison stupide ?de toute façon il est bien connue que des qu'il y a une gonzesse c'est la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Alors 4 gonzesses et un mâle,je te dit pas le bordel.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 7 avril 2010 moi je suis impressionné par les meutes de chiens courant souvent plus de 50 chiens dans le meme chenil et tres peu de bagarreet faut les voir dehors en liberté ils se deplacent d'1 meme mouvement comme des bancs de poissons!!ca c'est de l'instinct de meute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 7 avril 2010 cathy a écrit:moi je suis impressionné par les meutes de chiens courant souvent plus de 50 chiens dans le meme chenil et tres peu de bagarreet faut les voir dehors en liberté ils se deplacent d'1 meme mouvement comme des bancs de poissons!!ca c'est de l'instinct de meute!!!Très juste,chez le mala, l'instinct de meute s'arrête plutôt à l'entourage familiale ou en petit comité de quelques individus ,au delà apparemment ça devient plus compliqué à gérer.On croirait vraiment qu'elles sont les meilleurs amies du monde: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites