Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'artiste

acquisition de son premier chien ?

Messages recommandés

Bonsoir a vous !

Etant jeune, et attiré par le monde du mushing et nottament des alaskans je me demande comment adopter son premier chien.
Sur de nombreux blog de musher on peut lire que ceux-ci ont tout d'abord commencé par de SH, puis sont passé ensuite a des alaskans pour ceux qui ont choisis de changer.
Sur d'autre forum , nottament quebecois ont trouve pas mal d'annonce d'alaskans destiné a la mid et a la longue distance mais en france ces annonces sont rares , j'ai trouver plusieur annonce d'alaskans typé chasse pour du sprint mais aucune pour des alaskans destiné a la mid.

Alors est ce que j'ai mal chercher ? ou faut-il directement contacter des musher experimenté ? peut etre que ces chiots la sont plutot donner entre musher aguérie plutot que vendu ?

Voila, tout en sachant que je ne cherche pas a acquerir un alaskan de suite du faite que ma situation ne me permette pas de m'en occuper pleinement mais plus tard c'est dans mes projets.

Merci
L'artiste

ben apres si tu aime les alaskan par plus vers cette idee la que de prendre un husky ou un autre nordique alor que ton projet et de prendre des alaskan, par compte comme tu dit y'a les typés nordique ,les typés chasse ect... donc sa sera en fonction de se que tu veut faire avec eux, l'alaskan c'est vraiement le chiens de compete alor que le husky c'est un chiens de compete aussi mais qui peut aussi partir vers la rando, alor que l'alaskan en rando LOL sa le ferait aussi mais bon lui c'est plutot un pure chiens de compete ,mais apres comme tu dit que se ne sera pas pour tout de suite mes pour dans quelque annees,donc tu as le temp de faire le tour de la questions et de preparez tes projet dans le milieu en tout cas je te souhaite de les realiser

perso j'ai commencer avec de l'alaskan, et je ne le regrette pas.
après je ne sais pas ou trouver de l'alaskan de mid a part chez des mushers qui en font...

on peut tres bien faire des randos avec des alaskans

seulement faut particulierement faire attention quil ne fasse pas trop chaud car c'est des chiens qui se donnent toujours a fond

donc meme si c'est dur, meme si les conditions climatiques sont pas bonne ils vont pas lever le pied et ils risqueront de faire 1 malaise!!!

et il y a aussi des husky qui se mettent dans le rouge faut etre vigilant!!!

(je peut pas dire pour les autres races je ne les jamais attelées)

Ben oui on peut faire de la rando avec de l'alaskan...les musher pro qui en ont, ils font quoi avec ? ils jouent à la poupée ?

Invité
Il faut contacter le musher qui t'intéresse (ils sont toujours au courans de portées et pourront te diriger vers les chiens que tu veut), ils ont souvent un site web ou des gens peuvent te renseigner sur leurs coordonnées et les prix.

Par contre dit toi bien que quand tu t'engage sur un chien (Husky ou plutôt Alaskan puisque c'est ce que tu demande) tu aura probablement ce chien chez toi jusqu'a sa mort. Et c'est souvent ennuyeux d'avoir un attelage composé de chiens qui n'ont pas les mêmes qualitées. De plus je pense que tu n'aura pas un nombre illimité de places chez toi pour acceuillir ces chiens. Il faut faire le choix dès le premier chien !

Le bon plan pour peu que tu sois anglophone et ait acquis ici un peu d'expérience en tant que handler est une ou deux saisons en Alaska ou au Canada chez des mushers connus. Plusieurs de mes amis l'ont fait il a certes un certain temps et ils sont tous revenus avec des chiens dans leurs bagages.
Cela te permets en outre d'acquérir une expérience indiscutable dans le mushing et aussi au niveau humain, par expérience je peux te dire que l'expatriation forge le caractère.
Ces dernières années beaucoup de muhers nord américains on réduit de façon drastique leurs kennels et ont même abandonné le mushing laissant beaucoup de chiens libres sur le marché, exemple William Kleedhen l'année dernière.
Il y a sur ce forum des membres qui partagent leur quotidien avec des Alaskans typés nordiques répondant aux critères que tu recherches, peut être entendront ils ton appel et seront à mieux pour te guider.

cathy a écrit:
on peut tres bien faire des randos avec des alaskans

seulement faut particulierement faire attention quil ne fasse pas trop chaud car c'est des chiens qui se donnent toujours a fond

donc meme si c'est dur, meme si les conditions climatiques sont pas bonne ils vont pas lever le pied et ils risqueront de faire 1 malaise!!!

et il y a aussi des husky qui se mettent dans le rouge faut etre vigilant!!!

(je peut pas dire pour les autres races je ne les jamais attelées)

ben j'ai pas dit que les alaskan pouvait pas faire de rando j'ai dit c'etait plus des chiens de compete fait pour la competition mais apres biensur qu'on peut faire de la rando avec des alaskan mais bon c'est pas trop le chiens fait pour quand meme

usko a écrit:
Ben oui on peut faire de la rando avec de l'alaskan...les musher pro qui en ont, ils font quoi avec ? ils jouent à la poupée ?

en general les musher pro qui ont des alaskan c'est pour faire de la compete en dehors de leur metier comme par exemple françois pagnoux ou jack gaspard 2 musher pro qui font lgo et d'autres courses .

nordic a écrit:
usko a écrit:

en general les musher pro qui ont des alaskan c'est pour faire de la compete en dehors de leur metier comme par exemple françois pagnoux ou jack gaspard 2 musher pro qui font lgo et d'autres courses .

et il y a aussi des musher pro qui ont quasiment que des alaskans et qui font pas de compet.

usko a écrit:
nordic a écrit:

et il y a aussi des musher pro qui ont quasiment que des alaskans et qui font pas de compet.

des noms des noms des noms

nordic a écrit:
usko a écrit:

des noms des noms des noms

je vois pas l' interet de te donner des noms qui ne te diront certainement rien pour illustrer mon propos. Je dis juste que Alaskans c'est pas forcement que pour faire de la compet. Le chrono c'est pas les chiens qui s'en servent. Et je parle bien de randonnée hors piste damée.

tu sais j'ai jamais dit que l'alaskan ne pouvait pas faire de rando c'est pas croyable se manque de comprehension par moment quand j'ai repondu a l'artiste j'avait marquer que l'alaskan pouvait faire de la rando mais qu'on voyait plus les alaskan sur des compete que sur une rando se qui me semble logique en aucun j'ai marquer que c'etait impossible .

demande a may par exemple s'il fesait de la rando avec ses alaskan typés chasse

nordic a écrit:

J'ai fait deux randos dans ma vie, une au début des années 90 "le Raid de la Baie de Somme", et une l'année passée à Scévolles, ou j'ai fait le 10 kilomètre en cross sans cani, c'est comme du canicross mais sans chien , par contre on s'écarte du sujet je pense que l'artiste recherche plus des lignées d'aslaskans typées nordiques du genre de celles qui faisaient l'Alpirod par exemple.

Dans le style après les Sibs avant les chasses on avait ça.

..

Nordic qui a parlé d'alaskan typé chasse pour faire de la rando ? tous les alaskans ne sont pas typé chasse. Et oui il y a des gens, notamment des mushers pro qui pratique la rando avec de l'alaskan parce que ce sont des chiens "sympa", qui bosse bien et facile a vivre. Faut arrêter de dire "Alaskan formule 1 des neiges" en pensant qu'on peut pas faire de rando avec et les travailler dans ce sens là.

Merci pour vos réponses,

Je compte bien me laisser le temps et mon choix est a mon avis tout fait.

Maintenant il me reste plus qu'as contacter les mushers qui ont des alaskans car les portées ont pas l'air nombreuses comparées aux huskys d'après ce que j'ai pus voir sur internet.

usko a écrit:
Nordic qui a parlé d'alaskan typé chasse pour faire de la rando ? tous les alaskans ne sont pas typé chasse. Et oui il y a des gens, notamment des mushers pro qui pratique la rando avec de l'alaskan parce que ce sont des chiens "sympa", qui bosse bien et facile a vivre. Faut arrêter de dire "Alaskan formule 1 des neiges" en pensant qu'on peut pas faire de rando avec et les travailler dans ce sens là.

usko je ne sais pas se que tu cherche mais tu interpretes mal tout se que je dis si tu et bornes c'est ton problemes et si tu ne sais pas rire alor la je ne peut rien faire parfois il faut aussi ecouter les autres et puis arreter de toujour redire redire et encore redire pour au final ne rien dire et creer un conflit je sais tres bien qu'il y'a plusieur sorte d'alaskan je sais tres bien qu'on peut faire de la rando avec des alaskan et pour se qui et de la formule 1 des neiges et bien oui les alaskan sont des formule 1 des neiges a se que je sache se ne sont pas des 4l .

maytouk a écrit:
nordic a écrit:

J'ai fait deux randos dans ma vie, une au début des années 90 "le Raid de la Baie de Somme", et une l'année passée à Scévolles, ou j'ai fait le 10 kilomètre en cross sans cani, c'est comme du canicross mais sans chien , par contre on s'écarte du sujet je pense que l'artiste recherche plus des lignées d'aslaskans typées nordiques du genre de celles qui faisaient l'Alpirod par exemple.

Dans le style après les Sibs avant les chasses on avait ça.

..

wouuuuuaaaaaa maytouk sur une rando ah ben oui fallait te prendre en photo

• Créer...