Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rezzou

Chienne dissipée a l'attelage

Messages recommandés

bonsoir a tous

Ma petite husky de 12 mois que j'attelle seule devant une trot est infernale et je ne sais plus que faire: Dès qu'on croise un autre chien sur les chemins, elle veut aller le voir et tire comme une folle malgré mes ordres, rien n'y fait!! elle est tétue comme une mule!!! et fait un demi tour à 180° dès qu'elle voit un autre toutou!!!
Qu'en pensez vous? y'a t il espoir de la détourner de ses congénères et quel est le truc a appliquer svp?

rezzou a écrit:
bonsoir a tous

Ma petite husky de 12 mois que j'attelle seule devant une trot est infernale et je ne sais plus que faire: Dès qu'on croise un autre chien sur les chemins, elle veut aller le voir et tire comme une folle malgré mes ordres, rien n'y fait!! elle est tétue comme une mule!!! et fait un demi tour à 180° dès qu'elle voit un autre toutou!!!
Qu'en pensez vous? y'a t il espoir de la détourner de ses congénères et quel est le truc a appliquer svp?

a mon avis elle le fait expres pour te tester je pense ,apres ben il faut travailler sa au quotidiens il faut quelle t'ecoute quand tu lui donne des ordres

mais apres elle et quand meme a un age ou elle veut jouer,faut aussi le prendre en compte,sinon un bon chiens de traineaux c'est apres 3 ans en general du moins quand il sont vraiement adulte.

ben elle n'a que 12 mois, et à cet age là ils pensent encore plus à jouer qu'à courir ou tirer!!

A 12 mois c'est effectivement encore un "bébé". Laisse-lui le temps d'apprendre...

Par contre tu dis que tu l'attèles seule... Cela peut être aussi la cause de son comportement "dissipé". Et là je parle par expérience... J'ai une chienne (qui n'est plus bébé) et qui est totalement "dissipée" si elle est seule à l'attelage. Pas contre quand j'attèle les deux, elles est très motivée et ne s'intéresse plus du tout aux chiens qu'elle croise ou aux petits oiseaux...

sofinette a écrit:
A 12 mois c'est effectivement encore un "bébé". Laisse-lui le temps d'apprendre...

Par contre tu dis que tu l'attèles seule... Cela peut être aussi la cause de son comportement "dissipé". Et là je parle par expérience... J'ai une chienne (qui n'est plus bébé) et qui est totalement "dissipée" si elle est seule à l'attelage. Pas contre quand j'attèle les deux, elles est très motivée et ne s'intéresse plus du tout aux chiens qu'elle croise ou aux petits oiseaux...

Moi ma chienne a aussi 12 mois et je commence juste a 'atteler sur de petite distance pour le moment, mais elle est atteler avec un husky de 6ans qui lui aussi commence juste j'ai l'impression qu'il se motive l'un est l'autre. Mais c'est le debut patience
Après je ne suis pas un pro je debute mais il me semble qu'effectivement a deux c'est plus facile

ce sont des branleurs autan les uns que les autres,mon nounou(boian)4 ans en avril et encore jeune ds sa téte et il me faut de la patience a certains moments,mais c'est un super louloup et je ne le changeré pr rien au monde,je l'aime,ils ont tous des caractaires trés marqués,c'est comme ça,faut faire avec,mais ils nous font une si belle vie que l'on peut leurs concéder qlq défaut de jeunesse,ça passera,peut étre,un jour

je commence à faire courir mon chien de 9 mois ( sans le faire tracter) et il faisait ça

le truc c'est de monopoliser l'attention de ton chien dés que tu aperçoit quelque chose qui pourrait le déconcentrer : tu lui parles , le complimente ect

et si le chien a repéré quelque chose avant toi et commence à faire nimp tu t'arrêtes direct : dés que ton chien aura compris que c'est son comportement qui t'oblige à t'arrêter fera ses "bêtises" moins souvent

edit : désolée de remonter un vieux post : j'avais pas vue! ^^

• Créer...