Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daïya

expérience handler

Messages recommandés

Bonjour,
je souhaiterais la saison prochaine trouver un poste de handleur afin d'acquérir un minimum d'expérience avant de constituer ma meute (pour le moment je n'ai que deux husky) à l'avenir je souhaiterais également passer le test technique pour entrer en formation afin de me professionnaliser.
On m'a dit qu'en France le plus souvent les postes qui étaient proposés n'étaient pas rémunérés et que l'on se contentait de nous faire ramasser les crottes et au mieux passer les harnais aux chiens et pour le reste............ Si tel est le cas je ne vois pas l'intérêt de faire un stage ou est l'acquisition de l'expérience????
On m'a conseillé de partir plutôt à l'étranger.
Je voulais donc savoir si des personnes sur le forum avaient fait des stages en tant que handler auprès de mushers français et si oui, à quel endroit et quels ont étés leurs ressentis?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit qu'en France il y avait une législation régissant le code du travail.
On m'a dit aussi qu'il y a des cons qui ramassent les crottes et (au mieux) mettent les harnais sans se faire payer.
On m'a dit aussi qu'il y avait des gens honnêtes et d'autres un peu moins.
Mais on m'a dit tant de choses, mais au fait c'est qui ''on "????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUGE TOI ET VAS VOIR SUR PLACE ET TU VERRA QUE LE ON N EST PAS TOUJOURS VRAI
CI C EST TON CHOX DE PROFSSION,,,,,
fait toi meme les demarches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc ! C'est une drole de manière de répondre à une demande d'un jeune qui veut des renseignements sur une possibilité de stage chez un pro ! J'espère que Daïya ne sera pas découragé pour autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramasser des crottes, ça fait partie du boulot et c'est formateur. Ca donne une idée de la charge de travail que représente une meute de 30 chiens au quotidien. Une fois les crottes ramassées, faudrat encore tout nettoyer et desinfecté, aprés veiller a ce que tout le monde ai de l'eau et veiller a leur confort, apporter les soins necessaire a chacun. A ce stade là tu n'as toujours pas fait de traineaux, mais n'as tu vraiment rien appris ?
Ah oui faut leur donner a bouffé aussi...pas sur un traineau...au chenil bien sur. Handler c'est pas " je vais faire du traineau gratuit tout l'hiver et en plus je vais être payé pour ça !". Mais je suis d'accord, si le musher chez lequel tu es ne te laisse pas monter sur un traineau de la saison, va faire un stage à la spa, ce sera quasi pareil.
Quant aux cons qui ramasse les crottes gratuitement, y a aussi des cons qui vont construire des maisons gratuitement. Ils sont con mais peut être qu'ils se disent aussi qu'ils vont repartir avec une expérience enrichissante qu'ils pourront utiliser a leur profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daïya en cliquant sur "Groupe" entre "Rechercher" et "Profil"sur la barre de navigation (en haut de page) il est possible de connaitre les 12 mushers pro inscrits sur ce forum et de les contacter par MP. Il est sur qu'ils seront à même de répondre à tes légitimes questions et accusations, sans passer par l'option "on".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUTRE SOLUTION

Trouve un mush pro,propose lui ce dill..

Travail a plien temps,hebrgement nourriture lavage linge,contre salaire a mi-temps
et toi tu vies a plein temps la vie d'un musher et d'un handler

j'ai commencé comme ca,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou, tu peut aussi venir rencontrer d'autres mushers sur des courses et des randonnées organisées : "On m'a dit qu'ils étaient pas avare de conseils en échange d'un peut d'aide pour atteler et de bière... Pour ramasser des crottes je pense que tu sait déjà faire !"

Fait toi ta propre expérience avec tes chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazon a écrit:
BOUGE TOI ET VAS VOIR SUR PLACE ET TU VERRA QUE LE ON N EST PAS TOUJOURS VRAI
CI C EST TON CHOX DE PROFSSION,,,,,
fait toi meme les demarches



Ok Jazon c'est ce que je vais faire, je vais me démer*** pour avoir des infos ailleurs, excuse moi mais je croyais que le but du forum était d'échanger sur différents sujets autour de l'activité et notamment l'expérience, dans mon esprit c'était ça un forum mais bon je me suis doute trompée, désolée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
On m'a dit qu'en France il y avait une législation régissant le code du travail.
On m'a dit aussi qu'il y a des cons qui ramassent les crottes et (au mieux) mettent les harnais sans se faire payer.
On m'a dit aussi qu'il y avait des gens honnêtes et d'autres un peu moins.
Mais on m'a dit tant de choses, mais au fait c'est qui ''on "????????????????????


désolée mais je ne suis pas obligée de balancer le nom des personnes qui m'ont dit ça, je ne me permettrais pas, peut-être qu'ils se foutraient que je les cites mais peut-être pas alors dans le doute je m'abstiens, ça s'appelle le respect!
Cependant pour répondre en partie à ta question, ce sont des mushers français dont j'ai fais la connaissance il y a trois ans maintenant et avec qui j'ai discuté récemment de ce sujet . Ce sont des personnes pour qui j'ai beaucoup de respect, très professionnelles, sympa et toujours ouverts à la discussion, toujours prêts à répondre aux questions de personnes qui veulent découvrir un peu plus ce milieu, pas comme d'autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
Et ben dis donc ! C'est une drole de manière de répondre à une demande d'un jeune qui veut des renseignements sur une possibilité de stage chez un pro ! J'espère que Daïya ne sera pas découragé pour autant !


Ah merci de faire la remarque jeremy et ne t'inquiètes pas pour ça, il en faudra bien plus pour me décourager!!!!!!!!! Si certaines personnes sur le forum sont, on va dire "fermées" (pour rester polie!) je sais aussi, pour avoir rencontré plusieurs mushers sur diverses courses cette saison qu'il y a dans ce milieu des gens très sympa et ouverts à la discussion, donc si ces personnes là ne sont pas sur le forum, j'irais les chercher ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usko a écrit:
Ramasser des crottes, ça fait partie du boulot et c'est formateur. Ca donne une idée de la charge de travail que représente une meute de 30 chiens au quotidien. Une fois les crottes ramassées, faudrat encore tout nettoyer et desinfecté, aprés veiller a ce que tout le monde ai de l'eau et veiller a leur confort, apporter les soins necessaire a chacun. A ce stade là tu n'as toujours pas fait de traineaux, mais n'as tu vraiment rien appris ?
Ah oui faut leur donner a bouffé aussi...pas sur un traineau...au chenil bien sur. Handler c'est pas " je vais faire du traineau gratuit tout l'hiver et en plus je vais être payé pour ça !". Mais je suis d'accord, si le musher chez lequel tu es ne te laisse pas monter sur un traineau de la saison, va faire un stage à la spa, ce sera quasi pareil.
Quant aux cons qui ramasse les crottes gratuitement, y a aussi des cons qui vont construire des maisons gratuitement. Ils sont con mais peut être qu'ils se disent aussi qu'ils vont repartir avec une expérience enrichissante qu'ils pourront utiliser a leur profit.



Je suis d'accord usko que le ramassage des crottes, le nettoyage des chenils...... fait partie du quotidien des musher mais leur quotidien ne se résume pas non plus qu'à ça sinon je pense qu'il y aurait beaucoup moins de gens motivés par cette activité! Et comme tu le dis si ce n'est que pour faire ça autant faire du bénévolat à la SPA! Je ne suis donc pas du tout contre le fait de ramasser les merdes des chiens. D'ailleurs j'ai déjà une certaine expérience de ce coté là, il faut savoir que j'habite Lyon et pour pouvoir lâcher mes chiens (mon jardin est tout petit) je les emmène tous les deux jours dans ce que la ville appel des espaces canins. Dans ces espaces chaque maître est censé ramasser les merdes de son ou ses chiens, sauf que personne ne le fait sauf moi apparemment puisqu'à chaque fois je nettoie tout l'espace et remplis pour avoir un ordre d'idée un sac de plus de 20L de merde (je n'ai pas compté combien ça faisait!!!) simplement parce que je ne conçois pas de laisser mes chiens patauger dans la merde des autres quand ils jouent. Je le fait pour leur bien être. Donc tu vois ramasser les merdes des autres c'est pour moi déjà une habitude!
Mais il y a aussi tellement d'autres choses à apprendre, pour le moment mes chiens essuient un peu les plâtres, comme on dit, a cause de mon manque d'expérience en matière d'entraînement ... Je fais des erreurs, me pose plein de questions... et j'ai toujours l'impression de ne pas être à la hauteur, et ça, ça me gonfle, j'ai bien lu plusieurs bouquins mais toutes les réponses ne sont dans des bouquins!!!

Quand à la réflexion concernant le fait de faire du traîneau gratis tout l'hiver en étant payé pour ça, tu vois ce n'est pas du tout l'idée que je me faisais du job. Ça fait trois ans que nous prévoyons avec mon conjoint des raids en traîneau avec différents mushers et les trois fois ils ont été annulé au derniers moment pour manque de neige (les aléas de la météo!!) donc tu vois, à la base, ma première expérience en traîneau je ne comptais pas la faire gratis, nous étions prêt à débourser avec mon conjoint chacun plus de 800 euros, ce n'est pas rien !!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour finir je n'ai jamais dis que les personnes qui ramassaient les crottes gratuitement étaient des cons, encore moins ceux qui construisent gratuitement des maisons, j'ai pendant des années été dans le milieu sportif dans un tout autre domaine et comme tout le monde avant de me professionnaliser j'ai été bénévole pendant de nombreuse années. Je disais simplement que pour moi être musher ne se résumait pas qu'au ramassage des merdes et nettoyage des box... Donc si le but est d'acquérir une expérience professionnelle il y a je crois bien d'autres choses à apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui t'ont dit ca n'ont pas travaillé en temps que handler, enfin du moins pas chez un musher sympa.

J'ai été handler tout l'hiver, j'ai fait énormément de choses toutes plus intéressantes les unes que les autres...

Après j'ai vraiment un super patron (arrête de lire chef, les chevilles vont gonflées lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maytouk, Jazon et Spy pour vos derniers messages un peu plus
constructifs que les précédents.

Oui Mathilde, heureusement il y a des mushers sympa, le problème est de les trouver. Il y aussi des personnes que j'ai vu sur des courses ou ailleurs et avec qui je n'aurais aucune envie de travailler, rien qu'a voir la manière dont ils traitent leurs chiens!
C'est génial que tu ai trouvé un musher sympa qui t'ai fait partager son expérience pendant tout l'hiver. Bonne continuation avec tes poilus!

Ouf ça y est je crois que j'ai répondu à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le role excate d'un handler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
c'est quoi le role excate d'un handler ?


ramasser les caca ?
faire la bouffe ?
couper du bois ?




























en fait un handler c'est un sous-programme prenant en charge certaines opérations dans un système d'exploitation
j'ai bon la ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal comme definition
Une fois que le handler s'occupe de certaines taches, il fait du traineau ?
ou peut etre que la on emploiera un autre terme qui sera stagiaire, ou personne en formation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne faudrait il pas avant tout définir si la personne est handler ou si elle effectue un stage dans le cadre d'une formation.
Il ne faut en aucun cas amalgamer.
Je connais un musher pro qui encadre des stagiaires venus de diverses écoles, qui ne se destinent absolument au mushing (élevages canin, commerce en animalerie par exemple).
Ce qui à mon sens sont deux choses bien différentes, tant au niveau du contrat qui uni le deux protagonistes et les désirs de chacun.


Moi perso je veux bien être handler sans vouloir faire obligatoirement du traîneau. Bon s'il faut absolument en faire je ferai un petit effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou ma question a laquelle ludo a tres bien repondu

en fait un handler c'est un sous-programme prenant en charge certaines opérations dans un système d'exploitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Ne faudrait il pas avant tout définir si la personne est handler ou si elle effectue un stage dans le cadre d'une formation.
Il ne faut en aucun cas amalgamer.
Je connais un musher pro qui encadre des stagiaires venus de diverses écoles, qui ne se destinent absolument au mushing (élevages canin, commerce en animalerie par exemple).
Ce qui à mon sens sont deux choses bien différentes, tant au niveau du contrat qui uni le deux protagonistes et les désirs de chacun.


Moi perso je veux bien être handler sans vouloir faire obligatoirement du traîneau. Bon s'il faut absolument en faire je ferai un petit effort.


may t'en a deja assez fait du traineaux laissent ta place au djeuns ptdr et puis tu es deja mon handler pour dans 9 ans rapelle toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
d'ou ma question a laquelle ludo a tres bien repondu

en fait un handler c'est un sous-programme prenant en charge certaines opérations dans un système d'exploitation


Là Dom je suis presque d'accord, en fait le handler est un programme, pas un sous programme, en charge de certaines opérations dans un système d'exploitation" y a plus qu'a espérer qu'il ne travaille pas comme le leader mondial des systèmes d'exploitation, il risque de buger souvent.

Pas de soucis Nordic j'ai déjà prévu le coup et commandé un déambulateur chez Hans,
Higth Quality Sled Walker

Il y a aussi ça moi assis devant toi debout derrière .toi tu fais le ballot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a handler en france et handler a l'etranger chez les competiteurs......qui font l'iditarod, la yukon etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
DOM a écrit:
d'ou ma question a laquelle ludo a tres bien repondu

en fait un handler c'est un sous-programme prenant en charge certaines opérations dans un système d'exploitation


Là Dom je suis presque d'accord, en fait le handler est un programme, pas un sous programme, en charge de certaines opérations dans un système d'exploitation" y a plus qu'a espérer qu'il ne travaille pas comme le leader mondial des systèmes d'exploitation, il risque de buger souvent.

Pas de soucis Nordic j'ai déjà prévu le coup et commandé un déambulateur chez Hans,
Higth Quality Sled Walker



Il y a aussi ça moi assis devant toi debout derrière .[url=http://www.gattsled.com/gattsledcom__products_Tail dragger.htm]toi tu fais le ballot [/url]


ah oue c'est clair j'aurais pas l'air con a la place du balot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOM a écrit:
il y a handler en france et handler a l'etranger chez les competiteurs......qui font l'iditarod, la yukon etc etc


exactement c'est totalement different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien la petite analyse systémique de l'exploitation Musher/Handler. Mais j'aime mieux la vision économiste des forces et des mouvements...

Lorsqu'on ajoute la force du handler à la force du musher, on obtient une force suppérieur à la simple addition de ces 2 forces : c'est le mouvement créé lors de l'association de ces 2 forces (ça peut aussi s'appliquer à un attelage de chiens).

Je trouve cela plus positif que l'analyse systémique (ou l'un exploite l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi handler j'ai toujour compares a apprenti comme si enfete c'etait un apprentissage avant d'etre ensuite musher comme par exemple avant d'etre menuisier j'etait apprenti menuisier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme moi Nordic avant d'être co-fondateur de Willtogo, j'étais apprenti administrateur sur le forum Mush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm moi je comprend pas trop Daiya

tu dis connaitre plusieurs mushers d'avoir disctuer à des courses etc ...
tu as donc un réseau de contact ?

pourquoi n'appel tu pas tout ces gens pour leur demander de travailler avec eux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...