JRG 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bonjour,Un petit retour d'expérience concernant un plaie de léchage sur une patte avant. Mon jeune groen a entrenu une plaie (suite à une petite blessure) par léchage. Pour être sûr, direction le véto et me voilà soulagé de 50€, le chien a eu le droit à sa batterie de piqûres et autres cachous, ça c'est fait.Bilan, au bout d'une semaine, aucune amélioration. Un peu écœuré par ces pompes à pognon (les vétos pas les chiens), je me tourne vers des solution plus douces.Bilan, ça marcheComment :Après avoir acheté du cottivet, j'ai confectionné moi même un mélange d'huile essentielle de Tee tree et de lavandula angustifolia à raison d'une goutte d'huile essentielle pour 10 gouttes d'huile d'olive. Le tout en mélange dans un petit diffuseur (spray, l'ancien du cottivet) et le tour est joué. Miracle ou pas ça marche, désinfectant et cicatrisant sans risque pour le chien et le portefeuille (j'avais pris des huiles bio en plus).La contrainte, rien n'est parfait, c'est le fait qu'il faille en mettre au moins 2 fois par jour sur la plaie (le matin avant de partir et le soir).Voili voilu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 8 avril 2010 2 fois par jour c'est pas vrauiment une contrainte... et y a même aps de pansement à faire Mais la recette me plait!! J'ai un chien qui fait souvent des plaies de léchages.... je fini toujours par m'en sortir mais c'est souvent long!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graïoïde 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Le cothivet ne fonctionnait plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRG 0 Posté(e) le 9 avril 2010 En fait j'avais juste commandé un petit flacon, peut être trop vite utilisé. Donc pour faire simple et dans l'esprit de cothivet je me suis renseigné, comparé les étiquettes et fait ma propre tambouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dak'or 0 Posté(e) le 11 avril 2010 L'avantage des véto qui font de la phyto c'est qu'ils peuvent te conseiller et te donner des "recettes" (sans pour autant te vendre des produits :-) ). Personnellement, je pense que c'est une médecine avec beaucoup d'anvantage, la phytothérapie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites