Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fabriquer sa boîte de transport

Messages recommandés

Invité
Coucou à tout le monde, j'aimerais savoir quels matériaux doit on utiliser pour fabriquer sa boîte de transport pour mettre dans son coffre de voiture sans perdre toute la capacité de son coffre car à part une cage métallique peu solide d'une forme particulière, nous ne trouvons pas notre bonheur ou alors à des prix élevés pour une boite de transport qui ne servira pas beaucoup. C'est pourquoi j'attends de supers conseils pour que vous m'aidiez ou des bons plans car d'autres le font alors pourquoi pas nous ?
Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai construit, il y' a pas longtemps, une caisse de mise bas,
avec des panneaux de copeaux préssés et avec des tassaux.
c'est simple à couper, à poncer et reste assez leger.
Avec des bonnes mesures tu devrais faire un beau truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool merci et si d'autres peuvent me faire profiter de leur expérience n'hésitez pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ce n'est que pour un chien dans la moitié du coffre d'une mercedes classe B or nos sièges arrières sont inclinés et donc nous n'avons pas de coffre carré nous devons avoir une boîte trapezoidale ou qu'avec un pan incliné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pensé au coffre de toit ?
tu fais 2 trous pour les aération et voila tu as ta boite a chien


































sinon du ctbx , des equerres , des visses , des charnieres et un peu d'huile de coude et d'imagination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila se que j'avait fait dans le coffre de mon 4x4 quand je n'avait que 1 chiens c'etait un cotes pour le chiens et l'autre pour les affaires mais la avec les 2 chiens ben c'est 1 chiens de chaque cotes donc sa va etre la remorque pour la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous voulons que le chien soit ds le coffre en sécurité !!! mdr Si qqn en fabrique ou en a déjà fabriqué vos conseils seront étudiés quant au coffre de toit tu consommes bcp plus de gazole et cela ne nous intéresse pas trop !!! Mais merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme pas dur d'acheter du panneaux et de faire une caisse ,mais le truc c'est que dans un coffre c'est deja fermes si en plus il et dans une caisse en bois en ete je te raconte pas comme il aura chaud, et puis si tu veut qu'il soit en securites c'est une remorque qu'il faut acheter en plus dans une mercedes classe b tu va faire sa ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ms la classe B a un très grand coffre avec la clim à répartition donc bon je ne suis pas forcément pour le bois si qqn a une autre idée je sus prenneuse, si qqn a des plans où autre un Forum s'est fait pour donner des idées donc partageons !!! et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux sa serait une cage qui prennent la forme de ton coffre genre avec un caddy de magasin t'essaye de faire une cage si ta une meleuse d'angle apres tu l'amenage en fonction de ton coffre y'a toute sorte d'idee pas cher mais le mieux sa reste une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI C'est marrant tiens je mets le chien dans le caddy (non je rigole) !!! sinon en matériel qu'est ce qui ce travaille bien à part le bois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te casses pas, achètes une cage plastique par exemple chez Décath, ca conviendra très bien pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Te casses pas, achètes une cage plastique par exemple chez Décath, ca conviendra très bien pour un chien.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout si tes pas bricoleuse c'est la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui si qqn en a déjà contruit une donnez moi des conseils, je ne demande que cela et on connaît des personnes qui bricolent très bien dans la vie faut s'entraider et merci pour vos messages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady08 a écrit:
Oui si qqn en a déjà contruit une donnez moi des conseils, je ne demande que cela et on connaît des personnes qui bricolent très bien dans la vie faut s'entraider et merci pour vos messages !!!


demande leur il seront te le faire c'est quand meme pas bien compliquer faire une cage pour chiens avec une porte ou et la dificulter une cage c'est 6 cotés et une porte encore une fois tu va dire que je rabache mais y'a pas 10000 solutions pour enfermes un chiens dans un coffre de voiture,soit t'achete une caisse pour chiens ou une cage ou alor tu te la fait fabriquer ou alor tu fait comme j'avais fait dans mon coffre de 4x4 par compte fait gaffe au poil dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ms le partage d'infos c'est important, on en sort moins con !!! (mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, je valide... pas la peine de chercher midi à 14h.... et puis c'est plus sécurisant pour le chien.


huskyteam37 a écrit:
Te casses pas, achètes une cage plastique par exemple chez Décath, ca conviendra très bien pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bô... ça dépend... en lisant les posts de certains sujets (et notamment les nombreuses divergences FFST / FFPCT), je finis par ne plus savoir où j'habite...


Ludo, un p'tit jeu de mots ??


Lady08 a écrit:
Non ms le partage d'infos c'est important, on en sort moins con !!! (mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu valides alors que je viens d'expliquer plus haut que ces cages ne conviennent pas en plastique !!! Je repéte je ne veux pas savoir si telle ou telle cage est la meilleure, je souhaitais juste avoir des infos sur une éventuelle contruction de cage de transport sur mesure en fonction de mon coffre, c'est tout ! Les bricoleurs peuvent me répondre et l'expérience de ces derniers est la bienvenue car desfois tu peux faire des conneries ds le choix des matérieaux par ex !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon maîtresse, j'avais mal lu... (en même temps c'est pas super intéressant j'ai mis un comm pour m'occuper et pour parler après mon copain Huskyteam.. j'ai droit !!!!!)

Conclusion je ne suis pas bricoleuse donc je ne peux pas répondre...

Bon... je vais rester polie...

Débrouille toi chérie... ou change de bagnole

Lady08 a écrit:
tu valides alors que je viens d'expliquer plus haut que ces cages ne conviennent pas en plastique !!! Je repéte je ne veux pas savoir si telle ou telle cage est la meilleure, je souhaitais juste avoir des infos sur une éventuelle contruction de cage de transport sur mesure en fonction de mon coffre, c'est tout ! Les bricoleurs peuvent me répondre et l'expérience de ces derniers est la bienvenue car desfois tu peux faire des conneries ds le choix des matérieaux par ex !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que lady08 tu as l'air un peu arrogante tu demande des idees mais tu n'a pas l'air de vouloir les ecouter donc ben apres faut pas demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci t'es mimi toi !

nordic a écrit:
c'est vrai que lady08 tu a l'air un peu arrogante tu demande des idees mais tu n'a pas l'air de vouloir les ecouter donc ben apres faut pas demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaka copier ou Yaka acheter

Catalogue pages 25, 26, 27 et 28






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady08 a écrit:
tu valides alors que je viens d'expliquer plus haut que ces cages ne conviennent pas en plastique !!! Je repéte je ne veux pas savoir si telle ou telle cage est la meilleure, je souhaitais juste avoir des infos sur une éventuelle contruction de cage de transport sur mesure en fonction de mon coffre, c'est tout ! Les bricoleurs peuvent me répondre et l'expérience de ces derniers est la bienvenue car desfois tu peux faire des conneries ds le choix des matérieaux par ex !!!


Ooooh, tu vas te détendre et pas agresser ma "coupine" Anne !!! Non, mais ...!!!
T'as pas précisée que tu voulais pas de plastoc mais que se que tu avais vu en métal ne te convenais pas...Donc l'option cage plastique était une soluce, d'où ma réponse. Y avais pas besoin de se casser à bricoler et ca peut servir à la maison et pas que dans la bagnole ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben... il y a de l'ambiance!
et tous ca pour une cage(ou une "boite") de transport!!.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et un vieux carton qui ne sert plus ça peut marcher aussi j'rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophia a écrit:
et un vieux carton qui ne sert plus ça peut marcher aussi j'rigole


ah ben ta trouver la solution a son probleme sophia c'etait donc sa cette fameuse boite quelle chercher ben on y etait pas alor avec nos cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci coupain... nan mais on va pas s'laisser mettre en "boite" par des jeunes branleuses qui veulent construire des "boîtes" pour y mettre leur chien !! MERDALOOOOOORS !!!!!

huskyteam37 a écrit:
Lady08 a écrit:
tu valides alors que je viens d'expliquer plus haut que ces cages ne conviennent pas en plastique !!! Je repéte je ne veux pas savoir si telle ou telle cage est la meilleure, je souhaitais juste avoir des infos sur une éventuelle contruction de cage de transport sur mesure en fonction de mon coffre, c'est tout ! Les bricoleurs peuvent me répondre et l'expérience de ces derniers est la bienvenue car desfois tu peux faire des conneries ds le choix des matérieaux par ex !!!


Ooooh, tu vas te détendre et pas agresser ma "coupine" Anne !!! Non, mais ...!!!
T'as pas précisée que tu voulais pas de plastoc mais que se que tu avais vu en métal ne te convenais pas...Donc l'option cage plastique était une soluce, d'où ma réponse. Y avais pas besoin de se casser à bricoler et ca peut servir à la maison et pas que dans la bagnole ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET JE RE-VALIDE !!!!!!!!!!!!! (même pas peur)



Sophia a écrit:
et un vieux carton qui ne sert plus ça peut marcher aussi j'rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on peut rendre service...

musher 51 a écrit:
et ben... il y a de l'ambiance!
et tous ca pour une cage(ou une "boite") de transport!!.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a encore plus simple il suffit de mettre une grille de séparation (norauto) en les sièges arrière et le coffre soit pose entre le sol et le plafond ou fixé sur les apuis tête !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI pour vos précieux conseils ! Je n'en demandais pas tant ! Que de vives réactions pour une aide sur construction d'une boîte de transport, cela fait chaud au coeur dans cet univers si nordique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux pas te tromper dans les choix de matériaux, la sécurité, la multi-fonction, le poids, facile à retirer ....et j'en passe,

franchement, ne te prend pas la tête !!!!
une caisse de transport en plastique, que de mieux ....

choix matériaux : plastique, facile pour un nettoyage sanitaire, cela ne pourri pas, léger, étanche
la sécurité : conçu pour le transport international, homologué douane 'dsv', grilles aération, porte robuste, transport pour chien blessé .....
isolement pour chien à la maison, chiots .....
Multi-fonction : je met mes courses dedans, pas besoin de retirer la caisse ...

Et j'ai moi aussi un gros véhicule '4X4', je n'y pense même pas de fabriquer un caisson scratch
scratch

et je bricole ++++
je fabrique traîneaux, remorque sur mesure 'hors-norme' et j'en passe ...

à toi de voir ce que tu préfères,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas pour un mini congele












































si ça t'interresse j'ai des portes en grille ,
il ne te reste plus qu'a faire le reste de la cage en ce que tu veux : bois alu grille panneau sandwich pialle scoubidou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'on a fait pour le camping-car, on a acheté une cage métallique qu'on a démontée en partie et recoupée aux dimensions voulues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...