Iris + Berny 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Salut!Je ne sais pas, si un thème de ce sujet existe déjà, mais je n'en ai pas trouvé!Chez nous c'était toujours plutôt civilisé, à l'heure de la bouffe. Personne hurle, tout le monde s'entend bien donc tout le monde en libre.Mais un jour j'ai vu cette vidéo et là l'ambition m'a pris: je voulais faire pareil! Je suis très, très fière, qu'au bout de 2 semaines d'entrainement très intensif on a pu arriver là. Il faut dire qu'Ewok et Ebi ont que 6 et 9 mois. Que le chat est loin d'être facile à éduquer. Et que Roots (qui est assis) et Jaakko (le gris complètement à gauche) ont déjà 9 et 11 ans et ont vécu en chenil/enclos tout leur vie.Vous avez/aviez des projets d'éducation pareil/similaires? Qu'est-ce que vous demandez aux chiens, quand vous donnez à manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 18 avril 2010 oui sur certain site allemand y a encore mieux , .... des tables avec emplacement gamelles et tout les chiens mangent cote a cote chacun connait sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Dans une moindre mesure, on a que 3 chiens mais c'est déjà comme ça qu'on fait. Le petit dernier a du s'adapter aux "regles" : chaque chien attend assis à sa place, on dépose les gamelles et chacun attend son signal pour manger, tjs dans le meme ordre, baïkal, darwin et shasta. Le tout sans un seul aboiement je précise... Voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika1111 0 Posté(e) le 18 avril 2010 sltchez nous ses comme cela les 10 adulte en libre et meme les chiots des 7 semaines.Mikahttp://thetrackwithwolve.free.fr/image/table.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome02 0 Posté(e) le 18 avril 2010 je trouvais que tu mettais du temps a réagir!!!!!!mika a écrit:sltchez nous ses comme cela les 10 adulte en libre et meme les chiots des 7 semaines.Mikahttp://thetrackwithwolve.free.fr/image/table.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia01 0 Posté(e) le 18 avril 2010 [b]bonjour les chiens de cirque !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Patricia a écrit:[b]bonjour les chiens de cirque !!!!!!!!!!!!!peut être mais qu'est ce que c'est agréable.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 19 avril 2010 patricia apprendre des choses aux chiens c'est stimulés leurs intelligences et renforcer les liens avec le maitre donc il n'y a pas d'apprentissage inutile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 19 avril 2010 C'est quand même sympa, un chien attentif au maître, qui comprend ce qu'on lui dit et qui fait ce qu'on lui demande.Mais après, à chacun ses gouts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Non seulement c'est agréable pour le maitre mais aussi pour les chiens qui sont plus détendus car ils n'ont pas défendre leur gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Caroline B a écrit:Dans une moindre mesure, on a que 3 chiens mais c'est déjà comme ça qu'on fait. Le petit dernier a du s'adapter aux "regles" : chaque chien attend assis à sa place, on dépose les gamelles et chacun attend son signal pour manger, tjs dans le meme ordre, baïkal, darwin et shasta. Le tout sans un seul aboiement je précise...Voilou ! Avec mes 8 huskies c'est pareil sauf avec quelques jappements des jeunes.Ils mangent tous côte à côte et aucun ne va dans la gamelle du voisin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Par contre j'ai note un ralentissement de la vitesse de bouffage!!!ils sont cool peinard voir un poil de trop........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Caroline B a écrit:Dans une moindre mesure, on a que 3 chiens mais c'est déjà comme ça qu'on fait. Le petit dernier a du s'adapter aux "regles" : chaque chien attend assis à sa place, on dépose les gamelles et chacun attend son signal pour manger, tjs dans le meme ordre, baïkal, darwin et shasta. Le tout sans un seul aboiement je précise...Voilou !idem pour nous avec 8 chiens ... la petite dernière est en train de s'y mettre mis à part le plus agé qui arrête pas de chouiner (et pourtant au départ c'était le plus sage ), c'est calme et oui comme le dit Jérome ils mangent moins vite (enfin pour la plupart) car ils sont plus détendus .... quoique à 8 c'est un peu plus tendu qu'à 4 ou 5... on le voit Voici 2 photos à la stake en forêt avec 9 chiens! J'en ai aps dans le chenil pcq je veux aps être vache avec eux mais ça rend à peu près pareil ... Avant ...... après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 'tain Mika, c'est marrant tu fais comme nous..................... (!!!)mika a écrit:sltchez nous ses comme cela les 10 adulte en libre et meme les chiots des 7 semaines.Mikahttp://thetrackwithwolve.free.fr/image/table.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Bravo Iris je suis trés admiratifNon seulement ils sont en libre, ils obéissent et en plus ...il y a un chat.A mon avis ils sont terrorisés par ton chat Jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 22 avril 2010 on a aussi bcp rigolé quand j'avais parlé de ça sur se forum il y a deux ? ans...Mais j'ai toujours nourri mes chiens ainsi (bon ils ne font pas le assis...) mais 13 loulous en libre sans histoire..je publie la vidéo quand elle aura chargé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuksukobeline 0 Posté(e) le 23 avril 2010 moi aussi elles prennent leur repas en libre en toute convivialité, personne va chiper dans la gamelle de l'autre, pas un grognement chacun à sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Caroline B a écrit:Dans une moindre mesure, on a que 3 chiens mais c'est déjà comme ça qu'on fait. Le petit dernier a du s'adapter aux "regles" : chaque chien attend assis à sa place, on dépose les gamelles et chacun attend son signal pour manger, tjs dans le meme ordre, baïkal, darwin et shasta. Le tout sans un seul aboiement je précise...Voilou ! j'en fait de même, j'en ait 4 dont un qui a 2 1/2 mois et cela fonctionne à merveille, il faut préciser que c'est toi le patron , si tu laisses faire c'est l'anarchie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome02 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Diable... quelle discipline... Anne(vais encore me faire tuer d'avoir posté sous le pseudo de Monsieur)inuksukobeline a écrit:moi aussi elles prennent leur repas en libre en toute convivialité, personne va chiper dans la gamelle de l'autre, pas un grognement chacun à sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Chez mi aussi, repas chacun dans sa gamelle (ils ne sont que 4), mais côté bruit, faudra repasser : en bon chien courant, le basset aboit tant qu'il n'a pas sa gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Ces derniers temps j'essaye de leur apprendre à s'essuyer les babines après manger avec du sopalin mais le plus difficile c'est de dérouler le rouleau et d'arracher la feuille....avec leurs gros doigts pleins de griffes c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Chez nous ils s'essuient les babines dans la terre ou sur le poil des copains!! Je vais essayer de leur proposer le Sopalin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Pour les chiens qui vivent à l'intérieur, le tapis du salon est hyper efficace pour essuyer les restes de nourritures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 vous leur donner quoi à mager??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Vadrouille a écrit:Pour les chiens qui vivent à l'intérieur, le tapis du salon est hyper efficace pour essuyer les restes de nourritures Oui ou le bas du pantalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 steph87 a écrit:vous leur donner quoi à mager??? des croquettes, mais le sopalin m'a fait repenser au welsh terrier de mes grands-parents, nourri en ration ménagère, qui s'essuyait systématiquement la gueule sur le tapis après voir fini sa gamelle (il mettait du riz partout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noddles 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 quoiqu'on dise c'est mieux que d'avoir des chiens qui gueulent pendant une demi heure , les vétos disent que la perte liée au stress peut avoisiner les 30%...j'ai 42 chiens alors je peux pas tout à fait faire ça mais c'est dans l'esprit , deux ou trois chiens qui râlent , c'est aussi un moment d'éducation.et le plus zen c'est pour moi pas besoin de gueuler non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servenn 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Chapeau Iris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobert 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Pour moi ça ce passe comme cela .C'est un peu facile car j'en et que 2 mais quand la meute s'agrandira on fera en sorte de garder la meme ligne de conduite. Le solognot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Je fais comme toi, Tobert! La difficulté est de faire la même chose avec des chiens pris adultes, qui ne connaissent pas ça. Et avec un chat, obsédé par la bouffe ;-) .Tu as complètement raison, de leur apprendre ça dès le premier chien. Ça facilite beaucoup la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 +1 avec toi Iris!! c'est bien plus difficile à apprendre à des chiens adultes et encore plus quand ils sont omnubilés par la bouffe!!! par contre avec les chattes on essaye me^me pas pcq elles finiraient dans l'estomac d'un chien Là j'en suis à 7 chiens en libre dans le chenil... il me reste à en rajouter un, qui pour le moment apprend à se calmer tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Nusky a écrit:par contre avec les chattes on essaye même pas pcq elles finiraient dans l'estomac d'un chien.Ca aussi, ça s'apprend par contre! Ok, il faut un chat pas trop peureux, sinon c'est vraiment difficile.Chez nous les jeunes ont grandi avec le chat, mais Jaakko et Roots venaient d'une meute bouffeur de chats. Jaakko avait même déjà tué plusieurs.Mais avec beaucoup de patience et beaucoup de vigilance on y est arrivés, chose bien plus importante que la bouffe-libre pour nous! Car maintenant il fait chaud, je peux ouvrir la maison en grand et tout le monde, chat et chiens, se promènent dans la maison et dans le jardin comme ils veulent. Personne emmerde le chat, même quand elle se roule par terre ou fait des trucs bizarres. Même quand les chiens sont en plein jeu et passent juste à coté d'elle.Par contre, il ne faut jamais les laisser complètement sans surveillance, on ne sait jamais... Et je ne laisse jamais le chat et le chien régler leurs problèmes seuls (du style "Laisse faire le chien, le chat va le griffer et ça lui apprendra!", chose qu'on entend souvent).Le chat est à NOUS, elle est NOTRE propriété, et les chiens n'ont pas à y toucher. Ni pour jouer, ni pour autre chose. Après, avec le temps et l'habitude, les chiens arrivent à gérer leurs réflexes (= se jeter dessus) concernant un chat qui court, un chat qui crie ou un chat qui se roule par terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ok que ça s'apprend, effectivement le plus vieux tolère très bien les chattes, partage sa terrasse au soleil avec elles.... mais gérer 10 chiens et 2 chattes ensembles, je trouve ça bien trop risqué !!! et j'ai pas en vie de devoir en ramasser une!! Il suffit d'une demie seconde d'inattention, et d'un seul chien qui en profite et les autres vont suivre... et là on peut dire ce qu'on veut, mais l'effet de groupe est le plus fort!!!Donc les chiens vivent dans leur coin et les chats dans le leur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Mais comment tu fais, pour dire aux chats, qu'il ne faut pas approcher les chiens? Comment tu fais pour les séparer?Chez nous c'était ça le problème. Une partie de notre jardin est clôturé en chenil, la maison est au milieu du jardin (qui est clôturé lui aussi). Si je suis obligé de séparer chiens et chat, seulement un des deux a accès libre à jardin et maison. Alors soit je laisse les chiens au chenil, soit le chat, soit j'enferme le chat dans une chambre :( . Pas vraiment une solution long-terme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Nous aussi on a une partie du jardin clôturé en chenil où sont les chiens dans la journée, quand on est pas là, le soir... on est en train de refaire la clôture extérieure du jardin pour pouvoir les y laisser plus sans trop de surveillance... l'ancien grillage était un peu bas ... Ensuite vu qu'on a 10 chiens et que la maison n'est pas très grande (et bien remplie ) les chiens n'ont pas accès à la maison ... mais les chattes oui. Puis ce sont aussi surtout des chattes plutôt d'extérieur!! qui vivent pas mal dehors et chassent bcp!!Quand on lâche les chiens dans le jardin on vérifie que les chattes n'y sont pas. Et les chattes ont appris qu'il fallait se planquer quand les chiens étaient dehors!!! et vu qu'on est en pleine campagne avec de la forêt pas loin, elles ont de super bonnes planques!!! Et elles reviennent dès que les chiens sont retournés au chenil On essaye de jongler au mieux avec tout le monde L'hiver elles sont pas mal dedans, mais en ce moment on les voit passer dehors, mais elle ne rentre pas trop... Disons que comme ça nous semblait très difficile d'habituer 10 chiens aux chattes, on a plutot essayé d'apprendre aux chattes à se méfier des chiens Il n'y a que Rosly, le plus vieux, qui vit à la maison avec nous, qui cohabite bien avec les chattes... et elles n'en ont même pas peur!! elles bronzent sur la terrasse avec lui!! mais en tout cas, bravo pour ce que tu as réussi à faire avec des huskies et un chat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris + Berny 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Okay, toi tu as des "vrais" chats alors ! La nôtre a été chat d'appartement toute sa vie (pendant 14 ans), et vit maintenant en maison avec jardin depuis un an. Elle sort, mais elle ne quitte jamais le jardin.Aussi nos chiens ont libre accès à la maison, et je n'ai pas envie d'arrêter ça. En plus je suis beaucoup à la maison en ce moment + il fait beau: ça me briserait le cœur de devoir laisser les chiens en chenil en permanence ou d'enfermer le chat dans une chambre.Mais je reste toujours vigilante! Et c'est vrai, chaque nouveau chien bascule complètement l'équilibre... Un chiot qui grandira dans une meute avec un chat, l'acceptera plus ou moins (ils ont tout de même les réflexes de chasseur). Mais un chien adulte... c'est une autre histoire! Déjà avec Jaakko c'était très, très difficile. Un chien qui s'exite devant un chat donne des mauvaises idées à tout le monde, même aux chiens qui ont grandi avec le chat et aux chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Husky's spirit 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 ce qui m'inquiete le plus c'est que mes cinq siberiens dont 3 n'ont pas grandi avec un chat a la maison refusent maintenant de manger tant que le chat n'a pas manger quelques croquettes dans leur gamelle ou si il n'est pas dans le parc avec eux. a croire que c'est le chat qui est le chef de meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 c'est vraiment top,tout ça,pour nous,trois en libre,a leur place,mais le chef(13 et 1/2)a part, vu qu'il fout le souk,on l'a eu a 8 ans et têtu comme une mule,et quand nous avons eu douchka a l'age de 3 ans,elle arrivé d'une SPA belge(un squellette)et nous avons dut la faire manger dans la buanderie car elle aurais tout bouffer,la pauvre,résultat,quand nous préparons les gamelles,le chef chouine et redevient un branleur de gamin et boian regarde douchka en coin,elle sait ce que cela veut dire et rejoint sa buanderie sans chercher de noise au béliqueux,seulement il n'y en a que 5,nous commençons a nous demander comment gérer les un ou deux autres qui pourrais arriver??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 continue à essayer d'apprendre aux anciens à manger dans le calme... puis si tes adultes sont trop excité, tu apprend à tes jeunes à manger dans le calme seuls au début... une fois ds le groupe il devraient continuer à être à peu près calmeSur les 10chiens qu'on a, il y a en a une qu'on fait manger seule sinon elle nous fout la zone, et tout le monde s'exite!!! Et il y en a un que j'ai mis tout seul en ce moment pour qu'il réapprenne à manger dans le calme... en groupe ils s'auto-excitent!!!Là 6 mangent ensemble dans le calme, il me reste à remettre celle qui est au repos, mais elle posera pas de soucis, puis progressivement celui que j'ai mis à part, pour arriver à 8... les 2 autres sont dans un chenil à part. Les 2 plus sages sont les 2 plus jeunes femelles, auxquelles on apprend à manger dans le calme dès le début, seules à la maison.... Pour Iris, je suis bien d'accord avec toi que c'est bien plus sympa d'avoir la maison ouverte et les chiens pas ... mais à 10 nous c'est plus possible et de toute façon dans la journée ils ne font que dormir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites