eric leclercq 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Pour information:Je me permets de faire une petite publicité pour l'hôtel animalier des Brevonnes de Monthieux dans l'ain.Claude Pajan est le propriétaire de cette pension et toute son équipe sont aux peits soins pour les chiens.Depuis Septembre 2009, mes 7 chiens effectuent des séjours de 10 jours et ils sont même trés contents d'y retourner avec au programme, un parc d'ébat de 4000m2 en totale liberté et entièrement sécurisé et un contact trés proche avec les chiens.Les prix et les rabais se négocient en fonction du nombre de chiens et la durée du séjour.Perso, 9.50 euros par chiens/jour dans une structure dit de haut de gamme.C'est une des seules structures en France qui possèdent cette appellation d'hôtel animalier et une de seules structures recommandées comme parfaite par 30 millions d'amis.Certes, mettre une meute complète reste un budget conséquent qui ampute les vacances mais vous avez la garantie que vos chiens sont choyés comme à la maison.Si vous souhaitez des informations, je reste à votre disposition.Monthieux est prés de Villard les Dombes, à 30 min de Lyon, 1h30 de Genève et d'annecy.ERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Merci pour le tuyau,c'est presque à côté de chez moi!!!Ça peu dépanner pour quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Je trouve que 9,50 € / chien par jour, surtout avec une meute ça fait cher !!! Dans ma région, je pratique 18 € pour 2 chiens, puis un supplément de 5 € par chien supplémentaire. Après, il n'y a pas d'appellation officielle "hotel" pour les pensions canines (voir dsv). Je trouve que tu devrais mieux négocier le tarif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Certes cela reste un budget mais pour avoir visiter un nombre certain de structure, je n'ai trouver aucune équivalente!!Dans cette structure, un parc de 4000m2 arboré et clos et 3 "lachés/jour" d'une heure pour mes chiens et aussi baignade en étang en libre pour les chiens aimant l'eau.La pension est nickel,les chiens choyés et vu qu'il ma été difficile de franchir ce cap de les confier, je suis trés ravi du professionalisme et de la prestation.Comme dans beaucoup de choses, les choses pas chères de qualité, je n'y crois pas et je pense que 9.50 euros par chien est un prix justifié.Certes l'appelation Hotel n'est pas un label officiel mais une garantie pour les clients que cette appelation est un gage de qualité.Trop de personnes ont des structures et on retrouve les chiens complètement déboussolés et amaigris à la fin du séjour.Ce tenancier connait les chiens, connait les meutes et respectent leurs rythmes de vie et non l'inverse.Perso, je ne mettrai jamais mes chiens dans des refuges qui pratiquent une prestation pension car cela ne reste que des bénévoles et heureusement le lien financier qui lie un client et un vrai professionnel est un gage de sureté et de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites