Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisco21

Qu'attendez-vous de votre Fédé ?

Messages recommandés

Bonjour,

Vous le savez sans doute des élections vont avoir lieu à la FFST pour renouveler le comité, mais vous, qu'attendez-vous de votre fédé ?

Comment pensez-vous que la fédé puisse vous aider dans votre sport favori ?

*renforcement d'un calendrier terre ?
*parution régulière d'une lettre d'infos ?
*parution écrite des cahiers techniques déjà sur le net?
*aide à l'organisation de diverses manifestations,courses, rando ?
*aide aux débutants
*renforcement de l'aide à l'élite, organisation de stages équipe de France ?
*favoriser le rapprochement de toutes les formes de pratique du mushing
*continuer l'ouverture et l'accueil des mushers FFPTC sur nos championnats (comme par exemple nous l'avons fait cette année et qui a été un joli succès, et qui prouve qu' unification n'est jamais un vain mot, vu la super bonne ambiance qui a régné lors du WSA ?)
etc..etc..

Ce post s'adresse aussi aux licenciés FFPTC, qui sont et seront toujours les bienvenus sur nos courses, car comme vous le savez les nordiques bénéficient des mêmes droits que les opens, classements complètement séparés (voir sur le site le classement des ch de France) entre autre.

Merci de votre attention et de vos futures réponses, car vous êtes concernés, les acquis de toutes sortes de notre sport sont toujours passés par les actions fédérales.

Laurent Berge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est la date de l'AG de la FFST ?
le lieu ?

La date de l'AG du SHF ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post car j'ai peur qu'il soit passé inaperçu ,
certains étant encore a l'heure d'hiver faut les aider
a moins que les licenciés s'en moquent de plus en plus et que ses élections n'interressent qu'une poignée de personnes !!!
peut etre qu'il faut creuser de ce coté : pourquoi si peu de personnes sont arrivés a ce désinterresser de leur fédé respective et encore plus de la réunification Twisted Evil


Cette montagne que tu vois,
on en viendra à bout, mon gars.
Un bulldozer et deux cent gars
et passera la route.

(Refrain)
Debout les gars ! Réveillez-vous !
Y va falloir en mettre un coup.
Debout les gars ! Réveillez-vous !
On va au bout du monde.

Il ne faut pas se dégonfler
devant les tonnes de rocher.
On va faire un quatorze juillet
à coups de dynamite.

(Refrain)

Encore un mètre et deux et trois,
en 1983.
Tes enfants seront fiers de toi:
La route sera belle.

(Refrain)

Les gens nous prenaient pour des fous
mais nous, on passera partout
Et nous seront au rendez-vous
de ceux qui nous attendent.

(Refrain)

Il arrive, parfois, le soir,
comme un petit goût de cafard
Et ce n'est qu'un peu de brouillard
que le soleil déchire.

(Refrain)

Quand tout sera terminé,
y faudra bien se séparer
Mais on oubliera jamais
ce qu'on a fait ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

Ben les réponses sont dans la question... Rien à ajouter pour ma part.

Bises à vous 2,
Anne Paveau


bisco21 a écrit:
Bonjour,

Vous le savez sans doute des élections vont avoir lieu à la FFST pour renouveler le comité, mais vous, qu'attendez-vous de votre fédé ?

Comment pensez-vous que la fédé puisse vous aider dans votre sport favori ?

*renforcement d'un calendrier terre ?
*parution régulière d'une lettre d'infos ?
*parution écrite des cahiers techniques déjà sur le net?
*aide à l'organisation de diverses manifestations,courses, rando ?
*aide aux débutants
*renforcement de l'aide à l'élite, organisation de stages équipe de France ?
*favoriser le rapprochement de toutes les formes de pratique du mushing
*continuer l'ouverture et l'accueil des mushers FFPTC sur nos championnats (comme par exemple nous l'avons fait cette année et qui a été un joli succès, et qui prouve qu' unification n'est jamais un vain mot, vu la super bonne ambiance qui a régné lors du WSA ?)
etc..etc..

Ce post s'adresse aussi aux licenciés FFPTC, qui sont et seront toujours les bienvenus sur nos courses, car comme vous le savez les nordiques bénéficient des mêmes droits que les opens, classements complètement séparés (voir sur le site le classement des ch de France) entre autre.

Merci de votre attention et de vos futures réponses, car vous êtes concernés, les acquis de toutes sortes de notre sport sont toujours passés par les actions fédérales.

Laurent Berge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repose timidement ma question qui doit être idiote sans doute : mais c'est quand l'AG.
Suis je le seul à ne pas le savoir?

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas été informé par ton club ? Moi j'ai reçu un mail mais je ne me souviens pas de la date (mais j'aime bien répondre même pour ne rien dire, navrée...!!!)



Jacques a écrit:
Je repose timidement ma question qui doit être idiote sans doute : mais c'est quand l'AG.
Suis je le seul à ne pas le savoir?

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jacques
tu n'as peut-étre plus de président de club ???
JE peux te donner la date de la FFPTC LE 27 JUIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci le breton!

Tout le monde n'a pas Sandine comme présidente Smile)
Le top c'est que je suis secretaire de mon club...
Question : pourquoi n'est ce pas en clair sur les sites des fédé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:

Question : pourquoi n'est ce pas en clair sur les sites des fédé ?


je ne connais pas les webmaster de ces sites mais j'ai envi de répondre que se sont peut être des bénévoles qui ont un travail en dehors de leur dévouement et qu'ils n'ont pas énormément de temps a consacrer a la gestion du site de leur fédé. Et ceci toutes fédé confondues..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi mais la date de l'AG me semble minimum comme info. Quand on regarde les sites, d'autres infos qui y figurent me semble moins importantes pour le licencié moyen.
Ma question n'était pas tout à fait innocente, c'est aussi une réponse à "Laurent Berge".
J'attend de ma fédé des infos ouvertes...vieux débat et un positionement de la fédé vis à vis du plus grand nombre et pas forcement uniquement pour les afficionados et l'élite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:


je ne connais pas les webmaster de ces sites mais j'ai envi de répondre que se sont peut être des bénévoles qui ont un travail en dehors de leur dévouement et qu'ils n'ont pas énormément de temps a consacrer a la gestion du site de leur fédé. Et ceci toutes fédé confondues..........


Pour la FFPTC, c'est Sylviane Allo qui est webmaster actuellement. Concernant l'AG, les présidents de club recoivent l'info par écrit. Il y a aussi un accès pour le président de club sur le site via un mot de passe pour la partie club qu'il peut consulter avec les documents ou infos destinés aux clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:

Pour la FFPTC, c'est Sylviane Allo qui est webmaster actuellement.


je savais pour la ffptc mais ma réponse était générale a toutes les fedes sans distinction. Je pense que les problèmes sont relativement les même quelque soit la "crèmerie"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La convocation, pour la FFST, a été envoyée aux clubs le 29/04. Elle aura lieu le 26 juin à Lyon à 10 heures.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Jacques
J'ai bien reçu ta doléance, et désolé de ne pas t'avoir répondu plus vite mais en semaine je ne suis pas souvent connecté.
Effectivement cette ouverture de la fédé à un plus grand nombre semble être une idée partagée par un grand nombre, de même qu'une meilleure communication, et je ne doute pas que notre président y sera sensible.
@ bientôt
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
La convocation, pour la FFST, a été envoyée aux clubs le 29/04. Elle aura lieu le 26 juin à Lyon à 10 heures.

Thierry


bonjour thierry

est ce que les observateurs extérieurs seront acceptés ou bien juste les membres de la FFST

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais vraiment favorable pour une seule Fédé avec un groupe qui s'occupe de la section Open et un autre des Nordiques !!! Au moins sur le championnat nordique il y aurait tout le monde !!! je pense que c'est un rêve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi !

kiko a écrit:
Je serais vraiment favorable pour une seule Fédé avec un groupe qui s'occupe de la section Open et un autre des Nordiques !!! Au moins sur le championnat nordique il y aurait tout le monde !!! je pense que c'est un rêve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir a la question initiale:

une meilleur reconnaissance du monde de la rando, reconnaissance des mushers rando et l'aide au développement d'un véritable calendrier rando parallèle au calendrier course.

voila je prêche pour ma paroisse!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous

Tout d abord, pour ceux qui me connaisse mais ceux qui ne me connaisse
pas
je tiens à préciser que je suis le président et toujours en activitè du
C.T.N.I-VTT-CROSS (Club Traineau Nord Isere) depuis 1999 date de sa
création
et été affilié à la F.F.P.T.C jusqu'à l année dernière date à laquelle
le comitè directeur de cette fédé m' a exclu à vie pour des raisons de
faire de celle ci une démocratie associative
je m explique :
" le fait de dire ce que l on pense et qui ne plaise, pas à ce comité
directeur
et bien la solution est de virer le ou les membres(voir les clubs)
comme exemple ultimatum donné au CMB lors de l exclusion de Chapuis lui
même président du CMB
de plus vous pourrez remarquer que ce comité en question se met
certain au comité tant qu'ils ont les mêmes idées qu'eux pour pouvoir
obtenir le renouvellement au future election de juin 2010
je vous suggère à tous membres F.F.P.T.C d y réfléchir et de mettre fin
à un règne de dictateur et surtout d une mauvaise opinion sur notre
loisir commun et de dire non à ce comité mais de demander un changement
radical en virant les bonnes personnes c est à dire le comité directeur
actuel de cette fédé

j attends vos commentaires car j ai effectue un sondage l année
dernière et en moins d une semaine + de 100 personnes voulez ce
changement 19 voulez garder ce bureau et 3 sans opinion

ci joint mes coordonnées pour ceux qui serez intéressé d en discuter
leveugle.bruno@wanadoo.fr
04.74.83.38.41 ou 06.85.41.51.89

bonne journée à toutes et tous
Bruno

http://www.club-traineau-nord-isere.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
La convocation, pour la FFST, a été envoyée aux clubs le 29/04. Elle aura lieu le 26 juin à Lyon à 10 heures.

Thierry


bonjour thierry

peux tu m envoyer une invitation à votre AG
car pour le moment toujours sans réponse du ministère de la jeunesse et des sports de Paris
car je ne suis ni FFPTC ou FFST
donc je souhaiterai un agrément pour la prochaine saison 2010/2011
tout en sachant que je présente 2 courses une terre une neige
le 06 et 07 Nov 2010 pour la terre
le 22 )et 23 Jan 2011 ou 29 et 30 jan 2011 pour la neige
éventuellement date à retenir pour votre calendrier en rejoignant la FFST

bonne soirée
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:


je savais pour la ffptc mais ma réponse était générale a toutes les fedes sans distinction. Je pense que les problèmes sont relativement les même quelque soit la "crèmerie"!!!!


Ma réponse portait sur la fédé dont je suis affilié. Je ne connais pas le webmaster de la FFST.

jerome b a écrit:
Pour revenir a la question initiale:

une meilleur reconnaissance du monde de la rando, reconnaissance des
mushers rando et l'aide au développement d'un véritable calendrier
rando parallèle au calendrier course.


Que va changer une reconnaissance des mushers rando ? Je fais des randos depuis plus de 10 ans maintenant et ça se passe plutôt dans une meilleure ambiance que les courses. Les organisateurs de rando gèrent très bien leurs organisations je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça motiverait peut être certains club à organiser des randos et pas uniquement une pincée de club....... c'est pas compliqué.. lol!
moi j'aimerais en faire plus souvent car comme tu dis l'ambiance y est meilleur.
Wink

et au moins ça "rentabilisera" un peu mieux les kilomètres de routes... on prend la route et on sait pourquoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


jerome b a écrit:
ça motiverait peut être certains club à organiser des randos et pas uniquement une pincée de club....... c'est pas compliqué.. lol!
moi j'aimerais en faire plus souvent car comme tu dis l'ambiance y est meilleur. Tu m'étonnes John...!
Wink

et au moins ça "rentabilisera" un peu mieux les kilomètres de routes... on prend la route et on sait pourquoi..... ouais mais vu ce que vous bouffez et picolez aux ravitos ce serait pas super rentable pour les fédés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:


jerome b a écrit:
ça motiverait peut être certains club à organiser des randos et pas uniquement une pincée de club....... c'est pas compliqué..
moi j'aimerais en faire plus souvent car comme tu dis l'ambiance y est meilleur. Tu m'étonnes John...!


et au moins ça "rentabilisera" un peu mieux les kilomètres de routes... on prend la route et on sait pourquoi..... ouais mais vu ce que vous bouffez et picolez aux ravitos ce serait pas super rentable pour les fédés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:


jerome b a écrit:
ça motiverait peut être certains club à organiser des randos et pas uniquement une pincée de club....... c'est pas compliqué.. lol!
moi j'aimerais en faire plus souvent car comme tu dis l'ambiance y est meilleur. Tu m'étonnes John...!
Wink

et au moins ça "rentabilisera" un peu mieux les kilomètres de routes... on prend la route et on sait pourquoi..... ouais mais vu ce que vous bouffez et picolez aux ravitos ce serait pas super rentable pour les fédés !!!


Ca c'est sur que les loudannais sur un ravitallo ou il y a du fromage, c'est la faillite assuré pour le club (bien qu'à Looze 2010, il restait encore du fromage après leur passage ??)

Pour répondre à Laurent, un club "virtuel" permettant aux mushers de la FFPTC qui souhaitent rester dans leur club FFPTC pour des raisons d'amitié (avec une adhésion L0 qui donne juste le droit de venir à l'AG du club et au barbecue) de prendre une licence à la FFST sans devoir réadhérer à un vrai club FFST ou ils seraient des membres fantomes.

Il y avait eu un projet en 2009 mais il a pas décollé faute de dispo des géniteurs de ce projet.

Quand aux randos, je trouve qu'il y a déjà un beau calendrier de randos sans que les fédés y aient eu besoin d'intervenir. En mars 2011, ça risque même de se bousculer et on pourra pas aller voir tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...