Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Bouffeurs de terre ...

Messages recommandés

Sur certains chiens qui ont tendances à moins bien assimiler leurs rations (crottes molles, ou maigrissent) je fais des cures flores process (que je me procure chez le véto, peut être de la levure de bière suffirait), l'effet n'est pas immédiat mais pour l'instant ça fonctionne. Je vais tester sur une jeune chienne qui se prend pour une poule bouffeuse de caillou... à suivre

Le flore process, que j'utilise aussi, agit sur la flore intestinale, c'est vrai qu'après une gastro c'est un très bon produit qui favorise la guérison.

LUDO a écrit:
lilie a écrit:
Merci !

Il semblerait que notre malamute soit finalement atteint de la maladie de Crohn...

inflammation chronique de l'intestin sans cause precise
le traitement depend de la sévérité de la maladie :
- salazopirine
- corticoide
- metronidazol
- immunosuppresseur

Ces médicaments sont des anti inflammatoires, utilisées lors des crises mais dans le cas d'even, il faut trouver aussi une autre alimentation car il ne digère aucune croquette... quelque soit sa composition.

S'il ne digère aucune croquette, pourquoi s'entêter, et ne pas continuer au poisson, voir au poulet ? ou au barf ?

patrick a écrit:
LUDO a écrit:

inflammation chronique de l'intestin sans cause precise
le traitement depend de la sévérité de la maladie :
- salazopirine
- corticoide
- metronidazol
- immunosuppresseur

Ces médicaments sont des anti inflammatoires, utilisées lors des crises mais dans le cas d'even, il faut trouver aussi une autre alimentation car il ne digère aucune croquette... quelque soit sa composition.

non pas tous!!
les cortico en sont et les immunossupresseurs aussi
la salazopirine est un antibactérien et un anti-i,nflammatoire local du tube digestif
le métronidazole est un antaparasitaire et un antibactérien

Ingrid a écrit:
S'il ne digère aucune croquette, pourquoi s'entêter, et ne pas continuer au poisson, voir au poulet ? ou au barf ?

C'est exactement ce qu'on fait : régime pur poisson depuis 15 jours et ça marche mais ce n'est pas encore suffisant pour ses rations quotidiennes donc on essaie petit à petit d'autres aliments comme le riz, l'huile...

non pas tous!!
les cortico en sont et les immunossupresseurs aussi
la salazopirine est un antibactérien et un anti-i,nflammatoire local du tube digestif
le métronidazole est un antaparasitaire et un antibactérien[/quote]

Désolée pour l'amalgame que j'ai fait !

Je me suis mal exprimée. Je voulais dire que ces médicaments agissaient bien lors des moment de crises (inflammations, éventuellement prolifération bactérienne) mais qu'il n'améliore pas le transit de l'animal ( origine de la maladie de Crohn) et que dans notre cas, nous devons trouver les aliments qui provoqueront le moins de soucis de transit possible tout en lui permettant d'avoir des rations complètes sans carences ( et aussi lui éviter d'être constamment sous médicament...)

là je suis entièrement d'accord

Bon courage à vous !!

• Créer...