Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole

Chiot, boule sur le ventre

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir j'ai remarqué qu'un des chiots avait une petite boule de la taille d'une noisette sur le ventre au niveau du nombril.
C'est mou et ça n'est pas douleureux, le chiot mange et joue sans gène.
Je demanderai demain au véto, mais en attendant si quelqu'un a déjà observé ce phénomène j'aimerai avoir un avis.

Merci.

ce n'est pas grave: j'ai eu 2 chiots qui ont eu la même chose. C'est une boule rétractable de graisse qui ressort de l'intestin; Tant que le chiot est petit, aucun risque par contre quand il grandit et que la boule reste en place et ne se rétracte plus, le trou peut grossir et une partie des vicères peut passer par le trou: c'est très rare! par contre c'est long à cicatriser et très chiant pour les nordiques. j'ai fais opérer un des chiots à l'age de 3 mois pendant que l'opé n'est dérangeante pour personne. Le véto coupe la boule de graisse et recoud le trou, la cicatrisation à ce stage est super rapide.

Merci, j'en parlerai demain au véto et après à la famille chez qui la petite chienne va aller.
Elle n'a pas de chance à l'ouverture des yeux elle a eu un oeil qui s'est infecté. Elle va détesté les vétos !!!!

en regardant d'un peu plus près sur le net, cela ressemblerai à une hernie ombilicale (d'abord orifice qui laisse passer une boule constituée de tissus graisseux qui peut ensuite laisser passer les viscères si le problème ne se rétracte pas), et ça a l'air d'etre assez fréquent chez le chiot.

comme le dit sophie, ça n'a pas l'air grave, il faut simplement surveiller que la boule ne grossisse pas davantage, elle peut se rétarcter naturellement. si tel n'est pas le cas, il faut le faire surveiller par le véto, qui peut choisir en effet d'opérer le chien s'il l'estime necessaire.

Merci Sophie et Caroline,

ça me rassure, il est vrai que à certain moment la boule disparait et réaparait et elle n'a pas grossie depuis hier.
Je vais surveiller.

je pense aussi qu'il s'agit d'une hernie ombilicale. A surveiller et à opérer si besoin, mais pas avant 3 mois je pense, car avant la paroi musculaire est un peu trop fragile.

J'ai questionné le véto ce soir qui m'a dit que c'était certainement une hernie ombilical (je n'avait pas les chiots, car maintenant il y en a 2) il a précisé que il fallait attendre car ça pas se résorbé.
Par contre ma collègue m'a dit que son fils avait eu ce problème à la naissance et qu'elle lui avait un pansement avec une pièce le temps que le trou se referme.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette méthode ?

bonsoir nous l'avons déja connu aussi sur des chiots c'est une petite hernie ombilicale ,rien de grave ,juste a surveiller il faudra voir si lus tard ça n'evolu pas mais normalement non sinon il n'y a pas grand chose a faire !

eole a écrit:
Par contre ma collègue m'a dit que son fils avait eu ce problème à la naissance et qu'elle lui avait un pansement avec une pièce le temps que le trou se referme.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette méthode ?

Oui mais sur des homo sapien² uniquement. Sur canis vulgaris c'est probablement aussi inutile que voué à l'échec (faire tenir la pièce de 5 francs sur un chiot...).

Tu peux masser la hernie, mais dans la plupart des cas, elle se referme bien. Sinon, le chiot peut être opéré à partir de 3 mois (3 points).

Ca arrive de temps en temps.

Y a rien a mettre dessus.

• Créer...