Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRG

Trottinette Gravity

Messages recommandés

Bonjour,je lance un nouveau sujet sur les trottinette Gravity. Voici le lien vers la page http://www.gravityfreescooters.com/. Je pense que ça peut intéresser certaines personnes. Cette trott est fabriquée en Espagne et distribuée sur la France. Je suis à 2 doigts de franchir le pas de l'achat d'une Gravity 08 donc vous devinez ma question : qu'en pensez-vous pour 2 voire 3 chiens ? Je suis allé fouiner de ce côté là pour avoir d'autres avis ttp://francefootbike.forumactif.com/choix-avis-critiques-f5/essai-gravity-t896.htm. Peut-être un musher des Pyrénées connait-il ce produit ? Il existe également les modèle Trotrx ou Sherpa evo qui semblent bien mais moins facile de patiner pour aider les chiens, plus cheres (250 euros environs) et pour les deux un axe central qui travers la planche.....Voilà le doute m'habite.
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Arapaho depuis plus de 6 ans et je peux dire que c'est du costaud.J'attele de 3 à 4 huskies.
Celle du lien de jbl,la moutain scoot, ressemble beaucoup à l'Arapaho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arapaho, sherpa evo, Trotrx toutes tournent autour de 900€, un budget pour une trott quand même. Comment tu fais pour pousser facile ou pas de patiner, cette barre au milieu, casse g... ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barre gene en rien pour patiner
pour info cet hiver j'ai utilisé ça pour entrainer des chiens que l'on m'a confié





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRG a écrit:
Arapaho, sherpa evo, Trotrx toutes tournent autour de 900€, un budget pour une trott quand même. Comment tu fais pour pousser facile ou pas de patiner, cette barre au milieu, casse g... ou pas ?


C'est effectivement assez cher en neuf mais d'occas c'est abordable.
J'ai acheté mon Arapaho aux enchères sur Ebay.
L'Arapaho n'a pas de barre au milieu.
Pour aider les chiens surtout dans les montées (sur du plat avec 3 ou 4 chiens pas besoin) tu patines comme en traîneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayé plusieurs modèles....avec ou sans barre centrale...avec petite et grande roues...

- pour la barre centrale, sur les chemins chaotiques, elle tape souvent contre les mollets ou chevilles si elle est plus basse, et c'est souvent le résultat de bleus...
- pour les grosses roues, souvent utilisées pour remplacer des amortisseurs absents, c'est pas tres roulant...
Les arapaho, ou imitation, sont un bon compromis, on peut y mettre deux trois chiens....mais attention, chiens bien éduqués car si passage de gibier ça peut vite partir à la gamelle, car la stabilité lors de freinages avec trois bourrins sur un deux roues....n'est pas ce qui ce fait de mieux.

Sachant que tu veux monter à 4 groins, je te déconseille vivement ce genre d'achat, et te conseille plutôt un 3 ou 4 roues, qui aura une stabilité au freinage, un frein de parking, qui te permettra de descendre etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'un groen sans entrainement ça tire déjà vraiment alors après quelques sorties quand les jambons vont grossir j'imagine même pas....
J'ai l'impression que les modèles comme celui-ci http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html sont un peu léger non ? dans un virage à angle droit (ou presque) ça part pas sur le côté (verse facilement) ?
et ce type là http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html n'est-il pas fragilisé par la possibilité de pliage ? Dur dur, va falloir investir entre 700 et 1000 euros mais le bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le 3 roue pliant, et le 4 roue au même prix....je prends les yeux fermés le 4 roue, qui te permet de charger du matériel ou un chien blessé.
1000€...c'est clair, mais tiens tu absolument à acheter du neuf ?
Il y a parfois de super occas il faut chercher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche, je cherche et ne tiens absolument pas à acheter du neuf mais je dois pas regarder au bon endroit. Quant au 4 roues c'est certain que ça semble beaucoup plus stable. Le probleme c'est qu'avant d'avoir les 4 chiens, les débuts en 2 chiens doivent se faire avec un engins adaptés ? Même pour 2 groen, un 4 roues c'est pas adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai toutes les infos et qu'il va falloir que j'adapte le matos avec l'évolution du nombre de chiens. Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est 1 solution JRG tu prends 1 grosse patinette pour 3 chiens(moi je met jusqu'a 4 alaskan husky sur ma grosse patinette) et apres tu passe au kart puis au quad!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...